La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SWORD BEACH

Aller en bas 
+4
Serge69
caporal PLOUQUE
bosco76
DIABLE NOIR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 14:52

Bonjour,

Suite à mes vacances en Normandie, j'ai eu l'envie de réaliser un diorama sur le débarquement du côté britannique.
La maquette est un kit Dragon, les figurines de chez Matchbox et Hat et les accessoires de la boîte à rabio.

cordialement

SWORD BEACH Captur18
SWORD BEACH Captu112
SWORD BEACH Captu113
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 14:54

Début du montage,

Le chassis du char Sherman.

SWORD BEACH Captu114
SWORD BEACH Captu115
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 16:14

Chouette, on va voir des Hérissons dans le sable !! SWORD BEACH 783891 SWORD BEACH 783891 SWORD BEACH 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 17:55

Un dio spectaculaire en perspective SWORD BEACH 281233 , mais il faut faire attention au Sherman II qui n'est pas spécialement courant en Normandie, à part quelque DD et dans la 4th Arm Brigade cyclops

phil49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 20:53

Le LCM va couler avec un Sherman à bord!!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 09:12

Bonjour DIABLE NOIR/M Pisani,

Voici une construction que je vais suivre assidûment, car je finalise en ce moment la même maquette!:
SWORD BEACH Bloody10

La base est la planche thermoformée transparente que Dragon propose dans la boite.
J'ai situé la scène sur Omaha Beach, alors que la mer remonte.
Si tu veux des infos sur mon "modop'", j'aurai grand plaisir à partager mes quelques savoir-faire...et les infos et trucs que d'autres maquettistes m'ont donnés.  SWORD BEACH 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 09:33

caporal PLOUQUE a écrit:
Un dio spectaculaire en perspective SWORD BEACH 281233 , mais il faut faire attention au Sherman II qui n'est pas spécialement courant en Normandie, à part quelque DD et dans la 4th Arm Brigade cyclops

Étant un gros inculte au niveau Shermi, tu évoques le Mk II... C'est le M4A1 de la boite en version Deep wadding? confused

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 10:06

Saiun a écrit:
caporal PLOUQUE a écrit:
Un dio spectaculaire en perspective SWORD BEACH 281233 , mais il faut faire attention au Sherman II qui n'est pas spécialement courant en Normandie, à part quelque DD et dans la 4th Arm Brigade cyclops

Étant un gros inculte au niveau Shermi, tu évoques le Mk II... C'est le M4A1 de la boite en version Deep wadding? confused

J'ajouterai que Dragon a situé la scène coté américain; l'équipage du LCM est habillé US.
J'ai reçu la boite sans figurines...et sans boite ni illustration de la part d'un admirateur.clown

Je voulais innover, mettre autre chose qu'un sherman.
J'ai pensé à une jeep, puis à un sherman Dozer.
J'ai un peu tiqué en voyant la largeur de la lame dans la péniche:
SWORD BEACH Gb_mer80
Le sherman bulldozer ne peut pas être transporté par cette barge.
 
Je me suis documenté, et j'ai trouvé un site qui répertorie toutes les actions de débarquement et tous les bateaux utilisés à Omaha Beach:
http://ww2talk.com/index.php?threads/omaha-beach.69555/page-2
Les sherman dozer ont été beaché en débarquant de LCT (voir page 1, dès 06h25)
Des LCM qui avaient été transportés par un Landing Ship Dock ( LSD-12 Oceanway, arrivé devant Omaha Beach secteur Fox Green à 15h30, info recoupée ici: https://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Oceanway_(F143) ) ont déposé 20 sherman de la compagnie B du 745e Bataillon de chars sur Omaha de 15h40 à 17h15.

Ma mise en situation ne peut pas mettre en scène un dozer, ni une jeep, ni même un sherman car à 15h40 la plage ne devait plus être sous le feu direct des défenseurs, et on devait ramasser les corps.
Tout çà pour dire...que la documentation est primordiale.

Des LCM ont-ils beaché des sherman sur les plages dévolues aux anglais? A quel moment?study
Maintenant, tout est possible, tout est réalisable! Very Happy  

Cordialement,
Eric-Snafu35

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 12:36

M4A1 ( coque moulée ) chez les américains = Sherman II chez les roastbiffs ... pour faire simple, on peut toujours compter sur les anglais, apparement, on trouve bien des traces de montage de deep wading kit sur des photos de sherman II de la 4th Armored Brigade mais qui n'a débarqué que le 7 juin sur Juno si mes souvenirs sont bons SWORD BEACH 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 16:47

Si le Sherman est anglais dans le Dio de Diable noir, il peut toujours changer la tourelle contre une autre tourelle de "75" sauf avec la tourelle d'un M4A1 de chez Esci/Italeri, masi je pense qu'un tourelle d'un M4 ou d'un M4A2 Heller devrait passer... A vérifier....
C'est vrai que Dragon a été un peu approximatif...
l'avantage de la "position" sur la plage, c'est que le Sherman pourra être présenté tout fermé... Par contre, jusqu'à 20-25 m (30?) de la plage, je pense que les écoutilles devaient être ouvertes... Si la barge coule, quitter le Sherman très vite s'avère "primordial"... Il vaut mieux donc ne pas y être "enfermé" !!.... Les "DD" étaient "pareils" dans leurs jupes, les écoutilles étaient ouvertes et les gars prêts à évacuer... même le conducteur.... De toutes façons, si l'eau arrive au niveau des trappes, le char est déjà "fichu" !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 09:21

caporal PLOUQUE a écrit:
M4A1 ( coque moulée ) chez les américains = Sherman II chez les roastbiffs ... pour faire simple, on peut toujours compter sur les anglais, apparement, on trouve bien des traces de montage de deep wading kit sur des photos de sherman II de la 4th Armored Brigade mais qui n'a débarqué que le 7 juin sur Juno si mes souvenirs sont bons SWORD BEACH 756810

Haaaaaaaa!!!! Je me disais bien aussi que c'était un coup des rosbifs!!!! Very Happy   Merci Plouque!!! SWORD BEACH 60588 SWORD BEACH 60588 SWORD BEACH 60588

Vivement la suite du montage de diable noir Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 15:12

Bonjour,
Le montage du Sherman continue, j'ai fini d'assembler la parti avant de la caisse, j'ai laissé ouvert une trappe suite aux remarques, également pour garder une réalité historique, l'action se déroulera le 7 juin avec le débarquement de renforts ainsi que le rembarquement de blessés.
Cordialement

SWORD BEACH Captu116

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 17:49

Le week end prolongé, m'a permis de finir d'assembler le char sherman.

SWORD BEACH Captu120
SWORD BEACH Captu119
SWORD BEACH Captu118
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 21:17

Aie Aie Aie Dragon a fait la même erreur qu'Italeri SWORD BEACH 598787
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 22:25

...A quel niveau ???....

Tourelle ???....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 10:16

bosco76 a écrit:
...A quel niveau ???....

Tourelle ???....

Pascal
Le M4a1 larges trappes 75mm n’a été produit qu’à quelques 100aines d’exemplaires dont la majorité a été utilisée pour les conversions DD.le reste a été utilisé pour les conversions ARV. Il n’existe aucune photo connue de ce char au combat
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 13:07

D'accord, c'est ce que je pensais.... et ce que j'avais laissé "entendre" lorsque j'avais dit qu'il pouvait y avoir lieu de changer de tourelle et passer en "76", mais pas avec celle du Esci...
Bon, après, il y en a eu quand même quelques uns, mais il faut chercher, et peut-être plutôt chez les anglais !! ....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 14:01

Bonjour,

Je prends note de vos remarque pour la tourelle mais je n'en n'ai pas d'autres.
Suite du montage avec la péniche.
Cordialement.

SWORD BEACH Captu122
SWORD BEACH Captu123
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 16:09

pour la tourelle, je pense que n'importe quel Sherman "76" saura faire l'affaire, mais on aura alors un soucis de justesse historique, il n'y a pas eu de "76" lors du débarquement....

le mieux, si on veut respecter la "véracité historique" serait d'investir dans un Sherman M4 "D-Day" Heller, et de garder le Dragon pour un autre usage, ou alors, d'investir dans un M4 "76" Dragon (seuls les Russes en ont eu !!) et d'échanger les tourelles afin de mettre le M4 avec la tourelle de ton M4A1....
-La première solution "M4 Heller" te donne le kit de "deep wadding" et te laisse avec un Sherman Dragon toujours problématique, surtout que l'aération du moteur du kit Dragon oblige à poser le kit deep wadding
-La seconde solution te donne un M4A1 76 "large hatches" assez commun pour un futur montage et une péniche avec un M4 75 en train de débarquer... Les décos US sont nombreuses et facilement disponibles ....

Après, c'est si on pinaille.... Si tu n'as pas l'intention de mettre ton dio en concours "international", tu peux aussi parfaitement laisser ton montage-dio tel qu'il est prévu dans la boîte... Wink  Wink  Wink...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1647
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 16:40

Bonjour DIABLE NOIR/M Pisani,

Snafu35 a écrit:


Voici une construction que je vais suivre assidûment, car je finalise en ce moment la même maquette!:
SWORD BEACH Bloody10

La base est la planche thermoformée transparente que Dragon propose dans la boite.
J'ai situé la scène sur Omaha Beach, alors que la mer remonte.
Si tu veux des infos sur mon "modop'", j'aurai grand plaisir à partager mes quelques savoir-faire...et les infos et trucs que d'autres maquettistes m'ont donné.  

Je me permets donc (enfin) d'expliquer mon "Mode Opératoire" à toute l'assistance.

J'ai peint la partie ensablée du diorama avec du Tamiya Dark Yellow XF60:
SWORD BEACH Gb_mer54
J'ai arrêté la peinture à hauteur de la vague imprimée dans la plaque thermoformée transparente.
Je vous propose ensuite d'utiliser la même peinture et de recouvrir la face interne de la plaque après cette vague, en allant vers le large. l'aspect brillant du plastique est conservé, ce qui crée une transparence.

Puis je peins les vagues. J'ai utilisé ici un bleu trop bleu:
SWORD BEACH Gb_mer55
A vous de trouver la couleur "kivabien"  SWORD BEACH 178714 .
Adepte de l'aérographe, j'ai éclairci la crête des vagues avec la même teinte additionnée de blanc.
A la limite de l'estran, je n'ai pas recouvert toutes les vagues, de manière à ce que la teinte sable que j'ai pulvérisée à l'intérieur du socle apparaisse. Une transparence est conservée.
Faites parler votre créativité...  Wink  

J'ai collé du sable sur la partie plage:
SWORD BEACH Gb_mer58
C'est du vrai sable concassé, le plus fin possible.
Pour le coller, j'ai fait une mixture de colle à bois blanche mélangée à de l'alcool isopropylique.
J'ai humecté le sable avec ce mélange grâce à une pipette.
Essayez d'imprègner le sable avec une goutte d'eau mélangée à la colle, pour voir...Very Happy
Certains m'ont dit utiliser aussi une goutte de produit vaisselle. L'important est de casser les chaines moléculaires.
Faites vos essais.

L'étape suivante consiste à donner de la consistance aux vagues et au ressac.
J'utilise du Liquitex, que vous trouvez dans les magasins d'arts comme C...ura ou autre.
C'est un gel épais transparent destiné à donner de la consistance aux peintures des artistes en herbe, et qui durcit en sêchant.
Le pot est beaucoup plus économique que tous les produits miracle proposés pour le maquettiste aujourd'hui.
SWORD BEACH Gb_mer65
J'étale ce gel au pinceau sur les endroits que je veux, je fais même la liaison entre l'eau et le LCM. Le trou disparait! SWORD BEACH 783891

J'ajoute des vagues:
SWORD BEACH Gb_mer66

Tiens, je vais représenter l'écume sur les vagues avec du coton:
SWORD BEACH Gb_mer69
j'applique le gel sur la crête de la vague, puis je colle du coton que j'ai étiré pour l'aérer.

Quand le gel est bien sec (comptez au moins deux jours), je vais étaler du liquitex sur ce coton et former des ourlets:
SWORD BEACH 20230410
le gel sec devient transparent, le coton donne son aspect aéré et conserve sa coloration blanche.

L'écume qui apparait sur la vague de ressac est faite avec du blanc mat étalé au pinceau O.

Lors de l'expo de Mondeville, Colonel Klink m'a proposé de monter le mouillé plus haut. Bien que la péniche soit à fond plat, elle a quand même un tirant d'eau. Alors j'étale du Liquitex, et voilà:
SWORD BEACH Gb_mer73
Je lisse le Liquitex étalé avec un pinceau mouillé d'eau, je travaille la matière jusqu'à ce que j'obtienne l'aspect désiré, en l'occurrence la disparition des coups de pinceau.
Dimanche à Saumur, d'autres maquettistes m'ont conseillé de mettre encore une bande humide de un à deux centimêtres au dessus de la première vague.

Pareil, l'écume est figurée à la peinture blanche avec un pinceau fin.

Je suis revenu sur la couleur de la mer, et j'ai utilisé un mélange de marron et de vert translucide. Je suis content de l'aspect réalisé, maintenant:
SWORD BEACH Gb_mer71
J'ai utilisé une grappe de plastique transparent pour figurer les jets de pompes de cale; J'étire le plastique au dessus d'une flamme, je trouve l'épaisseur voulue, et je plie l'étiré à ma convenance.

Et maintenant j'applique une couche généreuse de vernis brillant sur les vagues.

Pour meubler la surface, j'ai représenté des éclaboussures de projectiles:
SWORD BEACH Gb_mer74
Ce sont des morceaux de plastique transparent étiré, collés à la cyano, et j'accentue l'épaisseur du pied du geyser avec du liquitex.
On pourrait ajouter des caisses flottantes, des bouées et autres espars flottant, le tout lié à la surface liquide avec le liquitex.

A vous...

Cordialement,
Eric-Snafu35

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 17:10

Il manque des traces de pas sur le sable et des objets oublié je trouve ...........

SWORD BEACH 23053005122823576218188007

Sinon parfait !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 19:26

Bonsoir,

Suite aux différentes remarques, je vais mettre le Sherman de côté et mettre un Cromwell à la place que j'ai déjà monté.

SWORD BEACH Comet_10
SWORD BEACH Comet_11
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 12:34

un choix sympa !!....


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 13:59

Bonjour,

Suite du diorama, le montage de la péniche est terminée, début de la peinture pour les figurines et la péniche. La coque de la péniche est peinte en blanc cassé et les figurines en kaki marron ou bleu.

Cordialement

SWORD BEACH Captu124
SWORD BEACH Captur19

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 14:10

Bonjour,

La peinture continue sur les figurines, les matériels et le décors. Premiers essais de mise en scène.

Cordialement
SWORD BEACH Captu125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWORD BEACH Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SWORD BEACH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand dio juno beach au 1/72
» Sword ,TD M10 juin 44 (terminé)
» [dio] utah beach 44
» Normandie 44': Quitter Utah Beach.
» OMAHA BEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: