La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !

Aller en bas 
+13
Soldier of fortune
JC Pionnier
Alain
Porphyre
Fabrice Dulot
Pioto
Pat95
valwilg
Pascal
jojo
lascar
GEX29
bilou06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 19:07

valwilg a écrit:
bilou06 a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
A voir ce travail, je me pose la question suivante : n'était il pas dans le train avant? parce que ces travaux ressemblent furieusement à ce que j'ai vu dans Loco-Revue il y a bien... 25 ans au moins. Idea

Je suis bien de ton avis Soldier.... je vois que nous avions les mêmes bouquins de chevet...lol

RMF, non ?


Oui aussi RMF, Loco Revue....et d'autre après....
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:04

Je n'ai jamais accroché au style de RMF, contrairement à Loco Revue. Les "tendances" étaient cependant les mêmes. J'y ai beaucoup appris, surtout en décor. Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:48

[quote="Pat95"]
En somme tu nous as fait une piqûre de rappel.
Je fais mea culpa ici car j'avais été très intéressé par les articles d'Emmanuel ...
[quote]

+1!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 22:38

PIOU a écrit:
Un travail magnifique,

j'ai eu l'occasion de feuilleter Art du Modelisme, cet après midi,

le rêve, on croirait vraiment des photos prise dans la rue Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 281233


a+

Rappelez-moi : "Art du modélisme" n'est pas une revue... belge ???? Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 178714
Pour une fois qu'on a une révue bien de chez nous !!!!! Cocorico
En réalité, Emmanuel nous montre (une revue sur deux) toute l'étendue de ses talents !
Je me disais bien que j'avais déjà vu quelque part l'histoire de "l'embout applati" pour réaliser des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 19:38

Red fox a écrit:
PIOU a écrit:
Un travail magnifique,

j'ai eu l'occasion de feuilleter Art du Modelisme, cet après midi,

le rêve, on croirait vraiment des photos prise dans la rue Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 281233


a+

Rappelez-moi : "Art du modélisme" n'est pas une revue... belge ???? Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 178714
Pour une fois qu'on a une révue bien de chez nous !!!!! Cocorico

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 994623 pour la revue d'accord

mais pour le coq Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 744392 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 218437
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:38

Oui, mais il y a le coq rouge de la Wallonie !
Et puis, la Belgique faisait naguère partie de la Gaule.... Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 687232

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 22:03

Cela reste du semi gros-doigts puisqu'au 1/43°- 1/48° mais tout est transposable quelque soit l'échelle
Au cinéma, michel Audiard a suberbement marqué les dialogues des années 50/ 60/70. Emmanuel Nouallier a su nous en restituer l'ambiance Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 60588 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 60588 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 60588

Ses articles figurent dans les revues férrovières ainsi que dans Minitracks
Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 527286 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 527286 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 527286




Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 23:34

Pat95 a écrit:
Oui, mais il y a le coq rouge de la Wallonie !
Et puis, la Belgique faisait naguère partie de la Gaule.... Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 687232

Patrick


Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 633109 à oui !! il y avait un village avec un petit et un gros bonhomme Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 651744


merci Pat pour l'historique Surprised

Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 16:46

Alain a écrit:
comme dit pat :

Pat95 a écrit:
Je constate qu'il est plus facile de réagir à chaud dans un forum que pour un article paru dans une revue....

Patrick

et je ne suis pas persuade que les nombreux membres de ce forum qui ne poste que tres peu voir jamais n admire pas le boulot que font certains

en tout cas je suis moi je suis toujours pret pour un hors serie sur le sujet ..pour le jour ou je me remettrai aux dios Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 218437


Perso, je suis dans ce cas là.

Je fait du 1/72 dans le cadre de wargame; ce que je fait n'est pas de votre niveaux.

Je fais preuve de retenue dans mes points de vue sur le travail de vous autres car je ne sais pas faire le 10éme de ce que vous faites.

Donc je regarde, je pose des questions, si j' ai une idée je la soumets, mais j' évite de trop commenter les maquettes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez le B1bis....
» Les pigeons, vous aimez?
» Rouge, vous aimez? Hasegawa 1/72
» Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!
» Batiment en scratch contreplaqué et enduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: