La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation Cracboum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cracboum
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : près de cosne sur loire
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 13:02


je suis à l'origine  collectionneur de figurines au 1/72 (figurines  dont j'ai déjà peints plusieurs dizaines de boites  )  ,  mais comme dans pas mal de collection à un moment ou un autre on se diversifie, ce qui a été mon cas en déviant vers les engins mili terrestres et aériens au 1/72 , en ce qui concerne les engins terrestres je m'étais fixé d'avoir pour chaque modèle  , un exemplaire  en plastique, un en métal, un en résine , un en 3d PLA , voir dans d'autres matières ,  au bout de quelques années et par le manque de place je me suis recentré que sur un seul exemplaire  pour chaque engin , quelque soit sa matière ,  ( donc je me retrouve avec un petit stock d'une soixantaines de kits à revendre ) , en gros depuis pratiquement 4 ans je n'ai plus acheté de nouvelles boites de figurines, ma collection figurines se monte à plus de 2000 boites et ma collection de véhicules terrestre est de l'ordre de 3100 engins,  sans compter les avions ,les hélicos,  quand je me suis réorienté vers les véhicules je n'achetais que des kits plastiques , mais avec l'explosion de la 3D et la multiplicité des modeles qui sortent tous les mois  j'ai dû mal à suivre , on trouve maintenant nombre d'engins en 3d résine introuvables en kit plastique ,  je m'approvisionne quasiment uniquement sur ebay ou par connaissance, j'ai deux français qui me sortent des pièces en 3d résines, un allemand pour des pièces en 3d PLA , un  polonais pour des pièces en 3d résine, un chinois pour du 3d résine , mais il commence à augmenter sensiblement ses prix !! , un anglais pour du 3d résine, voilà voilà ,
je monte pas mal de kits que ce soit en plastique , en résine ou en PLA , mais il m'arrive aussi d'acheter des engins déjà montés et peints,
je reconnais que je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal d'année mais que je n'avais jamais franchi le pas pour intervenir,   je suis localisé près de cosne sur loire dans la nièvre depuis 4 ans après avoir passé 33 ans en région parisienne Embarassed ,  je suis à la retraite depuis novembre 2017 Présentation Cracboum 527286
je voulais me positionner sur la carte indiquant les membres du forum, mais je n'ai pas réussi,  j'ai cliqué sur le lien qui est proposé mais ça me donne que des pubs pour des mappemondes ,
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 19:38

Bienvenu à Bord Cracboum !!!

la carte des minitracksiens ne fonctionne plus depuis longtemps, le site est fermé....

Après, il y a bien deux ou trois collègues qui habitent par chez toi....

il faudra que l'on échange un jour sur tes "pistes" concernant des figurines en 3D... (figurines ou véhicules, hein, pas de jaloux !! Wink Wink Wink Wink )

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 20:05

Présentation Cracboum 235751141

Bon, pas besoin de te faire faire le tour du forum, je vois que tu nous suis depuis 2011 Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 828
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 06:30

cracboum a écrit:
je reconnais que je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal d'année mais que je n'avais jamais franchi le pas pour intervenir, je suis localisé près de Cosne sur Loire dans la Nièvre depuis 4 ans après avoir passé 33 ans en région parisienne, je suis à la retraite depuis novembre 2017.
Salut Patrick.
J'espère que tu vas bien depuis ma dernière visite chez toi pour un "reportage AF".
Sois le Bienvenu sur ce Forum.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 07:36

Salut Cracboum!

Bienvenue sur le forum. Moi qui croyait avoir beaucoup trop de boite, là, j'suis battu... Wink Wink Wink Perso, je suis aussi au 72e dans tous les genres; Ça vole, ça roule, ça flotte ou ça coule, ça croise dans le vide sidéral... Very Happy
Je connais Cosne pour y passer assez régulièrement (d'ailleurs, faudra faire quelque chose à vos cheminées, qu'est-ce que ça fume dis donc par chez toi... Présentation Cracboum 610934 ), mais je connais surtout le chemin le moins encombré par l'A77 (N7) pour descendre dans la belle famille... Very Happy

Au plaisir de te lire!

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cracboum
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : près de cosne sur loire
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 08:22

bonjour les gars et merci pour vos messages,
jacknap rafraichi moi la mémoire , c'etait  quoi ce reportage AF ?  tu étais venu quand j'étais encore dans le  93 ?



Saiun a écrit:


Je connais Cosne pour y passer assez régulièrement (d'ailleurs, faudra faire quelque chose à vos cheminées, qu'est-ce que ça fume dis donc par chez toi... Présentation Cracboum 610934 )


Saiun  je suis à  8 kms de cosne,  je pense que tu veux parler des cheminées de la centrale thermique à bois au sud de cosne  ou tu veux parler des deux cheminées de la centrale nucléaire de belleville  ?



bosco76 a écrit:
Bienvenu à Bord Cracboum !!!

il faudra que l'on échange un jour sur tes "pistes" concernant des figurines en 3D... (figurines ou véhicules, hein, pas de jaloux !! Wink Wink Wink Wink )

Pascal

pas de soucis pour les pistes concernant la  3D
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 08:30

Saiun a écrit:

Perso, je suis aussi au 72e dans tous les genres; Ça vole, ça roule, ça flotte ou ça coule, ça croise dans le vide sidéral... Very Happy

Tu as une boite du Moskva ? Rolling Eyes


Présentation Cracboum 19681

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 09:30

tu classais cela dans la rubrique "ça coule" ???? Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 10:08

cracboum a écrit:

Saiun  je suis à  8 kms de cosne,  je pense que tu veux parler des cheminées de la centrale thermique à bois au sud de cosne  ou tu veux parler des deux cheminées de la centrale nucléaire de belleville  ?

J'parlais des deux énormes qui fume à Belleville... Wink

Eymerick a écrit:
Saiun a écrit:

Perso, je suis aussi au 72e dans tous les genres; Ça vole, ça roule, ça flotte ou ça coule, ça croise dans le vide sidéral... Very Happy
Tu as une boite du Moskva ? Rolling EyesPrésentation Cracboum 19681
Nan, le Koursk voyons... Wink  Il coule et... il a coulé... Présentation Cracboum 120424

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 828
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 16:27

cracboum a écrit:
bonjour les gars et merci pour vos messages, jacknap rafraichi moi la mémoire, c'était  quoi ce reportage AF ?  tu étais venu quand j'étais encore dans le 93 ?
Re-Salut Patrick.
Nous nous sommes connu sur le Forum Addict-Figurines et j'étais venu chez toi, dans le 93, je ne sais plus dans quelle ville, faire un reportage sur ton "énorme" collection, reportage publié sur ce même Forum.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
cracboum
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : près de cosne sur loire
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 16:50

Jacknap1948 a écrit:
cracboum a écrit:
bonjour les gars et merci pour vos messages, jacknap rafraichi moi la mémoire, c'était  quoi ce reportage AF ?  tu étais venu quand j'étais encore dans le 93 ?
Re-Salut Patrick.
Nous nous sommes connu sur le Forum Addict-Figurines et j'étais venu chez toi, dans le 93, je ne sais plus dans quelle ville, faire un reportage sur ton "énorme" collection, reportage publié sur ce même Forum.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

oui ça y est je me souviens, sauf erreur de ma part tu as été éjecté d'addict figurines , idem pour moi et pour au moins deux autres membres , par le dictateur du forum , il ne fallait pas qu'il y est une oreille qui dépasse , je n'ai aucun regret d'avoir été banni , et ce pour un truc insignifiant Présentation Cracboum 1f621 Présentation Cracboum 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 828
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 15:04

cracboum a écrit:
oui ça y est je me souviens, sauf erreur de ma part tu as été éjecté d'addict figurines, idem pour moi et pour au moins deux autres membres, par le dictateur du forum, il ne fallait pas qu'il y est une oreille qui dépasse, je n'ai aucun regret d'avoir été banni, et ce pour un truc insignifiant.
Salut Patrick.
J'espère que tu vas bien et que tu nous posteras quelques photographies de ta collection.
Moi j'ai été viré à cause des 2 Frédéric : Judgefredd et Bald mais c'est du passé.
Cet été, à Mons, j'ai rencontré Dominique (Bradock), Fred (Lours24), Frédéric (Voltigeur59191).
Les années précédentes : Wolfy, Papouille, Titi, Pépé56 et d'autres encore dont je n'ai plus les noms en mémoire.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cracboum Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cracboum   Présentation Cracboum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cracboum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bon Anniversaire Cracboum !!!
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» hello,ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: