La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charge de Dragons 1er empire

Aller en bas 
+19
guilhemdelyon
Dazio
JC Pionnier
phi2
Laurent
Pioto
jpmad2
Zekeye
MABMANU
jojo
zurich
eric
Biffin
guppy
Red fox
EUSKA
chris
Pat95
Fanny
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:38

cosmique troupier a écrit:
pour les chevaux pommelés, une tchnique qui vaut ce qu'elle vaut...

je peins déjà le chaval en gris très pâle (vraiment très pâle) puis je le parsème de taches en blanc très (mais alors vraiment très) dilué

Merci pour le tuyau! Je pense que je vais tester ça sur un prochain cheval!
Merci à vous pour vos commentaires et vos conseils!! ça m'aide beaucoup, je vous enverrai quelques images de la scène en préparation d"ici peu!

Zurich je trouve que tes Dragons sont magnifiques! J'aimerai arriver à en faire autant, avec du travail j'espère que ce sera possible!!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 17:38

c'est bien partie Fanny Charge de Dragons 1er empire - Page 2 190475
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:12

Merci Nono!

Chose promise, chose due! Voici des essais de scène... je ne suis pas encore très sûre de moi mais j'aimerais faire une charge de cavalerie plutôt simple.
Chris m'a donné l'idée de rajouter une sorte de barrière en bois pour faire une retenue de terre, je trouve que ça rajoute un petit quelque chose à la scène!
Sinon, il faut l'imaginer avec de l'herbe et de la boue!
Voila, si vous avez d'autres idées pour mettre en valeur ma scène je suis toute ouïe!!

Fanny

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6172y.th
Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6175.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6171.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6182.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6174.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6179.th
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:34

En fin manoeuvrier, Napoléon, ou même un bon général, n'envoie jamais des cavaliers charger contre l'ennemi qui se protège derrière un obstacle. Ils risquent de s'y casser les dents !
En règle générale, Napoléon fait donner la cavalerie dans la dernière heure de la bataille pour donner un coup de butoir à l'ennemi qui commence à se fatiguer après de longues heures de fusillade et de manoeuvre.
En revanche, en mettant quelques fantassins ennemis dans un coin, formant un semblant de carré, ce serait mieux. Ou alors un canon ennemi abandonné...
Tu peux prendre des Russes ou des Autrichiens par exemple, pour changer des sempiternels Rosbifs ! Very Happy
Ainsi on aura un aperçu des combats des années 1805-1807, voire 1809 si tu prends des Autrichiens.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:10

sur la réalisation des figurines, rien à dire, sinon que du bien !

Pour la "mise en scène", tout à fait d'accord avec Pat... une charge de lourds (dragons, cuirassiers...) se fait sur terrain plat...

Avec des hussards, ça pourrait être différent...
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 13:53

Pat95 a écrit:

Tu peux prendre des Russes ou des Autrichiens par exemple, pour changer des sempiternels Rosbifs ! Very Happy

Patrick

Ou des Espagnols (milice ou armée régulière) ; cela peut représenter une opération de "police" dans un village.
Dans ce cas là, la barrière à lieu d' être.

En outre, l'allure des chevaux serais plus réaliste car les charges en terrain plat se faisaient au trot rapide.

Les charges à fond sont plutôt un fantasme hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:37

guppy a écrit:

Ou des Espagnols (milice ou armée régulière) ; cela peut représenter une opération de "police" dans un village.
Dans ce cas là, la barrière à lieu d' être.
En outre, l'allure des chevaux serais plus réaliste car les charges en terrain plat se faisaient au trot rapide.
Les charges à fond sont plutôt un fantasme hollywoodien.

Les Espagnols, pourquoi pas ? mais il n'en existe pas dans le marché des figurines alors qu'il y a des Russes et des Autrichiens en pagaille. Du moins à ma connaissance.
Quant à la charge à fond, c'est exact, mais on le fait à la dernière minute pour faire sentir le choc.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:05

concernant les espagnols il y a ca chez hat :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1078
mais bon...je pense qu'elle va partir sur des autrichiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:39

chouette !! un dio avec des figurines !!! Charge de Dragons 1er empire - Page 2 190475 Charge de Dragons 1er empire - Page 2 190475
(ça ma rappel quand je faisais des dio antique)
bonne chance pour la suite Charge de Dragons 1er empire - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:59

Je verrais bien un canon assaillit par nos, superbes, Dragons.

Bravo, c'est bien fait et ça change agréablement des guerres mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
phi2
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:17

Laurent a écrit:
ça change agréablement des guerres mondiales.

Ce sont juste les prémices... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:20

Ca me rappelle ma jeunesse quand je montais et peignais les Grognards de Napo ! Sniff !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:21

Merci messieurs pour vos commentaires et vos bons conseils! Je vous avoue que je n'arrivais plus trop à toucher à ma scène donc je pense qu'avec ces idées je vais m'y remettre dard dard!!

Pat, je pense que je vais utiliser ton idée...et effectivement des autrichiens ça serait très bien!! (c'est bête mais c'est juste une préférence au niveau de l'uniforme hihi)

Chris m'avait donné comme toi, Laurent, l'idée d'un canon assailli, je me demande si je ne pourrais pas essayer de combiner votre idée avec celle de Pat en faisant une attaque contre des artilleurs justement?

hmmm c'est encore à méditer...je vais faire des tests!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 22:27

Alors voici une idée de mise en scène que je trouve très sympa mais je me pose juste la question de savoir si cela serait réaliste une charge frontale de Dragons sur l'artillerie russe (et oui en fait j'ai changé d'avis!)...
J'espère que ma question ne parait pas trop idiote, j'essaye de trouver ce qui serait le mieux pour mes Dragons mais j'avoue que ce n'est pas facile!
Merci d'avance!

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6187.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6189.th

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 22:52

Le mieux pour les dragons, ce serait d'attaquer les artilleurs, non pas de face (on se ferait bêtement taillé en pièce), mais sur un côté ou à revers.
Un exemple entre mille, pour reprendre la fameuse grande Redoute maintes fois disputée à la bataille de Moskowa (ou Borodino pour les Russes), les cuirassiers français l'ont simplement contournée pour assaillir les Russes par derrière !
Ca a été d'ailleurs une sacrée mêlée... Où Auguste de Caulaincourt qui commandait la charge, a été tué.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:51

Tout à fait d'accord avec Patrick .
La cavalerie c'est la surprise sur le gâteau ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:05

et raison de plus si c'est une batterie anglaise...

un rosbif, ça se taille toujours de coté, pas de face Charge de Dragons 1er empire - Page 2 610934

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 120424
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:46

Oui, un Rosbif de face, c'est très souvent indigeste !!! Charge de Dragons 1er empire - Page 2 610934

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:59

Fanny a écrit:
Alors voici une idée de mise en scène que je trouve très sympa mais je me pose juste la question de savoir si cela serait réaliste une charge frontale de Dragons sur l'artillerie russe (et oui en fait j'ai changé d'avis!)...
J'espère que ma question ne parait pas trop idiote, j'essaye de trouver ce qui serait le mieux pour mes Dragons mais j'avoue que ce n'est pas facile!
Merci d'avance!

Suivant les normes de l'époque et la qualité de la remonte française sous l'empire (qui est plus que pitoyable), les dragons seraient trop légers pour une attaque frontale d'une position d'artillerie.
Ou alors en soutient des cuirassiers.

En prenant comme base ton idée, il faudrait que tu représente les gabions et levées de terres "travailler" par de l'artillerie.

Je vais essayer de voir si je retrouve pas des illustrations d'une charge de dragons sur de l'artillerie durant la campagne de France. Charge de Dragons 1er empire - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 15:58

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 190475 Charge de Dragons 1er empire - Page 2 190475 Charge de Dragons 1er empire - Page 2 190475
C'est trés sympa et magnifiquement bien réaliser.
Si je peux apporter mon grain de sel, comme le dit Pat, fait une charge de tes dragons sur le coté de ton canon avec 1 ou 2 servants pris de panique en train de se sauver et les autre en train d'heroiquement d'essayer de tourner le canon pour un tir à mitraille....
Une idée pamis tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:25

Bonjour Messieurs!

Et bien je dois avouer qu'avec toutes vos idées réunies, je ne peux que faire une belle scène!!
Tout en prenant en compte les commentaires de chacun, je pense que je vais suivre ton idée Eric, Chris m'a montré comment ça pourrait rendre hier et je trouve ça pas vraiment pas mal du tout! Je vous envoie la photo dans la journée histoire que je puisse avancer après sur l'artillerie et l'infanterie!!
Bon dimanche à vous et merci pour l'aide!!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:43

Fanny a écrit:
Bonjour Messieurs!

Et bien je dois avouer qu'avec toutes vos idées réunies, je ne peux que faire une belle scène!!
Tout en prenant en compte les commentaires de chacun, je pense que je vais suivre ton idée Eric, Chris m'a montré comment ça pourrait rendre hier et je trouve ça pas vraiment pas mal du tout! Je vous envoie la photo dans la journée histoire que je puisse avancer après sur l'artillerie et l'infanterie!!
Bon dimanche à vous et merci pour l'aide!!

Fanny

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 60588 mais c'est fait pour ça un forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 23:53

Excusez moi pour le retard mais je n'ai pas eu le temps de photographier la mise en scène hier! oups!
Voila l'idée, en combinant un peu ce que vous m'avez dit, ça devrait donner ça...

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6216j.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Img6218o.th

Je sais que ça va en décevoir certains mais j'ai fini par choisir des Russes pour représenter l'ennemi plutôt que des Anglais....
Qu'en pensez-vous?
J'ai commencé la peinture de l'infanterie Russe, je pense que je vais y passer un certain temps...
Si je ne vous réponds pas dans les jours qui viennent, c'est normal nous allons à Strasbourg!!
D'ailleurs si quelqu'un connait des endroits incontournables à visiter historico-militairement parlant ou même des magasins de maquette sympas...je suis toute ouïe!

Bonne soirée à vous!
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 09:09

Bonjour Fanny,

Très bien les Russes !
On pourrait évoquer la campagne de Russie en été 1812 mais je ne sais pas si les Dragons y ont participé car ils étaient presque tous en Espagne. A vérifier tout de même.
Pour la mise en scène, oblique le canon vers la droite. De cette façon, la saynète illustrera une attaque brusquée des Dragons sur le flanc de l'artillerie russe.
Quant à Strasbourg, je connais bien la Petite France avec ses pittoresques maisons à colombages. Il y a naturellement la cathédrale qui est à voir absolument.
Concernant les ouvrages historico-militaires, le mieux à mon avis serait de voir un château-fort qui surplombe la plaine d'alsace à partir des contreforts des Vosges : Otrott, Haut-Koenigsbourg, Andlau, Saverne, etc.
Il y en a plein !
Bon séjour en Alsace !


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 10:31

tout idem que Pat, il serait mieux que le canon soit en cours de retournement (donc pas encore face aux dragons) mais encore en léger biais par rapport à eux (pas franchement dans leur axe), je pense que ça donnerait mieux le mouvement de la scène...

(elle doit commencer à se demander "pourquoi je leur ai demandé leur avis" Charge de Dragons 1er empire - Page 2 610934)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge de Dragons 1er empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  I° Empire : Brigade de Dragons [1803/1806] + Brigade de la Garde de PARIS [1802/1812] + 93° Rgt d'Infanterie [1812]
» Charge Utile - N° 301
» Charge Utile 212
» Diorama 1er empire
» Mes figurines du 1er Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: