| Le Sherman HELLER en carton et en plastique | |
|
+34Laurent Deneu JFF83 Porphyre pépé russejean Heller bilou06 Franck-92 Red fox nobody Pascal BünKer Pid70 Lockloc EUSKA Saiun bosco76 globtrotter jpmad2 Pat95 shermanDD Fabrice Dulot Théo ricou caporal PLOUQUE phil49 Eymerick orionv Alain merovide JC Pionnier duanra saran Manu-Military 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Ven 18 Avr 2014, 20:37 | |
| Au départ j a cru à un poisson d avril en retard du binôme... Ben non ,la boite est vide et sous cellophane .....Y a rien là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Ven 18 Avr 2014, 20:39 | |
| oui acheté en magasin, la boite avec peinture colle et pinceau le tout sous blister et rien dedans... |
|
| |
pépé Pilier de comptoir
Nombre de messages : 712 Age : 57 Localisation : vannes Humeur : mauvaise Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Ven 18 Avr 2014, 20:40 | |
| AH ouai carrement... une boite vide !!! apres j'ai bien reçu une boite de cavalerie française WWI (HAT)avec une grappe de cavalerie anglaise WWI ,mais bon la boite etait pas vide ...ya de quoi etre enervé... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Ven 18 Avr 2014, 20:42 | |
| tu fais une réclamation au service clients d heller | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Ven 18 Avr 2014, 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 10:46 | |
| arrivé ce matin complet, sacré planche de decals | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 11:18 | |
| Si vous voulez quelques explications sur les chars de la 2eme DB, j'avais commis il y à quelques années le Romilly (au 1/35 ) pour Phil, tu à un apperçu des caisses comme je les ai interprétés, d'après les photos http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?16303-sherman-romilly a+ | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 11:30 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 13:44 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 15:11 | |
| Vous avez aussi le Centurytracks n°1.
Une chance de voir enfin les décals ?
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 15:37 | |
| bonjour Pascal, Nous avons un dilemme, Dans le centurytracks les noms de bapteme et les n° de tourelle sont en bleu avec du blanc en relief , pour les sherman du 501eme 2eme cie. Sur char français, ils sont bien indiqué aussi bleu http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=636&Itemid=74 sur la photo ci dessous nous avons à gauche les décals Heller en bleu, et à droite les décals Bison, ou la les noms et N° sont en vert ? Sur le site de la 2eme DB pour Alain AYMARD, ils sont vert !! quel est la bonne couleurs ? plus d'info sur le sujet, d'avance merci cela serait dommage pour certains de présenter une pièce en concours, et de s'entendre dire, les marquages ne sont pas bleu, mais vert ou inversement !!! à moins de faire un côté en vert et l'autre en bleu !!! a+ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 17:10 | |
| Je crois qu'à moins de trouver un jour une photo couleur prise en septembre 1944, on n'ait jamais de réponse à cette question !! autre solution : gratter toute la peinture sur le Romilly à Romilly pour retrouver les anciens marquages !! En espérant que le Romilly soit bien le Romilly !!!! Merci Jean Claude pour les décalques Heller ainsi que pour les Décalques Bison... Sont-ils encore dispo?? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 17:44 | |
| je crains que non ,cet aprèm j'ai fouillé un peu partout même eBay ,la réf 72022 rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 20:58 | |
| - saran a écrit:
- arrivé ce matin
complet, sacré planche de decals
Complet étonnant!!!! Je l'ai pris aussi (27.90€) lors de mon passage chez mon revendeur qui d'ailleurs m'a dirigé vers le SAV de notre marque nationale pour cette fameuse boite vide. Que dire de ce set!!! ben, la jeep et le GMC nous les connaissons déjà donc RAS les yeux fermées. La planche de décalques elle est à tomber par terre sauf les petit drapeaux tricolores pas tout à fait alignés. Le M4a2 est aussi très beau, très beau et très beau (je l'ai déjà dit ça?). les chenilles sont de deux modèles et bizarrement moulées! Voir photo après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 20:59 | |
| ha oui les figurines !!! ben pas utilisable, vraiment le point noir!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 21:02 | |
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 21:04 | |
| pas déballé les sachets ,la notice un vrai roman bon maintenant une petite calandre en photo-découpe Mr HELLER pour le pov Jimmy | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 21:41 | |
| - 10P a écrit:
lors de mon passage chez mon revendeur qui d'ailleurs m'a dirigé vers le SAV de notre marque nationale pour cette fameuse boite vide.
Permet moi ou plutôt permettez moi à vous tous du forum de m'élever sur ce genre de propos tenue par un revendeur après la mésaventure que viens de vivre nôtre ami : Je trouve ça tout simplement SCANDALEUX de la part d'un revendeur de dire "bein maintenant retournez vous contre la marque !" Non mais elle est pas bonne celle là ? Mais il est pas un peu gonflé le gars ??? Eh Oh ! quand vous achetez chez votre épicier ou en supermarché un article defectueux ou autre et que vous retourner naturelement au magasin...vous imaginez qu'on vous dise "eh bein vous n'avez qu'a ecrire au fermier producteur pour vous faire rembourser ou echanger"...ou bien "vous n'avez qu'a écrire a LUSTUCRU si y a pas de pates dans le paquet !".......Ou bien si sur votre voiture neuve acheté en concession il manque quelque chose ..on vous dis " eh bien écrivez à PEUGEOT...il vous répondront !" Non mais m...e à la fin....ils sont bon a quoi ces revendeurs maintenant ?? Il est sur le cul le Bilou ! Sérieux...vous l'avez énervé là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 21:44 | |
| je ne suis pas le seul alors
|
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Sam 19 Avr 2014, 21:44 | |
| - bosco76 a écrit:
- Je crois qu'à moins de trouver un jour une photo couleur prise en septembre 1944, on n'ait jamais de réponse à cette question !!
Et quand bien même.... quand on voit a quel point ont souvent évolué des photos couleur de 20 ou30 ans! Alors 70 ans! Il faudrait encore se livrer à des conjectures pour estimer le degré de virage des coloris, c'est sans fin | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Dim 20 Avr 2014, 11:19 | |
| Concernant la couleur des lettres du 501e RCC je confirme le vert. Normalement un erratum avait été inséré, mais je viens de m’apercevoir qu'il n'est pas dans les derniers cartons qu'il me reste. La couleur m'avait été confirmé par des anciens de cette unité. Dire que je ne comprenais pas le sens de la question... Je vous la joins donc, et je vais la mettre en téléchargement sur mon site : Désolé pour cette c...rie... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Dim 20 Avr 2014, 11:31 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique Dim 20 Avr 2014, 11:37 | |
| Bon, ben ça a le mérite de décanter et d'éclaircir la situation !! Merci Pascal !!! Et ne t'inquiéte pas pour cette c....ie comme tu dis, c'est surtout Nickel chrome d'avoir la réponse, tu ne peux pas être partout !!! Dommage, ça nous retire une possibilité sur la planche de décalques de Heller : il nous reste toujours Brive la Gaillarde et Valserine, qui n'existaient pas encore en décalques il me semble, et c'est déjà pas mal !!.... J'ai envoyé un petit mail à "M. Bison" en lui demandant si suite à la sortie des Nouveaux Sherman Heller, à l'engouement qu'ils suscitaient, au fait que le 70e anniversaire de la Libération de Paris arrivait et qu'on allait parler de la 2e DB, donc suite à tout cela, s'il ne pensait pas qu'une réédition de sa superbe planche de décalque était une bonne idée... Je me suis permis de lui glisser un lien vers ce post... J'ai bien fait Chef ??? On verra bien !! Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique | |
| |
|
| |
| Le Sherman HELLER en carton et en plastique | |
|