La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos premières acquisitions ......... vintage collector

Aller en bas 
+16
Théo
Maxime
Saiun
Lorenzo
Fabrice Dulot
nicomore
fofo5
orionv
PéDéGé
GEX29
Pat95
Soldier of fortune
russejean
saran
bilou06
LAPANNEAIRFIX
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:25

Moi je veux bien prendre la Deloreane, je passe d'abord à la banque de France pour voir s'ils peuvent changer des euros pour des francs, je fais le plein de maquettes au monoprix et au ty trouve tout (je l'adorais ce magasin) et je reviens.....Par contre elle n'avait pas de remorque la Deloréane, va falloir y penser Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 982610
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:26

bah on va pas s'en plaindre quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 07:58

Et comment croyez vous que j ai fait pour retrouver  tous les vieux kits Esci  
Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 758481Normandie2012328

Par Zeus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 09:34

Haha !!!! Excellentissime Remy !
C'est la tienne ou tu as juste ouvert la porte pour faire une photo dans la voiture de qqun ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 11:36

Non ce n est pas la mienne est celle de mon ami Normand qui nous accueille chaque été chez lui à Caen . J ai eu la chance de conduire cette auto mythique grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 11:38

et……… il s'appelle Marty ?? ou Martial ? ou Martin ?
Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 610934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 14:41

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 687232  Dans mon jeune temps j'ai monté de tout, du Airfix achete un peu par tout et du Fujimi a la MAISON des TRAINS passage Choiseul. Chez Airfix j'adorais les bateaux sous blister, j'ai du tout monter. Apres avec la naissance de mon fils, il avait un an, je lui ai achete un coffret HORNBY HO ................. pour ne pas dire a mon epouse que c'etait pour moi, c'etait en 1970. Je suis reste au train jusqu'en 1988 date de ma premiere participation aux concours IPMS au salon de la Maquette Porte de Versailles. J'y ai pris gout donc apres j'ai fait des dios aviations + beaucoup d'expositions en France et Europe jusqu'a mon depart en Grece 1998. Ma derniere participation a une expo c'etait a Pantin "Mondiale de la Maquette" avec que des saynetes humoristiques. C'est ici en Grece que je me suis remis au militaria d'ou mon cote inculte en la matiere, pour compenser ce manque je m'applique sur le decor quant il y en a.
En faite j'etais un grand consommateur dans toutes les echelles, les maquettes avions Hasegawa 1/32e c'etaient un vrai regal ................. je les ai toutes vendues montees et peintes le double du prix du kit avec presentoir, il me fallait deja de la place a l'epoque, nous demeurions un petit 3 pieces a Paris 20eme.
Que des bons souvenirs
Zeus Olympien  Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 645347
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 15:31

et maintenant Athènes et une grande maison !! Very Happy Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 783891 
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:04

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 687232 La piece maquette Théo elle est déjà bien pleine
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:06

quelques vieux trucs que j'ai encore ...

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0110

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0210

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0310

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0410

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0510

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0610

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0710

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0810

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 0910
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 09:46

voici ce que j'ai

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 PIC_1185Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 PIC_1187Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 PIC_1188Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 PIC_1190Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 PIC_1192Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 PIC_1193
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 13:27

Tes devoirs des vacances ? Very Happy 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 13:39

ouiiiiiiiii !!! ils sont excellents pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 16:19

Ahhhhh!!! Le bishop, toute une aventure!!!!Very Happy 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 16:37

pourquoi toute une aventure ?

je ne le ferais pas aussi bien que Rémy ... mais bon ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 17:57

J'ai le même paillasson qu'on voit sur la première photo.Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 308707 

Je Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 19681 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 17:59

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 982610 Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 91322 
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 18:55

Le scamell, je reve de me faire un dio avec… peut-etre quand j'aurai (un jour) fini le merkava.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 24/03/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 19:37

je me régale à ce retour dans ma petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 22:03

Bonsoir à tous,

Tout à fait de ton avis PéDéGé.

J e posséde des boites L.S made in Japan (avion)

Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 10:18

nicomore a écrit:
Le scamell, je reve de me faire un dio avec… peut-etre quand j'aurai (un jour) fini le merkava.


moi je rêve de trouvé le churchill qui va avec pour mettre les deux ensemble dans le désert j'adore le sable !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 10:24

Théo a écrit:
pourquoi toute une aventure ?

je ne le ferais pas aussi bien que Rémy ... mais bon ... Very Happy

Non, c'était juste un vieux souvenir:sourire: , tu peux faire une excellente maquette avec la ESCI, crois moi!!! Et puis les vieilles maquettes ont un charme qui me plait toujours, sachant que je les ais déjà faite quand j'étais gosse... Ca fait remonter les osuvenir à la surface, les fujimi au 76e, les airfix, les heller, les frog, les LS comme disait Laffly, j'ai toute ma collection d'avion nippon au 72e, et beaucoup sont de la marque LS... attention, je dis collection, pas pour collectionner, c'est bien pour les faire... Je n'ai pas la collectionnite aigue...tongue Very Happy Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 178714 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 10:55

ah ok tu est nostalgique de tes anciennes maquettes
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 12:55

Moi je suis pire, je me rachète les maquettes avec lesquelles je suis entré dans le maquettisme !!!
Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 280591 
Ces deux-là ont une grande valeur à mes yeux notamment.
Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 135106-11185
Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 ESCI_2026-Singapore-Japanese_Invasion-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 13:07

Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Photo

Que de souvenirs avec ce plastique bleu…  Tout ce qu'il me reste du modèle original, construit en 1985 peut-être, sont ces quelques pièces de train de roulement (en bas à droite de la photo)… certainement les premières pieces cassées, et finalement les seules survivantes !
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector   Nos premières acquisitions ......... vintage collector - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos premières acquisitions ......... vintage collector
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» à la fonte des premieres neiges de Saumur 2015
» Nos Dernières Acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: