La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles

Aller en bas 
+3
Zekeye
sherman
Pascal
7 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 18:48

Cela fait un moment un moment que je bouillonne lorsque j'entends parler des retraites avec la cohorte d'inepties et de contre vérités que nous assène les médias en permanence.

Je suis même choqué de voir les pseudos débats où l'on n'invite que des gens qui sont d'accord entre eux sans inviter jamais un seul contradicteur, comme si il n'y avait que la solution de gagner moins et de travailler plus longtemps !

Un exemple entre mille : Lorsqu'on nous dit que l'espérance de vie s'allongeant le nombre d'inactif va augmenter et que le nombre d'actifs donc de cotisants va diminuer, c'est certes vrai mais on oublie soigneusement de préciser qu'un actif d'aujourd'hui produit bien plus de richesses qu'un actif d'il y a quarante ans. le PIB de la France est en constante augmentation depuis quarante ans, le problème est que cette richesse supplémentaire va de moins en moins au travail et de plus en plus au profit, il serait peut être temps d'inverser les choses et de savoir si on veut prendre soin de nos anciens après une vie de labeur où si on veut continuer à engraisser toujours plus les spéculateurs et autres rentiers qui continuent de nous plonger dans la crise encore et encore...

mais d'autres en parlent beaucoup mieux, heureusement qu'internet permet encore de s'informer ! Je vous conseille la lecture de ces blogs :

http://www.exigences-citoyennes-retraites.net/

http://www.filoche.net/

Pascal Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles 716271

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:09

Bin moi,avant de travailler plus longtemps,j'voudrais travailler maintenant........ça serait pas mal non?
Avant de travailler plus plus pour gagner plus (dire que y'en a qui y'ont crus),j'voudrais juste travailler
Et avant qu'on me demande de me serrer la ceinture,j'voudrais bien qu'on en prennes un peu aux mecs qui spéculent sur la crise qu'ils ont eux-memes déclenchés.........ça serait pas mal aussi ça non?
Et puis si on réforme les retraites,qu'on le fasse pour tout le monde,notamment les députés,cinq ans de mandat,une retraite de 1500 euros assurée,elle est pas belle la vie???
Enfin,on peut toujours réver...........y'a plus que ça de gratuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Invité
Invité




Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:56

juste une petite idée comme ça...

pourquoi y'a moins de cotisants ? Parce que les grandes sociétés délocalisent pour faire plus de profits et que donc y'a moins de travail en France... ou pire, sous-traitent des tas d'activités (informatique, immobilier, etc... ) à prix cassés ce qui fait que les salariés sous-traitants sont payés à des salaires de misère (et donc cotisent moins)

(Si on suit leur logique, bientôt plus personne ne travaillera en France... mais alors, qui achetera leurs produits, même fabriqués à bas coût ailleurs ?)

Si ces grandes sociétés sont si citoyennes qu'elles le prétentent (c'est la mode d'être une entreprise citoyenne !) alors, qu'elles assument la perte de richesse qu'elles génèrent et qu'elles payent pour les manques de cotisation que leur politique induit...

Est ce vraiment idiot comme raisonnement ?

Pour les copains de Sarko, certainement !

C'est plus facile de faire encore payer les salariés, ils ferment leur gu.... et on les culpabilise en leur montrant qu'ils sont vraiment des profiteurs du système.

Je me demande juste si ça va durer longtemps sans que les gens se révoltent... ce qui n'amènera rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:11

Personne ne pense que de très, très grosses sociétés françaises ne paient pas leurs cotisations sociales ?

Cela s'appele du chantage à la délocalisation...

Alors ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:24

cosmique troupier a écrit:
juste une petite idée comme ça...

pourquoi y'a moins de cotisants ? Parce que les grandes sociétés délocalisent pour faire plus de profits et que donc y'a moins de travail en France... ou pire, sous-traitent des tas d'activités (informatique, immobilier, etc... ) à prix cassés ce qui fait que les salariés sous-traitants sont payés à des salaires de misère (et donc cotisent moins)

(Si on suit leur logique, bientôt plus personne ne travaillera en France... mais alors, qui achetera leurs produits, même fabriqués à bas coût ailleurs ?)

les societes delocalisent parceque le consomateur ne regarde plus qu une chose aujourd hui : le prix

et d ailleurs quand tu regarde les discussions sur les sites touchants a notre hobbie prefere c est a qui n a pas le meilleur plan pour commander les maquettes en asie .. resultat tu n as quasiment plus un detaillant en france..(et en europe..)

meme chose pour l essence : moins chere en grande surface:
tu n aura bientot plus une pompe a essence dans les provinces francaises

ceci dit pour la retraite des salaries ..je ne sait pas ce que ca donnera dans les annees a venir mais en tout cas pour les regimes des travailleurs independants c est deja les vaches maigres :65 ans pour des queues de cerise (hein pascal Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles 178714 )

_________________
Alain        

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:41

En parlant d'Asie, la taxe carbone ne serait elle pas plutôt par là ? Vers ces pays qui dépensent des millions de litres de pétrole pour nous inonder de produits de mauvaise qualité à bas prix et qui détruisent nos emplois ? Il serait juste qu'ils versent une juste compensation, après tout ces pays n'ont pas notre pudeur et n'hésite pas à nous faire une concurrence déloyale en imposant des conditions extrême pour les contrats chez eux et en jouant avec la valeur de leur monnaie pour mieux nous "vendre". Mais évidemment il faut du courage pour ça, il fut un temps où Raymond Barre avait bloqué les magnétoscopes à Poitiers, on en rigolait assez comme ça à l'époque, mais les importations étaient belle et bien bloquées.

Et croyez vous que le front populaire au moment des congés payés ou le général De Gaulle en 1945 avec la création de la sécu et de l'assedic se sont demandés si ça faisait ailleurs ou si le patronat était d'accord ? Ils l'ont fait parcequ'ils ont jugés que c'était juste. Et maintenant on voudrait nous faire croire qu'il faut abandonner tout notre système pour le bénéfice de quelques uns ?

Quand à ma retraite au vu de ce que je gagne vous allez être obligés de me lire encore un bon moment, rendez vous au Trackstory n° 100 ! Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles 372367

Au fait avez vous lu les liens proposés ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:46

Pascal a écrit:


Quand à ma retraite au vu de ce que je gagne vous allez être obligés de me lire encore un bon moment, rendez vous au Trackstory n° 100 ! Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles 372367

Pascal

au moins une bonne nouvelle ! Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles 16662

_________________
Alain        

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:00

Alain a écrit:
les societes delocalisent parceque le consomateur ne regarde plus qu une chose aujourd hui : le prix

c'est le serpent qui se mord la queue...

pourquoi le consommateur ne regarde plus que les prix ? Parce qu'il n'a plus les moyens d'acheter... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 09:04

Bonjour à tous,

La crise est faite par nos chères banquiers et nos chères actionnaires qui n'on rien a foutre des sentiments et qui ne regarde qu'une chose c'est le résultat à court terme.

Chez nous,ils ont embauchés un nettoyeur qui doit faire un objectif d'economie et nous "remettre à travailler pour gagner plus" mais à coté il faut que l'on se sert la ceinture :
plus de mutuelle gratuite pour les enfants, les petits aventage d'un vendredi après midi non travaillé etc sont supprimés
par contre il leur faut toujours plus mais c'est là le grain de sable car avec du personnel démotivé sa bloque car au lieu d'enticiper les problèmes en clientelle, on les laisses arrivés .... et après on voit les "chefs" courrir dans tous les sens ..........
résultat : client mécontant, technicien mécontant, "chef" mécontant, patron mécontant et résultat pas atteint ....
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 09:50

Est ce que l'adaptation de nos postes de travail sera bien anticipée ?.... pour nos chaizes roulantes et nos déambulateurs...Je bosse dans les travaux publics...Y aura un sacré travail d'ergonomie à prévoir sur les engins ...on ne sera pas frais à 70 ans.. Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 10:19

N'oubliez pas que l'age légal est 65 ans pour ceux qui n'ont pas tous leur trimestre

celui qui a commencé à bosser de bonne heure c'est logique qu'il puisse profité avant les autres travail dur ou pas dur

ras le bol de payer pour ceux qui ne font rien. Je ne parle pas pour toi Sherman mais j'en connais tellement de gen qui profite du système ......

d'être en HLM (pour avoir les aides) et d'être propriétaire d'appartement pour avoir un revenu pour une même personne
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 10:36

valwilg a écrit:
N'oubliez pas que l'age légal est 65 ans pour ceux qui n'ont pas tous leur trimestre

celui qui a commencé à bosser de bonne heure c'est logique qu'il puisse profité avant les autres travail dur ou pas dur

ras le bol de payer pour ceux qui ne font rien. Je ne parle pas pour toi Sherman mais j'en connais tellement de gen qui profite du système ......

d'être en HLM (pour avoir les aides) et d'être propriétaire d'appartement pour avoir un revenu pour une même personne

Ne te trompe pas d'ennemi, la fraude c'est peanuts par rapport aux profits engrangées par les spéculateurs. Ca fait des années qu'on monte les travailleurs les uns contre les autres et pendant que tu râles contre les fonctionnaire ou je ne sais qui on te rabote tes droits et tes revenus en douce. Ils sont en train de tout supprimer sous prétexte qu'il y a des fraudeurs et tu dis qu'on en a ras le bol de payer pour ceux qui ne font rien ?
Quand tes gamins vont se retrouver au chomage et qu'ils n'auront droit à rien tu diras la même chose? Tu leur expliquera que tu as laissé détruire le système social parce que tu en avais marre de payer pour les autres et que c'est pour ça qu'ils vont connaitre la joie des boulots précaires et mal payés ?

Tiens l'histoire des niches fiscales, tout le monde s'est dit enfin une mesure de justice sociale ceux qui ont des yatchs à la réunion vont payer. Hé bien pas du tout, si tu te renseignes un peu voilà quelques pistes envisagées :

- Taxation des tickets restaurants et des chèques vacances
- Suppression de la demi part fiscale supplémentaire pour les femmes seules avec un enfant.

En fait tu as raison, tu bosses et tu payes des gens qui ne font rien, ca s'appelle des actionnaires et des banquiers ne les confonds pas avec des chomeurs avec des gosses qui vont frauder quelques euros au RSA pour les nourrir.

Bien sur il y a de vrais profiteurs et de vrais fraudeurs aux allocations, mais ça a toujours été, cela ne représente vraiment rien en % et surtout ça ne vaut pas la peine de tout laisser détruire sous cette excuse.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:11

J'ai travaillé pendant 15 jours dans le 18ème aux aides sociales ou ils sont obligés d'avoir un vigile et j'ai vu des gens demander des aides alors qu'ils viennes de dépenser des fortunes dans l'inutile (ils le disent eux mêmes).
Je connais des gens qui vont à la mairie pour se faire payéer une facture en pleurant comme cela, ils partent en vacences avec l'argent économisés.
et après nous, nos charges augmentes .......
pour faire une touche d'humour noir, les gens deviennes de plus en plus inconcient, j'ai des voisins qui vendent leur appartement, une dame est arrivée, dit qu'elle est OK pour acheter l'appartement et téléphone 1 semaine après pour dire que la banque lui refuse la somme => la raison aurait voulu qu'elle voit son banquier avant .......

aidé les gens qui en ont vraiment besoin OK mais faire des miracles .... non .... il faut que les gens se réveilles


Pour le reste OK mais cela ne changera jamais temps que l'on gardera se principe de "droite gauche" qui devient une antiquité
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:14

valwilg a écrit:
N'oubliez pas que l'age légal est 65 ans pour ceux qui n'ont pas tous leur trimestre

celui qui a commencé à bosser de bonne heure c'est logique qu'il puisse profité avant les autres travail dur ou pas dur

ras le bol de payer pour ceux qui ne font rien. Je ne parle pas pour toi Sherman mais j'en connais tellement de gen qui profite du système ......

d'être en HLM (pour avoir les aides) et d'être propriétaire d'appartement pour avoir un revenu pour une même personne


ça,c'est typiquement le résultat que voulait le gouvernement,les gens qui bénificient de l'aide social sont des profiteurs,les fonctionnaires des faignéants bien trop payés,des nantis en somme.
Pour mon cas perso,meme si tu ne parles pas pour moi,j'ai commençé à bosser à 16 ans,me suis trouvé au chomage à 34 1/2,et on me donne "royalement" 900 euros par mois,et bientot,j'arriverais en fin de droit,je n'aurais droit à rien d'autre car,par chance,ma femme travaille.
Et,en dehors des assedics,les seules aides sociales que je touche sont les allocations pour mes enfants.
Alors,désolé si je suis un peu hors sujet hein,mais j'ai les boules quand j'entends les sommes gagnées par les spéculateurs,ou dépensées par les ministres (116 000 euros pour une location d'avion par exemple) et que quand je demande une formation au pole emploi ce que je dois faire,je n'ai pour seule réponse:
-Débrouillez-vous!!!nous n'y pouvons rien,il n'ya pas de budget.
(pour info,la dernière offre qu'ils m'ont faite,six heures de trajets aller-retour en plus de mes heures de boulot).

De toute façon,il est bien évident que la réforme passera,sans anicroches,les gens sont noyés dans la désinformation(qui a dit de la propagande?) faite par la majorité des médias.


Que ça soit clair,je ne veux pas faire pleurer les chaumières,il y a plus malheureux que moi mais quand j'entends ou lis certains propos,ça a tendance à me faire quelque peu bondir.........


Dernière édition par sherman le Dim 09 Mai 2010, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Invité
Invité




Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:22

sherman a écrit:
les gens sont noyés dans la désinformation(qui a dit de la propagande?) faite par la majorité des média.

la majorité des médias... ou les médias de la majorité ?

En fait, c'est pareil, il n'existe plus de presse vraiment indépendante pour donner un autre "son de cloche"... tous les grands groupes de presse sont vérrouillés par le capital (Tiens donc, c'est nouveau ça !)
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 18:34

Une forme de complot de l'internationale bancaire contre les acquis sociaux de la douce france?
Si des puissances "supérieures" travaillaient à l'encontre de la masse... cela se saurait. Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles 372367

blague (provocatrice) à part, de toute façon l'âge moyen de départ à la retraite va augmenter de lui même en raison de l'arrivée de plus en plus tardive des jeunes sur le marché du travail, donc pas besoin de différer ce départ en légiférant.

Un universitaire sortant de fac à 25 ans devra cotiser 42 ans, ce qui l'emmène automatiquement à 67 ans pour avoir un taux plein.

Par contre toucher à l'âge minimum de départ, là c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:18

un exemple.. je travaille dans une banque (ben oui, personne n'est parfait... enfin, actuellement, je travaille dans la Mutuelle de cette banque, et là encore y'aurait à dire...)

entré à l'age de 19ans... bientôt 40 ans de service actif... si je demande la retraite à 60 ans (là je dois demander bien que ce soit l'âge légal !) j'ai droit à une prime amputée et taxable...

si j'attends 65 ans, c'est mon employeur qui me propose de partir, j'ai une prime beaucoup plus importante et défiscalisée...

Mais l'âge légal reste fixé (fallacieusement) à 60 ans...

Et, il y a deux ans, on m'a gentillement proposé de partir avant... Plus assez performant... avec une prime qui couvrait... ce que les "aides" (ASSEDIC...) ne couvrent pas

J'aurais pu bénéficier (au détriment de la collectivité) de ces "avantages"... mais je perdais la Mutuelle et autres "privilèges"...

Alors ? Où est la VERTU ? Le grand gagnant du "deal" était ma boîte qui s'épargnait un salaire de cadre AVEC ANCIENNETE !!! Mieux vaut (mal) payer un jeune cadre débutant, non syndiqué, qui ferme sa gu..... pour garder son boulot
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:42

Dans ma boite dite "privé" on a tous des CDI ou des CDD, mais cette année un DCI c'est : tu arrives le matin au boulot tu fais ton travail et le soir tu peux être convoqué pour être viré => la raison ton poste est supprimé et il faut entendre par supprimé par tu es remplacé .......
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 10:53

De toutes manières c'est tout simplement ahurissant de demander aux anciens de travailler plus longtemps alors que leur taux d'emploi est déjà très bas et qu'on est même pas foutu de donner du travail à nos jeunes.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 11:17

Pascal a écrit:
De toutes manières c'est tout simplement ahurissant de demander aux anciens de travailler plus longtemps alors que leur taux d'emploi est déjà très bas et qu'on est même pas foutu de donner du travail à nos jeunes.

Pascal

ni à nos "vieux" d'ailleurs car certaines boîtes essayent de se débarasser de leurs seniors dont la paye scandaleusement graissée par l'ancienneté n'est pas assez bon marché par rapport à celle d'un jeune embauché !

Et quelle entreprise embaucherait un 55 - 60 ans à qui il manque des trimestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Empty
MessageSujet: Re: Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles   Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraites ou comment nous prendre pour des imbéciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous
» La 11th US armored division en Autriche - TERMINE
» nouvelle façon de faire du surf
» MOEBIUS nous a quitté.
» les achats internet hors CE vont sûrement prendre "cher"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: