La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sturmtiger ou le méga matou !

Aller en bas 
+21
jpmad2
bristo junior
calogero
Biffin
Zeus Olympien
Insomniaque
Alain
Maxime
bosco76
Pimouss
builder
Olivier Chabanne
JC Pionnier
vincent
Red fox
BünKer
Pat95
gwendarod
EUSKA
Eric33
bilou06
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:05

Magnifique Matou. Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 281233

J'ai le même problème avec mon appareil. Les couleurs sont plus claires que la réalité... confused

Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:38

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Au sud de Nantes
Date d'inscription : 21/10/2008

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:59

C'est bôoo.... vite, la suite !!!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:08

Trés beau camo!

hate de voir le dio.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:14

Quelle que soit la lumière, c'est un beau résultat. Il y a du vécu.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:26

Alain a écrit:
j adore ce camo
les photos me choquent pas .. j ai fait pire Very Happy
la lumiere naturelle (quand la meteo le permet ) donne en general mieux qu en "artificielle"




Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 527286 Tout idem.....
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:01

BünKer a écrit:
Trés beau camo!

hate de voir le dio.

+1, d'enfer ton camo Gilles Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475

Comment fais-tu pour faire les traces d'usures sur les flancs de ton matou ?Ca rends vraiment bien .

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 17:22

Vraiment Tip-Top !!! cyclops Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 281233
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 20:42

Avec le sujet que tu as choisis, cela va faire une bien joli saynète.
J'ai toujours eu un faible pour les dios "campagnards", avec de la paille, de la boue, etc
J'espère que tu y mettras aussi quelques villageois, ce serait sympa, ne serait-ce que pour les touches de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 00:05

Merci à vous tous pour vos commentaires...je commence a attaquer la scenette...j'espère que ça vous plaira tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 10:15

Pimouss a écrit:


+1, d'enfer ton camo Gilles Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475

Comment fais-tu pour faire les traces d'usures sur les flancs de ton matou ?Ca rends vraiment bien .

Vince

Bein je n'ai pas trop changé de technique...lavis, jus plus ou moins teinté ou clair...estompe avec poudre de pastel...et micro_peinture...

Le tout sera finalisé lors de la mise en scène finale avec le décor.

Mais je me faisais quand même la réflexion, en regardant les nombreuses photos, si il n'est pas trop propre en fin de compte ? Mais j'hésite a le "pastaguer" plus comme on dis chez nous dans le sud ! Qu'en pensez vous ? ("pastagué" = "salopé"....)
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:10

Il est très chouette le minet! Quant à savoir si le "pastaguage" est nécessaire, ça dépendra de la mise en scène finale...

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 12:32

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 687232 Je les trouve belles tes photos ............ ainsi que ton Mamouth
Zeus Olympien Question
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 19:42

Alain a écrit:
j adore ce camo
les photos me choquent pas .. j ai fait pire Very Happy
la lumiere naturelle (quand la meteo le permet ) donne en general mieux qu en "artificielle"

Pour les photos..........tout idem......je ne suis pas doué....... Wink

Il commence à avoir de la "gueule" le pépère.......... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 22:39

Regardes, Bilou, ce que je viens de voir sur Armorama (posté le 06 juin):
Subject: Abandoned Sturmtiger dio, Germany, 1945
Même projet, mais au 1/35
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:45

Merci Eric....effectivement cette scène inspire pas mal de monde et là je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout...pour du 35ème.....LOL

Ma scenette est en court de redémarrage..car j'ai eu ces derniers temps énormément de boulot et laissé de coté ma maquette...mais ça reprend...ça reprend...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:59

Bien...après de longues semaines d'interruption à cause de mes activités professionnelles intense en ce début de saison, j'ai quand même réussi a terminer ma petite scenette autour de mon gros matou !

Comme je l'avais expliqué au début de mon post, il a fallu choisir une mise en scène car de très nombreuses photos d'époque le montre sous différent axes et différentes périodes avant son extraction de son bourbier.
De part la taille de ma scenette, je n'ai pas trop accentué l'environnement en privilégiant le char avant tout, même si j'ai essayé de m'approcher le plus de la vérité.
Le choix des personnage a volontairement été simplifié aussi...et surtout que je suis pas du tout à l'aise avec elles...(ah Pat, si je pouvais un tant soit peu avoir ta maitrise sur le sujet...)...

Donc voici mon Sturmtiger de la Sturm-Mörser-Kompanie 1001 - Oberembt - Mars 1945 :

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020234

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020236

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020243

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020241

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020248

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020247

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020250

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 P1020245


Voila...j'espère qu' il vous plaira...en tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir a réaliser cette petite scène et surtout avec toute la partie de recherche et analyse historique sur cet événement

@+ pour une nouvelle aventure..

Gilles

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 09:26

oh ben, faudrait être difficile pour que ça ne plaise pas... c'est super, j'adore l'ambiance

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 09:27

belle petite scène, par contre sur le photo l'arrière tu tigre ou sont les impactes semblerait calciné
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:18

magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:23

Pas mal du tout ! félicitations, Bilou !
J'aime bien le côté champêtre du diorama, avec la paille et les poules.
Sans trop critiquer (même si c'est toujours constructif, pour ma part), j'avoue quand même qu'un détail me chagrine pas mal, je dois dire: la ligne de moulage du soldat à l'arrière... Suspect
J'imagine que c'est une figurine en plastique souple, pour laquellle, c'est vrai, l'opération est plus délicate.
Mais pour en avoir jadis déja utilisé, je me rappelle qu'une lame de rasoir neuve avait bien fait l'affaire. Les imperfections éventuelles pouvant, j'imagine, être atténuées avec une source de chaleur proche, tel qu'un pyrograveur (sans toucher, bien sûr).
Sinon, j'aurais respecté un peu plus l'exactitude du mur du bâtiment (fenêtres notamment), et rajouté une partie du toit, qui je trouve, aurait paru plus esthétique.

C'est vrai que c'est toujours sympa (bien que souvent plus contraignant, aussi) de réaliser un projet dont on a plusieurs photos, et surtout l'historique. J'aime bien aussi, comme toi, savoir l'histoire derrière la scène.

Merci à toi ! Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 756810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:58

Merci à vous quatre...

Pour te répondre Eric;...je m'y attendais concernant le soldat au sol...effectivement je ne suis pas entièrement satisfait de cette figurine qui est en plastique souple...je pense grandement la changer et je suis entrain de voir par laquelle dans mon stock qui n'est pas si large que ça ! En plus l'effet est accentué par la photo numérique...mais le fait est là...c'est pas génial comme choix..donc a changer bientôt...

Maintenant pour la maison, je suis resté simple comme je le disais. De part les dimension de mes socles, je suis resté dans ses dimension et je ne pouvais pas par exemple représenter la toiture...ça ca passait pas !!! et je voulais surtout mettre en avant le char...

Mais j'apprécie vos commentaires et critiques qui font comme toujours avancer le schmilblic...


Dernière édition par bilou06 le Mer 27 Juin 2012, 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:28

Sympa, ta petite saynète !
Pour la maison, à défaut de la faire en entier (là : mission impossible ! Elle écraserait le sujet Very Happy ), une façade peut l'affaire. C'est bien vu ici ! Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 281233
Quant aux figurines en plastique mou, comme dit Eric, une lame de rasoir neuve ou un pyro permet d'effacer les bavurettes. mais ce n'est toujours pas top...

bilou06 a écrit:
ah Pat, si je pouvais un tant soit peu avoir ta maitrise sur le sujet...
Gilles
Merci ! Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 60588 Pourtant une bonne peinture n'est pas compliquée à faire, surtout à cette échelle...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:57

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 190475 bien joli dio Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 281233
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 15:11

belle pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sturmtiger ou le méga matou !   Sturmtiger ou le méga matou ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sturmtiger ou le méga matou !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sturmtiger et Jagdtiger Trumpeter
» Sturmtiger
» Sturmtiger Trumpeter
» STURMTIGER TRUMPETER
» Sturmtiger Trumpeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: