La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétition contre le dépistage ADN

Aller en bas 
+17
colonel klink
damned81
Olivier Chabanne
Fabrice Dulot
blindaille
babe le cacou
phil49
JFF83
la Biollure
Alain
sherman
GEX29
jojo
Pioto
lyautey
Mattcom
Pascal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 09:48

ça risque de dégénérer à partir de maintenant en effet (mes excuses Pascal). Jusque là, si le ton était parfois tendu, le débat est resté correct et intéressant.
De même que chacun est capable d'aller signé ou non la pétition, chacun est capable de ne pas répondre à un sujet qui ne l'intéresse pas ou qui part en sucette, ça évite grandement les dérappage (la preuve, je n'aurais jamais écrit ça).
Je suis pas modo, désolé, mias maintenant, j'engage les personnes ayant une once de bon sens (tout le monde ici quoi !) à ne revenir sur le sujet qui nous intéresse ou à l'ignorer si ce n'est pas le cas.

SB


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 09:48

phil49 a écrit:
personnellement ,je pense que ce message n'a pas sa place dans ce forum , car ça dégénère "encore" une fois !!!!!

et chacun est capable d'aller signer ou ne pas signer cette pétition .

Je te renvois à mon premier message : "Ceux qui jugent que ce genre de message n'a pas sa place sur ce forum peuvent zapper cette section sans soucis car je pense qu'un forum doit être ouvert à tout ce qui nous préoccuppe, nous la petite communeauté maquettiste, y compris lorsque cela déborde un peu de notre passion commune..."

Et d'ailleurs ça ne dégénère plus, on débat et on discute.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 10:12

la Biollure a écrit:
ça risque de dégénérer à partir de maintenant en effet (mes excuses Pascal). Jusque là, si le ton était parfois tendu, le débat est resté correct et intéressant.
De même que chacun est capable d'aller signé ou non la pétition, chacun est capable de ne pas répondre à un sujet qui ne l'intéresse pas ou qui part en sucette, ça évite grandement les dérappage (la preuve, je n'aurais jamais écrit ça).
Je suis pas modo, désolé, mias maintenant, j'engage les personnes ayant une once de bon sens (tout le monde ici quoi !) à ne revenir sur le sujet qui nous intéresse ou à l'ignorer si ce n'est pas le cas.

SB

J'espère que les gens vont savoir se tenir. Ce qui est dommage c'est que certains ne peuvent s'empêcher de faire des amalgames et des mélanges qui brouillent le débat et le politise.

Il ne s'agit que de parler de l'introduction d'un test ADN, ceux qui voudrait noyer le poisson en y joignant Sarkosy, Mamère, Charlie hebdo ou le monde et je ne sais quel combat de bobo sont loin de ce que j'espèrais.

Car au delà de tout ceci et mine de rien, c'est aussi une révolution dans les bases de notre droit, pour la première fois pour vivre en france ce sera le droit du sang qui va prévaloir. Or depuis 1515 c'est le droit du sol qui est la règle, comment faire pour expliquer cette disparité (ce manque d'égalité même) devant la loi ?

De plus comme tu l'as très bien expliqué, les dangers de la sélection par l'ADN sont à court terme si on est pas vigilant. Laisser s'instituer un test de filiation pour ce qui est après tout rien d'autre qu'une démarche administrative, c'est ouvrir la porte à l'instauration de tels tests pour d'autres démarches qui nous concerneront de plus près à n'en pas douter.

Pouvoir détecter les risques de maladies avant qu'elles ne se déclarent est formidable. Se servir de ces tests comme moyen de répression ou de contrôle est autre chose, le risque est que demain on nous fasse passer de tels tests pour nous faire payer des surprimes ou nous limiter l'accès à certaines écoles et/ou métier

Enfin, pour ceux qui aurait lu en biais mes postes précedent :

- Que ce soit charlie Hebdo ou Le figaro qui ait lance cette pétition m'importe peu, d'autres l'aurait lancée que ma réaction aurait été la même. Ne rien faire sous le prétexte qu'on aime pas un hebdo est curieux, mais bon chacun est libre de ses choix.

- Qu'il s'agisse d'une loi contre l'immigration ou d'un décret sur la culture des olives en basse provence ne doit pas intervenir dans ce débat, d'ailleurs tout le monde s'accorde à dire que cette mesure ne sera pas efficace contre l'immigration (ni pour les olives d'ailleurs, fussent elles noires)

- Le fait que cette mesure ne soit plus obligatoire ne doit pas occulter que le cas de la personne qui refuserait de s'y soumettre n'est pas évoqué clairement (en clair il ya des choses facultatives qu'on ne peut éviter de faire)

- Enfin et surtout, ne soyons pas terre à terre, le débat est sur l'institution de tests ADN comme moyen de contrôle administratif, restons dans ce cadre.

Il ne s'agit pas de faire la critique d'une loi, d'un chef d'état d'un hebdo ou je sais quoi. Ceux qui veulent parler de tout ceci peuvent ouvrir des posts sur ces sujets. Merci à tous.

Et pour finir, bien évidemment que chacun est libre de signer ou non cette pétition ! Ce qui me m'interpelle juste c'est que les gens qui disent ne pas vouloir signer cette pétition donnent des arguments tout autres que le sujet même de la pétition. Personne n'a encore écrit "je ne signerais pas car je suis pour ces tests" c'est révélateur non ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 11:18

je ne suis pas pour ces tests, je le répète, cette disposition est tout à fait stupide, et ce n'est pas pour autant que je signerai cette pétition.

il m'est tout à fait impossible de voir mon nom associé à d'autres dont je n'ai que faire et pour qui je n'ai que bien peu d'estime (je ne partage pas ton avis la-dessus pascal, pour moi les personnes ou les organisations à l'origine de toute contestation ou proposition ont tout autant d'intérêt à mes yeux que la position qu'ils contestent ou défendent, et je ne suis pas partisan du "qu'importe les moyens, tant que le résultat est le même"), quand à savoir si ce genre de pétition peut avoir un réel effet, j'ai de gros doutes.


par contre je comprends tout à fait que l'on puisse, de toute bonne foi et avec conviction, signer ce genre de papier, ce n'est juste pas mon cas, et j'ai expliqué pourquoi.

personnellement, j'attends tout simplement que le conseil d'état ou le conseil constitutionnel censure cet amendement (qui n'a déjà pas reçu l'aval du comité d'éthique, mais l'avis n'est que consultatif), si ce n'était pas le cas, il faudrait alors se poser des questions sur notre constitution.


j'ai dis ce que je pensais, si ça choque, tant pis, je n'y peu rien, je préfère l'honnêteté à une sorte de consensus mou basé sur le non-dit ou le mensonge, libre à mes contradicteurs de s'exprimer, je n'ai pas du tout l'intention d'imposer mon point de vue, et j'accepte volontiers les différences d'esprits.


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 11:49

citoyen du minitracks

tout allais bien dans notre petit monde appolitique et historique, qui demande à ces adeptes du reculs, de la rigueur et de la partialité, et boom

le modérateur en chef affirme sa vision politique de notre socièté cannibalisée par le communautarisme, et je pense que pour cela il existe déjà sur d'autres tribunes libres

pour le fond de la question, strictement ADN, je suis contre un fichage "extrème", je me déplace souvent sans papier car je me considère chez moi partout sur le territoir nationale

pour ce qui est politique d'intégration, je pense qu'il faut vraiment vouloir intégrer et pour l'immigrant il faut qu'il veuille, de fait je suis contre le regroupement familliale et surtout l'utilisation des enfants comme cheval de Troie, la c'est honteux et les naifs qui se font piégés feraient mieux de le dénoncer.

je souhaite que les sujets purements politiques ne transparaissent plus sur ce forum, mon engagement politique ne regardant que moi et le secret de l'isoloire.

vivre libre ou mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 13:19

babe le cacou a écrit:
citoyen du minitracks

le modérateur en chef affirme sa vision politique de notre socièté cannibalisée par le communautarisme, et je pense que pour cela il existe déjà sur d'autres tribunes libres

je souhaite que les sujets purements politiques ne transparaissent plus sur ce forum, mon engagement politique ne regardant que moi et le secret de l'isoloire.

vivre libre ou mourir

Tu dois mal lire, je n'ai jamais politisé quoique soit je parle juste des tests ADN en général, ce sont les post comme les tiens qui politisent cette discussion. A quel endroit ai je fait état de ma "vision politique de notre société cannibalisée par le communautarisme" ? (la vache ça c'est une phrase à replacer dans un diner, ça en jette). Ma vision de notre société est autrement plus complexe qu'un simple amendement à un texte de loi (et heureusement pour moi d'ailleurs)

Ce sujet n'est pas au départ politique et n'aurait jamais du être entrainé sur ce terrain, je n'ai jamais fait état de mes engagements ou de mes convictions et je n'ai critiqué ou encensé aucun homme politique ou organisation sur ce forum, ni même le projet de loi dans lequel est inséré cet amendement. Mais il faut toujours que certains interprêtent les propos des autres à défaut de les comprendre.

Quand au terme "modérateur en chef", à part être provocateur, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là, mais je te rends grâce sur ce point, je suis en effet chez moi ici et j'entends y poster ce que bon me semble comme sujet, en revanche, rien ne t'oblige à venir poster dans les sujets qui ne t'intéressent pas pour nous faire part de ton courage politique dans l'isoloir....

Au fait le sujet du post porte sur le test ADN, je le précise car visiblement tu n'a pas tout lu et ceci : "je souhaite que les sujets purements politiques ne transparaissent plus sur ce forum" ne veut absolument rien dire, de mémoire de Minitracksiens il n'y jamais eu de post "purement politique" à part peut être deux ou trois discussions sur un certain général qui ont fallit le devenir Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 178714 J'ai même en pleine période électorale demandé à un Minitracksien d'enlever des caricatures politiques qu'il avait posté (avec lesquelles pourtant j'était plutôt d'accord c'est dire !)

J'aimerais aussi qu'on cesse de considérer qu'un maquettiste ne doit s'exprimer que sur les maquettes. A ma connaissance le maquettiste ne se nourrit pas de plastique et sa vie n'est pas faite de maquettes et de tubes de colle. J'aime à croire que son cerveau est capable d'autre chose. Ce forum a plusieurs rubriques justement pour qu'on puisse y parler de tout. A rechercher à tous crins un consensus dégoulinant de "politiquement correct" on obtiendra un forum sans saveur ni intérêt.

Un forum c'est un peu comme une famille ou une bande de potes, on y retrouve des gens qu'on apprécie et avec qui on discute et on partage ses avis, ses connaissances et ses idées. Pour ma part c'est de cette manière que j'entends gérer MON forum.

Pour finir un lien vers un article relatant l'avis du comité d'éthique :

http://www.20minutes.fr/article/185672/France-Le-Comite-d-ethique-se-prononce-contre-les-tests-ADN.php

Et un autre vers un bloggeur qui explique pourquoi il ne signera pas la pétition :

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/10/03/je-la-signe-pas-ta-pétition-philippe-val.html

Tout les avis sont respectables !

Pascal Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 280591

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 13:32

hé hé hé... interressant ce blog...

bien que n'étant pas d'accord avec l'auteur sur les raisons qui le pousse à ne pas signer la pétition, je suis en accord avec bon nombre de ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 14:15

d accord avec pascal au moins sur 2 points.
on peut parler d autre chose que de maquettes sans pour autant que ca degenere et je crois que c est le cas ici ou chacun respecte le point de vue de l autre.cette rubrique est d ailleurs entre autre faite pour ca.
d accord aussi sur le fond (les danger du "fichage" ,la bioethique...)
mais je reste sur mon allergie "viscerale" a la petition quelque quelle soit.dommage je peux pas aller sur le blog mon ordi "travail est "bride".verai ce soir chez moi

_________________
Alain        

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 18:06

Pascal a écrit:
je n'ai jamais politisé demander de signer une pétition est un engagement politique à mon sens quoique soit je parle juste des tests ADN en général, ce sont les post comme les tiens qui politisent cette discussion.

Ce sujet n'est pas au départ politique et n'aurait jamais du être entrainé sur ce terrain, je n'ai jamais fait état de mes engagements ou de mes convictions et je n'ai critiqué ou encensé aucun homme politique ou organisation sur ce forum, ni même le projet de loi dans lequel est inséré cet amendement. Mais il faut toujours que certains interprêtent les propos des autres à défaut de les comprendre.

Quand au terme "modérateur en chef", à part être provocateur, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là, mais je te rends grâce sur ce point, je suis en effet chez moi ici et j'entends y poster ce que bon me semble comme sujet, en revanche, rien ne t'oblige à venir poster dans les sujets qui ne t'intéressent pas pour nous faire part de ton courage politique dans l'isoloir....et là tu interprête quoi, que je suis un couard!!, je défend ici le vote à bulletin secret

Au fait le sujet du post porte sur le test ADN, je le précise car visiblement tu n'a pas tout lu et ceci : "je souhaite que les sujets purements politiques ne transparaissent plus sur ce forum" ne veut absolument rien dire, de mémoire de Minitracksiens il n'y jamais eu de post "purement politique" à part peut être deux ou trois discussions sur un certain général qui ont fallit le devenir Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 178714 J'ai même en pleine période électorale demandé à un Minitracksien d'enlever des caricatures politiques qu'il avait posté (avec lesquelles pourtant j'était plutôt d'accord c'est dire !)

J'aimerais aussi qu'on cesse de considérer qu'un maquettiste ne doit s'exprimer que sur les maquettes. A ma connaissance le maquettiste ne se nourrit pas de plastique et sa vie n'est pas faite de maquettes et de tubes de colle cela serait dommage mon épouse cuisin si bien. J'aime à croire que son cerveau est capable d'autre chose. Ce forum a plusieurs rubriques justement pour qu'on puisse y parler de tout. A rechercher à tous crins un consensus dégoulinant de "politiquement correct" le suis-je on obtiendra un forum sans saveur ni intérêt.

Un forum c'est un peu comme une famille ou une bande de potes, on y retrouve des gens qu'on apprécie et avec qui on discute et on partage ses avis, ses connaissances et ses idées. Pour ma part c'est de cette manière que j'entends gérer MON forum.

Pour finir un lien vers un article relatant l'avis du comité d'éthique :

http://www.20minutes.fr/article/185672/France-Le-Comite-d-ethique-se-prononce-contre-les-tests-ADN.php

Et un autre vers un bloggeur qui explique pourquoi il ne signera pas la pétition :

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/10/03/je-la-signe-pas-ta-pétition-philippe-val.html

Tout les avis sont respectables !

Pascal Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 280591

bon je ne reviendrais plus dans cette discussion, si tu veux en reparler tu passes par le MP, mais je sais que je suis ici chez TOI et je respecterais juste mes devoirs d'invité

j'aime l'histoire militaire Française au travers de ses soldats et de ses matériels, ce que je souhaite c'est par le bié de nos discussions acquérir une meilleure connaissance téchnique et partager un savoir faire et l'expérience de tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 19:55

Demander de signer est un acte militant pas politique, nuance (grosse nuance même).

Quand à l'histoire de l'isoloir ne trouve tu pas que c'est hors sujet ? mmmm ? Il est question de tests ADN pas de politique ou de vote ou je ne sais quoi, juste les tests ADN. A force de le dire dans chacun de mes messages ca va ptêt finir par passer ! Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 435228

Tu pense bien que les banques et les assurances n'attendent que ce genre de brêche dans notre politique en matière de génétique pour faire banaliser ces tests et les généraliser à leurs profits. Quand nos gamins se verront refuser des prêts ou coller des surprimes a cause de risques potentiels révélés par ces tests il sera trop tard. Et de toute manière, cette avancée scientifique ne devrais pas servir à faire du tri humain, car c'est de ça dont il s'agit pour l'instant....

Je reparlerais avec toi volontier de l'histoire militaire dans les autres parties du forum, ici c'est la section coup de gueule et prise de tête.... Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 667879

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 22:48

ah ca y est je l attendais le coup du mechant assureur! Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 732955 Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 178714

_________________
Alain        

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 00:20

Minitracks est un forum qui sent bon la colle.
Je ne pense pas que ce débat y soit indispensable Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 98561
Revenir en haut Aller en bas
babe le cacou
Bien connu de nos services
babe le cacou


Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : metz
Humeur : changeante
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 04:51

pour ce qui est du suje du poste

babe le cacou a écrit:
citoyen du minitracks

tout allais bien dans notre petit monde appolitique et historique, qui demande à ces adeptes du reculs, de la rigueur et de la partialité, et boom

le modérateur en chef affirme sa vision politique de notre socièté cannibalisée par le communautarisme, et je pense que pour cela il existe déjà sur d'autres tribunes libres

pour le fond de la question, strictement ADN, je suis contre un fichage "extrème", je me déplace souvent sans papier car je me considère chez moi partout sur le territoir nationale

pour ce qui est politique d'intégration, je pense qu'il faut vraiment vouloir intégrer et pour l'immigrant il faut qu'il veuille, de fait je suis contre le regroupement familliale et surtout l'utilisation des enfants comme cheval de Troie, la c'est honteux et les naifs qui se font piégés feraient mieux de le dénoncer
.

je souhaite que les sujets purements politiques ne transparaissent plus sur ce forum, mon engagement politique ne regardant que moi et le secret de l'isoloire.

vivre libre ou mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesaulcy.presse/index.html
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 05:44

Alain a écrit:
ah ca y est je l attendais le coup du mechant assureur! Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 732955 Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 178714


là, pour le coup, je vais être d'accord avec pascal!

l' assureur ou le banquier n'est sans-doute pas foncièrement méchant, mais il n'empêche que son boulot c'est de gagner de l'argent, et avec certaines personnes, il prennent "des risques".

mais il ne faut pas croire qu'ils ont attendu les progrès de la science pour trier: ma femme est diabétique (insulinodépendante), je n'ose pas vous donner les montants que sa mutuelle lui demande (et pourtant elle est prise en charge à 100% par la sécu pour son diabète et tout ce qui pourrait en découler), il lui est quasiment impossible d'emprunter plus de 10 000 euros, et autres "petits tracas"...

en même temps, je ne vois pas bien en quoi des test ADN pourraient être pire, je prends le cas de ma fille, elle n'est pas diabétique, mais nous savons qu'il y a un gros risque qu'un jour, sans trop comprendre pourquoi, elle le devienne (ma femme l'est depuis qu'elle a 4 ans, et sa frangine ne l'est devenue qu'à 17 ans...), donc le test ADN, à la rigueur, ne ferait qu'officialiser de façon "scientifique" une situation que nous connaissons déjà; sauf que ce genre d'information ne devraient regarder que les personnes incriminées. (sauf que là, pour le coup, on extrapole, et on est loin du test ADN dont il est question dans la loi)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 10:42

Je pense qu il faut défendre nos libertés bec et ongle !!!
Ce qu ils en disent n est que la partie visible de l iceberg , et il ce pourrai bien que ces tests soit utilisé pour autre chose comme il a été dis plus haut , comme par exemple des critères de séllection pour un emploi qui diminuerai les chances de l un par rapport a l autre , ou bien au niveau de la sécurité social et des mutuelles qui ferais un tri pour avoir moins de risques avec les remboursement ou le taux des cotisations !!!
Cela ne vas peut être pas me touché directement ; mais je pense a mes enfants , 3 garçons , et a leurs liberté future ; et c est pour cela que je signerai la pétition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 11:10

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi signer une pétition (non pas pour ce qu'elle est bizarement) mais pour d'autres lois qui pourraient voir le jour dans le futur ?!

faite une petition a ce moment la ce qui sera plus logique et certainement plus utile ! (meme si je suis tres loin d'etre persuadé qu'une pétition serve vraiment a autre chose autre que de la pub pour celui qui la lance)

Que l'on se pose des question sur cette loie serais normale mais la majorités des arguments étaient : dans le futur, plus tard....ils pouraient, si ceci....si cela...si........

mais le problème en lui meme n'est meme plus évoqué !

j'ai lu des trucs genre "manipulation du gouvernement" et autre du meme genre mais ce qui est "drole" c'est qu'en fait ce sont ces politiques et ces organisations créateur de cette pétition qui vous manipulent a leur convenance en brandissant "la peur de ceci la peur du futur.........."

Exactement ce que vous dénoncez du "gouvernement" !!!

Alors entre manipulation du gouvernement et manipulation de groupuscules et de divers partis politiques........... l'un ne vaux franchement pas mieux que l'autre a mon avis.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 11:27

De 1, je ne vois pas le rapport avec la maquette !!!

De 2, Chacun à son opinion... Gardez-la pour vous.

De 3, si vous voulez signer des pétitions sur ce thème, il existe des associations.

Voili Voilou... Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 178714

Olivier. Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 642856
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 13:08

Rafterman0024 a écrit:
De 1, je ne vois pas le rapport avec la maquette !!!
Lis bien les messages au dessus

De 2, Chacun à son opinion... Gardez-la pour vous.
Lis bien les messages au dessus

De 3, si vous voulez signer des pétitions sur ce thème, il existe des associations.
Lis bien les messages au dessus

Voili Voilou... Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 178714

Olivier. Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 642856

Je ne vois pas l'utilité d'un intervention telle que celle ci surtout quand "tes trois points" ont déjà été évoqués plus haut. Mais as tu lu avec attention ? :112:

De plus je ne suis pas sur d'apprécier les gens qui donnent un avis en précisant aux autres de se garder le leur (et de quel droit en plus ?) Suspect ....

Mais pour t'éviter de fastidieuses recherches je te copie juste un extrait du premier message de cette discussion :

"Ceux qui jugent que ce genre de message n'a pas sa place sur ce forum peuvent zapper cette section sans soucis car je pense qu'un forum doit être ouvert à tout ce qui nous préoccuppe, nous la petite communeauté maquettiste, y compris lorsque cela déborde un peu de notre passion commune..."

Voili Voilou Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 854969

Pascal Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 435228

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 13:21

J'ai bien lu tous les messages Pascal...

Maintenant, c'est vrai que tu as le droit d'étre contre cette loi, d'autre ont le droit d'étre pour, j'ai la droit de dire que cette Pétition concernant cette loi n'a rien à faire sur un forum de maquette...

Tu imagines si à chaque loi que vote l'assemblé une personne propose de faire une pétition sur le forum... Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 377948

Par contre tu as ce forum qui est le mieux pour débattre de cette loi :

http://www.forum-politique.org/phpBB2/index.php

Voila Pascal Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:23

pour le coup, je vais me fâcher!!!!



je rigole, ceci n'est pas "mon" forum, (c'est assez drôle, en fait mais sur le forum "politique" ou j'ai quelques "pouvoirs" ce débat n'a pas eu lieu (et pourtant, ce forum est loin d'avoir une unanimité politique ou philosophique...)), mais...:


- premièrement: pascal est le patron ici, ce qui fait qu'il a, en quelque sorte tous les droits, reconnaissons lui au moins celui d'interpeller les participants sur une proposition de loi, qui pour lui, est particulièrement "indigne".

- deuxièmement: ce n'est pas pascal qui propose une pétition, il ne fait que relayer quelque chose qui existe déjà, et qui n'a pas besoin de lui (et quand bien même...)...

- troisièmement, je ne vois pas au nom de quoi, ou de qui, l'on peut se permettre de dire ce qui peut (ou ne peut pas) se dire ici...

- nous sommes ici dans la rubrique "brève de comptoir", lieu qui me semble approprié pour discuter et échanger sur tout et rien, ceci englobant les propositions de lois...

ceci étant dit, je pose quelques balises qui permettront, j'espère, de "clarifier" ma position:

je ne pense pas que pascal et moi ayons les mêmes "orientations" politiques.

pour autant, je ne me sens pas ici comme un intrus (l'acceuil est plus que chaleureux, et, j'ai plaisir à y croire, sincère)

chacun est libre de s'exprimer (je crois me souvenir que la seule fois que pascal n'ait jamais supprimé un post, cela n'avait rien de politique...).

donc, il ne me semble pas incompatible de parler plastique et, de temps en temps, parler plus sérieusement...

voili, voilou....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:50

C'est vrai que MINITRACKS est un forum ou il y à la liberté d'expression, sur ce point rien à dire.

je ne met pas Pascal en cause, loin de là. Mais (selon moi) la politique ne doit pas faire partie d'un forum de maquette, tout comme (selon moi et selon la loi) la politique ne doit pas étre présente dans un établissement scolaire par exemple.

Car, la politique à pour effet de créer de la polémique, de monter les esprits contre d'autre à coup d'arguements ect...

Pascal est le Trackleader, son initiative de protester contre cette loi est tout à fait honorable, mais MINITRACKS n'est pas le bon lieu (toujour selon moi)

la télévision propose des émissions, des débats, il y nombre de forum et de sites sur internet pour participer et se faire sa propre opinion sur la politique nationale et mondiale qu'applique le gouvernement.

Voili Voilou...

Olivier. Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 642856
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:41

sans doute...

seulement, nous ne sommes pas ici dans un milieu scolaire.

chacun est tout de même capable de se faire une opinion, et de la défendre!

nous ne sommes tout de même pas abrutis au point de tout mélanger! arguments ou pas, il n'est aucunement demandé à qui que ce soit de se rallier à quoi que ce soit!!!


j'ose espérer que les participants de ce forum ont l'intelligence de ne pas tout mélanger, de respecter les avis divergeant des leurs, bref, de se comporter en "adulte responsable".

coller des bouts de plastique, c'est ce qui nous réunis, mais cela ne doit pas pour autant cacher tout le reste! pascal (et d'autres, je n'en doute point, même si ils ne se sont pas manifesté!) avait à coeur de nous entretenir d'un sujet qui lui semblait important, il l'a fait.
libre à nous de répondre (ou pas), d'aller dans sons sens (ou non), je ne pense pas qu'il nous en tiendra rigueur pour autant (sauf exceptions lamentables, du genre "groupe reconstitution waffen ss", qui n'a rien à voir avec la collection ou le militaria...).


il me semble que nous avons passé l'âge (du moins si il existe un âge limite) de nous balancer à la gueule des conneries dignes de d'école primaire!


(et voila, je me retrouve encore à défendre un point de vue que je ne cautionne pas!!!! bon j'arrête là.)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 21:56

Bon comme à chacun de mes messages je vais me répéter, je n'ai jamais voulu qu'il soit question de politique, je me fou que ce soit la droite ou la gauche, je voulais juste interpeller sur les test d'ADN, juste ça et rien que ça ! Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 716271

Bien évidemment que nous n'avons pas tous les mêmes opinions et tant mieux, ce sont les différences qui nous enrichissent.

Ceci étant dit, redit et reredit... Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 687232

Je trouve marrant qu'on accepte plein de rubriques qui ne concerne pas la maquette et que lorsque un sujet dérange on dit tout d'un coup qu'il ne faut pas parler d'autre chose que de maquettes.... C'est justement ce côté lisse et bien pensant que je refuse sur ce forum, pour ça j'ai notre télé hertzienne clown

Faut il que je supprime "le post de l'inutile" ? Les brèves de comptoir en général ? les anniversaires ou je ne sais quoi d'autre ? Je connais des forums de maquettes qui ne parlent que de maquettes et vous aussi je pense. Pour ma part je les trouve triste peu chaleureux, et je n'y poste que rarement en fait.

Ce forum est un lieu d'échange et il me semble que nous sommes assez adultes pour y parler de nos préoccupations, de nos envies, de nos rêves, de nos soucis, bref de notre vie. Je n'ai pas envie d'aller trainer sur 15 forums différents en fonction de mes humeurs. Il y a ici un espace de discussion, pourquoi aller voir ailleurs ?

Si je suis choqué par une pratique ou si j'ai une joie à partager je veux pouvoir le faire ici, au même titre que le dernier jeu video qui m'éclate ou le dernier CD qui me fait vibrer (tiens au fait, après une première écoute le dernier Knoplfler ne m'a pas emballé du tout).

Pourquoi venir dire que ce message n'a rien a faire ici ? C'est sa place et si ce genre de chose dérange rien n'oblige a venir le lire après tout, il suffit de ne pas cliquer Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 280591

Et puis moi je ressent ce besoin, après cinq ans à papoter avec certains d'entre vous (voire plus pour d'autres) des liens ce sont crées, des rencontres ce sont faites sur des expos et des amitiés ce sont nouées, pas pour vous ?

D'ailleurs lorsqu'on voit le nombre de fois ou elle a été lue (416 vues depuis vendredi), nul doute que la majorité silencieuse aime ce genre de discussion. Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 377948

Pour finir, je tiens à remercier les intervenants dans leur bonne tenue dans la discussion, malgré un départ quelque peu tendu elle est restée courtoise, doucumentée et au final intéréssante.

Pascal Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 632335

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 22:00

La rubrique " brèves de comptoir " permet d'élargir notre champ de vision
et d'y insérer nos coups de gueule tout en restant dans les limites de
notre passion
Je ne me vois pas lancer un débat sur les OGM, les éoliennes ou la semaine à quatre jours de nos écoliers Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 633109
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 22:04

blindaille a écrit:
La rubrique " brèves de comptoir " permet d'élargir notre champ de vision
et d'y insérer nos coups de gueule tout en restant dans les limites de
notre passion
Je ne me vois pas lancer un débat sur les OGM, les éoliennes ou la semaine à quatre jours de nos écoliers Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 633109

Et pourquoi pas ?

Pascal Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN   Pétition contre le dépistage ADN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le dépistage ADN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: