La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charge de Dragons 1er empire

Aller en bas 
+19
guilhemdelyon
Dazio
JC Pionnier
phi2
Laurent
Pioto
jpmad2
Zekeye
MABMANU
jojo
zurich
eric
Biffin
guppy
Red fox
EUSKA
chris
Pat95
Fanny
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:40

Pareil que les copains, ça se dessine bien comme dio.
Je vote aussi pour la charge presque perpendiculaire à l'axe du canon.
Perso j'ajouterai une "extension" au ballot de gauche pour être aussi fourni que celui de droite car si cette batterie se trouve au milieu du dispositif je suppose qu'il y a une certaine sysmétrie dans les protections "standard" et qu'une batterie en bout de ligne aura à coeur de protéger son flan.
Bonne continuation.....
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:22

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 190475 cela va être super,

en plus avec des historiens, comme il y à ici Charge de Dragons 1er empire - Page 3 60588


a+
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 11:13

Salut,
je ferrais la même remarque pour la position du canon, et je me permet de rajouter une critique, ton fantassin en haut qui recharge sont fusil est trop statiques, il fait spectateur d'une charge qui se déroule.
que ferrais tu si tu avais 200 à 300 dragons de l'impératrice en train de charger sur ta position? Charge de Dragons 1er empire - Page 3 178714
Je le remplacerais par une autre plus dynamique...
En tous les cas, il va etre super ton dio

Pour histoire, le 20° dragon à charger sur les prussiens (tunique vert) à Iena Charge de Dragons 1er empire - Page 3 178714
Revenir en haut Aller en bas
Dazio
Troufion
Dazio


Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2008

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 17:53

eric a écrit:
Salut,
je ferrais la même remarque pour la position du canon, et je me permet de rajouter une critique, ton fantassin en haut qui recharge sont fusil est trop statiques, il fait spectateur d'une charge qui se déroule.
que ferrais tu si tu avais 200 à 300 dragons de l'impératrice en train de charger sur ta position? Charge de Dragons 1er empire - Page 3 178714
Je le remplacerais par une autre plus dynamique...
En tous les cas, il va etre super ton dio

Pour histoire, le 20° dragon à charger sur les prussiens (tunique vert) à Iena Charge de Dragons 1er empire - Page 3 178714

Je suis d'accord avec toi concernant le fantassin du haut, il se tient trop droit. Le fait est qu'il peut absolument recharger son fusil mais il devrait être légèrement courbé ou comme tu dis, plus dynamique. Sa position raide lui donne l'air d'être un peu à l'écart de la bataille.
Pour le reste, le résultat devrait être excellent. Bon job !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 16:41

Bonjour à tous!
Je viens de regarder toutes vos précieuses remarques (désolé j'étais en vadrouille ces derniers jours!) et elles vont me faire bien avancer sur mon dio, merci beaucoup. N'étant pas experte en la matière, je dois avouer que vos conseils vont me permettre de réaliser une scène qui ne sera pas bourrée d'erreurs!
Je vous tiens informer de la progression! Ce sera surement long car j'entre dans la phase de révisions pour les études donc ce sera sur un autre type de boulot que je vais devoir me concentrer dans les prochaines semaines hihi mais je vais essayer de ne pas perdre la main!! Merci à vous et je prends toutes vos remarques en compte!!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 17:42

Very Happy Alors je n'ai qu'une chose à te dire.... Bonne révision et M...E pour le final Charge de Dragons 1er empire - Page 3 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:00

eric a écrit:
Bonne révision et M...E pour le final Charge de Dragons 1er empire - Page 3 178714

+ 13 !!!!!!!!! Very Happy

Patrick Charge de Dragons 1er empire - Page 3 756810
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:10

Bonjour à tous et à toutes!

Comme promis, voici ma scène de dragons terminée!
Je l'ai réalisé en essayant de suivre vos humbles conseils, j'espère que vous ne serez pas déçus!
Je tiens à rajouter que Chris m'a beaucoup aidé dans la réalisation de la scène tant au niveau de la mise en scène que de la mise en oeuvre et de la peinture!
Par ailleurs, le socle est en cours de réalisation! Je vous laisse juger par vous même, à vos commentaires!

A l'orée du jour, alors que les écossais s'apprêtent à lever le camp, une attaque surprise des dragons français surgit, provoquant l'alerte générale. A peine éveillés, les écossais doivent faire face à une escarmouche qui ne sera pas sans dommages....

Bonne journée à vous et pardonnez moi du retard!

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7708.th


Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7709k.th



Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7703m.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7673u.th
Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7675.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7678v.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7694k.th

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Img7696.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:35

heureusement, les écossais avaient eu le temps de mettre leur kilt... on a frolé l'incident Charge de Dragons 1er empire - Page 3 610934


J'aime ces petites scènes qui racontent un histoire...
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:39

super joli. super le camp.
je remarque la fleur dans le prés.
comment l'as tu fait?
sinon dernière question je ne reconnais pas tout les écossais, il y du italeri et puis les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:20

Voilà une chouette petite réalisation ! Charge de Dragons 1er empire - Page 3 190475
Les Ecossais ont eu même le temps de mettre leur sac à dos ! Par radinerie ? Charge de Dragons 1er empire - Page 3 610934

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:13

Et bien voilà comment je conçois une charge de Dragons !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:16

promesse tenue Charge de Dragons 1er empire - Page 3 349909 pour ce petit dio bien anime..

bon c est pas une raison pour repartir pour des semaines!

_________________
Alain        

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:18

guilhemdelyon a écrit:
super joli. super le camp.
je remarque la fleur dans le prés.
comment l'as tu fait?
sinon dernière question je ne reconnais pas tout les écossais, il y du italeri et puis les autres?

pour la fleur c'est du tout fait, on a un peu triché là... Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:24

Merci beaucoup! vos commentaires me font très plaisir!

Pour les sac à dos, Pat, c'est des écossais, je considère qu'ils dorment dessus Charge de Dragons 1er empire - Page 3 994623! Mais je rajouterai qu'ils n'en ont pas tous héhé!

Merci encore et promis Alain, je ne pars plus.. Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_redface ..
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:34

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 281233 Charge de Dragons 1er empire - Page 3 281233 Charge de Dragons 1er empire - Page 3 281233


très chouette!

tu t'en es bien sorti pour les kilts!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:07

Alain a écrit:
promesse tenue Charge de Dragons 1er empire - Page 3 349909 pour ce petit dio bien anime..

bon c est pas une raison pour repartir pour des semaines!

+1..........super celà nous change des chevaux vapeurs..Charge de Dragons 1er empire - Page 3 372367
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:37

moi j'aime beaucoup le sol herbe/fleur/terre.
super bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:34

Super beau.

C' est quel type la latte que l' on voit sur la première photo en arrière plan ?
Revenir en haut Aller en bas
romain
Pilier de comptoir
romain


Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 28/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:42

J'adore aussi !

super ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bleusaille
Bleusaille
Fanny


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 16:03

guilhemdelyon a écrit:
moi j'aime beaucoup le sol herbe/fleur/terre.
super bien fait.

J'avoue au niveau du sol, c'est Chris qui a tout fait! Je ne maîtrise pas ces choses là pour l'instant...je me force pas trop non plus on va dire, je préfère le côté peinture, la mise en scène est plus difficile pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 16:14

Bravo Fanny, c'est superbe

J-P
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:40

guppy a écrit:
Super beau.

C' est quel type la latte que l' on voit sur la première photo en arrière plan ?
Sabre de Grenadiers/Dragons de la Garde!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:33

chris a écrit:
guppy a écrit:
Super beau.

C' est quel type la latte que l' on voit sur la première photo en arrière plan ?
Sabre de Grenadiers/Dragons de la Garde!!

Chris

Dans ce cas, ce serait une latte de dragon et non sabre. Un sabre est courbe, équipant la cavalerie légère (hussards et chasseurs à cheval). La latte qui est droite, se trouve dans la cavalerie de ligne (dragons) et la grosse cavalerie (cuirassiers et carabiniers).
Quand tu parles de grenadier, tu veux dire en fait "compagnie d'élite" ? Je ne suis pas sûr que le terme"grenadier" s'applique aux dragons.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:51

Non non je parle bien de sabre, et je parle des grenadier à cheval de la Garde, c'est le même modèle que pour les dragons de la Garde...
La latte est effectivement droite, ici la lame est demi-courbe, c'est le sabre modèle de l'an XI, dans le fourreau de fin d'empire avec deux évidements au lieu des trois sur le modèle précédent!!
Charge de Dragons 1er empire - Page 3 178714

Chris

Edit : Je me trompte ptet mais je ne pense pas qu'il y est de compagnie d'élite dans les dragons de la garde...a vérifier!!


Dernière édition par chris le Sam 31 Oct 2009, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charge de Dragons 1er empire   Charge de Dragons 1er empire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge de Dragons 1er empire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  I° Empire : Brigade de Dragons [1803/1806] + Brigade de la Garde de PARIS [1802/1812] + 93° Rgt d'Infanterie [1812]
» Charge Utile - N° 301
» Charge Utile 212
» Diorama 1er empire
» Mes figurines du 1er Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: