La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "we were soldiers"BERK!!!

Aller en bas 
+16
Red fox
guppy
Laurent
guilhemdelyon
jojo
marco
duanra
Olivier Chabanne
phil49
Pioto
Jan-Pawel
la Biollure
Manu-Military
Pascal
sherman
damned81
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:42

Alors ,je laisse le soin aux "modos" de juger de la place de ce post et de le virer au cas où!


Etant seul hier soir,je suis allé me louer un film de guerre,j'ai pris "we were soldiers" de Mel Gibson,et oui étant resté bloquer sur "Mad Max" Mel Gibson était pour moi une icone intouchable...
Je me suis dis que ça devait être un bon film...
Bien mal m'en a pris.
Bon dans le genre il est bien fait,et montre bien que la guerre ça rigole pas,mais alors pas du tout!!!(il y a des passages vraiment "hard" même!!!)
Mais alors,le personnage de "max"(et oui pour moi ce sera toujours Max!) en bon colonel catho pratiquant,priant avec ses enfants,priant avec ses hommes,tenant des discours "lénifiant"sur l'honneur du soldat,la gloire du bon patriote amériquain...mon fait vomir!!!
Et oui vous lisez bien ,j'ai vomis au sens propre (sic) du terme!
C'est la première fois que ça m'arrive devant un film!!
Après le passage aux toilettes j'ai repris le film,je voulais voir la fin ,et vlan une nouvelle fois aux chiottes!
Ca à été dur mais je l'ai regardé en entier.(je dois être maso!)

Putain max tu déconne,t'es tombé bien bas...
Mon idole vient de se prendre les pieds dans le bac d'eau bénite et est tombé dans le piège du puritanisme....
Bin m..de alors...
Désolé j'en veux pas aux croyants,mais là c'est trop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:50

Ce qui m'a le plus fait rire moi,c'est la comparaison des "mauvais" soldats Français avec les supers-héros Ricains........
Et l'histoire du clairon,un grand moment tiens......... "we were soldiers"BERK!!! 610934 "we were soldiers"BERK!!! 610934 "we were soldiers"BERK!!! 610934

Rassurez-moi,les Ricains,ils ont bien pris une peignée au Vietnam non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:05

sherman a écrit:
Ce qui m'a le plus fait rire moi,c'est la comparaison des "mauvais" soldats Français avec les supers-héros Ricains........
Et l'histoire du clairon,un grand moment tiens......... "we were soldiers"BERK!!! 610934 "we were soldiers"BERK!!! 610934 "we were soldiers"BERK!!! 610934

Rassurez-moi,les Ricains,ils ont bien pris une peignée au Vietnam non?

Ah oui le clairon j'avais oublié.
+1 pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 07:07

Je n'ai pas vu le film, mais s'il faut le regarder à jeun...

Je déplace le post dans les sujets de société où il est plus sa place à mon sens.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 09:59

Je suis zallé le voir quand il est sorti et j'ai aussi été très déçu.
Un peu pour les mêmes raisons que Damned mais aussi et surtout pour le côté carricaturale des personnages qui font dans le GROS cliché bien puritain.
Enfin j'ai aussi et surtout été déçu par le fait que ce film ne sert à RIEN mais rien de rien. Il n'apporte rien de plus sur la guerre du Vietnam, ne nous apprends rien et ne nous montre rien de plus.
Comme bcp de films américains, il a été fait à un moment bien précis dans l'histoire politico-social du pays et réponds avant tout à une attente du public à ce moment, d'où le sursaut puritain du discours du "Max".
Bref un film inutile que j'ai regretté d'avoir été voir.
Et puis que penser de "Max" en colonel au Vietnam?
Moi je le préférais encore dans Braveheart.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:21

Bah, faut le regarder au super premier degrès, comme ça il en devient presque rigolo.
J'aime beaucoup le passage où : "Ah oui, Seigneur, à propos de nos ennemis, n'écoutez pas leurs prières payennes et laissez-nous leur botter le c*l en effer", ou un truc approchant. C'est tellement lourd !

Faut reconnaitre que Mel Gibson a plutôt mal tourné... Vous avez vu Apocalypto ? Depuis 2 ans, je cherche encore le scénario...

SB
Revenir en haut Aller en bas
Jan-Pawel
Bleusaille
Bleusaille
Jan-Pawel


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Humeur : ça va, ça va...
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:41

Il est vrai que la scène du début... "peux mieux faire"...
Sinon, j'ai trouvé le film intéressant bien qu'il n'y ai rien de révolutionnaire sur le sujet.
En matière de film de guerre, y'a pire.
Damned81 a écrit:
en bon colonel catho pratiquant,priant avec ses
enfants,priant avec ses hommes,tenant des discours "lénifiant"sur
l'honneur du soldat,la gloire du bon patriote amériquain.
"En bon colonel catho pratiquant, priant, priant..."
Je ne saisis pas où est le problème...
Suis-je con ! Mais c'est bien bien sûr !
Aujourd'hui, la mode, c'est de se dire catho mais d'aller le moins possible à la messe et de contester l'autorité du pape !!! "we were soldiers"BERK!!! 610934

Quand au "discours "lénifiant" sur l'honneur du soldat"... Je me souviens que lors de ce fameux discours, il annonce la couleur concernant la discrimination raciale : "pas d'ça chez nous !"
Peut-on le lui reprocher ?
De plus, les notions d'honneur, de fidélité, de don d'exemple... ça ne parle peut-être pas pour les uns, mais ça cause pour d'autres. Et par les temps qui courent, ce ne serait pas un mal.

Ceci dit, c'est quoi le pire ? Un film US qui donne envie d'être US ou un film français qui inspire la honte d'être français ?
Un film qui montre la dure réalité de la guerre ou un téléfilm qui montre de façon crue Anne d'Autriche en train de se faire sauter par Mazarin (historicité ?) en "prime time" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.wrona.free.fr
Jan-Pawel
Bleusaille
Bleusaille
Jan-Pawel


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Humeur : ça va, ça va...
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:42

@ La Biollure :
Je n'ai pas eu la chance de voir Apocalypto, il semblerait qu'il ne soit pas resté longtemps en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.wrona.free.fr
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:27

moi j'ai bien aimé ce filme, c'est loin, tres tres tres loin d'etre le meilleur de l'année (a des années lumière meme) mais j'ai bien aimé.
les discourt de patriotisme ne me dérangent pas et s'il est croyant..........et bien tant mieux pour lui ça ne m'empèchera pas de dormir "we were soldiers"BERK!!! 610934 Sleep


Quand a Apocalypto j'ai adoré : enfin un filme qui retranscrit la réalité d'une époque, on y retrouve les lectures de Victor Von Hagen ou de William H Prescott en image ainsi que les mises en scene des planches des livres de J Torton animées (en plus réaliste encore).

La biollure : le scenariot est simple pourtant : "la vie d'un paysant au moment de la fin de l'empire azteck"
c'est une reconstitution historique qui n'a pas besoin d'une histoire complexe; il suffit de s'installer, d'admirer le travail de reconstitution et de se laisser imaginer ce qu'etait la vie a cet époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:10

Oui, les guerres de villages et leurs conséquences sont bien une réalité de l'époque, je suis d'accord.

Mais les champs de cadavres et les sacrifices humains en chaine c'est une réalité de l'époque ? Pas étonnant que l'empire aie disparu à ce rythme d'exécutions... Les Mayas (pas les Aztèques, ce n'est ni la même région, ni le même moment) dont il est question dans le film pratiquaient en effet le sacrifice humain, mais sacrifiaient un héros de temps en temps, pas une centaine de paysans...
Quant au bonhomme qui coure à un rythme de marathonien dans la jungle, pendant un jour et une nuit et avec un flêche dans le poumon... Y a-t-il un médecin du sport sur le forum ?

Non, si l'intention est sûrement bonne, Mel Gibson a trop abusé de l'hémoglobine sur ce coup.

SB


Dernière édition par la Biollure le Sam 02 Mai 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:49

la Biollure a écrit:
Oui, les guerres de villages et leurs conséquences sont bien une réalité de l'époque, je suis d'accord.

Mais les champs de cadavres et les sacrifices humains en chaine c'est une réalité de l'époque ? bien sur, et meme pire encore, le filme raconte la fin de cet empire qui a été l'un des plus sanglant de l'amérique précolombienne et qui est devenu folle au moment de son extinction.
Si tu lis un peut les livres sur le sujet comme ceux que j'ai cité (entre autres) il y est expliqué le déclin de la civilisation et le regin de ferveure religieuse qui poussais a des centaines de sacrifices par jours pour assouafer les dieux et permettre enfin d'avoir de nouveau des terres fertiles et de l'eau propre.

Pour exemple sais tu que les peuples précolombiens ont inventé le jeux de pelote ?
la seul différence et qu'a la fin de la partis les perdants etaient executés et que leurs tetes etaient exposés le plus naturellement du monde en place publique.
Autre exemple avec le sacrifice du Cenote ou de jeunes filles etaient jeté dans un ravin et ou, pour les survivantes, elles etaient remontés et devaient raonter leur calvaire, leurs allucinations......etc etc...

et ce ne sont que des exemples parmis bien bien d'autres et ne pas oublier que ces jeux et sacrifices avaient lieu alors que tout allais bien dans l'empire.

le filme lui se déroule vers la fin, ou le peuple meurt de faim et de soife, ou les maladies ravagent le pay et ou les pretres avaient plus ou moin pris le pas sur l'empereur.

c'est cet atmosphère qui est parfaitement rendu par Gibson.


Non, si l'intention est sûrement bonne, Mel Gibson a trop abusé de l'hémoglobine sur ce coup. tu veux sans doute dire pas assez, c'est la justement ce que j'ai apprécié dans ce filme : la réalité sans regard prude. c'est une reconstitution historique qui se veux des plus fidèle, pas un filme d'époque a l'eau de rose comme les péplum des années 50.


SB


Dernière édition par Pioto le Sam 02 Mai 2009, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:03

et je te rappel également que le filme a été élaboré par Richard Hansen qui est une référence sur le sujet, j'espère que tu n'a pas la prétention de connaitre mieux les civilisations précolombienne que Richard Hanse.....lol!

si il y a des erreures dans le filme (et c'est impossible de trouver un filme historique fidèle a 100%) ce n'est pas au niveau de l'historique ou de l'atmosphère que les erreures se trouve mais plutot au niveau d'objets anachroniques par exemple ou de nom et de types d'architectures mélangés. Erreures malheureusement classique et apparement inévitable dans tout les filmes historiques.

ça n'enlève cependant rien a la reconstitution parfaire de la vie a cet époque étrange et sur le point de basculet a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:07

A propos de South Park, j'édite, ça peut poser problème en effet. Fais de même dans la citation s'il te plais.

SB
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:09

Pioto a écrit:
et je te rappel également que le filme a été élaboré par Richard Hansen qui est une référence sur le sujet, j'espère que tu n'a pas la prétention de connaitre mieux les civilisations précolombienne que Richard Hanse.....lol!

si il y a des erreures dans le filme (et c'est impossible de trouver un filme historique fidèle a 100%) ce n'est pas au niveau de l'historique ou de l'atmosphère que les erreures se trouve mais plutot au niveau d'objets anachroniques par exemple ou de nom et de types d'architectures mélangés. Erreures malheureusement classique et apparement inévitable dans tout les filmes historiques.

ça n'enlève cependant rien a la reconstitution parfaire de la vie a cet époque étrange et sur le point de basculet a jamais.

Ben je connais même pas Richard Hansen... Mais je fais confiance à mon prof d'histoire qui a du se documenter un minimum avant de donner un cours, et aux quelques documents qu'ils nous a montrés. Après sûrement qu'il n'arrive pas à la cheville de Richard Hansen.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:15

la Biollure a écrit:
A propos de ..., j'édite
c'est fait Surprised

la Biollure a écrit:
Après sûrement qu'il n'arrive pas à la cheville de Richard Hansen.

en effet je ne pense pas que ton prof soit actuellement directeur de recherche à l'Institut de recherche méso-américain ni qu'il ai passé sa vie a faire des recherche sur le sujet tout en pratiquant lui meme a Petén par exemple Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:16

Petites réponses,sans esprit de contradiction,mais juste de l'émotif:
[quote="Jan-Pawel"]
Quand au "discours "lénifiant" sur l'honneur du soldat"... Je me souviens que lors de ce fameux discours, il annonce la couleur concernant la discrimination raciale : "pas d'ça chez nous !"
Peut-on le lui reprocher ?
Sur le racisme,c'est un des rare bien du discour.
De plus, les notions d'honneur, de fidélité, de don d'exemple... ça ne parle peut-être pas pour les uns, mais ça cause pour d'autres. Et par les temps qui courent, ce ne serait pas un mal.
Désolé,ça ne me "parle" pas .même si je suis fidèle,que j'ai un sens de l'honneur et que je pense ne pas être un mauvais exemple pour mes enfants.
Ceci dit, c'est quoi le pire ? Un film US qui donne envie d'être US ou un film français qui inspire la honte d'être français ?
Tu dois faire référence aux films de la 7èm compagnie?
Dans ce cas je suis d'accord avec toi,mais j'ai vu d' autres films genre "3 jours en juin",ou "ennemi intime"qui me parle plus...

Un film qui montre la dure réalité de la guerre ou un téléfilm qui montre de façon crue Anne d'Autriche en train de se faire sauter par Mazarin (historicité ?) en "prime time" ?
Pas vu..[/quote]

Pour "apocalypto",j'ai aimé les costumes,les gueules terribles des acteurs...
Mais j'ai entendu une ethnologue/historienne sur france inter qui disait que les descendants actuels des "méchants" du film en veulent énormément à Mel Gibson,car ils l'accusent d'avoir déformé la réalité et de représenter leurs ancètres comme des barbares ,alors que c'était une grande civilisation dont les occidentaux ne comprennent pas les "codes".
Depuis mon regard a changé sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:24

damned81 a écrit:

Mais j'ai entendu une ethnologue/historienne sur france inter qui est elle aussi assez loin je pense d'etre a la cheville du DocteurHansen et qui donnais juste son avis sans en avoir passé sa vie a étudier le sujet sur le terrain elle.

qui disait que les descendants actuels des "méchants" ce seul mot la discrédite complètement car il n'y a pas de méchant dans ce filme, juste une civilisation perdu a boue de souffle et qui sait qu'elle va disparaitre. du film en veulent énormément à Mel Gibson,car ils l'accusent d'avoir déformé la réalité et de représenter leurs ancètres comme des barbares
je crois me souvenir qu'a chaque sortis d'un filme historique il y a toujours des détracteurs pour critiquer pour tout un tas de raisons, mais cela n'enlève rien au travail du dit filme. "we were soldiers"BERK!!! 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:25

ouais , et bien moi , hier je suis allé voir X mens Origins !!!

j'ai pas cherché un "message" dans le film ; j'ai juste passé un bon moment !!!

faut arréter de se prendre la tête avec des films Very Happy

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:34

Parlons en de Xmen, ce film ne véhiculerait'il pas, par un message subliminale habilement dissimulé, la volonté impérialiste des USA, Volwerine incarnant la griffe (donc la marque) du complot intérieur sans lequel la grippe mexicaine n'aurait pas pu s'écraser sur les twin towers en assassinant la société génerale dont le golden parachute s'est mis en torche, autre Xmen bien connu... Tout se tient ! "we were soldiers"BERK!!! 7861

Pascal "we were soldiers"BERK!!! 746909

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:00

j'allais le dire Pascal!!
Je suis sur que "Max " est derrière tout ça!!! "we were soldiers"BERK!!! 98506

Pioto:
c'est moi qui utilise le terme "méchant" que j'avais mis entre guillemets,car je me souviens plus de leur nom..
Mais soit je lirais un livre de ce "docteur" histoire de voir.
mais il y a surement d'autres personnes qui se sont penchés sur le problème et j'aime bien avoir plusieurs "regards" sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:35

damned81 a écrit:
je lirais un livre de ce "docteur" histoire de voir.
ici tu as ces ouvrages si ça peut t'aider : http://worldcat.org/identities/lccn-nr92-45140
je les ai "presque" tous lu et je te conseille en particulier "L'archéologie de l'idéologie: une étude de l'architecture maya préclassique de sculpture à Nakbe, Peten"
apres il y a les classique que j'ai cité plus haut et peut etre plus facilement trouvable (Hagen et Prescott) et beaucoup beaucoup d'autres tres interessants et notament en image les magnifiques livres de Torton (qui retranscrit en image l'époque précolombienne de façon superbe)
Surprised


Dernière édition par Pioto le Sam 02 Mai 2009, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:36

Pour en revenir sur We Were Soldiers...

Mise à part le fait que le début avec les français soit trés caricatural, que le décor ressemble fortement à la Californie, que les hélicos ne soient pas les bonne versions...

Il faut savoir qu'en 1965, l'amérique et l'armée n'a pas encore subi le choc de 68. La population est à fond avec son gouvernement, les soldats de l'oncle Sam croient dur comme fer à une victoire au Vietnam et surtout comme une majorité de la population des USA, ils sont trés "catho".

Moi j'aime bien ce film, pour cette raison, car on ne retrouve pas comme dans Platoon, Full metal jacket et outrage des soldats perdu, drogué et qui ne veulent qu'une chose, rentrer au pays.

On résume trop souvent la guerre du Vietnam à cette periode de 1968 avec l'offensive du Têt et la bataille de Khe Sanh.

Et si vous voulez voir le PIRE des PIRE film sur la guerre du Vietnam, regardé Les Bérets verts avec John Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:58

Pascal a écrit:
Parlons en de Xmen, ce film ne véhiculerait'il pas, par un message subliminale habilement dissimulé, la volonté impérialiste des USA, Volwerine incarnant la griffe (donc la marque) du complot intérieur sans lequel la grippe mexicaine n'aurait pas pu s'écraser sur les twin towers en assassinant la société génerale dont le golden parachute s'est mis en torche, autre Xmen bien connu... Tout se tient ! "we were soldiers"BERK!!! 7861

Pascal "we were soldiers"BERK!!! 746909

Bien d'accord! Quand on s'intéresse de près ou de loin au cinéma, l'on a vite fait de se rendre compte, qu'il n'existe pas un seul film américain innocent et qui n'ai pas son message à faire passer, même (et surtout) dans le cinéma de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:59

Rafterman a écrit:
Et si vous voulez voir le PIRE des PIRE film sur la guerre du Vietnam, regardé Les Bérets verts avec John Wayne.

Bien d'accord, là avec le cow boy de service, on touche le fond!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 18:03

Les américains ne sont pas catholiques, il sont protestants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"we were soldiers"BERK!!! Empty
MessageSujet: Re: "we were soldiers"BERK!!!   "we were soldiers"BERK!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"we were soldiers"BERK!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "remenber !!!" m4a2 " terminé "
» "Green stuff" ou "Milliput" ?
» Old soldiers never die
» News PLASTIC SOLDIERS
» panzer 4 plastic soldiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: