La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Sherman HELLER en carton et en plastique

+34
Laurent Deneu
JFF83
Porphyre
pépé
russejean
Heller
bilou06
Franck-92
Red fox
nobody
Pascal
BünKer
Pid70
Lockloc
EUSKA
Saiun
bosco76
globtrotter
jpmad2
Pat95
shermanDD
Fabrice Dulot
Théo
ricou
caporal PLOUQUE
phil49
Eymerick
orionv
Alain
merovide
JC Pionnier
duanra
saran
Manu-Military
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:16

Tout à fait Pascal, très bonne initiative    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 122775 
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:30

Effectivement je viens de vérifier mon exemplaire j ai bien la page rectificative .
je ne solderai donc pas ma planche de décalques BISON  Very Happy 

Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Char_010
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:06

Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 783891 un mystère d'éclaici,

je n'avais pas l'ératum dans l'exemplaire que j'ai, hop une photocopie dedans  Very Happy 

Mr Heller attention pour la prochaine boîte, qui doit sortir en juin, s'il y à des décals pour le 501eme 1ere et 2eme cie  Very Happy 

pour la planche de bison, je l'avais eu par Pat, qui l'avait acheter à la dernière expo de chalons, et il l'avait déjà (encore merci Pat    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 122775 )

et pour mon Romilly au 35eme    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 435228 

mais ça c'était avant !! Wink 

a+
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:35

Oui, Monsieur Heller,
Pour la prochaine planche de décalques (sur un Tigre par exemple !!), si tu as un doute, téléphone nous !!!!  Wink Wink Wink 
Pascal
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 12:11

Bonne idée mais là dessus  je pense que chez Heller ils sont un peu dur de la feuille....
Pour en revenir au Sherman c'est une pure merveille ce kit ,il se monte tout seul ,ajustage nickel ,plastique de bonne qualité ,je suis en train de me régaler et j'ai des idées pleins la tète .Bref j'attend le Tigre de pied ferme!
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 16:00

Sur la caisse manque les renforts de fixation des jupes, en fer plat percé de trous, à moins que sur le modèle Heller il n'y en ai pas eu, j'ai un petit doute.....?

Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 <a href=  Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 M4a2_710

J'en profite pour poser une question, quelqu'un sait il à quoi sert l'espèce de cornière en forme de banane, qui se trouve à gauche de la tourelle vue de face, j'avais pensé à un coupe câble, comme nous avions sur les jeeps, l'ennui c'est que c'est un peu bas, également le support en double fer carré en forme de "L"....?
J'aurais du demander quand j'avais un Sherman sous la main. Embarassed
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 17:48

Tous les Sherman étaient prévu pour avoir des jupes, ils doivent donc tous avoir la bande (ou plutôt les bandes, il y en 2 de chaque côté) avec les petits trous, ou les jupes. Un détail régulièrement oublié par les manufacturiers, même Dragon avait remplacé les trous par des rivets : il a fallu poncer et marquer avec une tête d'épingle les trous....
une petite modif facile à faire
J'ai du mal à "visualiser" la "banane" dont tu parles sur le côté gauche en regardant (donc tribord pour ceux qui sont à bord) :
Si c'est l'espèce de lame courte juste au dessus du blindage rapporté, il me semble que c'était un dispositif de pointage rapide de la tourelle, mais je peux me tromper...
Par contre, je ne suis pas sûr que l'on trouve ces appendices sur les Sherman 76, juste sur ceux armés d'un 75. A vérifier toutefois...
il y a aussi l'espèce de cornière en angle droit juste à côté dont le principe n'est pas très clair : peut-être un truc lié à l'azimut de la cible...
En tous les cas, pas un coupe câble : Un câble n'arrivera jamais là, il sera coincé bien avant sous le canon et la masse du char fera le reste....
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:04

la petite cornière en est le dispositif de pointage rapide
l'espèce d'aileron faut que je me renseigne
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:11

Il est sympa l'ajout de la Corse sur l'insigne de ce Sherman, en me^me temps, c'est son nom donc autant également le représenter par une image  Wink 

Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:36

Les fixations des jupes sont présentes sur le kit Heller mais pas percées et le relief est peu marqué. De toute façon ,ce genre de détail est quasiment à refaire soi même à chaque fois.
Pour les "appendices" ,mêmes réponse que mes petits camarades...aides à la visée pour le chef de char.
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:56

orionv a écrit:
.Bref j'attend le Tigre de pied ferme!

je rebondis sur ce que tu dis Remy...car moi aussi j'attend leur Tigre I .  Et j'etais entrain de me poser certaines réflexions sur ce dernier. Et j'espère que Mr HELLER nous lis...:
Je présume que HELLER va certainement sortir son Tigre I en boite anniversaire "Anniversaire du Débarquement" ?...Je ne sais pas encore si ça sera un modèle E Early ou Late (roues acier)...mais en tout état de cause, et si ma doc est bonne..les Tigre I engagés en Normandie étaient ....zimmerités  npn ?

HELLER nous poussera t'il le bonheur a nous zimmeriter son matou ?  Ou alors ça ne sera pas une/des decos Normandie...
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 20:35

Oui Gilles, ils étaient tous zimmerités....
J'espère que le modèle le sera, à la façon des modèles dragon.
Dans le cas contraire, cela réduirait beaucoup l'intérêt de ce nouveau kit.
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 21:24

nobody a écrit:
Sur la caisse manque les renforts de fixation des jupes, en fer plat percé de trous, à moins que sur le modèle Heller il n'y en ai pas eu, j'ai un petit doute.....?

Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 <a href=  Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 M4a2_710

J'en profite pour poser une question, quelqu'un sait il à quoi sert l'espèce de cornière en forme de banane, qui se trouve à gauche de la tourelle vue de face, j'avais pensé à un coupe câble, comme nous avions sur les jeeps, l'ennui c'est que c'est un peu bas, également le support en double fer carré en forme de "L"....?
J'aurais du demander quand j'avais un Sherman sous la main. Embarassed

Au pire tu as le Trackstory n° 1...

Pascal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 21:27

Je confirme pour le système en L c est une visée auxiliaire ou de secours, en cas de rencontre fortuite avec un Eni il suffit de viser sommairement avec et tirer.
L espèce de langue : une protection des optiques, du système auxiliaire plus qu un coupe câble car il n'est pas suffisamment haut pour protéger le chef de char tête dehors.
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 21:47

Heu mais on parle de quoi ? du bouclier du canon ou de la gauche de la tourelle "vue de face" ?

Au passage pour désigner la gauche et la droite d'un véhicule on se place toujours à la place du pilote, jamais de face .

Pascal

saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 21:52

haut de la tourelle à droite devant le chef de char
tourelle à midi
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 10:34

Allez nous parlons de quoi ....?
"Au passage pour désigner la gauche et la droite d'un véhicule on se place toujours à la place du pilote, jamais de face ."
C'était pour simplifier, en fait comme je n'y connais rien en blindé, je crois qu'il aurait fallut parler de tribord et bâbord, tout le monde connaissant l'origine de ce terme, mais jamais jamais gauche ou droite et surtout de face....   Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 527286    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 527286

Dernière édition par nobody le Jeu 24 Avr 2014, 14:00, édité 1 fois
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:12

Si je ne m'abuse, tribord et bâbord sont des termes de marine. Mais bref, peu importe.

Ma question n'avait rien de provocante. Je voulais juste comprendre de quoi il s'agissait, car je ne comprenais pas la tienne et je voulais juste "aider" si je le pouvais.

A noter que sur le Corse, la butée ne sert à rien car la trappe du chef de char s'ouvre vers les côtés :

Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Corse10

(photo chars français.net)

Pascal

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:36

Bonjour    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 756810 

Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que l'anneau sur lequel sont fixées les trappes, pivote à 360° pour amener la mitrailleuse en bonne position    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 178714 

Amicalement
@+ Yves
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:38

tout à fait Yves
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:44

globtrotter a écrit:
Bonjour    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 756810 

Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que l'anneau sur lequel sont fixées les trappes, pivote à 360° pour amener la mitrailleuse en bonne position    Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 178714 

Amicalement
@+   Yves

Je ne savais pas. C'est valable sur tous les modèles ? Parce que j'ai pas mal de photos ou cette butée n'existe pas.

Pascal

saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:48

Que pour les tourelleaux de ce type comme le Corse à 2 trappes
canon de 75 m/m
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 12:23

OK, je comprends mieux.

Ce qui signifie que le support en forme de "L" doit être pour le phare d'exploration et pas pour la mitrailleuse puisqu'il est sur une partie fixe de la tourelle.

Pascal

saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 12:34

rien à voir le L est pour le pointage rapide, le phare de recherche
est légèrement en retrait à gauche
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 12:38

Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Spotli10

l'emplacement en rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sherman HELLER en carton et en plastique     Le Sherman HELLER en carton et en plastique - Page 8 Icon_minitime

Le Sherman HELLER en carton et en plastique
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant