La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine

Aller en bas 
+21
Red fox
gwendarod
EUSKA
jpmad2
Insomniaque
andy_botwin
Biffin
phil49
GEX29
jojo
duanra
Pat95
Maxime
Xilef
Tank59
calogero
Fredo72
BünKer
Alain
caporal PLOUQUE
fourneau
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:16

Je vous parle d'un kit que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , le plastique sa voulais dire je suis heureux
(a fredonné sur l'air de charles aznavour de la Bohême)tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 16662

Image hébergée par servimg.com
le superbe boxart airfix qui a fait rêver des générations de gamin , dont j'ai fait parti
Image hébergée par servimg.com
la par contre , on atterri très vite 'tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 633109' on s’habitue vite au confort :roll:mais quand on aime, on ne compte pas tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 961164, y va y avoir du taf
Image hébergée par servimg.com
les schémas de camouflage , je ne sais pas depuis quand il ont rajouté la déco Normandie , mais c'est sympa , c'est d'ailleurs la déco que je vais lui faire ; le reste de la notice de montage n'ayant pas d’intérêt particulier je n'ai pas mis de photos

bon maintenant a vous pour les commentaires
déjà quelqu'un a t'il un plan au 76éme pour le coffre de rangement a l'arrière de la tourelle , et les gardes boues et tout les petit bidulles absent sur le kit, je ne mettrai certainement pas tout , mais au moins le minimum syndical tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 377948

Pierre


Dernière édition par fourneau le Dim 04 Déc 2011, 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 12:55

Belle intention ! C'est de l'héroisme à l'état pur ....Je suis devenu tellement feignasse que si il n'est pas zimmerité d'origine,je ne me lance plus dans aucun panzer...Tu cherche probablement du tardif vu le tourelleau de l'airfix ?
Je fouille dans mon bourrier mais pour l'instant je n'ai que du totif en plan 3 vue...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:12

Les jeunes ne connaissent pas leur bonheur tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 687232

pour la deco de toute facon tu n a pas le choix :le tourelleau de la boite (contrairement au box art)

ne correspont pas a une version afrika kops ..

(encore moins le panther tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 610934 )



pour les plans je n ai que du 1/72 ou 1/48

.. avec une regle a calcul

si ca t interesse passe moi ton adresse mail par mp

_________________
Alain        

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Char_010
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:29

mon tous 1er kit j'avais 7-8 ans Very Happy

je dit bon courage car pour en faire quelque chose...... tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 60588
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:41

Bon courage...tu vas en affronter des difficultées.....c'est comme penetrer en foret vierge avec uniquement un couteau suisse..

A bientôt pour la suite

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 14:31

caporal plouque 1er a me soulever une question épineuse, étaient t'ils tous z immérité , 2éme bonne question tourelleau tardif ," formidable" quand est t'il (pierre y'a encore 1moi ne faisais que des avions ) mes notions en blindé se sont arrête dans les années 80 , oui le plan a une échelle quelconque c'est pour avoir un modèle 3 d
merci a toi la suite mp

Alain merci du message , comme tu la compris en lisant le message adressé a caporal plouque , mes connaissance en tigre sont ont va dire obsolète, donc explique moi le meuleu, pour le tourelleau

bünker imagine que je commencer a chasser la gazelle quand tu était juste sorti de ton père lol! , est a l'époque ou je l'ai monté pour la 1er fois c'était déjà plus un perdreau de l'année (1968)

fredo 72 je n'ai même pas de couteau suisse , ni de compte d'ailleurs, "même pas peur "

a bientôt sur les ondes (j'ai juste percé le canon et j'ai déjà eue une mini galère )

Pierre



Dernière édition par fourneau le Sam 05 Nov 2011, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 14:51

fourneau a écrit:


Alain merci du message , comme tu la compris en lisant le message adressé a caporal plouque , mes connaissance en tige sont ont va dire obsolète, donc explique moi le meuleu, pour le tourelleau


le tourelleau figurant sur le box art est du premier modele utilise entre autre en tunisie
par contre celui dans la boite est du dernier modele utilise entre autre en normandie

pour le coffre arriere , n tant plus chez moi je ne sais pas si il etait different entre les 2 modeles. j ai des plans des 2 ..

par contre si tu es interesse ca ne sera que dans la soirée ..

_________________
Alain        

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Char_010
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 15:14

beau site avec photos et dessin 3d http://tiger1.info/hull.html

beau site avec photos d interieur de tourelle http://www.tigertank-h-e-181.com/index.html

les plans du coffre http://tiger1.info/EN/StandardTurretBin.html

fait chauffer le caffe Very Happy

les jupes http://tiger1.info/EN/SideSkirts.html
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:06

arf !!!

je suis tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 47221 je ne capte pas un mot d'anglais , ça me promet de longues journées de traduction

en tout cas merci pour les infos

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tank59
Bien connu de nos services
Tank59


Nombre de messages : 269
Age : 63
Date d'inscription : 03/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:30

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 756810 T'es vraiment incorrigible Pierre tongue

Bon courage pour ce montage !
Je regarde si j'ai un peu de doc pour toi tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 632335

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:09

et oui Pierre on ne se refait pas Wink

Image hébergée par servimg.com
avancement de la journée , le canon et loin d'être une réussite , beaucoup de bavure , plot de démoulage ENORME sur le tube , décalage de moulage "la totale" ...........au oui!!! encore .............je sais , je sais tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 961164



Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tank59
Bien connu de nos services
Tank59


Nombre de messages : 269
Age : 63
Date d'inscription : 03/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:23

fourneau a écrit:
et oui Pierre on ne se refait pas Wink

... notre "dealer" préféré t'a "cafté" cette après-midi quand je suis passé chez lui :

lui :
"Oui j'ai vu Pierre Fourneau, il a acheté un Tigre"

moi :
"Un Airfix ?"

lui :
* Bien sur !"


ouf j'étais rassuré, s'il avait répondu un DRAGON j'aurais été inquiet tongue Very Happy

Bonne suite de montage tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 756810

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:34

C'est sympa de faire ces vieux kits mais courageux !

Beaucoup d'effort....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:22

Il a l'air de plus ressembler à un Tigre que son cousin Panther à un Panther... vivement qu'on puisse voir ce qu'on peut en tirer avec un peu-beaucoup de travail tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 281233 tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:33

Ma première maquette de char en... 1967 !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 01:45

Hey, c'est aussi un de mes premiers kits... en 1999 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 08:48

ce tigre a du accompagner plusieurs générations!

ce fut une de mes premières maquettes vers 1986-87, et avant de coller du plastic, je jouais avec ceux que mon père avait monté dans les années 60!!! qui sait, mon fils montera peut-être aussi un tigre airfix dans 5 ou 6 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 09:18

jojo a écrit:
ce tigre a du accompagner plusieurs générations!

ce fut une de mes premières maquettes vers 1986-87, et avant de coller du plastic, je jouais avec ceux que mon père avait monté dans les années 60!!! qui sait, mon fils montera peut-être aussi un tigre airfix dans 5 ou 6 ans....

comme le panther, il date des années 60... je l'ai monté à cette époque... y'avait de toute façon pas le choix, y'avait Airfix point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:28

bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:23

a vous lire , je vois la petite larme de nostalgie qui coule sur votre joues , tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 16662

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:54

bon courage !!

c'est une des maquettes ou j'ai scratché pas mal : caisse tourelle; zimmerit; garde boues ......

bref y a du boulot !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 17:33

Aaaah...........souvenirs, souvenirs............!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:49

merci pour vos message ,

Une petite suite

Image hébergée par servimg.com
une vue d'ensemble de l'assemblage , vue de loin il fait son petit effet
Image hébergée par servimg.com
quand on regarde d'un peut plus prés tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 633109
Image hébergée par servimg.com
les roues ............................. tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine 173322

Image hébergée par servimg.com
le système de vision du pilote sera refait en scratch , car je comprend pas comment faut positionner la pièce de la maquette , qui a mon sans est complétement fausse
prochaine étape scratchage de tout ce qui manque

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:54

J'adore... mais à voir ça , j'magine la qualité des chenilles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tank59
Bien connu de nos services
Tank59


Nombre de messages : 269
Age : 63
Date d'inscription : 03/09/2011

tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:39

Très bel effort Pierre !!!

Bonne chance pour le scratch !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Empty
MessageSujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine   tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 pdr field gun and qad airfix encore plus vieux
» IS-2 Staline Zvezda 1/72
» Patine loupee sur deux "Ka-Mi" w/floating (Les PHOTOS)
» Ca, c'est de la patine!
» Citroën type 45 PSP (gros doigts..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: