La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...

Aller en bas 
+18
Rey
Serge69
lascar
eric
JC Carbonel
marco
jojo
caporal PLOUQUE
Pat95
Insomniaque
Soldier of fortune
guilhemdelyon
laffly 42
Porphyre
Artilleur
JC Pionnier
Alain
RetrokiT
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 14:53

Salut à tous, frapadas de la maquette 1/72, mes frères !

Pascal ayant insisté (à juste titre) de nombreuses fois pour que je vienne participer à son renommé forum, je me suis enfin décidé à tapoter le clavier, ne serait que pour dissiper le flou artistique qui règne autour de la gamme.

La société se nomme SOLFIG et produit maquettes, figurines et accessoires en résine au 1/72, sous la marque RetrokiT.

Le site www.solfig.fr n'a jamais pu être terminé... Méfiez vous des sites "gratuits", il y a toujours anguille sous roche !
Le site officiel actuel www.solfig.net n'en finit pas de se construire aussi, si vous voulez voir des photos des gammes, allez voir ma page perso http://marcurwicz.spaces.live.com et si vous voulez la liste complète des produits, demandez là à solfig@hotmail.fr

Les dernières nouveautés sont les remorques porte char Titan - Coder de 20 et 28t pour le Somua et le B1 Bis ainsi que le Sherman M32B1 (ex Exo Kit). Côté figurines, des civils arabes avec "troupeau", le général Leclercet le général Patton avec son chien et, enfin, une équipe de dépannage pour accompagner le Sherman M32.
A venir en Août, si tout va bien, le char français FT 75 BS qui, comme chacun sait, possède un canon de 75mm court en casemate et sera fourni avec l'une des passerelles passe tranchée qui devait l'équiper. Sont aussi prévues les ressorties des éléments de pont Treadway, les Storm Boats US avec des sets de figurines dédiées. Enfin, un équipage pour la Rolls Royce au Moyen Orient et passagers et conducteurs pour le "taxi de la Marne" complètent les nouveautés prévues.

Au plaisir de recevoir vos éventuelles remarques et suggestions !

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 14:59

c est bien ce que je me disais ...

encore bienvenue parmi nous Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 667879

_________________
Alain        

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 16:49

bienvenue sur le Forum Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 756810
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 17:24

Marc bienvenue.
Heureux de te savoir sur le Forum.
Nous nous sommes vus à Saumur...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 17:46

Merci de votre accueil ! Salut Sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 18:22

Bonjour, ou peut on voir des photos de tes Titan Coder ?
Je n'ai rien trouvé sur ta page perso ..... Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 24668
Revenir en haut Aller en bas
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 18:33

Il faut aller dans "photos". C'est dans l'album nouveautés juin 2010.

Il faudrait que j'en fasse plus... 2 photos c'est un peu juste !
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 14:48

Heureux d'avoir de tes nouvelles ,je désespérais car le site et moribond Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 598787
Je vois que solfig produit et va produire .
J'aime beaucoup la gamme (surtout les automitrailleuses)

Merci pour les liens.

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 281233

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 15:23

Par contre pour commander?
Peut on commander directement a toi et payer par Paypal?

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 15:59

Salut Eric,

Pour commander, le mieux est de m'envoyer un email. Je répondrais en joignant la liste chiffrée avec les coûts d'expédition.
Le paiement Paypal est possible.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 17:26

tes prototypes de légionnaires sont finis? ils sont au 1.35?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Invité
Invité




Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:44

bonjour marc ,super ,tu as la forme c'est bon fait nous des petits trucs au 1/72 france 40 comme d'hab,fred
Revenir en haut Aller en bas
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:18

Bonjour Fred,
Oui, il y a encore pas mal de France 40 dans les tuyaux... mais comme je n'aime pas trop vendre la peau de l'ours, je l'annoncerai quand les masters seront terminés !
Pour répondre à Guilhem, les protos sont effectivement au 1/35 mais les figurines doivent apparaitre en plastique au 1/72 un de ces jours. Pour l'instant, je me tâte de produire quelques figurines de français 40 - 44 en white metal... D'ailleurs, ça m'intéresse fort d'avoir votre avis sur le sujet ! N'hésitez pas à le donner ! Et des têtes en résine de français, ça vous parait intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:00

heu Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 69985 Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 527286 je pense ben que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:01

non pas de white Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 878434
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:06

Salut Marc. Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 218437
T'en a mis un temps pour venir ici... Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 178714
Revenir en haut Aller en bas
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 23:22

Salut Jean Pierre,
Si la montagne ne vient pas à toi...
Très inspirant ton avatar ! Je te reconnais bien là !
Revenir en haut Aller en bas
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 23:24

saran a écrit:
non pas de white Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 878434

Pas de quoi voir les choses en noir !... Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 308707
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 07:45

Bonjour Marc et bienvenu sur le site
Afficionado de tes kits depuis des années, je suis ravi que tu puisse partager tes créations avec nous; il est vrai qu'il était difficile de se procurer tes kits en boutique, maintenant ça va changer!
Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 218437
Cordialement
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 08:45

Bonjour Marc !

Heureux de te revoir ici !!! A ce que je vois, ce ne sont pas des projets qui manquent, tant mieux !!!! Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 756810

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:59

Salut Patrick !

Content de te lire ! Si tu as un peu de temps entre tes 3 montages annuels, n'oublies pas à quel point j'apprécie ton "traitement" ... A ta disposition !

Tristan, je te réponds en MP.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:31

Bonjour ! Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 756810

Si si , du white métal ! moi, j'aime tout , c'est la cuisson et la sauce qui font(d) le gout des plats ! Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 994623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 17:44

d'accord du white, je prefere la resine car je peux modifier la posture ,les gestes bref les positions;cela n'engages que moi ,mais c'est sympa,a +
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 05:07

bonjour et bienvenu, Mr retrokit/solfig!

heureux de pouvoir "nouer" un contact avec vous ici même; vous vendiez sur ebay il fut un temps, non?

je me réjoui d'apprendre que quelqu'un se penche enfin sur le FT BS (surtout avec travée)!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
RetrokiT
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 15:21

Noté pour le white metal ! quoique je ne conseille pas de l'ingérer, quelque soit la sauce, si on ne veut pas que "Saturne" de travers... Very Happy

Pour le FT BS, il faut remercier Pascal qui a insisté pour l'ajout de la travée et m'a fourni la doc ! Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... 122775
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...   Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais non, RetrokiT France / SOLFIG n'est pas mort !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACE Panzer Nest
» le roi est mort vive le roi
» Bigeard est mort............
» Motörhead est mort
» Bill Millin est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: