La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous

Aller en bas 
+7
7emeGRDI
saran
Eymerick
Alain
globtrotter
nobody
Pascal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 11:44

Cette réflexion m'est venue en lisant la dernière pub pour Photoshop. On ne peut plus acheter le logiciel on doit le louer et m'est venu à l'idée tout un tas d'exemple :

Les jeux video sont bloqués donc impossible de les revendre. Je l'ai acheté, il est à moi mais je ne peux pas en disposer comme je l'entends.

Nos données sont de plus en plus souvent stockées sur un cloud, c'est à dire qu'une partie de ma vie n'est pas chez moi.

Pour avoir internet on est obligé de louer une box, et ainsi de suite...

je me demande jusqu'où va aller cette idée de nous forcer à acheter des choses qui ne nous appartiennent pas ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 12:02

Surtout, ne pas répondre aux chants des sirènes, pas de "cloud"....!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 12:36

Bonjour  Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 756810 

Je me suis pris la tête avec orange à cause du "cloud" que je considère comme une arnaque, et ce n'est pas la seule!!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 12:58

pour les box il y a peut être intérêt a louer plutôt qu' a acheter vu la vitesse ou ca devient obsolète.
pour les téléphones fixes (et oui il y en a qui en sont restés la  Very Happy ) je me rappelle d un temps pas si ancien ou on pouvait loue ou acheter son poste.

maintenant au contraire on a intérêt d acheter (d'ailleurs Est-ce que ca se loue encore?)

loue ou acheter c est un probleme de ..choix quand tu l as..
effectivement dans certains cas tu l as plus.

et que dire des appareils que tu as acheté .. mais qui ne sont plus compatibles avec les nouveaux systeme d exploitation..

pour les "clouds" non merci. j aurai l impression de confier les clefs de chez moi a un inconnu  tongue 

_________________
Alain        

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:08

Je ne me rappel plus quel pays asiatiques (philippines ?), a pour close qu'un acheteur étranger achète le terrain pour une durée de 100 ans avant que celui ci reviennent au possesseur original


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:10

Eymerick a écrit:
Je ne me rappel plus quel pays asiatiques (philippines ?), a pour close qu'un acheteur étranger achète le terrain pour une durée de 100 ans avant que celui ci reviennent au possesseur original


dans un cimetière on appellerai ça une concession .. Very Happy 

_________________
Alain        

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:12

je crois que c'est 91 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 21:33

Eymerick a écrit:
Je ne me rappel plus quel pays asiatiques (philippines ?), a pour close qu'un acheteur étranger achète le terrain pour une durée de 100 ans avant que celui ci reviennent au possesseur original


Chez nous c"est un bail emphytéotique.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2014

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:29

Pour photoshop déjà que les prix étaient exorbitants et maintenant faut le louer ??? Bande d'................... Le mieux est encore de le télé CHARRRRRRRRGEEEEEEEZ !!




CDLT




JU
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:02

Pas d'apologie du piratage ici stp. N'oublie pas que je suis responsable de ce qui se dit ici et inciter au piratage est répréhensible.

Pascal Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 23:04

nous sommes d'accord, pas d'apologie du piratage.


ceci dit.


quand j'achète un jeux PC, aux alentours de 45/50 euros, j'aime bien pouvoir en disposer comme je l'entends, et ne pas être obligé de passer par steam ou autre stupidités actuelles, de la même manière que lorsque j'achète un bouquin (quel qu'il soit, un roman de gare ou un beau livre, ça n'a pas d'importance) mon bouquin, il est à moi, j'en fait ce que je veux! aujourd'hui, effectivement, on nous vend du vent, du virtuel, et ça ne me plais pas. mes vieux jeux PCs, je les ai toujours, mes CDs, ils sont toujours à moi, mes bouquins aussi! ( je ne parle même pas de mes vinyles), et il ne m'appartient qu'à moi d'en profiter, de les donner ou de les laisser au fond d'un carton.

aujourd'hui, on nous vend des "licences", jeux, logiciels, musiques, livres, vidéos, plus rien n'est "réel", nous dépendons du bon vouloir de steam, itunes, deezer ou n'importe quel autre arnaqueur. donc oui, Pascal, nous achetons des choses qui ne nous appartiennent pas, (Edité par Pascal, vous voulez que j'aille en taule ou quoi ?  Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 435228 )
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 23:38

jojo a écrit:
nous sommes d'accord, pas d'apologie du piratage.


ceci dit.


quand j'achète un jeux PC, aux alentours de 45/50 euros, j'aime bien pouvoir en disposer comme je l'entends, et ne pas être obligé de passer par steam ou autre stupidités actuelles, de la même manière que lorsque j'achète un bouquin (quel qu'il soit, un roman de gare ou un beau livre, ça n'a pas d'importance) mon bouquin, il est à moi, j'en fait ce que je veux! aujourd'hui, effectivement, on nous vend du vent, du virtuel, et ça ne me plais pas.


Les plateformes virtuelles tels que steam on l'avantage de pouvoir installer tous les jeux de ta bibliothèque, sur n'importe quel ordinateur que tu utilises.

Par contre ton jeu et lié à vie à ton compte, donc impossible de le revendre ...


Et c'est bien l'apologie du piratage, partir à l'aventure et à l'abordage de galions espagnol plein d'or Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Pirateship

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 08:10

Je vous rappelle que de parler de piratage ici peut me valoir de gros problèmes et c'est en plus hors sujet !

Pascal Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 716271 

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 11:58

Pascal a écrit:

Les jeux video sont bloqués donc impossible de les revendre. Je l'ai acheté, il est à moi mais je ne peux pas en disposer comme je l'entends.



exact ... impossible de les revendre ou même de se les prêter avec des amis aà moins de prêter aussi son compte ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 16:04

Vos faîtes comme moi : vous n'achetez pas, quitte à vous faire passer pour un vieux grincheux , ou un "Has-been"....
Bon, je rigole, car j'ai aussi des trucs qui ne m'appartiennent pas, comme certains logiciels pour le boulot.
Après, il faut voir que vous ne payez pas pour un "bien" qui vous appartiendrait, mais pour un service !!
Quand votre femme de ménage (c'est un exemple) vient chez vous une heure, elle ne vous appartient pas, vous payez pour un service, avec ses limites et ses clauses...
Pareil pour vos logiciels.
Après, c'est à vous de savoir si vous voulez que votre femme de ménage vienne, ou pas, si vous acceptez les clauses ou pas...
Vous pouvez aussi ne pas la déclarer, la payer au noir, pirater ses services : elle n'a pas beaucoup de recours, et vous non plus : ça s'appelle du vol, de l'escroquerie, du détournement de fond public ou de l'évasion fiscale : ça ne rend pas service à la société (terme à prendre dans les deux acceptations : civile et commerciale) et à terme, ça ne rendra service à personne...
Moi, pour les jeux vidéo, j'ai fait mon choix depuis belle lurette : je ne m'encombre pas avec ça...
Même si je passe parfois pour un "Has-been"....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 17:20

bosco76 a écrit:

Moi, pour les jeux vidéo, j'ai fait mon choix depuis belle lurette : je ne m'encombre pas avec ça...
Même si je passe parfois pour un "Has-been"....
Pascal

Bien que certains mettre plus âgés du forum joues à des jeux vidéo, c'est aussi une question de génération.

Je fais partis de ce qu'on appel la génération "numérique" et chacun a également des centres d’intérêt différents.

Perso je peux largement me séparer de la télé ou de mon portable mais j'avoue avoir un peu plus de mal avec mon pc.

Je suis plus un aussi gros joueurs que quand j'étais étudiant mais j'aime bien de temps en temps jouer à Age of Empire II, RUSE et quelques autres jeux.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 19:18

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de génération, pour moi la génération numérique à commencée à la fin des années 70. Imagine la curiosité lorsque le minitel est apparu ou le bepop... A l'époque je rêvais d'avoir un ordinateur à la maison...

Je me suis ruiné en jeux d'arcade avec Pong, space invader, Pac Man, donkey Kong et bien d'autre.

Je suis sur internet depuis 15 ans, époque bénie...

Je joues toujours, je surfe toujours.

En revanche, et pour avoir connu les débuts de l'ère numérique, je suis réellement révolté de ce qu'ils en ont fait. C'était une fenêtre ouverte sur le monde, un accès illimité à la connaissance et ils en ont en fait un espace marchand où nous sommes pistés et fliqués en permanence...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 23:02

N'oubliez pas qu'à la base Internet était un truc inventé par des militaires...il fallait taper sur une machine , un téléscripteur, le fameux TG7, ils y en avait d'autres, connaître tous les codes par cœur, ça servait en fait en cas de communication classique interrompu, il y en avait un peu partout de ces machines, dans des bureaux, des placards etc...pour les trouver en entretien ce n'était pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 09:59

nobody a écrit:
N'oubliez pas qu'à la base Internet était un truc inventé par des militaires...il fallait taper sur une machine , un téléscripteur, le fameux TG7, ils y en avait d'autres, connaître tous les codes par cœur, ça servait en fait en cas de communication classique interrompu, il y en avait un peu partout de ces machines, dans des bureaux, des placards etc...pour les trouver en entretien ce n'était pas de la tarte.

C'est pas l'armée qui a inventé internet, c'est le MIT et le concept a été repris par l'ARPA qui est le département de la défense.
Il voulait relier les différents point de commandement entres eux.

Je me rappel de mon 1er ordi, il tournait sous windows 3, l'écriture était blanche sur fond noir et l'aurorun n'existait pas, fallait taper la ligne de code pour lancer une disquette  tongue 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 14:46

Tu parles de ça, mais c'était au millénaire dernier !!!!  Wink Wink Wink 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 15:15

Eymerick a écrit:

Je me rappel de mon 1er ordi, il tournait sous windows 3, l'écriture était blanche sur fond noir et l'aurorun n'existait pas, fallait taper la ligne de code pour lancer une disquette  tongue 

Rhaaa, windows 3.1 personne ne savait à quoi ce machin pouvait bien servir, on était si bien en langage DOS...

D'ailleurs au tout début il y avait aussi le COS aussi sur mini cassette avec bande magnétique qu'il fallait rembobiner plusieurs fois pour bien tendre la bande sinon l'ordi plantait...

Les disques dur qui était énormes et qu'on utilisait seulement dans des pièces climatisées et sécurisées car sinon les têtes de lectures rayaient le disques si on claquait la porte... Et je passe les modems gros comme une armoire normande qui transmettaient à peu près ce qu'il voulaient...

Et je passe les premières souris....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 21:01

mon premier disque dur???? 128 MO.... un mois de salaire quasiment à l'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 21:50

jojo a écrit:
mon premier disque dur???? 128 MO.... un mois de salaire quasiment à l'époque.....

effectivement pas tous jeune, c'était également les capacité des clé usb et des cartes mémoires il y a une dizaine d'année

Les technologies évolues et avec elles nos habitudes

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 09:44

Je lis tous les posts successifs et je vois une chose....

Je ne suis pas tout seul à grincer des dents...

Petite histoire perso... Jeune (euh... bon , je le suis encore... Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 178714 ), j'ai fait partie de "TEAM" chez les "GAMER", (en LAN "local arena Network" ou sur le net ou j'ai sévi durant plusieurs années). En bon franzuzen, J'était intégré à une équipe qui jouaient, et qui concevait...

Et c'est là le drame... Les éditeurs de jeux (pour certains...) ont ouvert les commandes clef-codes (ce que l'on appele les codes sources) de leur jeux, et tout un tas d'équipes avec codeurs et mappeurs ont créé des Mods, en gros des dérivés des jeux originaux, pour s'éclater...

Je pense à un certain jeu pour ne pas le nommé (il n'est pas le seul bien entendu...) Comme Half-Life... Il y a eu environ 90 mods dévellopés en même temps par moults Team différentes (cela allait de la guerre de sessession à Star Wars, donc très large!!!), dont deux Mods en particulier: Day of Defeat et Couter-Strike, respectivement Seconde guerre mondiale,et contre-terrorisme... Plusieurs Team ont dévellopées, fait vivre ses Mods, et puis.....

ON NOUS A VENDU CES MODS PAR LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....Avec en prime un bloqueur appelé Steam....  Moi j'appelle cela un bande d'....... Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 657488 

Par le suite, lors de la sortie du second volet du Jeu, l'éditeur a ouvert dès le début ses codes sources pour la création de Mods...  Je crois que la communauté a tendu un "gros majeur bien droit", et le jeu est mort de leur connerie...

Je ne joue plus, dégouté... Enfin si, je rejoue pour être précis... J'ai remonté un vieil ordinateur, avec un vieux système d'exploitation, et je rejoue avec mes vieux jeux en STR (stratégie temps réel) ou FPS (First Person Shooter)... Pas de connexion, pas de piratage, pas d'intrusion, pas de blocage...  Je joue simplement, et tranquillement... Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 854969

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 16:14

Saiun a écrit:

Je pense à un certain jeu pour ne pas le nommé (il n'est pas le seul bien entendu...) Comme Half-Life... Il y a eu environ 90 mods dévellopés en même temps par moults Team différentes (cela allait de la guerre de sessession à Star Wars, donc très large!!!), dont deux Mods en particulier: Day of Defeat et Couter-Strike, respectivement Seconde guerre mondiale,et contre-terrorisme... Plusieurs Team ont dévellopées, fait vivre ses Mods, et puis.....

ON NOUS A VENDU CES MODS PAR LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....Avec en prime un bloqueur appelé Steam....  Moi j'appelle cela un bande d'....... Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous 657488 

Par le suite, lors de la sortie du second volet du Jeu, l'éditeur a ouvert dès le début ses codes sources pour la création de Mods...  Je crois que la communauté a tendu un "gros majeur bien droit", et le jeu est mort de leur connerie...


Ouai de nombreux jeu utilise le Quack engine et comme tu le dis quand un mod fonctionne bien, les développeur achète la licence et en font un jeu payant ...

Mais maintenant la mode est la vente d'accès anticipé à des jeux "early acces", en gros vous payer pour jouer à la version Alpha du jeu donc pauvre en contenu et plein de bug, si vous êtes chanceux, les développeur utilise votre argent pour développer le jeu et sortir unn truc pas trop mal, sinon vous mettez tout simplement 20 à 30€ dans un jeu au mieux pourris, au pire qui ferme ses serveur ...

Pour les plus gros jeux, c'est la mode du "free to play" comme WoT, Battlestar Galactica, CSGO... C'est pas mal car on est pas obligé de payer pour jouer. Après suivant l'avidité des développeur, soit on a des free to play ou on paye juste des équipements de "beauté", mais pour d'autres, ce sont des "Pay to win" ou en gros si on ne paye pas, on a un compte bridé, avec des équipements de moins bonne qualité.

Cette mode venu d'Asie est pas mal, plusieurs jeu d'abord sorti payant, sont devenu des free to play comme Team fortress 2 (le 1 étant un mode gratuit ...), ce qui lui a redonné un second souffle, de même pour Star Wars the Old République, qui était d'abord uniquement sur abonnement puis qui est passé en free to play.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous   Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous remarqué ? nous achetons et ce n'est pas à nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....
» Vous avez dit "Circulation alterné"
» Avez vous le vertige !
» vous avez dit femmes en uniforme ?
» Vous avez demandé la Police ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: