La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.

Aller en bas 
+8
globtrotter
Saiun
Serge69
Red fox
Laffly72
rafandusaaffan
bosco76
Snafu35
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 19:06

Bonjour les maquettistes.

J'ai commencé la construction des Chevrolet en résine de la marque Military Scales.

Premier constat; c'est TRES fragile! affraid affraid

Mais on le savait.

Retirer les carottes de moulage n'est pas une sinécure, je n'ai pas pu empêcher la casse.
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_10

Toutes les pièces sont concernées, voici la partie haute de la remorque Ben Hur après nettoyage:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_13

Il y a de jolis détails, comme la chaine à coté de l'anneau de remorquage, c'est vrai:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_12
Achtung donc pendant les manipulations.

Je vous propose- si vous avez l'intention de construire ces miniatures Chevrolet- de retirer tous les projecteurs:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_11

j'en ai perdu la moitié, et les retrouver dans le monceau de gravats est peine perdue.

J'ai collé les portes pour rigidifier la cabine. Erreur!
Il faut d'abord installer le tableau de bord, puis la banquette, puis le plancher:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_14

j'ai aussi dû forcer sur la cloison moteur pour l'installer:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_16
l'ai-je bien positionnée?
Parce que le bloc moteur fait obstacle à la fermeture, maintenant:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_15
Je vais donc réfléchir au problème.

Enfin, j'ai passé un jus de peinture à l'huile sur la caisse du Chevy Panel pour faire apparaitre l'état de surface du modèle :
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_17

Rolling Eyes

A vos commentaires.

Cordialement,
Eric-Snafu35


Dernière édition par Snafu35 le Dim 31 Mar 2024, 20:24, édité 2 fois

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14161
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeDim 10 Déc 2023, 20:30

Merci Eric pour ces photos et tes impressions...
Il faudra poncer les renforts de la cloison moteur... ou "amputer" le bloc moteur... voir les deux..
j'ai déjà dit à Piotr que certaines pièces étaient très fragiles, heureusement, certaine peuvent être refaites, voir "oubliées" comme les arceaux de la Ben-Hur...
er effectivement, la résine se travaille avec doigté, que ce soit pour le dégrappage, ou le ponçage,et ça se raye très facilement !!...
et idem, je laisse régulièrement des plumes dans les dégrappages...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 00:15

merci du retour, effectivement du bon et du moins bon.

L’échelle est elle respectée ?
Parce que pour le reste je reste encore circonspect (j'aime bien ce mot)...

La calandre Chevrolet me semble bien approximative à vérifier d'après photo,
je ferai çà demain si je trouve le temps de fouiller mes photos perso et ma doc TM
mais le barres sont apparemment nombreuses (trop) et sur le chevy elles bouclent
aux extrémités contrairement au GMC.
Les phares de recherches auraient gagnés à être mis sur une grappe
séparée, c'est certain.
La fragile résine n'est guère engageante lorsque l'on sait le travail
à effectuer en "dégrappage".

La forme générale de la caisse du panel me semble bizarre, elle aussi,
et le jus d'huile dévoile un état de surface qu'il me semble utile de
rattraper, si c'est faisable.

La Pologne reste "hum, hum", sur la qualité des formes et l’exigence
de conformité de celles-ci.

Me trompes-je ?

La suite nous réserve-t-elle d'autres surprises ?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 00:40

https://www.firetrucks-atwar.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 00:43

https://www.flickr.com/groups/1905648@N24/pool/with/7002882727

https://www.firetrucks-atwar.com/files/scan0123.pdf

http://www.firetrucks.mil-fire.net/illus.html
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 00:55

https://www.pinterest.fr/williampmundt/1941-1945-chevygmc-army-trucks/

ouaip... la caisse du panel
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14161
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 17:06

le Chevrolet "G7000" a reçu comme le GMC ou le Dodge des types de calandres différents...
Lorsque l'on avait fait avec Robert de "Limes" les calandres pour Chevrolet, on avait fait de mémoire 5 calandres différentes...
et une des grandes classiques est la calandre avec barreaux droits (13 "internes") et protection de feu de black-out latérale :
celle-ci quoi !
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 91418210

les autres variantes étant cette même calandre avec le feu de black-out posé verticalement sur le haut de "l'oreille" côté conducteur, la même calandre sans feu de black-out (très totive) et les calandres dont tu as parlé Hervé, avec des barres en "S", avec idem feu de black-out vertical ou horizontal, mais cette calandre n'a jamais été vue sans feu (à ma connaissance)
L'échancrure en bas de la calandre est faite pour laisser passer l'axe de la pompe avant des Fire-truck class 135 ou 325....

Concernant la taille, les Chevrolet que j'ai reçu sont bien à l''échelle, mais après, comme ils impriment "aussi" à d'autres échelles et que les paquets n'ont aucune indication de "nom, n° de produit ou d'échelle, ben forcément, un peu d'inattention et c'est "boulette"....
concernant la cabine du Panel, effectivement, la cloison arrière aurait mérité plus de verticalité, je le sais, Piotr aussi, mais il arrive un "moment où il faut lancer le modèle" Shocked Shocked Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 435228 Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 435228 Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 435228 ...
on travaille actuellement sur diverses versions du GMC, Clubmobile, Water tanker, Bomb service et Lifter...
je corrige à tour de bras, le Bomb service n'arrive pas à être correctement appréhendé, le Clubmobile
devient vraiment pas mal, encore quelques "trucs" à voir avec le toit (séparation des panneaux et trappes), mais la aussi, si la cabine torpédo n'est pas améliorée, le camion aura "une drôle de trombine"...
Donc, j'insiste "lourdement" pour que l'on ait le choix entre les deux cabines pour les GMC et que celles -ci soit les plus correctes possible...

Pascal

Snafu35 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 18:49

La porte de la cabine est trop carrée, comme pour les maquettes PST.
Le pare brise est du coup mal dessiné également.
Ce qui est bien dommage puisque à cette époque toutes les cabines ou
presque sont identiques quelque soit le fabricant dans cette class de tonnage.
Concernant la caisse arrière là également beaucoup trop carrée, les angles
droits sont trop "modernes".
Toutes les caisses fourgon avant 1941 sont "à la mode"... des formes rondes est sensuelles.

Je me demande si un autre fabricant 3D plus talentueux ne pourrait pas s'en occuper.  Crying or Very sad

https://truck-encyclopedia.com/ww2/us/Chevrolet-G506-7101-1.5-ton-4x4-truck.php

https://www.youtube.com/watch?v=GJA4n0v0gvI

Le G506COE possède la même cabine, si jamais il sortait ce serait dommage de le rater aussi.
je sais que je suis "difficile" mais les formes des camions US sont tellement typiques
que si on les aime... çà se voit.
Les seuls à différer sont les Dodge à partir des séries WC5 et bien évidement toutes les cabines "torpédo".
Donc il est facile d'en déduire que toutes les productions avant l'attaque de Pearl Harbor sont arrondies.
Les formes anguleuses ne sont apparues que dans un souci de facilitation et de rapidité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 18:52

https://www.militarytrader.com/military-vehicles/a-closer-look-chevrolet-g-506-1-1-2-ton-trucks
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 12:14

Bonjour à tous.

Merci à vous deux pour dette doc.

Bonne journée (il pleut pour changer)
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeDim 17 Déc 2023, 16:57

cyclops

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 19:30

Bonsoir à tous,

Les Chevrolet attendent leurs décalcomanies:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevy_18

@ plus pour la suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 11:23

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 527286 Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 527286 Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 527286
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 12:09

Bonjour,

Chouette Eric ces deux camions pompiers.

Belle peinture j'aime   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 527286 Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 527286 Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 527286

A plus !!!!
Laffly 72    (Guy)

J'avoue qu'ils me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14161
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 22:35

Very beautiful !!.... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 10:38

Salut Eric!!! Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 756810

Content de revoir tes montages!!!! (désolé de n'avoir pas pu répondre avant, j'étais un peu "occupé" Embarassed ) Effectivement, la fragilité est de mise...

C'est pour accompagner un gros 17 encore? Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 10:45

Bonjour Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 756810

Un grand Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 190475 pour tes Chevrolet et pour ton travail de passionné.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 21:48

Bonsoir,

Saiun a écrit:

C'est pour accompagner un gros 17 encore? Wink

L'un de deux remplacera avantageusement un Dodge du piquet incendie de mon diorama tour de contrôle, et l'autre...certainement! (ou un B24, je ne sais pas encore Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 610934 )

J'ai posé les décalcomanies commandés chez Clem/Braille Strike:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro13

Prochaine étape: le vieillissement.

Cordialement,
Eric-Snafu35

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 21:23

Bonsoir les amis maquettistes.

J'ai terminé les deux Chevrolet Fire Trucks de la marque Military Scales.

Voici le Chevrolet class 135 Fire truck:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro15

et un frangin Chevrolet class 110 Fire truck:
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro14

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro16

Mais comment fait-il le feu rouge sur l'aile gauche?
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro19
Je creuse le phare avec une fraise boule,
je peins ce réticule en argent,
je remplis de cristal clear ou de colle blanche,
je dépose une goutte de rouge translucide sur la colle sèche.

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro17

Bon, j'avoue: j'ai passé du temps à poncer les stries...
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro18

J'ai demandé à Clement de Braille Scale d'imprimer des décalcomanies personnalisées, et voilà l'travail.
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro20

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro21

Voici les maquettes en situation, j'avoue que la série Masters of the Air est une source d'inspiration (même si je n'ai vu que des extraits sur Utube! Wink )
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro22

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro24

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro23

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro25

Et je termine avec ces deux dernieres photos en noir et blanc "de la époque":
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro27

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Chevro26
(Oui, c'est le B17 qui avait fait un vol plané...)

Je suis content car j'ai pu poncer correctement les parois du Chevrolet Panel. Photos finales soon.

Cordialement,
Eric-Snafu35

globtrotter et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14161
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 22:14

il est dommage pour les roues de Military scale que les profils soient un peu trop "carrés"....
A part cela, et les stries, comment trouves-tu ces kits ???...
pour les stries, tu utilises quoi comme matériel/technique, car le résultats sur les parois des Firetrucks est vraiment phénoménal !!....
Un crayon "fibre de verre"...?

En tous les cas, chapeau !!! C'est vraiment très chouette !!...
Bravo !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 10:06

Magnifique!!!! Quel rendu!!!! Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 190475

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 201
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 12:36

Bonjour ,

très joli !

Pad .
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 16:03

La famille s'agrandit, super boulot Eric Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 30/04/2013

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 19:17

Bonsoir Eric
Des superbes véhicules mis en situation sur de superbes dios
Bravo et merci de nous faire profiter de tes réalisations
claude
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 17:25

Nickel !!! Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.   Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet Military Scales impression 3D, les trois versions sont terminées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vacances sont terminées
» Maquettes terminées de Beute ou Capturé
» M-88 A1 char de dépannage en 2 versions
» ERC-90, 3 versions : Sagaie, LYNX and late, 1/72
» Quelles versions de M10 & M7 UM pour du français 2e GM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: