La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Minis mini-tracks

Aller en bas 
+23
bilou06
blindaille
antoine-45
bosco76
Eymerick
tsubasa
nobody
globtrotter
Insomniaque
gwendarod
shermanDD
Pat95
saran
Biffin
Eric33
Saiun
Théo
nicomore
JC Carbonel
Alain
Red fox
orionv
MIGOU
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 18:49

Bonjour,
Tout comme pour mon dio de Mare Island, il fallait à un moment ou un autre superviser la situation.
Pour ça, rien de tel qu’un petit avion d’observation, un Fieseler « Storch » comme celui du général Kesselring par exemple.

Minis mini-tracks - Page 6 P1150451_zpsdgvgfme5

Minis mini-tracks - Page 6 P1150450_zpsgkd3pp23

Minis mini-tracks - Page 6 P1150457_zpsq6y00brx

Minis mini-tracks - Page 6 P1150459_zpsbdbncdqu

Minis mini-tracks - Page 6 P1150474_zpshszteoos

Minis mini-tracks - Page 6 P1150461_zpskpjk5nqy

Minis mini-tracks - Page 6 P1150476_zpsxvqcxrpk

Minis mini-tracks - Page 6 P1150475_zps3bvxlapz

Reste à faire la mise en couleur qui risque d’être un peu acrobatique (le badigeon blanc va disparaître)

Merci à Frank92 pour ce très beau commentaire, pour Gilles, oui je viendrais à Hyères avec ces dio (il y en a d’autres  Minis mini-tracks - Page 6 178714 ).
Pour la table tournante Vögele je n’ai rien mis en dessous car après avoir épluché les photos dont je dispose, je n’ai rien vu qui y ressemble !
La logique voudrait que ce soient des amortisseurs lors du départ du coup, la plate-forme elle-même me parait un peu fragile pour supporter ce choc, sans parler du rail circulaire qui n’est surement pas étudié pour ça, mais, par manque de documentation. . .  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

OUPS, j'ai mal lu ton message, tu parles de la partie amortisseur SUR la table,  Very Happy  Il y a deux photos dans le bouquin "K5(E) Railgun" de David Doyle dans la série Squadron-signal-in action, ou l'avant du K5 vient en butée sur ces amortisseurs  cyclops  study

A suivre . . .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 19:10

. . . suite,
L’avant du K5 vient en butée sur ces amortisseurs, ce qui finalement parait logique.
La table elle-même est surélevée par rapport à la voie ferrée, une rampe permet de rattraper la différence de niveau. Donc la loco devait fournir un effort puissant pour pousser le canon sur la table et devait littéralement le propulser, d’où l’intérêt d’un amortisseur en bout de course.
A l’autre extrémité, la grue de chargement devait avoir un accès dégagé vers le wagon porte charge, donc l’amortisseur ne pouvait pas se trouver là !
C’est du moins l’explication qui me vient, il y avait peut-être d’autres raison à cet agencement !?
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 22:49

Bonjour,
Une petite parenthèse pour faire plaisir à "Bosco76" cyclops
Il n'y avait pas de FLAK Vierling sur les Opel Blitz Minis mini-tracks - Page 6 878434  Soit !
Mais j'ai trouvé une version encore plus élaborée du bidule lors du salon de la maquette de Muret, le WE dernier Wink

Minis mini-tracks - Page 6 P1020788_zpsnarx8hwv

Une réalitée historique discutable mais au moins, ça, c'est pas du marketing, c'est du délire Minis mini-tracks - Page 6 16662
A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 10:58

Bonjour Minis mini-tracks - Page 6 756810

Ce diorama "délire" est une réalisation fantaisiste du club "les mordus Ariégeois" de La Tour du Crieu (09) Minis mini-tracks - Page 6 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:15

Il y a une photo d'une Schwimmwagen avec un canon de Flak dessus
Minis mini-tracks - Page 6 1Schwimmwagen_w_2cm-Flak1
mais cette image prête à discussion, et je ne suis pas loin de penser que c'est un "Fake", ou en tous cas un montage très "post-war" par un petit plaisantin...
Il semble même que les roues soient dégonflées, et je pense perso que vu le poids à l'arrière (moteur, canon et gus bien nourri), la Schwimm devrait avoir les roues avant en l'air et le cul par terre !!!
La Deutsche deuche a au moins pour elle d'avoir le moteur à l'avant : ça contre-balance !! Wink Wink
Mais bon, ça fait causer !!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:48

et ça doit secouer au tir cadence rapide déjà que ça secoue au niveau du tourelleau de GMC avec une 12.7


Dernière édition par saran le Jeu 08 Oct 2015, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:49

Jamais vu !? Oui, moi aussi, cela me semble furieusement un "fake"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 14:11

Je viens de remonter le post, dont je n'avais pas encore vu les dernières pages.
"Ben dis-donc", "Migou", tu deviens un expert en PE ! C'est la passion !
Beau travail !

J'étais juste en train d'envisager aussi d'améliorer le Bus Blitz de L'Arsenal (au 1/700, pour l'instant) pour un dio U-Boote que je débute. Comme c'est tout simple, plus à cette échelle en fait, je comptais aussi évider plus ou moins l'intérieur pour remplacer les vitres. C'est sûr que c'est tout petit, mais ça en jetterai, pour pas trop de travail difficile. Le plastique sera plus recommandé ici.

Au fait, je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que c'est toi qui a fait la PE pour certains de leurs véhicules, et aussi pour le maquettiste naval 1/350 du Sud, dont je ne retrouve plus le nom dans mes contacts, celui qui a fait le Roma, le Liberty Ship avec débarquement, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 15:20

au secours... c'est trop petit... j'aurais peur de les perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 15:22

concernant le dio et la photo fake... je trouve que rien ne vaut l'authenticité... le réalisme me fait plus rêver que le truc irréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 17:07

Bonjour à tous,
Le concepteur de la « Deuch-Flak » m’a expliqué que grâce au recul du vierling, sa Deuch atteignait des vitesses inespérées !
J’aime bien ce genre de délire, ça aide à se défouler après s’être pris la tête sur un kit compliqué.


Eric33 a écrit:
Je viens de remonter le post, dont je n'avais pas encore vu les dernières pages.
"Ben dis-donc", "Migou", tu deviens un expert en PE ! C'est la passion !
Beau travail !

J'étais juste en train d'envisager aussi d'améliorer le Bus Blitz de L'Arsenal (au 1/700, pour l'instant) pour un dio U-Boote que je débute. Comme c'est tout simple, plus à cette échelle en fait, je comptais aussi évider plus ou moins l'intérieur pour remplacer les vitres. C'est sûr que c'est tout petit, mais ça en jetterai, pour pas trop de travail difficile. Le plastique sera plus recommandé ici.

Au fait, je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que c'est toi qui a fait la PE pour certains de leurs véhicules, et aussi pour le maquettiste naval 1/350 du Sud, dont je ne retrouve plus le nom dans mes contacts, celui qui a fait le Roma, le Liberty Ship avec débarquement, etc ?

Oui, c’est bien moi qui ai fait la PE additionnelle pour les véhicules au 1/350 et le Liberty-ship d’Alain, allias NOVA73. J’ai aidé aussi  Nicolas, allias « Le BOSCO » ou « La Veille » pour sa maquette du Richelieu à Dakar en 1942.
Attention, mon Opel Omnibus est au 1/350.
Pour du 1/700, j’ai conçu et réalisé le diorama du chantier naval de « Mare Island », avec entre autre des autobus US. A l’époque c’est un copain, Bruno, qui avait réalisé la PE. Ce fut un travail de fou qui nous a pris 6 ans. Le diorama est visible sur le forum de la royale mais il faut être inscrit pour pouvoir y accéder.
Merci à tous pour vos messages, j’espère bien voir la plupart d’entre vous ce WE à Hyères où j’expose mes dio  « Anzio-Annie », « K5-Audinghen » « Base lancement V2 », « base lancement V1 » et « Mare Island ».
Amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 01:23

"Mare Island"..., je ne me souviens pas avoir vu ce dio, si je ne m'abuse.
J'irai voir plus tard sur La Royale. J'y suis inscrit depuis un moment (je me demande d'ailleurs si je n'ai pas été désinscrit automatiquement, après pas mal de temps d'inactivité, je crois).
De ce que j'ai pu voir, "The ship Model Forum" m'a semblé plus intéressant: plus international, et surtout plus de qualité. Je compte y revenir aussi, maintenant que je me remet au naval.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 06:11

Bonjour,
Pour faire plus simple, voici les liens vers mes différents dio sur le forum de la royale (il faut être inscrit pour y accéder):

http://www.laroyale-modelisme.net/t14389-mare-island-naval-ship-yard-1-700

http://www.laroyale-modelisme.net/t14386-pat-mar-sur-l-atoll-de-hao-par-migou31

http://www.laroyale-modelisme.net/t14567-19-juin-1940-st-nazaire-le-jean-bart-sevade

http://www.laroyale-modelisme.net/t14373-atlantide-1-700-environ-par-migou31

Tu peux aussi trouver Mare Island sur le forum de l'Arsenal mais présenté par mon comparse de l'époque:

http://forum.larsenal.com/viewtopic.php?t=440

ou sur le forum de model warship:

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372

Pour ces deux derniers sites la présentation en a été faite par Bruno Gire. A l'époque j'étais loin de maitriser la techniques des forums (surtout en Anglais) et j'ai laissé ce boulot à mon comparse, ce qui a entrainé un quiproquo puisque pendant longtemps, nombre de maquettistes ont cru que Bruno était l'auteur de ce diorama! Si Bruno a effectivement réalisé la gravure des planches de photo-découpe, toute la conception, la réalisation et le montage sont bien de moi (sans parler des recherches documentaires, un boulot étalé sur six années au total)
A suivre,
Jean
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: FIESELER V1 1/350   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 20:07

Bonjour à tous,
Dans la série des  « armes secrètes de Hitler », je n’avais pas parlé des V1, ces sinistres bidules qui ont semés la mort et la destruction sur tant de villes Anglaises, faisant au passage nombre de victimes parmi les pilotes de la RAF qui les ont poursuivies. Parmi ces pilotes, un Français, Jean Maridor, un peu oublié de nos jours.
Fabriquer des V1, c’est bien beau mais ce n’est pas faisable en PE . . . Donc
C’est l’ami Nicolas qui s’y est collé et regardez un peu ce qu’il a fabriqué de ses petits doigts de fée (  Shocked  bounce  cheers   ) C'est pas de la 3D mais c'est tout aussi fin.

Minis mini-tracks - Page 6 V1%20%20c_zpsu5ddchdx
Minis mini-tracks - Page 6 V1%20%20b_zpsfe3q4suq

C’est Oncle Jack qui a réalisé quelques moulages pour lancer la production en série   Minis mini-tracks - Page 6 756810
Une fois le fuselage et le propulseur obtenus, il fallait greffer des ailes sur l’ensemble, donc un petit gabarit en PE m’a permit cette opération.

Minis mini-tracks - Page 6 P1150299_zpsmxn83dz6

Minis mini-tracks - Page 6 P1150302_zpszsafdnau

Minis mini-tracks - Page 6 P1150303_zpszh5vnwrs

Minis mini-tracks - Page 6 P1150309_zpss09gwybj

Minis mini-tracks - Page 6 P1150313_zpseiadzrgx

Une fois ce « bug » obtenu, la difficulté suivante était la reproduction de la rampe de lancement.
Là encore la PE était une possibilité.

Minis mini-tracks - Page 6 P1140922_zpshpyn4thm

Minis mini-tracks - Page 6 P1150296_zpswqzq4q2m

Minis mini-tracks - Page 6 P1150273_zpscg0sa3bo

La construction du site demande, outre la rampe, des remparts de protection de part et d’autre, un bunker de commande de tir et un bâtiment « amagnétique ».
Ce bâtiment, comme la rampe était pointé vers l’objectif, le V1 était suspendu à un rail et orienté précisément pour pouvoir régler le compas magnétique. Une fois l’engin « réglé », il suffisait de l’envoyer, la réserve de carburant lui permettant d’atteindre (théoriquement) l’objectif !

Minis mini-tracks - Page 6 P1150323_zpstbjg96sb

Minis mini-tracks - Page 6 P1150320_zps3h1az8jg

Minis mini-tracks - Page 6 P1150308_zpsae7gymrj

Minis mini-tracks - Page 6 P1150307_zpsifetgzhh

Le propulseur du V1 en cours de finition,
Minis mini-tracks - Page 6 P1150317_zpsf8vhdfvq

Quelques vues aérienne permettent de juger de l’avancement des travaux,

Minis mini-tracks - Page 6 P1150318_zps7w4x9hht

Minis mini-tracks - Page 6 P1150319_zpsz47pdatt

A suivre . . .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 21:14

c'est vraiment impressionnant de finesse au vue de la taille Minis mini-tracks - Page 6 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 21:36

Bonjour à tous,
Après cette expo de Hyères, il fallait bien boucler ces sujets, donc pour commencer,
Un coin charmant de la belle campagne Italienne, charmant  . . .  Very Happy

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-714_zpsqupqtg2z

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-716_zpslumys5ya

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-724_zpsidihkxkq

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-717_zps1hstqv5q

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-720_zps2bgfngfh

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-727_zpsrxwvhhsi

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-728_zpska4vv0sr

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-723_zpstmf60on6

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-732_zpsdm3pdume

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-729_zpsgrb7tlv6

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-730_zpsxn6ta8tk

Les cyprès, si chers à Nicolas

Minis mini-tracks - Page 6 LEO-731_zpsljc4ckal

Ce n’est pas pour rompre avec le charme de l’Italie mais il faut dire que les cypres de Nicolas sont taillés dans un . . . « Scotch-brite » (pub gratos), prévoyez quelques ennuis avec Madame !  Minis mini-tracks - Page 6 122775

Après le soleil, le ciel gris du Pas-de-Calais, enfin, pas si gris . . .

Minis mini-tracks - Page 6 K5-682_zpslwyzwdd5

Minis mini-tracks - Page 6 K5-684_zpszpeycaxy

Minis mini-tracks - Page 6 K5-687_zpsnytxuhvn

Minis mini-tracks - Page 6 K5-698_zpsfgexm61p

Pour une fois, un diorama est sévèrement gardé, avec pancartes d’avertissement !

Minis mini-tracks - Page 6 K5-689_zpsxn5hnlio

Minis mini-tracks - Page 6 K5-690_zpsrlj1ttau

Minis mini-tracks - Page 6 K5-740_zpsxjfqjjn5

Minis mini-tracks - Page 6 K5-702_zpssvvgxd9d

Mais quand le soleil apparait,

Minis mini-tracks - Page 6 K5-735_zpsei6eij5h

Minis mini-tracks - Page 6 K5-736_zpsafojyut5

Minis mini-tracks - Page 6 K5-737_zpsou6ec9cs

Minis mini-tracks - Page 6 K5-738_zpslfqqrovv

Les filets de camouflages ne sont pas forcément des caches-misères,

Minis mini-tracks - Page 6 K5-743_zps0kvzerdj

Minis mini-tracks - Page 6 K5-744_zps98unzsyc

Minis mini-tracks - Page 6 K5-742_zpss2rzpctm

Retour à l’actualité,

Minis mini-tracks - Page 6 K5-747_zpsv1tnn7nl

Minis mini-tracks - Page 6 K5-746_zpsftv2zctj

Minis mini-tracks - Page 6 K5-750_zpsofquo6l0

Minis mini-tracks - Page 6 K5-749_zpssex18i3y

Je remercie BEAUCOUP :  Minis mini-tracks - Page 6 308707
Nicolas « la veille » pour ses scratchs, ses idées, sa documentation . . .
Alain « Nova73 » pour ses encouragements, ses critiques  et pour le si beau canon en alu tourné du K5-Léopold.
Et Gilles « Bilou06 », qui a si bien déglingué toutes mes illusions  Minis mini-tracks - Page 6 640224 en me faisant voir (preuves à l’appui !) les erreurs et les manques de mes dioramas, bon, y’a plus qu’a . . . TOUT refaire  Minis mini-tracks - Page 6 190475
A suivre donc
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 09:55

Bonjour à tous,
Bonne année à tous et pour commencer 2016, aprés avoir réalisé le canon "Léopold" au 1/350, il était logique de m’intéresser au modèle voisin, un engin complètement délirant, le DORA.
Calibre 80cm
Cette fois je me suis procuré un modèle du commerce, le kit Bigblueboy. Une marque Chinoise, et de ce fait j'avais quelques craintes sur la qualité du kit.
Il y a bien quelques erreurs et quelques simplifications mais la reproduction d'un monstre pareil en photo découpe, résine et alu tourné donne un beau kit, assez pointu à assembler mais pas de quoi s'arracher les cheveux Smile
Quelques photos des premiers assemblages. Il y a encore du boulot pour en tirer un petit dio

Minis mini-tracks - Page 6 P1150855_zps0auuae4q

Minis mini-tracks - Page 6 P1150859_zpsp107v2cg

Minis mini-tracks - Page 6 P1150856_zpsexxmtpxk

Minis mini-tracks - Page 6 P1150861_zpsjy3n6tk9

Minis mini-tracks - Page 6 P1150864_zpstj0bljm1

Minis mini-tracks - Page 6 P1150867_zps1c2omlbm

Minis mini-tracks - Page 6 P1150869_zpsj5g2ej8p

Minis mini-tracks - Page 6 P1150871_zpsgm7kcarv

Minis mini-tracks - Page 6 P1150873_zps8gebxlqv

Minis mini-tracks - Page 6 P1150874_zpsrqxoq5eo

La plus grosse difficulté vient . . . de la notice de montage, imprimée en gris clair et bleu, elle est quasiment illisible et il faut les optivisors pour arriver à déchiffrer les schémas.
Autres difficulté, le métal de la PE, du laiton un peu mou et fragile à la mise en forme. Ceci dit, j'ai réussi à m'y habituer, donc, rien d'impossible.
A suivre . . .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 11:51

J'en ai pris plein les mirettes, c'est tres impressionnant comme travail
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 15:28

C'est tellement petit et gros à la fois

C'est petit car c'est du 350éme mais pour un model au 350éme, je suis sur qu'il est encore de belle taille cyclops

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 19:19

Suite des opérations, des pièces d’une grande finesse,

Minis mini-tracks - Page 6 P1150877_zpshc9ku1fn

Minis mini-tracks - Page 6 P1150880_zpsckalzddp

La grosse difficulté réside dans l’accouplement des deux grandes parties de la caisse, d’autant plus délicat que la notice préconise le collage de pièces très fines et petites AVANT l’assemblage

Minis mini-tracks - Page 6 P1150881_zps2h9wlzjr

Minis mini-tracks - Page 6 P1150882_zps7itvk5kq

Minis mini-tracks - Page 6 P1150883_zps23r1bttq

Pour manipuler ces ensembles avec des pièces en laiton qui se déforment pour un oui ou un non . . .

Minis mini-tracks - Page 6 P1150884_zps8wx7of7c

Minis mini-tracks - Page 6 P1150885_zpscdl5ejzl

Enfin, j’y suis arrivé mais j’ai piqué une bonne suée ! (mais comme dit Eymerick, il faut se documenter autant que possible et pas essayer de monter trop vite . . . C'est Dora  Very Happy )

Minis mini-tracks - Page 6 P1150886_zps0egz1laz

Minis mini-tracks - Page 6 P1150887_zpsxvccp8iy

Les wagons porteurs sont un peu simplifiés,

Minis mini-tracks - Page 6 P1150889_zpsdifqlzdp

Minis mini-tracks - Page 6 P1150891_zpsanwmdys3

A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 19:37

Bonsoir Minis mini-tracks - Page 6 756810

Ce doit être (un peu) prise de tête ton truc. C'est impressionnant!!
Une année, au concours de Saumur, un gars avait fait le même canon en scratch à grosse échelle. Il avait moins de peine que toi à voir les pièces clown . Pour monter ça, il ne faut avoir le palud ou parkinson Minis mini-tracks - Page 6 178714
Très bonne suite dans tes travaux de dresseur de mini puces Minis mini-tracks - Page 6 60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 21:46

et a voir le nombre de vues sur ce montage on est pas les seuls baba d admiration Minis mini-tracks - Page 6 178714

_________________
Alain        

Minis mini-tracks - Page 6 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 08:55

Bonjour,
Merci pour vos messages très encourageants,
Une petite suite sur les différents éléments du DORA, avec des pièces un peu tarabiscotées mais qui ne présentent pas de difficultés de montage.
Minis mini-tracks - Page 6 P1150903_zpsovifwnmw

Minis mini-tracks - Page 6 P1150893_zpse3eltoqu

Minis mini-tracks - Page 6 P1150895_zpsw3stf7un

Une première vue d’ensemble et un assemblage sommaire,
Minis mini-tracks - Page 6 P1150894_zpsmq0wfoby

Minis mini-tracks - Page 6 P1150899_zpsxgnosrrr

Certaines pièces demandent un peu de douceur,
Minis mini-tracks - Page 6 P1150904_zpsot5yvdrr

Minis mini-tracks - Page 6 P1150906_zpswt6yycuy

Le premier test de mise en couleur,
Minis mini-tracks - Page 6 P1150908_zpsubamheld

Et la prochaine étape,
Minis mini-tracks - Page 6 P1150907_zpsyzljgcsa

A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/05/2013

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 07:54

Bonjour,
Pour commencer la journée, un petit comparatif entre le canon « Dora » et le « Léopold » (qui n’a pourtant rien d’une aiguille hypodermique !).
Minis mini-tracks - Page 6 P1150909_zpsfs2vz5vw

Minis mini-tracks - Page 6 P1150911_zpsurmwkv2o
Il y a même les rayures du canon, c’est très discret et je ne les ai découvertes qu’avec la photo en gros plan.

Les premières vues d’ensemble, je suis encore loin d’avoir fini.
Minis mini-tracks - Page 6 P1150912_zps5shn1qnr

Minis mini-tracks - Page 6 P1150913_zpshkxug5yh

Minis mini-tracks - Page 6 P1150914_zpsozrqnjfd

A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 11:07

La seule chose que je peux faire ................ c'est admiré le travail et surtout la patience sans trembler du monteur. TRÈS IMPRESSIONNANT!!.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minis mini-tracks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Minis mini-tracks   Minis mini-tracks - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minis mini-tracks
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini mais pas tracks : F-84E Thunderjet Hobbyboss 1/72
» Mini mais pas tracks : F-104C Revell 1/72
» On Tracks
» Small tracks n°1
» Tracks n troops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: