La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pétition contre le dépistage ADN

Aller en bas 
+17
colonel klink
damned81
Olivier Chabanne
Fabrice Dulot
blindaille
babe le cacou
phil49
JFF83
la Biollure
Alain
sherman
GEX29
jojo
Pioto
lyautey
Mattcom
Pascal
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 08:53

Ceux qui ici me connaissent savent que je ne peux qu'être contre cet amendement liberticide qui consiste à criminaliser les candidats au regroupement familial et qui ouvre une porte vers des dérives génétiques inadmissibles. Le comité d'éthique à rendu son avis hier et a jugé cette pratique "contraire à l'esprit de la loi française", c'est dire !

Je vous engage donc à signer cette pétition :

http://www.touchepasamonadn.com/


On peut en débattre et je ne stigmatiserais pas ceux qui sont d'un avis différent du mien, chacun a ses opinions c'est ce qui fait la force d'une démocratie !


Ceux qui jugent que ce genre de message n'a pas sa place sur ce forum peuvent zapper cette section sans soucis car je pense qu'un forum doit être ouvert à tout ce qui nous préoccuppe, nous la petite communeauté maquettiste, y compris lorsque cela déborde un peu de notre passion commune...


Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par le Ven 05 Oct 2007, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 09:18

Pétition contre le dépistage ADN 190475
Bien d'accord Pascal

Matt
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:46

Pétition contre le dépistage ADN 349909 Pétition contre le dépistage ADN 349909 Pétition contre le dépistage ADN 349909 Pétition contre le dépistage ADN 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 11:48

Pétition contre le dépistage ADN 610934 Pétition contre le dépistage ADN 610934 Pétition contre le dépistage ADN 610934 Pétition contre le dépistage ADN 610934 (Je m'en excuse d'avance, je sais que ce coup ci j'ai le droit mais je m'en excuse quand même d'avance)


Bon, en fait, sortis d'une idée reçu (comme celle que la terre était plate il fut un temps) et d'un réticence de l'inconnu (car l'ADN est encore un gros mot de nos jours en France, y a qu'a lire leur texte)....
Ou est le problème en fait, au contraire même (car personnellement je suis contre également), mais pas pour une obscure raison qui pousse a défendre l'étranger ".........................supprimé............................", mais bien par ce que ça coûte cher ce genre testes et qui va encore payer (ça m'étonnerais que ça soit ceux a qui on fasse ces testes justement ce qui serais pourtant logique car après tout ce sont eux qui demandent un rapprochement)

Mais même sans cette question financière, je sais bien que ce pays est devenu bien trop faible pour réagir correctement et qu'il suffise qu'il voie un pauvre type en guenille pour s'en éprendre comme pas deux, il suffit qu'il voie un manifestant et forcément il a raison car "il se bat contre son oppresseur" il suffit qu'on voie un gamin jeter un caillou sur un char pour tout de suite se ranger de son coté (sans même se douter qu'en fait c'est un leurre destiné au médiat et qu'en fait il y a une IED sous le char)

Et c'est comme ça en France j'ai l'impression, des qu'on voie un pauvre type (qui en a l'air en tout cas) et bien dans un élan de générosité sans précédent on va lui offrir mont et merveille (même si'l vous crache dessus au passage d'ailleurs) mais pas grave !

Du reste pour ma par je suis anti-association et quand je voie le nom "SOS racisme" en particulier j'ai plutôt tendance a me sauver pour la bonne raison qu'au moins deux foi par semaine je me fait aborder en ville par "médecin du monde, reporter sans frontière, SOS racisme, pour la Palestine, pour le tsunami..............et qu'en rentrant chez moi je passe devant une ruelle ou croupissent des sans abris a qui les gamins jettent leur reste de kebab pour rigoller.

C’est désolant de donner autemps d'argent, autemps d'attention a un indonésien, un algérien, un roumain.......et si peut aux types qui "vivent" en bas de chez nous.

Sans doute se dit on "bof, il a sûrement tout ce qui lui faut déjà lui: crois rouge, assistant sociale alors que le pauvre étranger n'a rien lui" la différence c'est qu'un des SDF du coin avais un métier, une famille... et que quand on l'a licencié tout c'est enchaîné et il s'est retrouvé a la rue. La croix rouge il y allais...........pour chercher du pinard.............les assistantes sociale aussi il les as vu...........et elles lui ont dit qu'elles cherchaient quelque chose pour lui.

On l'a aperçu pendant 2 ans dans la rue et un jour on a appris qu'il était mort. Et pourtant pendant deux ans j'ai été abordé deux foi par semaine par SOS racisme et autres associations pour l'extérieur.

Pour ma par je donnerais mon attention et mon argent a l'extérieur quand a l'intérieur nous auront déjà réglé nos problèmes. Moi ça me parais logique et censé. Si ça ne l'est pas expliquez moi. Smile


Dernière édition par le Ven 05 Oct 2007, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 12:23

Il y a des droits qu'on est pas obligé d'exercer, Pioto, surtout de cette manière !Pétition contre le dépistage ADN 280591

Je respecte ton opinion mais tu mélanges tout et tu fais des amalgames qui forcément vont déchainer des réactions et ça je ne le laisse pas passer. Je ne sais pas si tu te rends compte a quel point tes propos sont provocateurs et hors du sujet. Voire insultant en isinuant qu'un étranger "est fondamentalement dans son tort" comme tu l'écris, je te demande d'ailleurs de retirer cette phrase dont je suis sur que tu n'as pas mesuré la portée.

Car de quoi s'agit il au fond ? D'appliquer un test génétique pour un cas qui ne relève pas de la criminalité comme c'était le cas jusqu'à présent. Dans cette démarche il n'est pas question d'étranger de sioniste de tsunami ou je ne sais quoi d'autre évoqué dans ton message.

Il s'agit juste de savoir si tu es d'accord pour qu'un test génétique soit appliqué dans un autre cas qu'une recherche criminelle, parceque si tu es d'accord il ne faudra pas râler le jour ou on les généralisera pour d'autre chose (à l'embauche par exemple pour voir si tu as eu ou auras des maladies.

Il ne s'agit pas en tous cas de cautionner une association ou un homme politique ou l'attitude de certains ou je ne sais quoi. Si tu parcours la liste des signataires tu en trouveras forcément quelque unes avec lesquelles tu n'es pas d'accord.

Il ne s'agit pas non plus d'un problème exterieur ou de maitrise de l'immigration comme tu semble le croire (et comme on veut nous faire croire), mais bien d'un problème de concience qui va bien au delà d'un regroupement ou d'une association, laisser instituer un test ADN pour ce genre de chose, c'est à coup sur en accepter l'application pour toi et tes proches dans d'autres domaines à court terme...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 12:45

Pascal a écrit:
Il y a des droits qu'on est pas obligé d'exercer, Pioto, surtout de cette manière !Pétition contre le dépistage ADN 280591?????

Je respecte ton opinion ton message me permet d'en douter quand meme un peut sinon il n'y aurais pas de "mais"..... mais tu mélanges tout et tu fais des amalgames qui forcément vont déchainer des réactions et ça je ne le laisse pas passer.re ????? Je ne sais pas si tu te rends compte a quel point tes propos sont provocateurs et hors du sujet absolument pas du tout !!!. Voire insultant ben tiens donc...carrément...en isinuant qu'un étranger "est fondamentalement dans son tort" comme tu l'écris, je te demande d'ailleurs de retirer cette phrase dont je suis sur que tu n'as pas mesuré la portée. pas du tout apparement....ça y est, tretiré, mais re?????
Car de quoi s'agit il au fond ? D'appliquer un test génétique pour un cas qui ne relève pas de la criminalité comme c'était le cas jusqu'à présent.et alors l'ADN est une science de l'avenire, pas une science destiné uniquement a la criminalité ?! Dans cette démarche il n'est pas question d'étranger de sioniste de tsunami c'était des exemples pour illuster un certain parti pris (sans fondement) pour celui qui parait le plus faible, exemple de défense aveugle que tu illustre bien par ces propos je trouve.Pétition contre le dépistage ADN 280591 ou je ne sais quoi d'autre évoqué dans ton message.

Il s'agit juste de savoir si tu es d'accord pour qu'un test génétique soit appliqué dans un autre cas qu'une recherche criminellemais ce n'est pas deja le cas pour retrouver ou demander des testes de paterniter ?, parceque si tu es d'accord il ne faudra pas râler le jour ou on les généralisera pour d'autre chose (à l'embauche par exemple pour voir si tu as eu ou auras des maladies.alors a ce moment la tu pourra raler et je serais d'accord mais chaque chose est différente et il ne faut pas mélanger tout, ce discour me fait penser a ceux qui disaient a une époque : la télévion ceci, le moteur a explosieon cela......mais ou cela va il nous mener !!!

Il ne s'agit pas en tous cas de cautionner une association ou un homme politique ou l'attitude de certains ou je ne sais quoi.pourtant tu ne peut pas louper leur nom sur la page que tu as mis en lien !!!!!! Si tu parcours la liste des signataires tu en trouveras forcément quelque unes avec lesquelles tu n'es pas d'accord.rien a voir avec les signature, je te parle du commanditaire moi.

Il ne s'agit pas non plus d'un problème exterieur ou de maitrise de l'immigration comme tu semble le croire (et comme on veut nous faire croire)haaaaa la théorie du complot, effectivement a ce train la ça peut aller loin ! mais bien d'un problème de concience qui va bien au delà d'un regroupement ou d'une association, laisser instituer un test ADN pour ce genre de chose, c'est à coup sur en accepter l'application pour toi et tes proches dans d'autres domaines à court terme...et ou est le problème, je n'ai rien a me reprocher moi, c'est un peut le meme sujet que celui sur la surveillance on dirais, personellement ça ne me dérange pas que quand je sorte dans la rue je passe devant une caméra, je n'ai pas l'intension de commetre de délis et tant que ça ne touche pas a ma vie privée concrètement je n'en voie pas le problème.

Et bien la on dirais que c'est un peut la meme chose.( et je précise que c'était un exemple, pas un hors sujet) l'ADN est une avancé scientifique qui n'est pas cloisonné a la criminalité (et heureusement) et je ne voie pas ou est le problème mis a par cette défense aveugle que j'expliquais justement dans mon premier mail.Smile

c'est a ça que j'aurais aimé avoir une réponse et pas tout de suite ta monter en neige (que je me doutais quand meme un peut voyant le manque d'argument lu sur la page que tu as mise en lien)


Pascal

Si argument il y a je les attend avec impatience (car c'est tres interessant la recheche sur l'ADN, n'y connaissant rien moi meme ça m'interesse beaucoup d'avoir des avis et opinions différentes sur le sujet)


Dernière édition par le Ven 05 Oct 2007, 13:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 12:46

bof...

c'est une connerie ce test, je n'y trouve aucun interet pour qui que ce soit, sinon les labos de génétique, il ne devrait pas figurer dans cette loi, je suis d'acord, pour le reste...

charlie hebdo et SOS racisme, juste ça (sans parler des professionels de l'indignation, torreton, val, BHL, mamère, voynet et leurs collégues donneurs de leçon, goupil et consorts...), ça me file des boutons, et par principe, je ne signe aucune pétition, quelle qu'elles soient.

quand à la provoquation, je croie que charb ne donne pas sa part au cochon, en un seul dessin, il gagne un point godwin (reductio ad hitlerum), pioto n'est pas le seul à tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 13:27

Pioto a écrit:
Pascal a écrit:
Il y a des droits qu'on est pas obligé d'exercer, Pioto, surtout de cette manière !Pétition contre le dépistage ADN 280591?????

Je respecte ton opinion mais tu mélanges tout et tu fais des amalgames qui forcément vont déchainer des réactions et ça je ne le laisse pas passer.re ????? Je ne sais pas si tu te rends compte a quel point tes propos sont provocateurs et hors du sujet absolument pas du tout !!!. Si tu es conscient des insultes et des amalgames que tu fait c'est grave !Voire insultant en isinuant qu'un étranger "est fondamentalement dans son tort" comme tu l'écris, je te demande d'ailleurs de retirer cette phrase dont je suis sur que tu n'as pas mesuré la portée. si tu veux mais sans raison. [color=red]Sans raison ? [color:4c2e=red:4c2e]Tu te rends compte que ta phrase est tournée de telle manière qu'on peut comprendre que parcequ'on est étranger on est forcément suspect ?

Car de quoi s'agit il au fond ? D'appliquer un test génétique pour un cas qui ne relève pas de la criminalité comme c'était le cas jusqu'à présent.et alors l'ADN est une science de l'avenire, pas une science destiné uniquement a la criminalité ?! Dans cette démarche il n'est pas question d'étranger de sioniste de tsunami c'était des exemples pour illuster un certain parti pris (sans fondement) pour celui qui parait le plus faible, exemple de défense aveugle que tu illustre bien par ces propos je trouve. Oui je défends mes (nos) droits aveuglément sans parti pris mais sans concession ou je ne sais quoi d'autre évoqué dans ton message.

Il s'agit juste de savoir si tu es d'accord pour qu'un test génétique soit appliqué dans un autre cas qu'une recherche criminellemais ce n'est pas deja le cas pour retrouver ou demander des testes de paterniter ?, Tu mélange encore, les tests de paternité sont volontaires pas ceux dont il est question parceque si tu es d'accord il ne faudra pas râler le jour ou on les généralisera pour d'autre chose (à l'embauche par exemple pour voir si tu as eu ou auras des maladies.alors a ce moment la tu pourra raler et je serais d'accord mais chaque chose est différente et il ne faut pas mélanger tout, ce discour me fait penser a ceux qui disaient a une époque : la télévion ceci, le moteur a explosieon cela......mais ou cela va il nous mener !!! Si tu pense réeellement qu'il est rétrograde de ne pas ouvrir une porte au fichage génétique, tu dois être de ceux qui regrettent l'eugénisme..

Il ne s'agit pas en tous cas de cautionner une association ou un homme politique ou l'attitude de certains ou je ne sais quoi.pourtant tu ne peut pas louper leur nom sur la page que tu as mis en lien !!!!!! J'ai mis le lien vers une pétition pas vers le site d'un organisation te parle du commanditaire moi. Tu croyais que c'était jean pierre Pernod qui allait faire ce genre de pétition ?

comme tu semble le croire (et comme on veut nous faire croire)haaaaa la théorie du complot, effectivement a ce train la ça peut aller loin ! tu es stupide exprès ou tu ne te rends pas compte des énormités que tu écris ?d'une association, laisser instituer un test ADN pour ce genre de chose, c'est à coup sur en accepter l'application pour toi et tes proches dans d'autres domaines à court terme...et ou est le problème, je n'ai rien a me reprocher moi, c'est un peut le meme sujet que celui sur la surveillance on dirais, personellement ça ne me dérange pas que quand je sorte dans la rue il y ai une caméra qui me suive, je n'ai pas l'intension de commetre de délis et tant que ça ne touche pas a ma vie privée concrètement je n'en oie pas le problème.

et bien la on dirais que c'est un peut la meme chose. l'ADN est une avancé scientifique qui n'est pas cloisonné a la criminalité (et heureusement) et je ne voie pas ou est le problème mis a par cette défense aveugle que j'expliquais dans mon premier mail.Smile


Pascal


Ma réponse est en rouge mais pour être clair et définitif (car je te connais et je sais que tu me répondras avec d'autres énormités, auxquelles je ne répondrait plus) mais je vais rajouter ceci car j'ai peur quand je lis ceci :

"et ou est le problème, je n'ai rien a me reprocher moi, c'est un peut le meme sujet que celui sur la surveillance on dirais, personellement ça ne me dérange pas que quand je sorte dans la rue il y ai une caméra qui me suive, je n'ai pas l'intension de commetre de délis et tant que ça ne touche pas a ma vie privée concrètement je n'en oie pas le problème."

Le problème c'est un problème de société ou tout le monde se plaint que rien ne fonctionne et où personne ne bouge son cul sous pretexte que ça ne le touche pas. Crois moi le jour où tu te rendra compte que tes libertés sont menacées il sera trop tard.

1) car tu auras laissé faire avant
2) ceux que tu n'as pas soutenu quand il en était temps ne te seront d'aucune aide.
3) tu sera bien seul à gueuler pour le respect de ta vie privée puisque les autres ne verront pas le problème puisque leur libertés à eux ne sont pas menacés etc.....

Je ne me leurre pas, je sais bien que ne comprendra pas ou n'admettra pas que le respect de ta sacro sainte vie privée commence justement en ne laissant pas instituer des pratiques qui vont la menacer plus tard.

Oui le décryptage de l'ADN est un immense progrès scientifique et ouvre des perspectives fabuleuses, c'est l'utilisation qu'on se propose d'en faire qui me rebute.

Pour finir et pour la dernière fois je te demande de te relire attentivement avant de valider tes réponses car j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu écris. Le langage écrit à un autre niveau de compréhension que le langage parlé et une phrase que tu prononcerais n'as pas la même portée si tu l'écris, soit modéré s'il te plait.

La question qui se pose au travers de cette pétition est :

Etes vous d'accord pour qu'on commence à instituer des dépistages ADN obligatoires pour autre chose qu'une affaire criminelle ?

Pas la peine de dévier sur les écolos du tsunami des sdf de mamère de charlie hebdo libé le monde et fluide glacial réunis... Si vous voulez on crée un autre post pour en parler.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 13:40

pascal, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je signale que les tests ADN dont il est question ne seront pas obligatoire (ce qui soulève d'autres questions, qu'en sera-t-il si la personne demandant un regroupement familial refuse de s'y prêter?), ils seront du ressort d'un juge, ne porteront pas sur le père (ce n'est pas un test de paternité) mais sur la filliation maternelle.


cet amendement est une vaste fumisterie, une connerie monumentale, qui par sa forme même est inutile et inappliquable, quoi qu'il en soit, je doute qu'il puisse franchir la barre du conseil constitutionnel ou du conseil d'état, donc je me demande à quoi peut bien servir cette pétition, si ce n'est à faire "mousser" les signataires du chow-bizness et de la politique.

entre ça et les tantes plantées un peu partout, je me demande si tous les indignés proffessionels se rendent compte qu'ils finiront par faire, si ce n'est l'unanimité contre eux, tout au moins par banaliser les décisions qu'ils prétendent contester, et perdre tout crédit à leurs "combats".
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 14:03

Le problème c'est un problème de société ou tout le monde se plaint que rien ne fonctionne et où personne ne bouge son cul sous pretexte que ça ne le touche pas. Crois moi le jour où tu te rendra compte que tes libertés sont menacées il sera trop tard. D’où ce que je disais « la théorie du complot » personellement je n’y crois pas que l’on veille nous supprimer tout nos droits a terme, s’immicer dans la vie priver jusqu'à mettre une caméra dans ces WC et tout ce genre de chose…….tu te plein que « rien ne fonctionne et que personne ne bouge » et bien la il y a quelques chose qui bouge.........

Je ne me leurre pas, je sais bien que ne comprendra pas ou n'admettra pas que le respect de ta sacro sainte vie privée commence justement en ne laissant pas instituer des pratiques qui vont la menacer plus tard.
Je pense que c’est plus trad qu’il faudra faire une petition et pas crier au loup a la première chose. (C’est mon avis et je te prierais de le respecter sans insulte ni rabaissement.)

Oui le décryptage de l'ADN est un immense progrès scientifique et ouvre des perspectives fabuleuses, c'est l'utilisation qu'on se propose d'en faire qui me rebute.
Je ne voie toujours pas en quoi précisément ?

Pour finir et pour la dernière fois je te demande de te relire attentivement avant de valider tes réponses
alors la c’est le comble, excuse moi met permet moi de te dire d’en faire autemps dans ce cas car tes allusions genre «je sais bien que ne comprendra pas… » ou « tu es stupide exprès » permet moi de te dire que tu as de la chance que je soit quand meme quelqu’un bonne enfant et sans rancune car je ne t’ais pas attaquer personellement par ce que tu n’est pas du meme avis que moi. car j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu écris. Le langage écrit à un autre niveau de compréhension que le langage parlé et une phrase que tu prononcerais n'as pas la même portée si tu l'écris, soit modéré s'il te plait. J’espère que ce que tu as écrti s’applique egallement pour toi et que ce n'est qu'un malhentendu ?!
car personellement c'est ton attitude que je trouve insultante :

Tu demande l'avis de chacun donc tu dois accepter les avis différents avec les arguments, les comparaisons et les corélations qui vont avec et pas balancer des "déchainer des réactions " "amalgames" "provocateurs" "insultant" « stupide »........... la c’est toi qui est tres extrème je trouve !!! moi je respecte ta pensé et ne te dis pas que tu est stupide par ce que tu ne pense pas comme moi. Smile



maintenant pour ce qui est du sujet en lui meme :

La question qui se pose au travers de cette pétition est :

Etes vous d'accord pour qu'on commence à instituer des dépistages ADN obligatoires pour autre chose qu'une affaire criminelle ?
Pourquoi pas, prouver la réèle filiation familiale d’une personne qui engage la vie de plusieurs autres personnes sur plusieurs générations dans un nouveau pay, ça me parais la moindre des chose un bout de cheveux ou une petite piqure, non ? Question


cordialement

moi alien


Dernière édition par le Ven 05 Oct 2007, 14:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 14:05

jojo a écrit:
cet amendement est une vaste fumisterie, une connerie monumentale, qui par sa forme même est inutile et inappliquable.

Bien dit et j'aimerais que les lecteurs de ce post comprennent je suis contre l'institution de tests ADN (obligatoires ou déguisés), tout court, cette mesure autait été proposée dans un autre cadre que le regroupement familale ma réaction aurait été la même.

Que ce soit pour la filiation d'étrangers ou pour la récolte des rutabagas c'est le principe qui m'inquiète et qui risque de nous nuire à tous un jour ou l'autre. Il faut dépasser le projet de loi dans lequel est inséré cet amendement.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 14:06

Pétition contre le dépistage ADN 642856
Ouaif... dans l'absolu je suis dac faut pas tout mélanger...
Très honnêtement c'est juste une question de liberté d'opinion pour tout un chacun...
Là je trouve simplement que ce projet de loi c'est n'importe quoi : ça fait causer du gouvernement, ça occupe le terrain médiatique, ça permet aux pros de l'indignation bobo de s'exprimer (et pourtant comme bobo j'me pose là...), et le gouvernement ravi les tenants d'une politique représsive. Résultat : tout le monde est content, et ça évite de poser les pb peut être un peu plus dérangeants... (comme par exemple que la France s'érige comme modèle sociale alors que le taux de personne vivant sous le seuil de pauvreté est délirant...c'est un exemple facile j'en conviens)

Par contre, je dois quand même dire un truc c'est que je cautionne pas pour deux ronds les CharlieHebdo et autres qui sont pour moi une DES expressions (donc parmis d'autrtes) du politiquement correct absolu... et qui souffrent d'ailleurs difficilement qu'on soit pas d'accord avec eux... bref...
Après chacun son opinion (moi chuis contre ces tests même s'il est évident que le travail sur l'ADN permet des avancées fondamentales... mais 'tention c'est touchy comme sujet !)

Après, nous avons - heureusement- un pays plutot bien fait pour certaine chose et je crois honnêtement que ce projet passera pas le conseil constitutionnel....
... 'fin j'espère...
Et puis évidemment je peux très bien comprendre ceux qui considère que ce projet de loi comporte des pans intéressants.

Very Happy

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 14:08

personnellement, je trouve sain que des gens aient encore la capacité de s'indigner même si ça ne sert à rien...

C'est certainement plus utile que le concensus mou de tous ces gens qui acceptent tout au nom de leur tranquilité immédiate...

La liberté de penser ne s'use que si on ne s'en sert pas !!!

A tout hasard, je conseille la (re)lecture de "1984" de George Orwell et, accessoirement "Farenheit 451" de Ray Bradbury ... ça décrasse bien les neurones et ça reste bien d'actualité, sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 14:13

jojo a écrit:
.... je signale que les tests ADN dont il est question ne seront pas obligatoire.....sans dec Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked !!!!


Si c'est effectivement le cas alors je retire absolument tout ce que j'ai dit car ça n'as plus aucun interet de défendre ou d'etre pour quelque chose qui au final, je suis bien d'accord, ne profitera qu'a la publicité de certains médiats, politiques.......



Dernière édition par le Ven 05 Oct 2007, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 14:15

contre !!!!!!!!!! on commence comme ca et après tout le monde sera fiché , plus aucune liberté !!!je sais c'est simpliste mais au niveau liberté sous l'égide politicomediatique sur le thème de l'insécurité ils nous feraient gober n'importe quoi !!! juste un fait : l'éducation nationale a la baisse , police radars et autres joyeusetés du mème acabit en hausse , pour moi c'est clair on vas droit a un régime total repression !!! ( avec des solutions gouvernementales mais payantes evidemment , genre récupérer ces points sur le permis !!! ) il n'y as que les imbeciles qui ne change pas d'avis , sur ce coup la soit j'en suis un , et si l'avenir me donne tort j'en serai le premier heureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 15:37

Il est évident que le decryptage du genome humain va permettre des avancées fabuleuses en terme de science, de santé et de médecine. Là ou le bât blesse c'est lorsqu'un gouvernement s'en empare à des fins répressives ou "préventives".

Les progrès scientifiques sont toujours un bienfait lorsqu'ils sont bien utilisés, à nous d'être vigilant quand aux dérives. Et pour ma part cet amendement en est une. Et s'il passe, dans quelques années qu'est ce qui empêchera de demander des dépistages ADN lors d'un entretient d'embauche ou d'une selection pour une école ? Et qu'est ce qu'on pourra dire à ce moment là lorsque nos enfants seront refusés car dans leur gène il sera inscrit je ne sais quel risque de maladie ?

Bref et pour imager si on ne veut pas qu'un mur s'écroule il faut réagir dès la première lézarde, il ne faut pas attendre que des pierres s'en détache....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 15:59

ca me fait penser qu'il y a une assos de collectionneurs mili tendance ss, qui demandait le groupe sanguin de ses adherents;
ETONANT NON!!!!

heureusement elle vient d'etre dissoute et les rg sont sur le dos des dirigeants

et puis pour moi ce n'est pas a faire .et ce pour des raisons philosophiques ,religieuses et éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 16:07

Moi,et pas seulement concernant ce fameux problème d'ADN,je trouve que les "droits" minimums des gens sont de moins en moins respectés.
Cela va de paire avec la nouvelle tendance de dénigrer "l'héritage" de mai 68.............vous savez,la fameuse chienlit...............
Montesquieu et Voltaire doivent se retourner dans leurs tombes depuis quelques temps...........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 19:21

si je partage le cote "bioethique" de la petition (je partage les idees de pasqua maintenant!apres avoir vote chirac ou vais je m arreter!)
je suis plus reserve sur le cote immigration ( j habite a 100m de l endroit ou a ete tabasse le petit vieux evenement qui a permis a le pen d etre present au 2e tour et m a donc oblige de voter chirac!)
mais c est a pour ca que je ne la signerai pas..mais tout simplement parcequ j ai toujours penser que signer une petition (sauf si tu est un peu "connu") n a jamais servi a grand chose.
si maintenant en plus a faciliter aux RG de faire ton profil sur google!...
Pour ceux qui serait tenter par la facilite genre oui profession liberale il a les petoches..
et sans raconter ma vie,j ai commencer a militer en collant des affiches contre les executions faites par franco,me suis fait matraquer dansune manif contre la venue de massu dans notre bonne ville pour dedicacer son livre ou il se vantait d avoir torturer,manifester pendant mon service militaire(passible a l epoque de 2 ans de forteresse)et creer de toute piece une section syndicale dans ma premiere boite...
mais les petitions....

_________________
Alain        

Pétition contre le dépistage ADN Char_010
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 21:57

JE RESPECTE TON POINT DE VUE , perso les RG il me connaisse ( manif motard ) ma femme est fichée aux RG ( manif anti licenciement ) ben je les emmerde , ils nont pas besoin du net pour nous connaitre !!!maintenant si as partir du moment ou tout le monde ( malgré ses convictions intimes ) chie dans son froc en pensant aux RG pauvre france !!!! maintenant ne confondont pas agression violence et autre voitures incendiées avec le fait de faire passer un test ADN a un etre humain pour verifié si il est digne ou non de vivre dans tel ou tel pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l'histoire se repete et j'ais un gout amer dans la bouche !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 00:19

Je veux pas parler politique, déjà parce qu'en tant que "voisin d'à-côté" je suis peu concerné et surtout parce que comme le précise bien Pascal, ce n'est pas le sujet.

Par contre, le sujet "ADN" me concerne directement, et j'aimerai nuancer un peu et clarifier les choses. En effet, c'est plutôt compiqué, et si certains s'inquiètent de manière (peut-être) exagérée, d'autres mesurent mal la portée de l'acte. Il est donc sage d'appronfondir le sujet. Je ne connais pas les termes exactes de cet amendement, mais il faut commencer par distinguer les choses.

L'ADN des êtres vivants a 4 fonctions ("devenir" serait plus adapté) différentes : chez l'homme, les deux plus importantes sont l'ADN "codant", qui après différents processus donne des protéines et permet la bonne marche de notre corps. L'analyse de cet ADN permet de repérer et de prédire des maladies, par exemple. Elle est par contre longue (plusieurs mois) et très couteuse. (Un immense pactole est promis à celui qui decouvrira une methode permettant de séquencer un génome pour moins de 1000 $).
Une autre part importante de notre ADN est appelé "junk ADN". Il semble que cet ADN ne serve à rien, et son existence reste un mystère. Par contre, il contient des séquences recurrentes à haute féquence, qui se retrouvent à différents niveaux (espèce, genre, sous espèce). Lors d'un test parental, ce sont ces marqueurs qui sont analysés pour retrouver des similarité entre deux génomes. Il n'est donc pas ici question d'ADN codant, et tout risque de "lecture de la vie" sont exclus.

Par contre, comment s'assurer que cet ADN ne soit pas utilisé à d'autres fins ? Pour l'instant, il est beaucoup trop couteux et long (voir plus haut) de décoder l'entier d'un génome, mais que l'on se rassure (ou s'inquiète), ça va venir. Donc, si cet ADN n'est pas stocké, mais que l'échantillon est détruit pas de soucis. Il est cependant possible de rechercher des défauts ciblés. On peut s'imaginer qu'une caisse maladie mal intentionée (en Suisse, l'assurance maladie est obligatoire et reglementée, mais pas étatique, on peut donc choisir entre plusieurs caisses privées) mette la main sur des échantillons et cherche par exemple un prédisosition au diabète avant d'établir un contrat avec l'assuré. Voilà pour les risques à court termes. notons aussi que l'on pourrait par la même recherche prévoir les risques et ainsi meiux les combattre.

A plus long terme, si on arrive par une methode bon marché et rapide à décoder un génome, les risques sont bien plus importants. On pourrait (conditionnel) prédire un être humain par une simple analyse d'embryon (ou d'un stede de développement même plus avancé), et laissé la porte grand ouverte à l'eugénisme. On peut me répondre que le choix serait laissé à la personne de faire séquencer son génome. Soit, mais les enfants de cette personne ont une moitié de leur propre code semblable. S'il ne voulaient pas qu'on puisse la conanitre ?
Ceci est juste un exemple des problème que le séquençage complet d'un génome créé.

Voilà, j'espère avoir aidé à clarifier les choses sans avoir été trop long. Je ne me prononce pas sur l'amendement qui ne me concerne pas directement et dont je ne connais pas les termes. Toutefois, les risques pour les libertés individuelles d'un test de paternité ou de maternité sont à réduire, mais il est impossible d'exclure des dérapage, ou une progression rapide vers des pratiques moins innocentes et beaucoup plus dérangeante. Rappelons aussi que des comités d'éthique existent, et que leur avis est très loin de passer pour beurre.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 09:43

Merci pour les précisions, comme ça c'est plus clair !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 10:12

je comprends pascal ton inquiétude au sujet de l'exploitation détournée des fichiers ADN, mais quand on voit que l'état français n'est pas foutu de croiser les fichiers des différentes institutions ( trésor public, caisse d'alloc familiale) pour lutter contre les fraudes, ou incapable de vérifier les fichiers européens des voitures volées, je me dis que le traçage génétique et la violation de la vie privée via l'utilisation de ces fichiers n'est vraiment pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 10:22

oui, c'est plus clair, et il est bien dommage que nos médias n'aient pas pris le temps de nous l'expliquer aussi clairement (mes connaissances de l'ADN sont des survivances de mes cours de biologie de treminale, donc fragmentaires et bien en deças de ce qui est connu actuellemnt...).

par contre ceci me conforte dans l'idée que ce genre de pétition ainsi que leurs initiateurs n'est qu'une fumisterie aussi vaste que l'amendement incriminé lui-même: y trouvant le nom d'axel kahn, j'aurais préféré que celui-ci nous donne ce genre d'information plutot que l'on mette en avant n'importe qu'elle stalette éphémerre du showbiz (dont certainnes n'existent plus qu'en signant ce genre de bafouilles "citoyennes") venant raconter tout et n'importe quoi (à commencer par charb qui, dans son joli dessin fait un raccourcis qui aurait du en choquer plus d'un, mais qui apparement ne dérange personne, il est vrai qu'il est de bon ton de comparer sarkozy à un bénito ou un caudillo, cela montre que l'on est de vrai "citoyen" à qui on ne l'à fait pas, que l'on "combat" la bête immonde, et monte dessus tu verra le mont blanc!!!).

une fois de plus, on crie au loup sans trop savoir pourquoi, juste parce qu'un terme nous "fait peur", sans même donner d'expliquations rationnelles et/ou scientifiques, appellant le citoyen "lambda" à ce prononcer sur un sujet dont il ne connait rien (pas plus le texte en question que le protocole employé pour ces tests ADN), et plus grave encore, sans même lui donner les connaissances "techniques" lui permettant de se faire une opinion autre que celle dictée par le ressentis et la passion.


résultat, l'amendement ne passera pas (je ne pense pas que le conseil d'état ou le conseil constitutionnel cautionne de telles dispositions, encore que vu qu'elles ne sont que facultatives...), la prochaine fois qu'un gouvernement voudra faire passer un texte de ce genre, il l'alambiquera d'une manière différente (prenant en compte toutes les conneries exprimées lors des dernières pétitions, pour que rien ne puisse choquer à première vue le bobo toujours en révolte contre l'autorité...), et celui-ci passera comme une lettre à la poste, faute d'avoir pu réunir contre lui assez de monde, lassé d'être pris pour des cons et ne prenant plus au sérieux les pétitions et révoltes en tout genre à tous propos...


à force de crier au feu alors que rien ne brule, les pompiers ne viennent pas le jour ou il y a un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 11:13

personnellement ,je pense que ce message n'a pas sa place dans ce forum , car ça dégénère "encore" une fois !!!!!

et chacun est capable d'aller signer ou ne pas signer cette pétition .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le dépistage ADN Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le dépistage ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre les Vieths, contre l'ennemi,....
» ca meriterait une pétition ca aussi !!!
» Une autre pétition importante à mes yeux
» Ransart 2011 : photos
» Contre attaque à Stonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: