| Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) | |
|
+12bosco76 Alain EUSKA orionv Olivier Chabanne Pat95 Insomniaque JC Carbonel saran globtrotter bilou06 Théo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Ven 22 Nov 2013, 21:40 | |
| Salut à tous ATTENTION PROJET (UN PEU) FOU Nouveau projet de char toujours au 1/76 le PANTHER AIRRFIX sur châssis MATCHBOX ce panther sera le pzkpfw V panther G man late (produit dans les usines MAN) celui-ci sera équipé des flammenvernivhter ( pots d échappements anti flamme ) Pour ce qui est du montage je vais conserver la plage arrière du jagdpanther MATCHBOX et le chassis MATCHBOX ainsi que les chenilles qui sont de bonne qualité je poste des demain les photos du début de montage !! Pour la doc je vais m inspirer la dernière réalisation de Javier SOLER parrue dans SM# 119 voici la bete | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Ven 22 Nov 2013, 22:28 | |
| Beau projet...quoique le choix du kit Airfix...faut oser...mais bon.
N'oublis pas que les MAN ont été équipés d'un galet "acier" à l'arriere et de chaque cotés...regarde la photo de la boite... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Ven 22 Nov 2013, 23:15 | |
| Bonsoir p'tit loup Entièrement d'accord avec Bilou, airfix bof bof, la tourelle est fausse de chez fausse Les gros pots d'échappement ont étés une des tentatives pour éviter que le moteur ne prenne feu côté gauche. La solution a été améliorée avec les triples pots à gauche sur le type A. En fait deux pots sont ajoutés en parallèle sur le pot de gauche, pour éviter cette manie de prendre feu tout seul. Il n'avait pas besoin d'intervention de l'ennemi pour être hors jeu, le Maybach faisait des siennes C'était peut-être du à un sabotage judicieux en usine par des ouvriers requis du S.T.O. (service du travail obligatoire). Les moteurs des Junkers 88 étaient sabotés par un défaut d'épaisseur de matière au moment de la coulée en fonderie. De ce fait il arrivait qu'une chemise se casse et bloque le moteur. les aviateurs français qui ont utilisé les Ju 88 sur les poches de l'atlantique n'étaient pas rassurés, car ils savaient ce qu'ils risquaient. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 15:01 | |
| salut les copains je prend justement le airfix pour m entrainer et me faire la main ... je poste les photos d ici ce soir | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 17:50 | |
| Théo...je veux pas de décourager...mais il va falloir aussi que tu modifie la plage avant...les trappes conducteur et radio sont pour un Ausf A....pas un G... Essaye sur le net de te trouver un bon plan de Panther G (4vues) et étudie le bien avant... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 17:57 | |
| d acc mercie je suis motivé !!! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 19:04 | |
| Mais prend ton temps, vas y calmement Fred | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 19:33 | |
| J'attends la suite avec intérêt car moi aussi, malgré mon enthousiasme pour les vieux kits, j'ai fait l'impasse sur le Panther d'Airfix.
JCC | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 20:32 | |
| Bravo Théo, tu as le courage de charcuter et de commencer à modifier tes kits pour coller à la réalité, c'est une bonne démarche dont je te félicite! Je ne suis pas expert en panzers, par contre permets moi de te donner le conseil suivant:achète toi une équerre de préférence en métal, tu vas découvrir à quel point cela est utile dans toutes les étapes de découpe de carte plastique (je m'en sert tout le temps même pour couper les profilés evergreen) - un second outil est indispensable:un rapporteur. A bientôt, continues tu es sur la bonne voie! Tristan | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 20:40 | |
| Tu ne choisis pas la facilité... Bon montage ! Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 21:58 | |
| Mon dieux !!! Tu as du courage !! Bon courage à toi | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Sam 23 Nov 2013, 22:43 | |
| Si le canon est le 88mm du jagdpanther,ça va pas aller...Le Panther avait un 75mm... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Dim 24 Nov 2013, 19:27 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Dim 24 Nov 2013, 20:30 | |
| bravo c'est du bon boulot vivement le reste:bravo3: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 12:10 | |
| Théo ........les trappes radio et conducteur !!! Ausf A !!!
Tu me ferra 100 lignes "je n'écoute pas ce que les copains me disent" | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 17:50 | |
| - bilou06 a écrit:
- Théo ........les trappes radio et conducteur !!! Ausf A !!!
Tu me ferra 100 lignes "je n'écoute pas ce que les copains me disent" Je ne suis pas un expert et je ne te comprend pas ... serai t il possible d avoir une explication en image ? | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 18:25 | |
| Non Théo ...c'est toute la plaque avec la forme des trappes et leurs position par rapport au glacis avant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 18:53 | |
| Oui Théo voila...Rémy m'a devancé pour l'explication.
Théo...sans vouloir te faire une leçon de morale, mais comme apparemment tu adore faire des améliorations, voir même des conversions a partir de vieilles maquettes, la première chose avant de te lancer dans tes montage c'est d'avoir avec toi un documentation solide. Par exemple là avec le choix (discutable) du TRES vieux Panther Airfix qui est apparemment un hybride complètement faux, il te fallait nécessairement consulter un plan 4 vues du Panther G que tu voulais réaliser. Penses y pour tes futures projets...
Gilles | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 19:15 | |
| Surtout qu il en a au moins un un plan 4 vues d un panther g l ami theo _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 19:17 | |
| Au pire demande moi les plans ,je les ai au 72eme...Et il me semble d avoir dit la même chose que Gilles au sujet de la doc. Avant chaque projet , je passe par exemple un temps fou à préparer un dossier avec photos, plans ,croquis etc etc ...On peu pas improviser . Ah oui ,également ,fais attention à tes découpes ,elles ne sont pas rectilignes ...Regardes bien tes flancs ...D'ou l intérêt d avoir un bon réglet en acier, une équerre en acier également. Pour se lancer dans ce genre de projet (et je te l ai déjà expliqué en mp il me semble) il te faut du bon matériel d'outillage ,tu peux pas faire ça "la fleur au fusil" et le "nez dans les nuages ". Allez courage ,en avant et persévère ,accumule les conseils,remarques,critiques et tu verra ça va progresser. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 20:57 | |
| Bonsoir Théo, écoute bien tous les conseils qui te sont donnés ici... effectivement, dans tes passions comme dans ton travail, comme dans la vie d'ailleurs, seule la persévérance et l'envie de faire du mieux possible seront payantes, pour l'impression que tu feras sur les autres comme pour la "fierté" que tu ressentiras de ton travail bien fait !! alors, il ne faut pas partir un peu n'importe comment, car à faire n'importe comment, on fait n'importe quoi, mais il faut planifier, étudier et ne faire que quand on est sûr de soi !! on a tous de la doc et beaucoup de conseils à te donner, profites-en et mes les à profits... Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) Lun 25 Nov 2013, 21:18 | |
| Tes progrès sont visibles à chaque maquette Théo. Avec les conseils que tu peux avoir ici des "vieux Choufs" et des moins vieux et une bonne doc, tu pourras gagner en expérience dans tes modifs pour coller à la réalité.
Les flancs sont ajoutés par dessus en plus des originaux? |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) | |
| |
|
| |
| Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo) | |
|