La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 09:36

Bonjour les gars.
Alors OK pour un vrai beau WC54. tant pis pour JAP alors. Dommage que ce petit monde de la maquette soit parfois envahi de personnages plus ou moins honnêtes.
je vais faire mon chemin sur le sujet donc.

voici ou on en est avec le WC62/63.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 320
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 416
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 515

ça devrait être un poil au dessus de tout ce qui existe à cette échelle sur le sujet, conversions comprises.

loulou91 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 09:47

spéciale dédicace pour Pascal...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 612

il est pas beau ce crochet?

bosco76, Darkpostal, loulou91, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 11:46

gros travail ce matin avec tous les cardans. reste à terminer les arbres pour les liaisons.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 713

et un joli frein à main...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 812

Après ça, la visserie et les rivets parce qu'il y en a un bon paquet...

A plus dans l'bus!

loulou91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 14:32

tout ce bonheur me donne des frissons !!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891
Que c'est Bôôôôôôôôôôôô !!!!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 18:42

Comme je le sens chaud bouillant, je me dis que Laurent
va bientôt avoir dans sa gamme toute la fabrication DODGE période WW2.

Il va tuer toute forme de concurrence.
Ce sera comme Frigidaire pour les réfrigérateur ou Boeing pour les avions.
On dira un Azur et Or pour parler d'un Dodge au 1/72. tongue

domardenne et laurentjag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 19:29

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 43228110

3rd French Division enters Germany in the Rheinland-Pfalz area - March 1945

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 21:12

Avec une belle bâche qui gerbe de presque partout comme j'aime... Wink Wink Wink Wink Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 01:22

la bâche de toit de cabine n'a pas été enlevée, juste décrochée du pare-brise et laissée ballante derrière les sièges avant...
par contre, les pans "dégoulinants" sur les côtés me semblent vraiment très long pour être d'origine....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 08:29

Je penche simplement pour une bâche de gmc.
Le canon est encore attelé.
Le même modèle que celui du premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 08:31

J'ai oublié de parler des sièges !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 10:53

Bien vu les sièges !!...
Donc, quand même moins rares qu'on ne pouvait le penser...

j'avais al même idée pour la bâche, une de GMC.... et la bâche de "toit" de cabine a disparu avec la bâche originale, ce que l'on voit c'est bien l'extrémité avant de la bâche de GMC, celle qui s'attache verticalement au premier arceau du CCKW....

j'aimerais bien savoir ce que le gars assis sur la flèche du canon est en train de faire... on dirait qu'il a récupéré un tiroir et qu'il s'en sert comme "écritoire" (il me semble discerner dessus un crayon, un encrier et des feuilles) et en même temps, il consulte des docs dans la "valise"...
sinon, entre la roue du canon et celle du Dodge, ce sont des chats ?? ... ou des lapins ??? Wink Wink Wink
en tous les cas, une image qui mériterait un dio...
ça fourmille de détail inhabituels !!...

Pascal

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 15:27

bon, je fini le chassis du WC62/63 dans les deux jours qui viennent. ça va faire hurler (de joie j'espère) dans les chaumières.
mais ça promet un beau kit.
la caisse arrière sera une régalade à dessiner. puis tests puis envoi au bêta testeur...QUI VEUT S'Y COLLER?
j'ai des noms mais je préfère demander... Very Happy

loulou91 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 16:27

juste pour le plaisir...
encore quelques ferrages à ajouter comme des pattes de maintien de la caisse arrière et on sera bons....
celle là c'est pour le plaisir des zieux
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 1111

Encore une question, j'ai l'impression qu'il y a une tôle de protection du réservoir fixé sous celui ci...avez vous des photos ou de la doc sur cette tôle?

bisous

loulou91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 17:48

Bonsoir,

C'est très beau.......... cela laisse rêveur......... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 527286  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 783891
Bonne continuation
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 22:38

Pfffffffffffffff... trop... tout trop... trop bien... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 00:08

j'avoue que je ne sais pas... et que je n'ai pas encore la réponse pour cette éventuelle tôle

mais voici des images en vrac sur facebook parce que je n'ai pas beaucoup de doc perso sur ce camion.

https://www.facebook.com/snlg507/photos
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 10:50

Pas trouvé de données pour ou contre la présence d'une
tôle pour protéger le réservoir.

La photo du TM du 6x6 ne montre rien de nouveau par
rapport à la photo du châssis de WC51 page identique
du TM correspondant.

Par contre la visite du lien fourni plus haut m'as donné de
grosses satisfactions en ce qui concerne des image historiques,
et plutôt que de m'acharner sur cette supposée tôle.
je tenterai de réaliser le tourelleau pour la Browning de 50
dont quelques images utiles existent (voir le dit lien).
Dès que je prends plus de temps je vous les transmets,
mais je retourne aux maquettes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 12:11

Bon, je n'ai pas grand chose que tu n'aies déjà...

j'ai ces photos :

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Protec10

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Protec11

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 X_pont11

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 X_pont10
(où l'on remarque que al tôle est échancrée pour "libérer" le pont arrière)

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 X_pont12

Après, toutes ces photos proviennent d'un même et unique 6x6 qui a été restauré en Russie (je ne dis pas qu'il a été mal restauré !), mais où l'on sait que les conditions de routes sont particulièrement difficiles (boue, neige, ornières !)...
j'ai par ailleurs des photos qui montrent sur d'autres 6x6 l'absence de cette tôle, dont je n'avais jamais entendu parlé et qui n'existe pas sur les modèles 4x4....
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Dodge-24

Donc,je me suis dit que cette tôle avait été rajoutée par des moujiks désireux d'aller un peu plus loin et lassés de devoir changer des réservoirs percés par tout ce qui traîne sur les "routes" de Staline...  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 377948  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 377948  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 377948  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 377948

Après, j'ai aussi hélas trouvé cette photo :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Img_4410
ici agrandie :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Captu194

d'un 6x6, qui a été prise devant chez "Military Classic vehicles" (à Grandcamp Maisy) qui l'aurait restauré (mais pas d'indices sur les photos en cours de restauration !) et qui semble montrer le rebord arrière de cette plaque.... (la "barre" en dessous des deux parechocs)

munie de cette idée, j'ai refait mes "walk-around" de 6x6, et j'ai trouvé alors ceci :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 I-rmvm10

et ceci :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Wc62_510
(pas très nette cette dernière !)

Donc, il semble que cette tôle n'est pas un cas isolé, même si il semble (j'ai bien dit même si il semble !!) que sa présence en soit pas systématique... Après, un ajout par les ateliers d'échelon, pourquoi pas, mais les tôles sous ces 4 ou 5 camions semblent se ressembler vraiment beaucoup pour qu'elles soient justes "artisanales".... cela veut-il dire que TOUS les 6x6 avaient cette tôle et que devenue "inutiles" et lourdes lorsque ces camions ont été transférés dans le "civil" elles ont été retirées.... Il faudrait pour en avoir le coeur net pouvoir se glisser dessous un 6x6 pour voir dans les longerons du chassis (ou les traverses) si les trous existent toujours (en espérant que le chassis pourri n'ait pas été refait !!) ... ou voir si cette fichue tôle existe sur les 4x4, et ce depuis quand (Tôtif/Mid/Late !)....
Peut-être que Jeep-Est ou "Military classic vehicles" pourrait nous en dire plus, je vais voir si je trouve quelque chose dans les TM...
Après...
perso, pour l'instant, je ne l'ajouterais au kit ( à moins qu'elle ne soit utile pour des raisons de techniques d'impression ou de robustesse du kit)...
Pour celui qui la veut absolument,  il me paraît nettement plus facile de la rajouter en feuille d'alu alimentaire que de la retirer...
Après, perso, qu'elle soit là ou pas ne changera rien au bonheur que j'aurai d'ouvrir mes petites boites....
ça a existé, il y en a eu, pas sûr que cela ait été systématique...
je vous dis quoi après avoir fouillé dans mes T.M....
Ben non, Hervé vient de regarder....
Par contre, effectivement, le lien est superbe pour qui veut des photos d'archives !!!
Merci Hervé!!  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 122775

Pascal

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 12:44

Pas mieux que Pascal.

Je penses pour ma part que cette tôle à due être demandée
et fabriquée par Chrysler Corp pour les 6x6.
Mais comme vue plus avant, elle ne figure pas dans le TM
(j'en déduit que c'est un fabrication tardive).
Utile pas utile, dans la boite du 6x6, c'est ton choix de fabrication.
Les maquettistes pointilleux seront contents de voir que la précision continue.
La mettront-ils en place ? ?????

Comme suggéré par Pascal... un plan suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 09:35

Voici ce que l'on trouve sur les sites de ventes aux usa.
D'où les conneries des fichiers stl

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Fb_img10

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 10:57

Bonjour à tous! le travail sur la caisse arrière se poursuit. je remarque pas mal de petites différences avec ce qui semblerait être une caisse de WC51/52 rallongée...Et bien NON!

elle comporte bien deux niveaux différents enttre les caissons avant et arrière. les flancs sont plus hauts, les passages de roues plus bas si vous préférez. l'analyse de toutes les photos le confirme et au combien!
Donc j'ai modifié le dessin en conséquence et vous verrez ça cet après midi.
Touts les plans modernes sont soit incorrects soit faux! Le TM, c'est la bible! et les photos aussi.
Et je vous assure que j'en ai regardé un sacré paquet!!

La tôle de réservoir est présente aussi sur de nombreux véhicules et je vais la dessiner. Pourquoi? Le résevoir est monté plus bas, à cause de la hauteur du plancher de la caisse arrière qui lui, ne change pas. masi le chasis est profodémment différent, notamment en developpé de hauteur...et comme il faut loger les 30 gallons quand même. BREF!
C'est ce qui fait que le réservoir est à protéger plus sérieusement. et on aperçoit cete tôle dans le TM avec la vue du chassis nu vu depuis le haut (tôle échancrée) mais pas sur la vue du chassis nu vu depuis le bas.
Cette tôle est un piège à crasse et donc à humidité et donc profitable à la rouile...elle est enlevée sur nombre de véhicules restaurés. Mais les trous de passage de vis, eux, ben... ils sont bien là.

En gros, je pressens que notre travail d'enquête touche bientôt à sa fin sur ce sujet. Mais il est loin d'être terminé.

Qui aurait une doc suffisante sur le tourelleau de la .50 qui pourrait être l'objet d'une production. Quant à l'intégrer au kit de base ou porposer une set séparé, là...je sais pas encore.

A plus les gusses!

loulou91, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 12:20

Si j'ai "causé" du tourelleau c'est parce qu'il est fort pèsent
sur le engins de la  2DB.
Et qu'enfin il est identique (sauf peut être la longueur des pieds)
pour les véhicule US... et y en a des paquets.

Ont découvrira du coup qu'il en existe de différentes formes (ou pas) DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 308707 .

Heu... la 50 ont la voit partout mais quid du "craddel"
le chariot qui permet de la manœuvrer sur le tourelleau
elle est sà boite de munition.

Je vais chercher un peu si on trouve de la bonne doc.

PS
un message perso (qui s'adresse à beaucoup de monde)...
Je n'ai pas trouvé le TM du Ford 9N et pourtant je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 12:26

Bonjour à tous,

Perso, je pense que le tourelleau calibre 50 serait bien en impression à part. Étant installé sur de multiple engin moteur, comme les lots de pionniers, c'est un "accessoire" utile, mais non indispensable.

Cela reste mon avis.

Bonne journée à tous
Loulou91

domardenne et laurentjag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 13:32

Merci Hervé et Loulou!
je prends vos remarques en compte. un set à part donc...
voici ce que ça donne pour l'instant. ça sent l'impression dans pas longtemps...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 1211

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 13:48

je pense comme Loulou, le tourelleau n'étant pas systématiquement présent sur les 6x6, le proposer systématiquement va surtout servir à remplir les boîtes à rabiots...

il faudrait voir sa compatibilité avec un des nombreux types vus sur les GMC (entre autres)...

il y a eu plusieurs types de "Gun-mount" sur les camions américains, mais il n'y a pas eu non plus 20 modèles différents
concernant ceux avec un "tourelleau",
pour moi:
-le Gun mount M32 :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Lantin10

-le Gun Mount M32A1 :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Dsc02610

-le Gun Mount M36 :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 M36_mo10

-le Gun Mount M36A1 :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 M36a1210

-le Gun Mount M37 :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Tm9-2010

on se dirige apparemment vers le M36 ou le M36A1...

je regarde ce que j'ai, mais c'est pas bezef !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Nouveautés AZUR ET OR
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: