La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EPOXY PUTTY mode d'emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:50

Bonjour,
j'ai testé sans grand succé, voir même lamentablement le "TAMIYA EPOXY PUTTY".
Deux composant un blanc et un vert pale.
Ca colle de partout sauf là ou il faut. J'ai humidifié un peu ma spatule pour le déposer et le sculpter un peu mais ça ne tient pas sur la fig (plastique mou).
Bilan grattage voir curetage de mon plan de travail et une boulette à la poubelle.

Comment cela fonctionne pour l'applatir et la mettre en place. comment garder le reste en vie le plus longtemps possible.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:36


salut à toi EPOXY PUTTY mode d'emploi 756810

Je ne connais pas ton produit, mais je sais que pour coller deux pièces en plastique mou, Bruno Arnal (le lancier bleu), il met sur une partie une fine couche de colle à bois, et sur l'autre
partie une fine couche de cyano. Il met en contact, et il se produit une réaction chimique très rapide et ça tient!!! Tu peux tenter le coup de mettre l'une après l'autre les deux colles, qui
te serviront de point d'accrochage pour ton produit. De toute façon, le plastique mou, ça reste plus ou moins gras. Si ça marche l'accrochage, tu peux essayé ce que fait un autre copain
avionneur pour boucher un espace, il utilise de la cyano additionnée de talc!! A voir...... Pour la colle à bois et la cyano, ne fait pas comme moi, je ne me souvenais plus du mode d'emploi,
j'ai voulu faire le mélange à part et en quelques secondes j'ai eu une belle crotte de nez EPOXY PUTTY mode d'emploi 610934 .

@+ pour la suite EPOXY PUTTY mode d'emploi 60588 EPOXY PUTTY mode d'emploi 756810

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:42

Le mastic bi-composant, je le travaille avec du talc, comme pour une pâte à tarte avec de la farine :
saupoudrer le plan de travail, et "talquer" le matériel (rouleau ou spatule)
Puis quand le mastic est assez fin, le déposer sur la pièce légèrement humidifiée, et mettre en, forme...
Maintenant, ceci est valable pour faire des bâches ou des couvertures roulées sur une aile de Half-track...
Pour ce qui est de faire une casquette, un pan de chemise ou un chèche sur la tête d'un anglais tout mou du LRDG, je ne sais pas si ça fonctionne....
Peut-être, si c'est possible, en ajoutant une espèce de tenon, petit bouT de plastique ou métal, à moitié enfoncé et collé dans la figurine et à moitié dans la prothèse ??
Mais il serait bon que nos manufacturiers habituels s'ingénient à nous faire des figurines en plastique DUR !!!
Merci Preiser (dépêche toi de nous sortir tes motos et les para US et soldats US du D-Day !!!),Zvezda ou Plastic soldier... ça fait longtemps que je ne regarde plus les boites Italeri, Airfix, Revell ou autre, car je trouve que c'est jeter l'argent par les fenêtres.... EPOXY PUTTY mode d'emploi 598787
Reste la résine, mais c'est plus cher. Mais qu'est ce que ça va bien à modifier... EPOXY PUTTY mode d'emploi 281233
Merci Globtrotter, je retiens la recette de la crotte de nez, en espérant que cela fonctionne bien avec moi !!!! EPOXY PUTTY mode d'emploi 783891
Les "bavures" se coupent-elles facilement après séchage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:21

merci à vous deux je teste de suite avec le talc.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:37


EPOXY PUTTY mode d'emploi 756810 à tous les deux,

Bruno se débrouille très bien avec la colle à bois et la cyano sur ses figurines, on ne voit pas la jointure. C'est un gars qui avant de mettre un produit en vente sur son stand, il le teste
pour pouvoir conseiller ses clients, là je dis EPOXY PUTTY mode d'emploi 190475 EPOXY PUTTY mode d'emploi 190475 . Comme ça, il sait de quoi il parle cyclops
Non, les crottes de nez, ça ne marche pas les gros mikeys. La réaction chimique des deux colles est très rapide Wink

@+ pour le résultat EPOXY PUTTY mode d'emploi 756810 EPOXY PUTTY mode d'emploi 60588
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1165
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:31

J'utilise de temps en temps du green stuff et ça colle plutot bien sur le plastic souple, par contre le milliput me donnait avant des resultats plutot bof bof.Je le travaille sur du papier sulfurisé et ça ne colle pas dessus, par contre j'attent qu'il tire un peu avant de le mettre sur la figurine, il colle ainsi moins à mes cure dents ( outil principal de travail).
Je limite son usage car ce sont des produits plutot dangereux, et j'ai déja des problèmes dermato légers sur des doigts fortement sollicités par nos activités de loisir.....
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:04


Salut à toi caporal plouque EPOXY PUTTY mode d'emploi 756810

notre passion va nous faire crever EPOXY PUTTY mode d'emploi 610934 , les solvant, la résine, etc..... je n'ai pas de problème dermato, mais cardio-respiratoir Wink . ce n'est pas mieux!!!@

@+ EPOXY PUTTY mode d'emploi 60588 EPOXY PUTTY mode d'emploi 756810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:30

merci caporal et blobetrotter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:32

sinon le talc marche bien et sur la fig c'est pas mal
j'ai testé deux pantalons pour le moment, un peu dur la mise en place mais bon ce sont mes premiers pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPOXY PUTTY mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: EPOXY PUTTY mode d'emploi   EPOXY PUTTY mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPOXY PUTTY mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Putty Tamya : grosse colère
» transfert d'image mode d'emploi
» installation et tir d'une V2... à la mode soviétique...
» Camouflage, mode festif
» pastel? mode d'emploi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: