La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pétition contre le dépistage ADN

Aller en bas 
+17
colonel klink
damned81
Olivier Chabanne
Fabrice Dulot
blindaille
babe le cacou
phil49
JFF83
la Biollure
Alain
sherman
GEX29
jojo
Pioto
lyautey
Mattcom
Pascal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 00:15

Ah, j'oubliais !
Comme le précisait le bon roi Loht
Fluctua nec mergitur

Effectivement, cela ne veut rien dire mais dans le contexte
actuel, il était bon de le préciser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 00:26

Bonjour à tous ,
et bien moi je suis content de l'iniciative de Pascal,
ce type de loi me fais peur,et il est de notre devoir citoyen de les dénoncés.

En plus on ne parle que de cet amendement,et je me demande si ce n'est pas fait exprès pour faire oublier tous les autres...

L'imigration est un grand débat,mais il ne faut pas oublier que la France est un carrefour géographique qui à été traversé par tous les peuples de l'europe et de la méditéranée...et notre patrimoine génétique Français est composé de tous ces peuples.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 00:29

blindaille a écrit:
La rubrique " brèves de comptoir " permet d'élargir notre champ de vision
et d'y insérer nos coups de gueule tout en restant dans les limites de
notre passion
Je ne me vois pas lancer un débat sur les OGM, les éoliennes ou la semaine à quatre jours de nos écoliers Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 633109

Prochain débat:
"impact écologique de l'activitée maquetisme" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 09:18

Pascal a écrit:

Tu pense bien que les banques et les assurances n'attendent que ce genre de brêche dans notre politique en matière de génétique pour faire banaliser ces tests et les généraliser à leurs profits. Quand nos gamins se verront refuser des prêts ou coller des surprimes a cause de risques potentiels révélés par ces tests il sera trop tard. Et de toute manière, cette avancée scientifique ne devrais pas servir à faire du tri humain, car c'est de ça dont il s'agit pour l'instant....


Pascal

pas besoin de test ADN, c'est malheureusement déjà fait, depuis une certaine loi sur les "droits" des malades, qui entre autre leurs permet d'avoir acces à l'integralité de leur dossier médical
du coup en cas d'un oubli d'un antecedent, les assurances refuse de payer (avant on pouvais invoquer la bonne foi du malade, maintenant il est sensé tout connaitre de sont dossier mécical)
enfin, c'est un peu technique, mais je vois ça tous les jours
le pire, c'est que tous le monde a été pour cette loi


maintenant je vais me faire l'avocat du diable,
si une personne immigré vivant et travaillant en france, veux faire venir ses enfants, mais qu'il en est dans l'impossibilité car rien ne prouve qu'il en a (pas d'etat civil dans son pays d'origine, etat de guerre, population deplacés, etc....)
si un simple test de filiation (utilisant l'ADN) permet de prouver cette filiation et de pouvoir inscrire ses enfants sur un registre d'etat civil (nous y sommes tous) alors pourquoi pas?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 09:31

Pascal a écrit:
Faut il que je supprime "le post de l'inutile" ? Les brèves de comptoir en général ? les anniversaires ou je ne sais quoi d'autre ?

Le premier qui touche à LE post sera piqué à mort !
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 09:53

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Clones_adn_g
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 10:02

Ton image ne s'affiche pas colonel.
Revenir en haut Aller en bas
shermanologue de garde
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 202
Age : 64
Localisation : paris-capitale de la France
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 10:57

Moi je la vois
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 11:08

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 11:28

Moi aussi (maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 13:00

[quote="colonel klink...

maintenant je vais me faire l'avocat du diable,
si une personne immigré vivant et travaillant en france, veux faire venir ses enfants, mais qu'il en est dans l'impossibilité car rien ne prouve qu'il en a (pas d'etat civil dans son pays d'origine, etat de guerre, population deplacés, etc....)
si un simple test de filiation (utilisant l'ADN) permet de prouver cette filiation et de pouvoir inscrire ses enfants sur un registre d'etat civil (nous y sommes tous) alors pourquoi pas?

Fred[/quote]


Je pense en effet que, si et seulement si le contrôle est pleinement effectif et le cadre strictement délimité (par exemple, destruction de l'échantillon après vérification de filiation), ce test ADN bénéficiera au candidat au regroupement familial. De plus, il permet à coup sûr (99,99999....%) d'éviter certains abus.

J-P
(citation volontairement écourtée pour répondre uniquement au point soulevé par Fred)
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 20:20

mouais , je suis pas trop d'accord avec toi pascal , il y a des forums ou c'est vrai on ne parle que maquettes mais bon c'est pas désagréable quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 21:10

phil49 a écrit:
mouais , je suis pas trop d'accord avec toi pascal , il y a des forums ou c'est vrai on ne parle que maquettes mais bon c'est pas désagréable quand même !!!

La magie des mots sur internet est terrible " triste et peu chaleureux" devient désagréable en quelques posts ! Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 178714

Quand je dis qu'il faut peser le sens de chaque mot sur le net...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 08:24

personnellement, j'apprecie que l'on puisse aborder d'autres sujets que les maquettes y compris des sujet "serieux" et d'en discuter en toute courtoisie.

c'est assez curieux, les personnes qui viennent sur ce post pour dire : justement qu'il n'on rien à dire, ou bien que le sujet ne les interesse pas Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 633109

quand aux autres forum francophones il y a reguliérement des reglements de compte personnel, ce qui n'est pas le cas ici et tant mieux.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le dépistage ADN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» contre les Vieths, contre l'ennemi,....
» ca meriterait une pétition ca aussi !!!
» Une autre pétition importante à mes yeux
» Ransart 2011 : photos
» Contre attaque à Stonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: