| TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] | |
|
+8orionv olivier Alain saran globtrotter Olivier Chabanne nicomore Théo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Sam 21 Déc 2013, 17:44 | |
| C'est une très bonne idée de nous faire du rosbif ! Ils ont de ces gueules pas possibles ! Bravo pour le plancher et tu as bien fait de changer de poignées ! Un truc pour les faire à la chaine, à la même longueur. Tu fais des baguettes en plastique à partir des feuilles Evergreen (si tu en as), de largeur variable et tu les découpes à 5 cm de longueur. Tu les fixes sur un carton fort, bien espacés, un bout collé avec du scotch, mais tu gardes l'autre bout libre. Tu glisses un fil de cuivre sous une baguette dont la largeur correspond à ce que tu veux. Tu coupes le fils assez long et avec un canif ou un couteau x-acto tu plies les deux extrémités du fil en maintenant fermement la baguette de plastique avec objet fin, un cure-dent par exemple. Après quoi, avec un double décimètre et l'X-acto, tu rectifie la hauteur du poignée. Le tour est joué. Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Sam 21 Déc 2013, 19:02 | |
| déjà avec un fil plus fin ca va te simplifier la vie ! petite erreur facile a corriger :l extincteur n est pas rouge mais proche couleur camo du vehicule : ici dans le "triangle" en bois _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Sam 21 Déc 2013, 19:46 | |
| ah mince pour l extincteur :oops:ou sinon je dit que l équipage l'avait peint de cette couleur pour mieux le repérer j ai trouvé cette photo, mais je fermerai la bâche latérale , j essaierai aussi de faire le pare brise... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Sam 21 Déc 2013, 19:53 | |
| il a une drôle d'épaulette le teuton quelqu'un connait ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Sam 21 Déc 2013, 22:48 | |
| vraisemblablement une patte d epaule de fabrication debut de guerre : extrait d un article de la gazette des uniformes _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Sam 21 Déc 2013, 22:51 | |
| ah ok d'accord, merci Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Sam 21 Déc 2013, 23:16 | |
| Bonsoir Pour l'épaulette du cousin germain, je suis surpris de ne pas voir de liseré de la couleur de l'arme. Si non ce serait un élève officier Pour le tracteur, c'est mieux que dans certains cas, mais je t'en prie, apprends à soigner ton travail. Je ne sais pas vers quoi tu t'orientes professionnellement mais tu risques avoir des surprises. Même s'il nous arrive d'avoir envie de te tirer les oreilles, tu peux voir que beaucoup sont prêt à t'aider. C'est ça qui va te faire évoluer positivement Une règle à suivre, bien regarder son plan de montage, bien repérer les pièces, bien les préparer, prendre le temps de monter correctement pour ne pas avoir la mauvaise surprise de tes ponts arrière décalés, ce n'est pas la bonne cardan que tu as mise là entre les ponts. Pour tes sièges, j'ai un doute sur la couleur.... Peut-être simplement de la toile kaki?? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Dim 22 Déc 2013, 11:58 | |
| pour les pont arrières je ne préfère pas y retoucher de peur d'abimer la maquette ... de toute manière ceci seront cachés mais je vais faire plus attention pour les sièges, je n ai rien trouvé d’intéressant peut être de la même couleur que la bâche ? ou de couleur kaki ... la tractor sera lui de couleur sable | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Dim 22 Déc 2013, 12:34 | |
| - Théo a écrit:
- pour les pont arrières je ne préfère pas y retoucher de peur d'abimer la maquette ... :oops:de toute manière ceci seront cachés mais je vais faire plus attention
pour les sièges, je n ai rien trouvé d’intéressant peut être de la même couleur que la bâche ? ou de couleur kaki ... la tractor sera lui de couleur sable pour te consoler , j ai regardé les miens monté il y a .. et bien j ai fait la même erreur .. j ai regarder la notice et in faut avouer qu'elle n est pas clair.. pour les sièges un kaki clair sera très bien _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Dim 22 Déc 2013, 13:30 | |
| C est vrai que je ne comprend pas très bien cette notice même après étude ... pour les sièges je rattrape ca merci Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| |
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Dim 22 Déc 2013, 16:35 | |
| j ai reprit les sièges il sont kaki à l heure d aujourd hui | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Lun 23 Déc 2013, 11:23 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Jeu 26 Déc 2013, 12:59 | |
| j'ai eu un problème de peinture alors le petit va attendre de prendre un petit bain de décape four | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] Jeu 26 Déc 2013, 18:02 | |
| Bonsoir p'tit loup C'est vrai que là il y a un problème de peinture et le décape four s'impose Prends le temps de bien préparer tes pièces, penses à bien ébavurer, enlever la marque de joint du moule, ça ressemble à du travail bâclé Ne jettes pas le reste de la grappe transparente, tu peux être heureux de la retrouver plus tard. J'ai réussi à en trouver une de bon diamètre pour refaire les deux bombonnes d'une pompe à carburant, d'un kit en résine. Ces bombonnes étaient en verre et contenaient cinq litres . J'ai refait avec ça la lampe de rue avec le kit résine de "Rétrokit" des réfugiés. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] | |
| |
|
| |
| TRACTOR OF BOFORS 40 mm GUN [airfix] | |
|