La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos premières acquisitions ......... vintage collector

Aller en bas 
+16
Théo
Maxime
Saiun
Lorenzo
Fabrice Dulot
nicomore
fofo5
orionv
PéDéGé
GEX29
Pat95
Soldier of fortune
russejean
saran
bilou06
LAPANNEAIRFIX
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LAPANNEAIRFIX
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 30/08/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:38

Bonjour,

Je propose de poster ici toutes vos photos de boxarts de maquettes et figurines

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Collection

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Collection_Room_Jan_2008



Nos premières acquisitions ......... vintage collector Mw3bowler


"vintage" Nos premières acquisitions ......... vintage collector Header


Dernière édition par LAPANNEAIRFIX le Ven 14 Juin 2013, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 11:21

Trés bonne idée que ce post...nostalgie quand tu nous tiens !!!  Et encore un truc qui va me donner des cheveux blanc en plus !!!

Pour ceux qui aiment, un site de vente de vieilles boites (attention les prix !!!) :

http://www.oldmodelkits.com/
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:22

Tiens ..bizarre...je pensais que ce post que LAPANNEAIRFIX avait lancé allait avoir quelques retombées nostalgiques...

Bon eh bien je me permet de lancer la machine aussi en présentant quelques unes des nombreuses boites que j'ai montés dans mes premières années de maquetisme (j'ai monté les premières à l'âge de 9 ans...) et quelques unes qui on marquées mes montages par la suite...

Au début donc, dans les années début 70, mes parents et mon maigre argent de poche me permettaient de découvrir les maquettes (on parlait pas de "maquetisme" à cette époque) avec les sachets FROG, AIRFIX et les fameuses boites HELLER Cadet.
J'habitais Athis-mons dans l'Essonne (ex Seine et Oise) et mon "dealer" de l'époque était le papetier / libraire qui avait 2 énormes tiroirs à bonheur : un avec la collection complète des petites boites de voitures miniatures jaunes MATCHBOX ("boite d'allumettes") et le second avec, rangées sur la tranche, les boites HELLER Cadet et FROG. Les sachets étaient eux sur des présentoirs tourniquets...
Toutes ces maquettes étaient montées en 1 ou 2 jours..pas de peinture...!!! :

Nos premières acquisitions ......... vintage collector FrogMustangMkIIBag_zpsff947e96

Nos premières acquisitions ......... vintage collector FrogF188FHurricBag_zpsc1b6c575

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_0137_zpsa2e849ec

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Lem10_zpse3bfa5c8

Nos premières acquisitions ......... vintage collector HellerL040MystereCad_zps85fef776



Je me souvient bien du LEM et de la capsule Apollo...qui a l'époque nous faisaient rêver à la télé avec l'aventure spatiale racontée par Jean-Pierre Chapel :



La première "grosse boite"....(eh à l'époque c'était au moins 1 mois d'argent de poche !!!) était le Gloster Meteor de chez FROG...je me souviens que le train d'atterrissage permettait d'avoir les roues...qui tournent !!!  Et c'était un exploit pour moi car avant trop de colle aurait figé les roues !!! :
Nos premières acquisitions ......... vintage collector FrogF200Meteorgdpp_zps69a6d03b


Je me souviens aussi du Jaguar d'AIRFIX qui sortait en même temps chez HELLER, mais moi c'est le AIRFIX que j'avais monté :

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Airfix391Jaguargdpp_zpsf173cf90



Plus tard et après déménagement, je me retrouve à Mennecy toujours dans l'Essonne et il y avait une énorme boutique qui faisait papeterie dans un premier lieu et surtout la moitié de la boutique dédiée à mes passions de l'époque : le train électrique et les maquettes...une vrai caverne d'AliBaba...des boites à en pleuvoir !!. 
Mes anniversaires étaient ponctués par diverses boites dont voici quelques unes dont je me souvient...c'était ma découverte avant tout de REVELL et des boites HELLER on va dire un peu plus conséquentes..et surtout un montage plus sérieux et l'arrivée de la peinture en petits pots HUMBROL :

Nos premières acquisitions ......... vintage collector RevellH183-98C130gd_zpse8858e1c

Nos premières acquisitions ......... vintage collector RevellH162-129B-52x15ex_zps76d348f5

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Fauvette_zps93e38bd1

Nos premières acquisitions ......... vintage collector RevellH113-130Ju-88VG_zps315fcab1

Nos premières acquisitions ......... vintage collector AirfixD4B-26_zpsda9827c0

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Airfix07001-7B-29sld_zpscde2b567

Nos premières acquisitions ......... vintage collector RevellH298-300StukaII_zps2af14a05

Nos premières acquisitions ......... vintage collector HellerAlouetteIIIexpp_zps9880221f


Et à un noël, voici ce que je découvre sous le sapin (certainement une des plus grosse boite de nôtre fabricant national à l'époque) Le Soleil Royal :

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Heller899SoleilRoyII_zps7363b320

Toute une aventure ce bateau avec ses voiles en thermo-formé et la fameuse machine a faire des haubants que je n'ai jamais réussis a maitriser !!!...
J'ai aussi souvenir du montage d'une boite qu'un copain m'avait donné car il n'arrivait pas a la monter :  la Honda CB750 Four de HELLER toujours...


Deux autres maquettes qui m'ont marquées à l'époque : la première c'était après l'avoir vu montée dans la chambre du fils d'amis à mes parents mais que je n'ai jamais montée : le fusée Saturne 5 de REVELL !!!  Un monstre de prés d'1 m de haut...

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Revell04805SaturnVRS_zps2d652c40

La seconde c'était celle ci, que je me revois regarder avec envie dans la vitrine d'un magasin de Corbeil Essonne : le RF4 REVELL au....32ème...une autre boite monstrueuse !!! :

Nos premières acquisitions ......... vintage collector RevellH187RF-4E_zps93a05f53



Par la suite, année 75, déménagement pour la Côte d'Azur à Villefranche sur mer et sa magnifique rade qui hébergeait toutes les semaines des unités de l'US Navy...et forcement....j'ai monté des maquettes en rapport. Et là c'est la découverte de la phénoménale gamme de chez REVELL...destroyers, croiseurs, cuirassés, porte-avions et sous marins...Je me souviens en particulier de ceux là :

Nos premières acquisitions ......... vintage collector RevellH431FlasherVG_zpscbba3933

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Revell0353Essexgd_zpsdc1848af

Nos premières acquisitions ......... vintage collector RevellH339Forrsldexppp_zps29ab431f

Le Forrestal...qui aurait dis à cette époque que j'allais bien des années plus tard avoir la chance d'y faire 2 visites en mer en pleine Méditerranée pour des reportages photos.....une autre passion était née..


Voilà...j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec tout ca ..mais le post de LAPANNEAIRFIX m'a ramené bien des années en arrières...et je voulais vous le faire partager...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:31

nostalgie quand tu nous tien
fred
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 20:08

moi des sachets Airfix des boites Hazagawa le tigre le panther dans les années 74-76 après JC
dans les années 80 des ESCI et les magasines MPM les planches matchbox dans les magasines un mister kit
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:53

Ma première maquette  ça a été ça :

 Nos premières acquisitions ......... vintage collector Kgrhqf10

Et après celle là, mais montée par mon père :

 Nos premières acquisitions ......... vintage collector Airfix10

Puis, arrivé à Lyon en 1973, je me suis payé ça :

 Nos premières acquisitions ......... vintage collector Revell10

Pas de blindés : je jouais avec des Solido.
Après, ça a été les Matchbox, dont des blindés (le jagdpanther, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 23:26

C'était le bon temps !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 11:44

je ne garde aucune boite vide , mais j'ai reconnu bon nombre de modèles que j'ai monté il y a lonnnnnnnnngggggtemps , Very Happy je me rappelle avoir acheté en supermarché à l'époque des kits airfix sous blister transparent puis les premiers modèles matchbox color , je garde un bon souvenir du wildcat de chez frog , il y avait aussi les kits monogram que l'on trouvait facilement puis vint italeri et tamiya , bref que de bons souvenir sauf peut être pour les kits heller avec leur gélule de colle ... en parlant de nostalgie vous souvenez vous des" pseudo kits " que l'on trouvait dans les paquets de bonux ? je les récupérais chez ma grand mère c'est peut être ça aussi qui vous amène à la passion de la maquette, allez santé à tous ...Nos premières acquisitions ......... vintage collector 243454Nos premières acquisitions ......... vintage collector 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 11:48

Pat95 a écrit:
C'était le bon temps !!!

Patrick

Toi, tu dois te gaver avec les livres de Jean Christophe !


Moi j'ai rien
en 1/72
B1Bis et FT de matchbox
7eme cavalry et indiens d'Airfix
en 1/35
Gnome et Rhone d'Heller
chasseusr alpins
tabors
sahariens
saumur, koufra
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 18:28

Les photos de ce que j'ai posté, c'est des trucs d'internet. Je n'ai pas ces vieilles boites.Razz
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 19:20

Soldier of fortune a écrit:
Les photos de ce que j'ai posté, c'est des trucs d'internet. Je n'ai pas ces vieilles boites.






Idem pour moi...il n'y a que le Gloster Meteor que j'ai....j'ai racheter cette boite par nostalgie..elle doit être quelque part a la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 05:59

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 19385110
Celui là, j'avais renforcé le train d'atterrissage avec des allumettes car j'avais mis trop de colle et il s'enfonçait dans les logements...


Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchb10
J'avais acheté cette maquette pour la faire pendant les vacances, avec un stuka de la même marque. J'avais dépensé tout mon argent de poche et n'avais plus rien pour acheter de la peinture noire pour les pneus, donc je l'avais mise sur socle.


Nos premières acquisitions ......... vintage collector Savoia10
Ca c'était l'achat "coup de coeur", basé sur le boxart.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 07:55

Mes rares modeles au 1/72
ça me semble être "vintage"

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 120417015231854609730550

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 120331015723854609652542
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:02

J ai pas trop le temps de poster ces derniers jours mais j admire ,j admire...
Revenir en haut Aller en bas
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 22:30

2/3 vieilleries Very Happy

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_0110
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_0111
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_7610
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_6810
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:00

Rhooooo !
 Je suis ds mon lit avec l'ipad, Mais demain je mettrai mon petit post sur le sujet. 
J'essaierai de ne pas décliner sur ma collection totalement et uniquement vintage, sinon je vais plomber le serveur du forum....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 09:08

Quelque vieilles boites !

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1305r_imagesia-com_961k_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1297r_imagesia-com_961l_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1298r_imagesia-com_961m_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1299r_imagesia-com_961n_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1300r_imagesia-com_961o_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1301r_imagesia-com_961p_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1302r_imagesia-com_961q_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1303r_imagesia-com_961r_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1304r_imagesia-com_961s_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1292r_imagesia-com_961t_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1293r_imagesia-com_961u_large
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Imgp1294r_imagesia-com_961v_large
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:11

Pour moi, tout a commencé, sauf erreur de ma part, avec les kits Bonux…

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_1429Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_1430

Ca y en a eu un certain nombre… ensuit eil y a eu… 

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Helico-sa-316-319-alouette-iii-heller-1-72-emeNos premières acquisitions ......... vintage collector BNos premières acquisitions ......... vintage collector 135106-11185

puis vinrent le schars avec mon tout premier diorama
Celui-ci, j'ai commencé à le monter direct dans la nuit apres l'avoir déballé… Il est à l'origine de ma colelction (complète) des boites diorama ESCI.

Nos premières acquisitions ......... vintage collector ESCI_2026-Singapore-Japanese_Invasion-01

Ont suivi des kits matchbox… 
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---40089---M7-HMC-105mm-PRIEST---01Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---PK77---Sd-Kfz-124-WESPE---01Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---PK77---Sd-Kfz-124-WESPE---03Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---PK81---Panzer-II-ausf-F---01Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---PK171---SdKfz11---7%252C5cm-Pak40---BMW-R75---01
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---PK73---PzKw-V-Ausf.-G-PANTHER---01Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---PK73---PzKw-V-Ausf.-G-PANTHER---03Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox---P5005---British-8th-Army---face




Le coffret Bobkit Heller C160 avec armée francaise !Nos premières acquisitions ......... vintage collector 163997-12213

Les soldats ESCI acheté avec le petit billet offert par Mémé… 

Nos premières acquisitions ......... vintage collector French-cuirassiers-1805-1815-esci-1-72-emeNos premières acquisitions ......... vintage collector ESC214Box

et j'en passe ! 


Le Dauphin II que j'avais transformé en supercopter… 
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Matchbox72%20Dauphin

Il y eu ensuite mon premier 1/35, un kit racheté monté à un copain.

Nos premières acquisitions ......... vintage collector TM35112


et un peu de tout… 
du bateau…
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Heller%201015%20RichelieuNos premières acquisitions ......... vintage collector 079-flying-cloud-001a
Nos premières acquisitions ......... vintage collector 27264

… du camion Heller de course au 1/24, jamais fini celui-là ! 
Nos premières acquisitions ......... vintage collector 290776Renault_G260_Blackthunder_Heller_80777




puis les 1eres boites  tamiya
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Tamiya%20German%20Machine%20Gun%20Infantry%20front

et le Krupp Tamiya…
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Krupp_11

et Heller…
Nos premières acquisitions ......... vintage collector 134019-12155-88Nos premières acquisitions ......... vintage collector $T2eC16h,!yEE9s5jHP(gBRI,g7FE6Q~~60_57
Nos premières acquisitions ......... vintage collector 01_matchbox





Et j'en ai surement oublié un paquet…


Dernière édition par nicomore le Mer 02 Oct 2013, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:45

Nostalgie ! Nostalgie !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 256
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 15:20

Sans oublier la vieille POLISTIL et ses chars :

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 2lm3uys
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:20

J'avais une vieille boite de Tigre I de chez polistil, je l'ai refilé à un pote qui le voulait absolument:D

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:51

allez!!! A mon tour, déjà, je vois que Dudu et Nicomore ont posté des boiboites que j'avions fait ou que j'ai encore...Very Happy

Alors il y a 31 ans, j'ai commencé par ceci... Pourquoi j'ai gardé les boite?.... Embarassed Bah en fait, ca trainait chez mes parents, et pis j'ai jamais eu le coeur de les envoyer au rebus... Et j'ai retrouvé des boites cette semaine, je vous dis pas...Very Happy Bon, fallait aussi que je fasse un chouïa de ménage dans ma "chambre" de gosse...Wink

Alors j'ai trouvé... ceci...tongue
Nos premières acquisitions ......... vintage collector 1306241046238370411322031

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 1306241047158370411322033

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 1306241045228370411322029

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 1306241048068370411322034

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 1306241047008370411322032

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 1306241043198370411322028

Nos premières acquisitions ......... vintage collector 1306241048108370411322035

C'est un petit début Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Lun 24 Juin 2013, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:56

C'était un bon début ! à 5 ans !? 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:27

Je ne connaissais pas ces boîtes airfix TOP Nos premières acquisitions ......... vintage collector 527286

En ce qui me concerne j'ai réussi à dénicher une superbe encyclopédie des maquettes au 1/72 (mais le 1/76 est inclut) daté de 1985. Cela ne rajeuni pas Wink

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_1419
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Img_1420
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:37

Moi j'ai fait mes classes avec ceux-là… 
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Modelisme-mil-histo-BDefNos premières acquisitions ......... vintage collector Modelisme-mil-hist_02
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Modelisme-mil-hist_03
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Modelisme-mil-hist_04

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Modelisme-mil-hist_08
Nos premières acquisitions ......... vintage collector Modelisme-mil-hist_09




Nos premières acquisitions ......... vintage collector Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202013-06-24%2520a%25CC%2580%252014.33.08

Nos premières acquisitions ......... vintage collector Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202013-06-24%2520a%25CC%2580%252014.33.20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





Nos premières acquisitions ......... vintage collector Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos premières acquisitions ......... vintage collector
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015
» Nos Dernières Acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: