La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Empty
MessageSujet: Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!   Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 13:55

Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Sl160010

Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! S-l60010

Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! S-l16029

comme si cela n'avait pas pu être fait dès le départ, puisqu'aucun KT Porsche n'est jamais sorti sans Zimmerite...
J'avoue ne ap strop bien comprendre : il semble que ce sont des nouvelles pièces moulées avec la Zimmerite dessus, masi il est écrit en très gros pièces Zimmeritée séparée en Résine...
Ou alors, ce sont les pièces entières zimméritées qui sont "imprimées"...??
Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Captu171
les pièces de "carrosserie" et la tourelle ne semblent pas en tous les cas être "moulées sur des grappes"....
Enfin, mieux vaut tard que jamais, et comme ça, on va pouvoir revendre nos KT sans Zimm pour acheter les nouveaux...

Ou pas !!....  Wink  Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!   Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 17:50

Ca me parait etre plutot abouti ! Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! 687232
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1486
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!   Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 21:52

Plutôt prometteur.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!   Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 15:45

Il y a différents moyen de faire de la Zimmerite en scratch, du mastic bi-composant et un fin tournevis, ou alors, un fer à souder avec une fine panne (essaies préalables conseillés  Wink  Wink )...
On peut même trouver de ci-de là des artisans qui proposent pour une 15e d'€ des plaques prédécoupées (ou pas) de Zimmerite....
donc d'un côté du temps, un peu d'investissement et beaucoup de talent, de l'autre un investissement conséquent et de la maîtrise...
donc, si pour un prix "équivalent" à l'ancienne boîte on peut avoir une solution "clef en main" qui ne nous change pas trop de nos habitudes, la solution est certainement effectivement très prometteuse...
Hormis le dégrappage (et sur ce genre de pièces qui n'ont "qu'une seule face utile", cela devrait être normalement assez simple, enfin j'espère !) le reste s'apparente à un montage classique en résine...
et je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de soucis d'adaptation, les pièces imprimées devraient s'adapter sans soucis aux pièces en plastique...
Bon, après, Flyhawk a sorti le KT Porsche il doit y avoir 18 mois au maximum..., sans Zimm, et donc, il doit y avoir de par le monde des gens qui ont un peu l'idée de s'être fait avoir...
Après, peut-être qu'il y a 18 mois, faire la Zimm directement sur la tourelle moulée, ou imprimer directement les pièces 3D était trop onéreux, compliqué, long, pas rentable, mais ...
Bon, je n'avais pas acheté le KT Porsche de chez Flyhawk (juste le Henschel), car j'avais déjà un Porsche de chez Revel avec une idée de Dio :
Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! 13_1310
mais les trappes de caisses sont fermées sur le Revell, les grilles moteurs sont "pleines" et la Zimmerite reste à faire... donc... Shocked Shocked Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! 7861
donc, un KT avec la Zimmerite déjà faite et les trappes de caisses séparées, c'est plutôt une excellente idée...
je pourrais même m'inspirer du KT de Flyhawk pour faire la Zimm de mon Revell !!... Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! 783891 Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! 783891 Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! 783891 Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Empty
MessageSujet: Re: Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!   Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyhawk sort un nouveau Königstiger Porsche Turret... surtout enfin Zimmerité !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Königstiger chez Flyhawk... avec une tourelle "Porsche"...
» Un nouveau BT-7, chez Flyhawk, avec un concept disons... intéressant !
» King Tiger Porsche 1/72 (zimmerite et labour)
» un nouveau GMC ... Chez Mistercarft !!! Enfin ... nouveau...
» Flyhawk se réveille et nous propose un FT...(enfin, deux dans une même boite !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits plastiques-
Sauter vers: