La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos premières acquisitions ......... vintage collector

Aller en bas 
+16
Théo
Maxime
Saiun
Lorenzo
Fabrice Dulot
nicomore
fofo5
orionv
PéDéGé
GEX29
Pat95
Soldier of fortune
russejean
saran
bilou06
LAPANNEAIRFIX
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 15:26

nicomore a écrit:
C'était un bon début ! à 5 ans !? 
Very Happy

Heu s'cuse, 31... Je vais avoir très très très bientôt dans pas longtemps tout de suite 1 ans de plus, j'ai commencé à pas tout à fait 7 ans... Ma première... Le Corsair de Heller!!! à 31 francs!!!!!!Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 15:32

hahahaha ! 
C'est beau, le franc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:52

Saiun a écrit:


Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 1306241045228370411322029



C'est un petit début Very Happy

Z'ont dû être surpris les anglais quand ils ont affronté des tigres en octobre 42 à El Alamein...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:56

Si je me souviens bien, les huit arrivés sur l'AFN sont tous tombés en panne je crois...Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:55

Arrêtez, vous allez me faire pleurer Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 640224



Premières revues et premiers bouquins..... Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 16662


Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 2459553618


Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 L-univers-Du-Modelisme-N-1-Fevrier-1976-Revue-845543984_ML


Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Puiboube-Dominique-L-art-De-Construire-Des-Modeles-Reduits-Livre-293966332_ML

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Ellis-C-Tous-Les-Secrets-Du-Modelisme-Comment-Reussir-A-Coup-Sur-Maquettes-Et-Modeles-Reduits-Livre-870269744_ML
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:45

il y a de quoi faire mon bonheur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:36

MPM.......la revue que j'attendais chaque mois......5frs.......80cts d'€ !!!   et ouais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 09:04

Ha ouais, j'en ai encore une... Les autres, je sais pas ce qu'elle sont devenue...Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 24668

Sinon deux trois autres trucs que j'ai toujours depuis... houlà... tout ca!!!!

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 1306260900368370411327831
les sachet je crois qui vont avec les boites de battle front

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 1306260900208370411327827
deux trois bateaux qui prendrons forme dans quelques temps!!!

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 1306260859188370411327824
Deux trois avions dénichés de ci de là...

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 1306260858418370411327823
Et pis mes futures réalisations sur les années 70/80... Notez que j'ai même retrouvé un Mercedes 2236S il y a peu en afganistan décoré local, et toujours en service actif!!!! Ou bien le même en iran comme porte char!!!!

C'est dire le panel d'époque possible de ces petites boites!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:34

que de belles maquettes !! pour ma part j'ai c'est de boites de soldats + quelques soldats esci récupérées ici ou là

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 PIC_1161

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 PIC_1162
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:50

Ha!!!! La boite russe Esci!!!! Very Happy La mitrailleuse Maxim est un très bon apport à cette boiboite!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 22:39

Bonsoir Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 756810


Que de vieux souvenirs Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 687232, en 1960 c'était des kits Airfix en sachet à 3Fr, soit 0,47 €. J'ai eu aussi du "Mécano Triang", qui est devenu
"Frog", puis "Nono". J'ai aussi du Revell, du Heller. Je n'ai pratiquement plus de restes de boîtes à vous montrer après plusieurs déménagements. J'ai eu des revues MPM, et l'exemplaire de la revue qui n'a eu qu'une sortie, avec le Sdkfz 222 en photo, des Airfix magasine. Cette revue parlait de tout, et proposait des améliorations sur les maquettes Airfix. Vous imaginez Heller sortir une revue en
expliquant les modifications à apporter à leurs modèles:D. J'ai un kit de chez "Mécano Triang", un DH Gipsy Moth qui m'a couté 1,50 Fr, soit
environ 0,23 €. J'attends d'avoir des infos pour le faire guerre d'Espagne.
Après, il y a eu plein de boîtes, pas toutes très grosses, mais très cher.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 10:04

Attention tout de même à ces comparaisons de prix en convertissant Francs 1960 en Euros 2013 :
le SMIC horaire était à  1,64 F en 1960, il est à 9,43 € en 2013

Ton kit Airfix à 3 F te couterait probablement aujourd'hui autour de 7 à 8 € (prix pour un avion Airfix chez Hannant)

Près de 2 heures de SMIC en 1960, un peu moins d'une heure maintenant finalement nettement moins cher....  
Même si je reste conscient qu'une telle comparaison reste elle aussi assez simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 10:23

Je rebondis sur le cout des maquettes à travers le temps… étant moi-même le premier à dire que "avant, c'était moins cher", il faut tout de même souligner qu'aujourd'hui, on a des kits d'une qualité exceptionnelle tel que les trumpeter ou miniart (je pense aussi au 1/35e) , à des prix plutôt ras les pâquerettes - si on se base sur un rapport qualité/prix.
La technique, comme les prix, évolue aussi…
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:29

moi je suis obligé d'économisé pour me prendre des maquettes quand ce ne sont pas mes parents qui me les achètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 280
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 17:46

En parlant de maquettes AIRFIX je me souviens que, à cette epoque (années '70) je n'avais pas argent de poche suffisant pour aller au délà de la Serie 2 ou 3; meme chose - hélas - pour mes amis maquettistes.
Les Series 9, 10 et 11 (?) (celles du Boeing B-29, du Hercules C-130 etc.) étaient presque mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 17:50

L'inaccessibilité fait le rêve, comme tout un chacun, nous avons tous à un moment ou un autre, passé des heures devant un catalogue, une vitrine, un étagère à rêver du jour où…… Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:11

Lorenzo a écrit:
En parlant de maquettes AIRFIX je me souviens que, à cette epoque (années '70) je n'avais pas argent de poche suffisant pour aller au délà de la Serie 2 ou 3; meme chose - hélas - pour mes amis maquettistes.
Les Series 9, 10 et 11 (?) (celles du Boeing B-29, du Hercules C-130 etc.) étaient presque mythologiques.

Avec 20 frs d'argent de poche en 1973, je pouvais m'acheter 4 Matchbox à 5 frs, 2 à 10. Les Airfix qui m'interessaient étaient plutot les séries 2 à 10 frs au Prisunic. Quand aux "grosses" B29, Stirling... C'était des cadeaux d'anniversaire ou de Noël. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:26

20 francs, 4 matchbox… le reve absolu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:43

pppfffffffff un peu plus de 2 € (20 francs) 4 match box hein ....  Very Happy  

MAINTENANT 4 MATCH BOX 48 € WTF ? Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 104449Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 104449Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 349643Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 716271

ça rend fou ! Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 98506
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:26

20 frs : un mois d'argent de poche.
Celui de novembre et décembre était réquisitionné d'office par mes soeurs plus âgées pour offrir un cadeau de Noël à mes parents. Idem pour mai et la fête des pères/mères. Pas d'argent de poche durant les vacances d'été (juillet Août et la moitié de septembre). Plus quelques confiscations pour cause de mauvaises notes:oops:. Au total, ça ne faisait pas tant que ça. Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 178714

Et le rêve comme le dit si bien Nicomore était là devant ces murs de boites Airfix dans les Carrefour (à Noël) et Prisunic, rangées sur la tranche pour que le boxart appâte le badaud. En fait, ça me faisait plus d'effet que les magasins de maquettes où elles étaient empilées sur des étagères métalliques, avec peu de lumière et pas la possibilité de voir celles du haut.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:38

Marty, démarre la Delorean !!!!
On y retourne !!!
Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Back-2-Future-1024x669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:43

Bonsoir Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 756810


En 63, le B 17 de Revell était à 50 Fr soit 7,62 €.
Théo, 20Fr ça fait 3,05€, car l'€ c'est en Fr; 6,55957. Si tu étais comme moi qui a connu les Francs d'avant 1958, tu pataugerais.
Quand on parlait de 5000Fr, c'était devenu des centimes de Francs après 58, et mis en application au 1er janvier 60. Les 5000Fr étaient
devenu 50Fr lourds comme on disait à l'époque. Dans l'immobilier, les anciens Francs ont été utilisés sous l'appellation d'Unité pour parler
de millions de centimes.
Pour revenir à notre loisir, c'est comme tout loisir, il revient cher, quand on fait le total; maquettes, peintures, compresseur et aéro, la doc.
Mais qu'est ce que l'on ferait si l'on avait pas ça?? Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:17

nicomore a écrit:
Marty, démarre la Delorean !!!!
On y retourne !!!

Alors là surement pas. Me recogner encore une fois un cycle complet de scolarité à la con, non merci. Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 431499

Et puis il y avait le côté obscur de la maquette : les peintures Heller qui mettaient un temps infini à sécher, qui brillaient, la colle en tube dont on oubliait de remettre le bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:22

Et puis on a la main lourde qd on est jeune.... Donc elle sèche 2 fois moins vite !!!!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:38

nicomore a écrit:
Je rebondis sur le cout des maquettes à travers le temps… étant moi-même le premier à dire que "avant, c'était moins cher", il faut tout de même souligner qu'aujourd'hui, on a des kits d'une qualité exceptionnelle tel que les trumpeter ou miniart (je pense aussi au 1/35e) , à des prix plutôt ras les pâquerettes - si on se base sur un rapport qualité/prix.
La technique, comme les prix, évolue aussi…
:-)

allez vive la chine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos premières acquisitions ......... vintage collector
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015
» Nos Dernières Acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: