La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sturmtiger ou le méga matou !

Aller en bas 
+21
jpmad2
bristo junior
calogero
Biffin
Zeus Olympien
Insomniaque
Alain
Maxime
bosco76
Pimouss
builder
Olivier Chabanne
JC Pionnier
vincent
Red fox
BünKer
Pat95
gwendarod
EUSKA
Eric33
bilou06
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 10:17

Bonjour à tous...

Nouveau sujet pour une nouvelle maquette.
J'avais depuis un moment envie de monter certainement le plus extraordinaire des engins conçu par les allemands pendant la seconde guerre mondiale (je rajouterai aussi le Kolossal Dora mais ça c'est une autre histoire...). Mais dans la catégorie "engin chenillé", le Sturmtiger représente pour moi un des engins les plus atypique.

Pour le représenter, il y a quelques années il n'y avais en injecté que le kit AMC qui était un short run, puis DRAGON nous a sortie une boite dans les premieres séries avec un mixte caisse métal (sic !!!!) et le reste en plastique injecté...pas facile a travailler la caisse métal..., plus bien sur l'absence de zimmerite sur le chassis donc pas glop pas glop comme dirait mon ami Pifou (ca c'est pour les plus anciens d'entre nous....LOL).
Il y a peu, TRUMPETER nous à sortis deux boites : le prototype et son châssis à galets caoutchouc (avec en plus sur la boite marqué "eary production" au lieu de "early", et la version de série (avec pour la petite histoire une bourde magistrale : sur la maquette en photo, le gars qui a monté le char avec le bloc entier de l'obusier directement sur la caisse alors que celui ci doit être au montage inseré par l'intérieur pour faire ressortir uniquement la demi coupole et le tube !!! Incroyable mais vrai (voir la photo) .
Mais pour représenter un Sturmtiger correct et tout au moins pour mon futur projet, il me fallait absolument représenter la zimmerite sur la caisse inférieur (car je rappelle que les Sturmtiger étaient quasi tous construit sur la base de chassis de Tiger 1 endommagés et récupérés; et donc souvent zimmerités...
Je ne vais pas revenir sur la façon que chacun a de représenter la zimmerite...de nombreux post ici l'explique en long, en large et en travers..
Pour mon modèle, j'avais acheté il y a quelques temps la petite boite de conversion en résine de chez ATAK. C'est de toute beauté comme toutes leurs conversions ! Je l'avais déjà utilisé pour mon Tigre II Porsche... La zimmerite est exactement reproduite a l'échelle du 72ème. Cette conversion est basée sur la maquette DRAGON (adaptation de la caisse résine sur le chassis DRAGON). J'aurais bien voulu l'adapter sur le TRUMPETER mais impossible sauf sous de très grosses modifs...Donc banco pour le kit DRAGON mais je pense certainement utilisé des pièces du TRUMPETER (l'obusier me semble plus fin).

Une fois la doc réunie, "y a pu qu'à !!"...

Ah oui, j'oubliais....voila ce que je veux représenter....enfin essayer...:

(source Axis History Forum)
Sturmtiger ou le méga matou ! 017a

Mes boites avec la bourde sur celle de TRUMPETER ! :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020113

Une grosse partie de ma doc :
Sturmtiger ou le méga matou ! P1020114

La suite bientôt...
Gilles


.





Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:31

Mmmm !... joli projet !
Étant très fan des sujets de fin de guerre, notamment allemands en Allemagne en 45, je suivrai cela de près. Je n'ai encore jamais fait de Sturmtiger, j'ai bien d'autres projets et kits en stock avant lui, mais il me plait bien quand même.
Pour la zimmerit d'Atak, pas encore vu, mais dont on m'a souvent parlé en bien effectivement, j'attends pour la semaine prochaine la référence pour l'Elefant.
Je n'avais encore jamais remarqué l'énorme bourde de la boîte Trumpeter !... ils ont fait fort effectivement !... Sturmtiger ou le méga matou ! 640224 (leurs boxarts sont vraiment affreux !)
Un lien vers d'autres photos de cet exemplaire bien connu, capturé par les américains: http://www.canadatoysoldiersclub.com/viewtopic.php?f=20&t=159
Bon courage !

Pour le plaisir, une autre photo connue de ce même exemplaire abandonné suite à un problème mécanique, puis capturé par les troupes US (photographié le 28.02.1945).


Dernière édition par Eric33 le Sam 28 Avr 2012, 14:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:33

Je vais suivre ce post avec le plus grand intérêt cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:48

Eric33 a écrit:
Mmmm !... joli projet !
Etant très fan des sujets de fin de guerre, notamment allemands en Allemagne en 45, je suivrai celà de près. Je n'ai encore jamais fait de Sturmtiger, j'ai bien d'autres projets et kits en stock avant lui, mais il me plait bien quand même.
Pour la zimmerit d'Atak, pas encore vu, mais dont on m'a souvent parlé en bien effectivement, j'attends pour la semaine prochaine la référence pour l'Elefant.
Je n'avais encore jamais remarqué l'énorme bourde de la boîte Trumpeter !... ils ont fait fort effectivement !... Sturmtiger ou le méga matou ! 640224 (leus boîtages sont vraiment affreux !)
Un lien vers d'autres photos de cet exemplaire bien connu, capturé par les américains: http://www.canadatoysoldiersclub.com/viewtopic.php?f=20&t=159
Bon courage !

J'ai aussi la conversion pour l'elefant...tu verra, tu ne sera pas déçu...

Quand au choix historique, heureusement énormément de photos ont été prisent sur ce Sturmtiger détruit et capturé par les alliés. Mais beaucoup de contrevérité et légendes ont été faite sur celui-ci et il faut bien faire la part des choses. On en reparlera plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 12:08

bilou06 a écrit:
Quand au choix historique, heureusement énormément de photos ont été prisent sur ce Sturmtiger détruit et capturé par les alliés. Mais beaucoup de contrevérité et légendes ont été faite sur celui-ci et il faut bien faire la part des choses. On en reparlera plus tard....
Oui, effectivement, en retrouvant l'article de TNT, ils précisent que ce Nr 250327 a été immobilisé par des chars américains qui l'ont contourné (avec à l'appui, une photo de quatre impacts tirés apparemment presque à bout portant sur la plaque moteur arrière). Or, on constate que l'engin est déchenillé, ce qui ne semble pas compatible avec cette version ?...
Et du reste la légende de la photo sur wikipédia précise "Sturmtiger, abandoned after a breakdown and captured by US troops. On the right is an British ARV on M4 chassis".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 12:18

j' ai aussi fait un mix de dragon et trump, les barbotins de trump sont plus fin, sur la casemate trump manque les entretoises au niveau des soudures du glacis, fait avec de l'evergreen. j'ai préféré la bouche à feu dragon plus grosse, il y a beaucoup d'autres détailles à faire soit même mais c'est plaisant à mixer.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 12:40

Projet intéressant. Au boulot, Bilou !!!! What a Face

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 12:46

à suivre en effet!

ce qui est bizarre avec dragon c'est qu'il l'on sortie en monter/peint dragonarmor avec la zimmerit:

Sturmtiger ou le méga matou ! DRR60114STURMTIGER(GER45)

bon courage pour la suite Sturmtiger ou le méga matou ! 756810
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 13:08

BünKer a écrit:
à suivre en effet!

ce qui est bizarre avec dragon c'est qu'il l'on sortie en monter/peint dragonarmor avec la zimmerit:


Va comprendre les 't'inois".....
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:10

J'ai aussi le kit Dragon et un projet en perspective. Vais suivre ton post avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 18:32

Je suis sur le train de roulement actuellement et effectivement je vais y faire un mixte des deux kits. Les barbotins et roues tendeuses TRUMPETTE sont effectivement beaucoup plus fins et plus correct que les DRAGONETTE...
Apparement plus tard je prélèvrai d'autres pièces du TRUPI...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:23

Donc on débute logiquement par le train de roulement. Mon Sturmtiger est du type a galets acier. J'ai conservé ceux de DRAGON pour raison de commodité pour un montage parfais sur son chassis (ceux de TRUMPETER auraient demandé des modifs pour une bonne fixation sur le DRAGON sans assurer un allignement parfais...).
Par contre j'ai opté pour les roues tendeuses et la flask extérieur des barbotins de TRUMP. Ils sont beaucoup plus fidèles et fins que les pièces DRAGON.

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020115

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020116

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020117


@ + pour la suite...

Gilles


.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:17

La suite petit à petit...:

Voici les pièces en résine du petit kit de conversion de chez ATAK :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020119

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020120

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020118

J'ai commencé a préparer le chassis par la mise en place de la zimmerite ATAK sur les parties frontales et arrière, puis une première couche de peinture sable sur le train de roulement :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020123

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020121

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020122


Je commence aussi a regarder ce que je vais récupérer du kit TRUMPETER, et déjà y sera greffé les échappements (plus fidèle en forme et taille) et surtout la grue de chargement...les photos se passent de commentaires supplémentaires...à gauche DRAGON et à droite TRUMP :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020124

Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:47

Effectivement, la grue Trompette est plus fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
vincent
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Au sud de Nantes
Date d'inscription : 21/10/2008

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:32


On dirait même une échelle différente ...

Ciao
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:02

ca avance bien, attack font du bon travail sur leur kit résine dommage que ce ne soit pas le cas sur l'injecter Sturmtiger ou le méga matou ! 756810
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:50

Sturmtiger ou le méga matou ! 281233 un Hybride à la Bilou Sturmtiger ou le méga matou ! 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! 190475
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:30

BünKer a écrit:
ca avance bien, attack font du bon travail sur leur kit résine dommage que ce ne soit pas le cas sur l'injecter Sturmtiger ou le méga matou ! 756810


Attention Bunker....là c'est pas ATTACK, mais ATAK...c'est deux marques différentes..qui font des conversions tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:57

Citation :
Attention Bunker....là c'est pas ATTACK, mais ATAK...c'est deux marques différentes..qui font des conversions tous les deux...

Ha ! merci pour l'info je ne connaissais pas cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 09:21

Bon alors comme mon patron a eu la bonne idée de me donner une journée de repos supplémentaire, eh bein "y va maqueter le Bilou"....

Comme bien souvent, je dois avant de fixer la caisse sur le châssis monter complètement le train de chenille, le peindre et le patiner.
Eh puis voilà la cata...: qui a dit que DRAGON loupait ses chenilles uniquement avec les nouvelles DS ?
Eh bien que neni...même les vieux kits avec les chenilles classique en vinyle comme c'est le cas ici ont eu droit a un rétrécissement à la sauce chinoise.
P....n de dieu ! j'en ai vraiment de plus en plus marre de ces soucis de chenilles sur leurs maquette.
Voila le résultat après collage à la cyano (car c'est des vinyles...) :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020126

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020125


Heureusement la boite à rabiot est là; une petite adaptation avec une chute de maillons REVELL et hop problème réglé OUFF! . Y aura plus qu'a repeindre :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020127


Pendant que tout sèche tranquillement, j'en ai profité pour commencer le détaillage sur la caisse et j'ai percé les impacts de tirs sur la face arrière du Sturm :

Sturmtiger ou le méga matou ! Sturmtiger_235-ww2shots-army

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020129


J'ai pu ensuite reprendre mon châssis et attaquer la patine et l'empoussierage.
Première phase de jus et patine :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020130

Et on sort les pigments :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020131


Premier résultat brut :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020132


Et petite patine supplémentaire pour peaufiner le tout :

Sturmtiger ou le méga matou ! P1020133

Le train de roulement sera définitivement patiné et mis en valeur lors de la mise en scène sur le dio...


A bientôt pour la suite...

Gilles



Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 10:07

Ben décidément !..., t'es maudit avec les chenilles !?... Wink
A mon avis, tu dois avoir un karma de chenille ou quèqu'chose comme ça !... ouaip, j'crois qu'tas du être une méchante chenille dans une vie antérieure !!!... tu dois faire pénitence, Bilou ! Sturmtiger ou le méga matou ! 7861 Sturmtiger ou le méga matou ! 640224

Bon, sans rire, tu t'en ais bien sortis, je vois. Et avec un peu de terre, d'herbe ou de foin, on n'y verra quedal !
Ça c'est l'avantage des blindés par rapport aux avions, le plus souvent: on peut cacher un défaut avec le vieillissement, la boue, etc
Pour ce qui est de la peinture du train de roulement, c'est déjà pas mal du tout, je ne vois rien à redire, si ce n'est - en chipotant - le sagging qui n'est pas rigoureusement exact par rapport à la photo. Mais bon, il reste ok, et c'est vraiment un détail négligeable.
La peinture me semble très bonne, la teinte ne tire pas trop sur le brun, voire rouille, comme on le voit encore trop souvent sur de nombreuses maquettes (à mon sens). Il restera peut-être juste à souligner d'une teinte métallique claire les éléments de patins, chevrons notamment, en contact direct avec le sol. Bien que dans ce cas, au vu des photos, ce n'est pas si évident.

Sinon, tu en sais plus, donc, sur la manière dont ce grand matou est mort ? Ennui mécanique (déchenillage, apparemment) ?, avant d'être achevé à courte distance pas des Sherman, qui ne sont d'ailleurs pas allé de main morte ! quatre obus dans la plaque arrière ! il voulait vraiment être sur qu'il soit kaput ! Et c'est vrai, et impressionnant de voir le peu de dégâts apparents !!!.... pas de grande explosion interne visiblement, les grilles moteur sont même toujours en place, pas d'incendie... Tout juste constate t'on une protection de pot manquante.

Pour la saynète, je n'hésiterais pas à mettre pas mal de curieux autour, dont des GI et des anglais (présents ensemble à cet endroit), plus des villageois - c'est toujours sympas d'inclure des civils, notamment pour les couleurs.
Cela rajouterai une intensité, un caractère exceptionnel à la scène, en relation avec le caractère exceptionnel du blindé, en raison de sa rareté, de sa taille et poids, du gigantisme de son lance-fusée. Cela me rappelle le dio récent vu à Folkestone, etc., avec le GI émergeant de la bouche du "canon", comme dans les cirques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 10:16

Courage à tôa...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 11:11

Eric33 a écrit:
Ben décidément !..., t'es maudit avec les chenilles !?... Wink
A mon avis, tu dois avoir un karma de chenille ou quèqu'chose comme ça !... ouaip, j'crois qu'tas du être une méchante chenille dans une vie antérieure !!!... tu dois faire pénitence, Bilou ! Sturmtiger ou le méga matou ! 7861 Sturmtiger ou le méga matou ! 640224

Bon, sans rire, tu t'en ais bien sortis, je vois. Et avec un peu de terre, d'herbe ou de foin, on n'y verra quedal !
Ça c'est l'avantage des blindés par rapport aux avions, le plus souvent: on peut cacher un défaut avec le vieillissement, la boue, etc
Pour ce qui est de la peinture du train de roulement, c'est déjà pas mal du tout, je ne vois rien à redire, si ce n'est - en chipotant - le sagging qui n'est pas rigoureusement exact par rapport à la photo. Mais bon, il reste ok, et c'est vraiment un détail négligeable.
La peinture me semble très bonne, la teinte ne tire pas trop sur le brun, voire rouille, comme on le voit encore trop souvent sur de nombreuses maquettes (à mon sens). Il restera peut-être juste à souligner d'une teinte métallique claire les éléments de patins, chevrons notamment, en contact direct avec le sol. Bien que dans ce cas, au vu des photos, ce n'est pas si évident.

Sinon, tu en sais plus, donc, sur la manière dont ce grand matou est mort ? Ennui mécanique (déchenillage, apparemment) ?, avant d'être achevé à courte distance pas des Sherman, qui ne sont d'ailleurs pas allé de main morte ! quatre obus dans la plaque arrière ! il voulait vraiment être sur qu'il soit kaput ! Et c'est vrai, et impressionnant de voir le peu de dégâts apparents !!!.... pas de grande explosion interne visiblement, les grilles moteur sont même toujours en place, pas d'incendie... Tout juste constate t'on une protection de pot manquante.

Pour la saynète, je n'hésiterais pas à mettre pas mal de curieux autour, dont des GI et des anglais (présents ensemble à cet endroit), plus des villageois - c'est toujours sympas d'inclure des civils, notamment pour les couleurs.
Cela rajouterai une intensité, un caractère exceptionnel à la scène, en relation avec le caractère exceptionnel du blindé, en raison de sa rareté, de sa taille et poids, du gigantisme de son lance-fusée. Cela me rappelle le dio récent vu à Folkestone, etc., avec le GI émergeant de la bouche du "canon", comme dans les cirques.


Merci Eric33 pour tes détails et encouragements. Je suis comme toi adepte de toutes critiques et c'est ce qui nous fait évoluer je pense...

Je me suis aussi laissé surprendre par le sagging quand j'ai comparé plus en détail la photo. Mais c'était déja collé à la cyano...donc..ça restera comme ça.
Quand a la teinte métallique sur les chenilles, ca ne se voit pas trop sur mes photos mais j'ai bien passé un éclat métallique dessus. On le voit d
nettement sur le modèle "en live" et ça passe pas trop en photo...

Pour la mise en scène finale, je n'ai rien défini pour l'instant, mais tes idées sont bonnes a retenir...on verra bien....

Maintenant sur l'historique de cet engin, j'y reviendrais bientôt plus en détail car je passe mon temps libre entre mon montage a parcourir le net sur les vrais et faux de cette histoire.
Il y a de tout sur ce Sturmtiger et parfois du folklorique !!! Mais j'y reviendrai dans un prochain message...patience...






Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 11:27

bilou06 a écrit:
Eric33 a écrit:
.... Il restera peut-être juste à souligner d'une teinte métallique claire les éléments de patins, chevrons notamment, en contact direct avec le sol. Bien que dans ce cas, au vu des photos, ce n'est pas si évident ...
...
Quand a la teinte métallique sur les chenilles, ca ne se voit pas trop sur mes photos mais j'ai bien passé un éclat métallique dessus. On le voit nettement sur le modèle "en live" et ça passe pas trop en photo...
Non, je ne parlais pas de tes photos du modèle, mais des photos d'archive de ce Sturmtiger que l'on a posté !... souvent, on voit nettement mieux la teinte alu naturel.
Peut-être moins ici car le char vient de passer sur un chemin boueux, ou/et qu'il est encore bien neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 12:19

Sympas le rattrapage des chenilles cyclops Sturmtiger ou le méga matou ! 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sturmtiger ou le méga matou ! Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sturmtiger ou le méga matou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sturmtiger et Jagdtiger Trumpeter
» Sturmtiger
» Sturmtiger Trumpeter
» STURMTIGER TRUMPETER
» Sturmtiger Trumpeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: