| bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) | |
|
+17globtrotter Pat95 JC Pionnier bilou06 JFF83 nicomore nobody pépé BünKer Fabrice Dulot bosco76 Eymerick Franck-92 orionv saran Alain shermanDD 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 13:45 | |
| étant trés dispercé dans mes montage , j'ai aussi un dio en cours (plaque de 60X66cm) il s'agit du point d'appuit w71bunker avec le canon de 50mm il y aura en tout 3 plaques voici la plaque qui representele bunker cachant un canon de 50mm la peinture du bunker n'est pas fini le canon de 50 attend sa peinture , ,j'ai du mastiquer car lors du moulage ,il y a eu des bulles , c'est poncé depuis la prise de photo
Dernière édition par shermanDD le Lun 02 Juin 2014, 08:03, édité 3 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 13:50 | |
| et bien tu t en es bien tiré de tes asperges _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 14:26 | |
| Apres Juno , Omaha Beach, suivons ça de près je suppose un Heller dessus, non.....??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 15:03 | |
| - saran a écrit:
- Apres Juno , Omaha Beach, suivons ça de près
je suppose un Heller dessus, non.....??? peut etre pas car le sherman que je veus faire a débarquer en fin de journée , seulement des figurines je pense (mais peut etre qu un autre sherman viendra a la place du heller) | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 17:08 | |
| Tu est sur que s'est le WN71?? Ce dernier n avait pas de canon de 50mm.Par contre le WN72 lui avait bien un 50mm . Tu vas faire un dio tiré d'une photo comme pour mon Juno beach ou juste un dio "généraliste" sur le jour J ? | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 18:30 | |
| Un dio sur Omaha !!! génial !!!
Mais je rejoins cependant la remarque de Rémy... A ma connaissance (de mémoire et sous réserves de vérifications...), pas de 5 cm sur le WN71, qui était un point de défense rapproché... Je crois me souvenir que le WN71 c'était surtout des postes de tir MG, et peut être un tobrouk pour mortier de 8 cm.... mais de ca je suis pas sur !!!
Le gros morceau à Vierville c'était le WN72, qui lui disposait bien d'un 5 cm, d'un 7,5 cm et d'un Pak 43 de 8.8 cm !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 19:03 | |
| effectivement je me suis trompé , vous avez corrigé de vous même c'est bien le WN72
Pour orion , c'est surtout les bunkers et les obstacles de plages que je vais mettre en avant , ils seront d'aprés photos et infos que j'ai pu avoir . Comme il faut y mettre un peu de vie , je pense y rajouter les figurines de pegasus , ce qui deviendra donc un dio "généraliste" en effet. C'est un gros projet car il y a 3 plaques de prévues ; celle ci avec le canon de 50mm .Pour mai normalement , ce sera le bunker avec le canon de 88 mm , et la dernière , avec les barges arrivant , pour moi ce sera la moins facile a réaliser car je n'ai jamais fais la mer sur un dio donc celle ci est en option | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 19:06 | |
| Euh question, les asperges ne devraient pas être dans l'autre sens ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 19:19 | |
| non , la pointe était dirigée vers la plage , les barges étaient supposées avec les vagues , grimperr sur l'obstacle , les dents de scie déchirant la coque en bois et la mine explosant | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 20:02 | |
| Ok, bon ba je comprend pas pourquoi le bunker est dans ce sens alors, dans la logique c'est mieux d'avoir le canon tourné dans le sens de la plage _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 20:39 | |
| le bunker était placé comme cela pour éviter de prendre des tirs direct et aussi pour prendre en enfilade la plage | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 20:48 | |
| - shermanDD a écrit:
- non , la pointe était dirigée vers la plage , les barges étaient supposées avec les vagues , grimperr sur l'obstacle , les dents de scie déchirant la coque en bois et la mine explosant
d ailleurs dans un grand film sur le debarquement ils se sont trompes de cote je me rappelle plus lequel c est pas le jour le plus long ?? _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 20:51 | |
| non , c'est ; il faut sauver le soldat ryan
| |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 21:16 | |
| Ouais.....
Une des monstrueuses et impardonnables erreurs de Spielberg...!!!!! Pas la plus grave... Mais ceci est un autre sujet !!!
En tous cas ton projet est HYPER alléchant Sherman.... Allez... Il y a deux sortes d'hommes qui resteront sur ce topic... ceux qui aiment le sujet et ceux qui vont l'aimer........
Moi je reste !!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 21:42 | |
| On voit que les commémorations arrivent !! Ça bouge, et ça bouge bien d'ailleurs !!! Bravo !! Pascal
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 22:16 | |
| Il y a deux sortes d'hommes qui resteront sur ce topic... ceux qui aiment le sujet et ceux qui vont l'aimer........
ça me rappelle un général US (Kirk Douglas) sur cette plage | |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 23:04 | |
| Noooooonnnn !!!!! Saran tu sors !!!! Et tu reviens pas !!!! C'est Robert Mitchum !!!!! Pas Kirk Douglas.... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| |
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Lun 24 Mar 2014, 23:43 | |
| Ben oui mon bon Saran....
La preuve.... Cornelius Ryan aussi s'est trompé en pretant ces mots au général Norman Cota, commandant la 1st US Infantry Div.
Alors que la célèbre phrase immortalisée par le film a été prononcée par le colonel Taylor, commandant le 16e Inf. Rgt de la 1st Inf Div.....
Comme quoi.... Tout le monde peut se tromper....!!!!!!! A moins qu'il est été préféré que ces mots aient été prononcés par un étoilé que par un colon !!!!! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Mar 25 Mar 2014, 06:09 | |
| Beau projetLilian ! C est le blockaus que tu a acheter a Quillan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Mar 25 Mar 2014, 06:28 | |
| oui tout a fait Fabrice , c'est bien celui la
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Jeu 27 Mar 2014, 19:48 | |
| j'adore cette odeur au p'tit matin .... alors??? Je reste aussi sur cette plage ... |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Jeu 27 Mar 2014, 20:35 | |
| alors , je travaille la mise en relief de le plaque , pas de photo encore pour cette partie Pour l'instant voici le bunker qui a reçu deux couches de peinture ,les asperges de rommel sont terminées tous les obstacles seront supprimés ainsi qu'une partie de la plaque
Dernière édition par shermanDD le Ven 11 Avr 2014, 08:41, édité 1 fois | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Jeu 27 Mar 2014, 21:05 | |
| Tu est sur de toi quand à la disposition des obstacles de plage, leur régularité d'implantation ,de leurs distances par rapport au bunker.....De plus ,le site du wn72 est situé plus en hauteur par rapport à la plage. Si tu veux une représentation réaliste de Dog Green/Charlie, va sur le site de PN sud modélisme ,mon pote Patrick a fait un superbe dio au 72eme de l 'ensemble du WN 72 ,tu pourra t'en inspirer . En tout cas je te souhaite bon courage pour l'ensemble de ton projet ,j'ai hâte de voir la suite arriver . | |
|
| |
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) Ven 28 Mar 2014, 06:58 | |
| les obstacles sot juste posés , rien n'est collés rassure toi , qu'en a la distance , a part rajouté une plaque ,je ne vois pas la solution donc je triche un peu ou je n'en met pas du tout en attendant . Comme j'ai marqué je travaille sur le reliefs , j'ai commencé le ponçage de la plaque au niveau de la plage. Je travaille justement a partir des photos du diorama que Patrick N a réalisé et des photos de la plage . J'avoue je ne suis pas bon copieur :112: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) | |
| |
|
| |
| bunker canon 50 mm omaha beach (teminée) | |
|