La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nos Dernières Acquisitions

Aller en bas 
+86
nicomore
barney le beagle
Franck-92
coconice
Typhoon67
orionv
Antoine 99
Eymerick
JC Carbonel
Saiun
LAPANNEAIRFIX
saran
pépé
nobody
Théo
globtrotter
regis
super_karma
Eric33
PéDéGé
vincent
Maxime
Zeus Olympien
catalan
andy_botwin
Tank59
Steeve
Oziris
Serge69
Rey
L axe
bristo junior
Laffly72
olivier
Pimouss
Yvon37
FAMO
blindaille
Xilef
jeremy91200
shermanDD
Riko
centurion77
marco
caporal PLOUQUE
Insomniaque
lascar
GEX29
Pioto
draken35
Laurent Deneu
GiorgioBis
Zekeye
russejean
BünKer
guppy
azazel
Alain
Pascal
JFF83
Soldier of fortune
Olivier Chabanne
guilhemdelyon
Nieuport
Biffin
bilou06
Fabrice Dulot
bosco76
MABMANU
eric
playgame
Porphyre
jojo
Pat95
JC Pionnier
chris
EUSKA
William
phil49
valwilg
Red fox
Rai
sgt rock
duanra
lyautey
Artilleur
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 11:39

Au pire tu le mets sur un dio avec la partie manquante bien cachée en dessous du train de roulement. Tu découpe un petit bout de chenille du côté qui va vers l'intérieur, ça te permettra de combler le manque visible à l'extérieur.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 19:05

Sad Salut Tsubasa
Donne moi ton adresse et je t'envoie une pochette. T'inquiètes pas elles sont compatibles, un peu chiantes a mettre en place du fait de leurs finesses. Elles sont très chouettes et mieux que les boudins proposés pas Mirage
A plus
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
Bleusaille
Bleusaille
tsubasa


Nombre de messages : 76
Localisation : Tiffauges 85
Date d'inscription : 27/06/2010

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:35

bosco76 a écrit:
Il me semble que UM (?) faisait les chenilles de T26 en injecté et séparées.
une photo prise sur TnT :
Nos Dernières Acquisitions - Page 39 UM72401
http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=14_10&products_id=4001
Maintenant, à voir si elles sont compatibles et surtout disponibles. Outre le coût que cela représente quelques euros plus le port (pas grand-chose, mais on double le prix du Kit) , le temps que cela prendra....
A moins qu'un minitracksien n'est cela en stock et soit près à négocier...
Mais moi, je n'ai pas ça...

Merci pour l'info  cheers 

bosco76 a écrit:
Autre solution : tu fais ton 7TP polonais abandonné après un coup au but dans la chenille qui s'est brisée, avec quelques Teutons qui profitent de l'engin abandonné pour se protéger lors de leur progression...

J'ai bien pensé à faire ça sauf que j'avais acheter un équipage polonais chez sciborminiatures  Embarassed 

bosco76 a écrit:
(c'est plus facile à trouver des Teutons de 39 que des Polonais de 39)...
Pascal

Moi j'en ai trouvé chez une marque qui fait du fantastique en général mais qui ce lance dans l'historique maintenant  Very Happy, est il fait que du polonais 1/72 et 1/35  Very Happy 

Voici le lien ICI, c'est figurines sont superbes  cheers Nos Dernières Acquisitions - Page 39 527286
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
Bleusaille
Bleusaille
tsubasa


Nombre de messages : 76
Localisation : Tiffauges 85
Date d'inscription : 27/06/2010

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:39

Zeus Olympien a écrit:
Sad Salut Tsubasa
Donne moi ton adresse et je t'envoie une pochette. T'inquiètes pas elles sont compatibles, un peu chiantes a mettre en place du fait de leurs finesses. Elles sont très chouettes et mieux que les boudins proposés pas Mirage
A plus
Zeus Olympien


Ok merci mon brave je t’envoie un MP  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 12:31

Merci Tsubasa pour le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 22:12

Je connaissais Scibor à l'époque où je faisais du "Warhammer Like", Je ne savais pas qu'ils s'étaient mis aux figurines 1/72 !  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 783891 
Un gros poutou, Tsubasa !  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 122775 
(c'était pas une BD, Tsubasa chronicles ?)
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
Bleusaille
Bleusaille
tsubasa


Nombre de messages : 76
Localisation : Tiffauges 85
Date d'inscription : 27/06/2010

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:17

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Je connaissais Scibor à l'époque où je faisais du "Warhammer Like", Je ne savais pas qu'ils s'étaient mis aux figurines 1/72 !  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 783891 
Un gros poutou, Tsubasa !  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 122775 

De rien  tongue  Surprised 


CHANTE ET COMBAT a écrit:
(c'était pas une BD, Tsubasa chronicles ?)

Sa pourrait l'être mais pas dans mon cas  Very Happy, car en faite il s'agit d'un samouraï Renégat de l'univers ANIMA  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 12:24

OK, merci !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 20:01

tsubasa a écrit:
Pour ma part j'ai acheter ce Kit pour faire un diorama, hélas j'ai un souci avec une chenille mal mouler  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 598787 Nos Dernières Acquisitions - Page 39 598787 


Bonsoir,

J'arrive après la bataille mais, pour avoir construit les deux 7TP de Mirage il y a peu, je crois me rappeler que les chenilles sont par conception trop longues et doivent être mises à longueur. (Vérifie sur le plan!) Donc tu dois pouvoir t'en tirer au prix de deux raboutages de la chenille défectueuse au lieu d'un seul. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer!

A+
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
Bleusaille
Bleusaille
tsubasa


Nombre de messages : 76
Localisation : Tiffauges 85
Date d'inscription : 27/06/2010

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 10:35

C'est bon mon problème est résolu  Surprised, merci @ Zeus Olympien  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:12

Pas de maquettes cette été mais que de la doc
Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Dsc08015 .
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:38

La poche de Royan je connais bien, j'ai tous les bouquins gratuits à la bibliothèque ... Nos Dernières Acquisitions - Page 39 178714
Pour la guerre du Liban je vous recommande le film "LEBANON", qui ce passe entièrement dans un char, un Centurion.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:53

nobody a écrit:
Pour la guerre du Liban je vous recommande le film "LEBANON", qui ce passe entièrement dans un char, un Centurion.

Un film assez cru car une bonne partie des combats du film se déroule au travers de la lunette de visée du tireur. A ne pas mettre devant de jeunes yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:44

nobody a écrit:
La poche de Royan je connais bien, j'ai tous les bouquins gratuits à la bibliothèque ... Nos Dernières Acquisitions - Page 39 178714
Pour la guerre du Liban je vous recommande le film "LEBANON", qui ce passe entièrement dans un char, un Centurion.

J'ai môa même pas mal de doc sur le sujet (pointe de Grave,Soulac,Verdon) Ps Il va avoir un ou deux dio sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
wolfenstein
Bien connu de nos services
wolfenstein


Nombre de messages : 270
Age : 45
Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria
Date d'inscription : 26/10/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 20:40

Mes dernières acquisitions.
Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Pictur36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 20:49

Le Ginga est une très belle maquette malgré son age. Un achat judicieux.  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 687232 
Revenir en haut Aller en bas
wolfenstein
Bien connu de nos services
wolfenstein


Nombre de messages : 270
Age : 45
Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria
Date d'inscription : 26/10/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 20:54

Je l'ai acheté "seconde main" par un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 12:38

Maintenant que je sais à nouveau mettre des photos sur le forum, voici mes acquisitions depuis quelques mois à récemment.
D'abord, des achats influencés par l'actualité et Steel Masters :

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Cimg2015

Ensuite, deux que je cherchais depuis fort longtemps (je viens d'avoir le deuxième récemment, merci eBay  Razz ) :

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Cimg2014

Et enfin, le Mini Moke que j'ai racheté a Pépé :

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Cimg2016

Va falloir que je m'achète aussi des blindés Minitracks, mais je ne peux pas avant octobre, grrrr !  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 349643
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 13:30

Les Sherman Extratech et Eduard ont été les premiers à "concurrencer" le M4A1 Esci et le "machin" de chez Revell.
Et ont été les bienvenus !!
Le train de roulement n'est pas facile à monter, mais avec un peu de patience et de doigté, on obtient quelque chose de très fin !!
Et les version "Profipack" nous apporte quelques détails en résine et une belle planche de photodécoupe !!
En plus, ils ont des décalques 2eme DB, c'est assez rare pour être souligné !!
Dommage que la représentation de la "France" soir si "Stylisée", ou aléatoire !!...
Versions assez chères à l'époque, mais on les trouve maintenant parfois pour à peine 15 Euros sur la Baie...(
Un bel investissement !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 14:06

Commandées la semaine dernière et trouvées dans ma boîte hier soir en rentrant de vacances hier soir, ces petites choses :

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 140820022957404801

Et oui, mon stock de blindé est nul... A noter, qu'il y a deux H35, suite à une erreur de manip de ma part. Pas grave, il y en aura un avec queue passe-tranchée et un sans.  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 16:52

Forcément, pour aller avec ces kits (ou pas, manque le FCM 36  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 598787 ), j'ai récupéré ceci, à l'instant, à la Poste :

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 140820051017690033

 Nos Dernières Acquisitions - Page 39 527286 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:05

bosco76 a écrit:
Les Sherman Extratech et Eduard ont été les premiers à "concurrencer" le M4A1 Esci et le "machin" de chez Revell.
Et ont été les bienvenus !!
Le train de roulement n'est pas facile à monter, mais avec un peu de patience et de doigté, on obtient quelque chose de très fin !!
Et les version "Profipack" nous apporte quelques détails en résine et une belle planche de photodécoupe !!
En plus, ils ont des décalques 2eme DB, c'est assez rare pour être souligné !!
Dommage que la représentation de la "France" soir si "Stylisée", ou aléatoire !!...
Versions assez chères à l'époque, mais on les trouve maintenant parfois pour à peine 15 Euros sur la Baie...(
Un bel investissement !!
Pascal

Merci Pascal, Malheureusement, ils sont de plus en plus durs à trouver, il faut patienter longuement...  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 598787 

Il faut aussi que je m'achète le H-35, moi !  Nos Dernières Acquisitions - Page 39 377948 
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 13:16

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 756810 salut a tous ...mes achats de ce mois ci ,le "lorraine" et de chez RPM Nos Dernières Acquisitions - Page 39 S_mode10Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Rpm_7210Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Airfix10Nos Dernières Acquisitions - Page 39 4869_r10
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 13:20

ah oui et ce tres beau livre... Very Happy Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Numero12
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 14:05

Reçu ce matin, un aero de marque Thimbertech. Aero double action, contenance de 7CC, fonctionnant entre 1 - 3.5 bar donc tout ce qu'il y a de plus standard mais pour 16.5€ (neuf), j'ai 1 aiguille et 1 buse de 0.2mm, 2 aiguilles et 2 buse de 0.3mm et 1 aiguille, 1 buse de 0.5mm.


Nos Dernières Acquisitions - Page 39 100_3310


Vu le prix je risque pas grand chose, je ferai un test ce week end Surprised
On notera que mon CMP passé au décapfour, a bizarrement une moins bonne tête que celui d'Orion tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Jeu 04 Sep 2014, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Dernières Acquisitions
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos premières acquisitions ......... vintage collector
» les dernières nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: