| RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
|
+34fofo5 loulou91 antoine-45 airkit Zeus Olympien PéDéGé Marder olivier Pimouss saran Pat95 shermanDD gwendarod orionv nobody JC Carbonel Franck-92 phil49 Fabrice Dulot Laffly72 BünKer Eymerick Red fox jpmad2 bosco76 Saiun bilou06 Eric33 barney le beagle Théo Alain JFF83 globtrotter nicomore 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 01 Mar 2016, 16:00 | |
| L’éternel débat des limites du détaillage dans un diorama... A trop vouloir détailler sur certains points, on peut finir par se lasser, voir ne plus rien faire du tout.
Je comprends bien Nico, il est partie d'une base pourrie pour son La-5 et fini par obtenir un joli tombeau qui lui même n'est qu'une saynète parmi d'autres.... Disons qu'à ce stade "l'avionneux moustachu e....... de diptères" trouvera toujours à y redire, mais l'aspect général du diorama saura lui couper l'envie de commenter négativement le reste... | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 01 Mar 2016, 16:08 | |
| Merci JF; tu as tout dit… surtout après avoir détaillé le RSO, la flak, la remorque, la kubel, le LA5… et avoir tenté de coller au plus près pour le décor…. Ca fait 2 ans que je suis sur ce projet (avec de grandes périodes d'absences aussi) et j'ai envie de passer à autre chose. Il a déjà failli finir au placard… alors les fils de magnéto hein… | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 01 Mar 2016, 16:27 | |
| Le risque sur ce genre de diorama est de se lasser, et d'avoir envie de passer à autre chose... ce qui pousse au final à le bâcler... Je ne suis pas partisan d'avoir plusieurs projets en cours, mais quand j'étais sur mon diorama "Autriche 1945", j'ai lancé en parallèle quelques avions assez simples à monter. ça m'a permis de ne pas me dégouter, de laisser le chantier parfois en sommeil, de réfléchir sur la manière de réaliser telles chose, ou une autre. Du coups, j'ai pu changer certaines choses, modifier la façon d'appréhender certains détails. Et surtout relativiser l'importance de tel détails sur lequel on peut parfois inutilement perdre du temps alors que personne n'y prêtera attention...
Dernier point important, celui de la vision des choses que chacun a, de part son vécu et son histoire.... Si je vous dit "chemin rural poussiéreux", sur 10 maquettistes, combien aura t-on d'interprétations différente de ce thème??
| |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 01 Mar 2016, 16:31 | |
| tu m'étonnes… Quand je vois comme je me suis fait ch… pour l'intérieur du zinc… voila le résultat… on voit peanut ! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 01 Mar 2016, 16:33 | |
| Tu comprends pourquoi je ne me suis pas fait c.... avec le perçage des mitrailleuses de caisse (cal 30 s'il vous plaît!!!) de mes shermans!!! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 03 Mar 2016, 12:27 | |
| Salut Nico.....
Ben mon colon !!! Quand tu t'y remets c'est pas pour amuser la galerie !!! Ton décor me laisse sur le c*l.... Et puisque tu parles des Pyrénées, que j'affectionne aussi et que je connais pas mal... Ton bout de montagne me fait furieusement penser à une rando que j'ai faite cet été avec mon fils, du coté des cascades de Xoroxin dans le pays basque espagnol... On s'y croirait !!!
Allez lâche pas le morceau mon copain, t'en vois le bout !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Jeu 03 Mar 2016, 14:13 | |
| Haha ! Merci Franck ! Oui, tu veras ds les 1eres pages des photos prises au départ d'une rando vers le Lac D'estaens, juste avant le col du Somport. Ca ressemble un peu, excepté les arbres. Moi, je suis plutot du coté de la vallée d'Aspe quand j'y vais. | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 04 Mar 2016, 16:27 | |
| Voici les photos du Lavochkin terminé ! Enfin !!!!! J'ai cru ne jamais y arriver. ce kit aura été la plus monumentale montagne de me_des inimaginables sur un kit ! J'en ai pas monté des masses de kits, mais là y avait niveau. il est comme on l'a vu bourré de défauts, mais je ne touche plus à rien, donc Eric, pas la peine de revenir dessus - LoL. La verrière est moisie, mais ca ira, vu q'il sera en plongée vers le torrent… Je me suis arraché les cheveux sur les cables d'antenne… J'ai d'abord voulu les faire en fil de cuivre très fin, me disant qu'ils supporteraient mieux les effets du temps. Après m'être escrimé pendant une heure sur ses deux fils en cuivre qui n'arrivaient ni à se fixer ni à se tendre convenablement, j'ai finalement préféré opter pour des fils en plastique étiré. et là c'est parfait. Afin de bien tendre les fils et pour qu'ils ne ploient pas l'antenne, j'ai gardé une longue de fil supplémentaire, fixée à la verrière avec du patafix pour la nuit, histoire de bien tendre le tout. Résultat impec. Les traces d'échappement ont été faites avec des pigments noirs. j'aurais du prendre l'aérographe, mais jai eu peur de faire une grosse pétouille qui aurait tout saccagé. une fois l'avion fondu dans le décor ce sera très bien ainsi je pense. Enfin, j'ai finalisé tout le nez de l'avion avec la fixation des capots moteur que j'ai endommagés suite à l'impact de l'avion. les photos… | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 04 Mar 2016, 18:01 | |
| Bon, ben il est tout cassé, mais je le trouve quand même très très beau moi !!!! c'est dommage que le choc n'ait pas arraché les panneaux latéraux du capot moteur, je trouvait cette vision de l'appareil assez convaincante : mais c'est toi le patron et c'est toi qui décide !!!! superbe travail, et merci pour le truc de "tendre" en contrecollant un tige "patafixée" !!!! j'aime bien aussi le trou dans l'aileron de queue, le "détail qui tue"... C'est vraiment superbe, Chapeau !!! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 04 Mar 2016, 19:01 | |
| Merci Pascal ! Le soucis est que le moteur est vraiment loin de la réalité... Aucune conduite, aucun câblage ou fil électrique. Celui-ci est plein à craquer normalement. Et j'aime assez l'aspect carlingue encore présente mais déglinguée !
Dernière édition par nicomore le Ven 04 Mar 2016, 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 04 Mar 2016, 19:27 | |
| Bonsoir Il ne faut pas oublier que les "sangles" qui tiennent les panneaux du moteur de même que le panneau derrière les sorties d'échappement, c'est de l'inox Il te faudra aussi mettre une petite goutte de colle vers les extrémités de tes fils d'antenne pour représenter les isolateurs Ne te décourage pas par ce que je te dis, tu aurais vu le kit super détaillé au 1/72, que j'ai vu à Mosonmagyaròvàr (H) en 2004, c'était un truc de ouf, tout y était. Je ne sais plus si j'ai encore les photos Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Ven 04 Mar 2016, 22:28 | |
| Merci Yves pour ces remarques. Les sangles, j'ai vu qu'elles étaient souvent brillantes en effet. je les ai légèrement teintées(salies)et certains avions les avaient peintes. Pour les isolateurs d'antennes, je ne savais pas. Mais j'ai peur que ca ne risque plus de faire goutte de colle qu'isolateur sur un modele "de diorama" et non un modele "de musée". | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Dim 06 Mar 2016, 18:27 | |
| Un diorama époustouflant ! Bravo pour le décor et l'avion ! Quant à la figurine, tu t'es mieux débrouillé que moi. Je déteste le plastique mou ! Je viens d'en faire l'expérience avec mes Poilus et les Feldgrauen ! Vivement le plastique dur ! Patrick | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Dim 06 Mar 2016, 21:16 | |
| Je prend le train en cour,...je suis époustousiflé par la maîtrise du sujet, bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 07 Mar 2016, 09:27 | |
| Merci les gars ! J'espère pouvoir le finir dans le s2, 3 semaines. Les petits détails de fin seront les plus chronophages… | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Lun 07 Mar 2016, 21:17 | |
| travail en cours sur la végétation du côté de l'avion… pas simple… L'eau recevra encore une couche ou, deux, voire 3… mais elles viendront à la fin… allez, j'y retourne… | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 01:11 | |
| bon, j'ai bien avancé sur la végétation. Va falloir attendre que tout ca seche pour voir le résultat. J'ai peur qu'en sechant la terre soit trop claire.… Voile aéro ensuite ? jus ? on verra. J'approche de la fin pour la végétation. Ca se jouera sur des ajouts spordiques, des retouches couleurs… j'approche du but !!! Le soldat est ici pour tester (à nouveau) l'échelle des composants du diorama. Il sera de l'autre côté, meme si je dois dire que le plan ici me plait beaucoup… Comme vous le voyez, la pierre aiguisée qui ressort du sol est à l'origine de l'aile sectionnée. Elle a aussi dévié l'avion de sa trajectoire au sol (pas visible ici). et une photo de profil pour voir avec le cours d'eau et les herbes hautes… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 07:04 | |
| Put..n Nico, tu mets haut la barre sur ce coup là. .un souci du détail très poussé qui pose l'éternelle question de savoir ou s'arrêter, visible ou pas... Mais continu surtout... |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 10:04 | |
| J'adore ton Dio Nico Je suis déçu de ne pas pouvoir venir à Saumur cette année pour le voir en vrai _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 10:13 | |
| Là ça commence à causer... à première vue, la seule chose qui me saute au yeux, dans cet environnement sauvage, c'est l'aspect un poil trop brillant de la peinture du zinc. Un aspect mat donnerai plus de froideur à la scène. Vivement la vue d'ensemble! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 10:50 | |
| Bonjour Oui, c'est vrai que c'est un peu brillant, mais cet avion est en bois recouvert de bakélite et pour finir, une peinture légèrement satinée pour gagner quelques kilomètres/heure Certains pilote passaient de la cire d'abeille sur leur zinc pour gagner de la vitesse, mais la couleur s'en trouvait changée. J'ai vu quelque part un Mig 3 comme ça. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 11:35 | |
| il y a peut-etre aussi mon éclairage qui joue. Jeclaire assez fort pour les photos, c'est pas la meilleure installation. Il est vrai que l'avion n'est pas totalement mat. J'ai un soucis de vernis (avec mon RSO notamment)… Le nez brille un peu plus car ce sont des panneaux en metal/alu (je ne sais pas) comparé au retse qui est en bois+bakélite. Tu as bien raison mon Didier… on ne sait jamais ou s'arreter pour les détails !!!!! On commence par mettre de la terre, puis des fourrés, puis les branches cassées par l'avion, puis les brins d'herbe haute un par un… et à 2H du mat on y est encore !!! | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 18:31 | |
| vraiment top ton "excursion montagnarde" des soucis avec les fils d'antenne? http://www.apogee-vapeur.ch/hikashop-menu-for-module-110/product/119-bobine-ez-line-fin/category_pathway-909
Dernière édition par barney le beagle le Mar 08 Mar 2016, 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 18:32 | |
| Certaines photos de profil sont tout simplement "bluffantes" ! C'est effectivement du Trèèèèès Haut Niveau" !!!!!! Superbe et bravo !!! Si je peux me permettre : Mais tu as dit toi-même que ce n'était pas fini et qu'il allait y avoir encore des "touches" de peintures... On est en montagne, il n'y a plus de neige, l'eau du torrent coule à flot, ça sent le printemps (??)sur ce coteau exposé au soleil car "sans arbre" , je pense que l'herbe "devrait" être encore "plus verte", la Nature n'a pas beaucoup de temps dans ces contrées, et dès qu'elle peut, c'est l'exubérance !!! et puis, peu-être, un peu comme dans le "dormeur du Val", un peu plus de gaieté pour accompagner ce pilote héroïque qui maintenant a gagné le droit de se reposer ... mais BRAVOOOOOO !!!!!!! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model Mar 08 Mar 2016, 23:09 | |
| Merci ! on sera en octobre-novembre, donc la végétation tend vers le marron. je vais voiler tout ca pour apporter plus de contraste avec un sol plus marron, j'ai en effet rajouté des couches de terre qui est plus claire au séchage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
| |
|
| |
| RSO/01 with 2cm FLAK38 - Ace model | |
|