La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Empty
MessageSujet: Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H   Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:55

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre, quelles sont les différences entre une tourelle de panzer IV G et une tourelle de H ?

En effet, je désire refaire mon befehlpanther avec tourelle de panzer IV du 653, avec photodécoupe, canon alu etc....J'ai une tourelle de H de Revell et une tourelle de G de Dragon qui me semble mieux détaillée. Au pire, je peux essayer de faire un mixte des 2 mais je souhaiterai que ma tourelle soit des plus réaliste.

je vous remercie tous .

Vince

PS: sur le TNT 30, ils parlent d'une tourelle de G amis sur une des 3 photos existante, on voit le panneau de tourelleau d'un H.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H   Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:43

Hello,

sur le G de mémoire il y a les trappes de visions latérales de tourelles.
C'est ce qui saute le plus aux yeux.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H   Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:18

beaucoup de diferences, mais dificile de répondre à ta question. Tout dépend des mois de productions. En effet il y aura plus de diferences entre une tourelle de G Totif et H tardif...
je n'ai malheureusement pas de photo du befhelpanzer en question pour répondre plus précisement.

En tous cas, l'absence des fente laterales sur la tourelle es une des diferences, comme mentionné par JFF83, encore que les G tardifs ne les ont pas non plus, dés lors que les shurzens de tourelle les rendaient inutiles.
A noter que les supports de Shurzens evoluent en cour de production du G /H

une grande diference est l'introduction avec le H d'un 75 plus long, encore que là aussi il est possible d'en trouver sur les G tardifs.

le blindage du toit de tourelle est aussi renforcé avec le H (en cour de production) et ceci est très visible exterieurement.

En cour de production, il y a aussi le trou prévu pour le lance bombe de défense rapproché, bouché par une plaque de blindage, le dit lanceur n'étant pas disponible au départ.

Il y a surement d'autres modifs, mais sans doc sous la main c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H   Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:34

Deux pièces cylindriques situées de part et d'autre de la Rommelkist disparaissent sur les modèles H.

Enfin les deux différences les plus notables (mais qui ne concernent pas la tourelle) sont :

- Les barbotins sont à "rayons creux" (H & J)
- le dispositif des jupes latérales qui apparaissent pour la première fois sur les modèles H (peut-être sur des G tardifs aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H   Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:39

Désolé pour le retard, merci beaucoup à vous 3, vos informations vont me permettre d'avancer sur mon projet du SCH.PA.ABT 653. Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H 60588

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H   Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre une tourelle de Panzer IV G et H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11
» Panzer IV Ausf H de la 4éme Panzer Division Hiver 43-44
» Dlfférence "visuelle" entre le SU-76 et le Su-76M... ????
» Différences entre un Dingo Mk.I et Mk.II ?
» CHARS US ENTRE GUERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: