La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SWORD BEACH

Aller en bas 
+4
Serge69
caporal PLOUQUE
bosco76
DIABLE NOIR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 17:26

Si on est dans le moment du débarquement et du combat, je pense qu'il est très "imprudent" de courir sur la plage avec un tank sur les talons !!....
(les Cromwell ont-ils débarqué le Jour J ?... Les Centaur, oui, les Churchill et Sherman, oui, avec ou sans machins dessus, mais les Cromwell ???)
Mais ceci mis à part, Perso, biffins du Roi et en guerre depuis "longtemps", je me met derrière le char et j'attends qu'il avance pour avancer... Si il y a une MG en face qui attend juste que la rampe s'abaisse pour se déchainer, au moins, le char me sert de bouclier, et si non, en courant devans, une balle me blesse, je trébuche et "couic"... Terminé fini... affraid affraid
Donc, pour moi, le char sort en premier et les gus sortent en se cachant derrière ou sortent après et s'éparpillent car un obus de pak 75 ou de "105" qui arrive, ça fait mal ...aussi !!... Wink

Pacal
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 08:32

Bonjour,

Suite du diorama, la peinture est terminée, pour la péniche et les figurines.
J'ai commencé a peinture de la mer.
Le sujet étant l'arrivée de renfort dans les jours qui ont suivi le débarquement.
Cordialement
SWORD BEACH - Page 2 34494610
SWORD BEACH - Page 2 Captu126
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

SWORD BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 11:02

très bonne décision !!....
Tout ça prend gentiment forme !!....
la mer, un sacré challenge de la représenter !!... J'ai bien téléchargé le "pas à pas" de Eric, très utile et très bien fait !!...

Pascal

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 16:46

Bonsoir,

La péniche est terminée. Pour le vieillissement, j'ai d'abord fait un jus de couleur sable au fond de la péniche. Ensuite j'ai vieilli la coque avec des noisettes de peinture à l'huile de divers couleurs marron que j'ai tiré verticalement avec un pinceau imbibé d'essence à briquet, puis après 24 heures de séchage j'ai effectué divers jus marron et noir dans les creux et j'ai terminé âr un brossage à sec couleur blanc et métal.
J'ai rajouté sur le pourtour des vieux pneus ainsi que des fut de 200 litres derrière le poste de pilotage.

Cordialement
SWORD BEACH - Page 2 Captu129
SWORD BEACH - Page 2 Captu128

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2022

SWORD BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2023, 16:45

Bonsoir,
Le diorama touche à sa fin. J'ai collé du sable ramassé sur une plage Normande lors d'un précédent voyage.
J'ai mis en scène avec les figurines, des obstacles de plage et divers débris.
Cordialement

SWORD BEACH - Page 2 Captu130
SWORD BEACH - Page 2 Captu131
SWORD BEACH - Page 2 Captur20

Starlord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWORD BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWORD BEACH   SWORD BEACH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SWORD BEACH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grand dio juno beach au 1/72
» Sword ,TD M10 juin 44 (terminé)
» [dio] utah beach 44
» Normandie 44': Quitter Utah Beach.
» OMAHA BEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: