La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

PZH 2000 revell montage du train de roulement

+19
nicomore
pépé
Porphyre
Zeus Olympien
bosco76
nobody
orionv
Franck-92
Pat95
globtrotter
JC Pionnier
JFF83
Pascal
BünKer
bilou06
damned81
saran
Alain
Théo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 17:54

Beau sujet Théo!
Pour les avoir approché de très près ce sont de véritables monstres.
Attention à la version que tu comptes réaliser, car les engins de l'ISAF avaient un équipement de surblindage sur le haut de la tourelle, pour les protéger des tirs de mortiers.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 17:58

je pense que je vais faire le blindé dans sa version "stock" de base juste comme un véhicule d entrainement intramuros dans les bases Very Happy
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:25

Sage décision...

en voilà en configuration "entraînement":

PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Avril_10

le petit détail qui change tout, le bac anti fuite d'huile sur le bitume....:

PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Avril_11

Bon montage! PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 756810 
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:29

juste de la poussiére
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:52

tout cracra comme j aime Very Happy
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:57

c est très sympa cet effets coup de chiffon sur l immatriculation et autre insigne  cyclops 
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 12:39

la suite :

PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 SAM_1150

PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 SAM_1148
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 13:01

joli montage  PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 190475 

bien fait le rendu de la boue !!
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 13:58

Bonjour  PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 756810 

C'est un beau montage, fais attention à ne pas exagérer la boue comme à ton habitude, et attention aussi à bien diluer ta peinture pour qu'elle ne soit pas trop épaisse, ce n'est pas un crépi  PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 178714 

Amicalement
@+ Yves
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 14:00

j a un petit faible pour la boue Embarassed je la frotterai surement un peu à la brosse à dents histoire d atténuer  cyclops 
la peinture s est fait en 3 fois pour le bas de caisse
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:05

Le montage est top !
Ca fait du bien, une maquette sans prise de tête, hein ?  PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 178714 

Patrick
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 11:16

je dois dire que oui Very Happy
merci à vous, je poste dans la journée les petite modification de la couleur de la boue sur le train de roulement, j ai passer différents jus pour souligner
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 14:54

j ai peint les chenille tout en noir puis elle seront vernis en matt pour les isoler de la colle avant d être montées. Dans un second temps je finirai la peinture de celles-ci avant de m attaquer à la partie supérieur du char (fin du montage et peinture, décalques, jus et poussière).
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:14

Perso je trouve que tu as eu la main "un peu"... lourde sur la boue....

Je sais que tu as un faible pour la boue... Mais essaie aussi d'avoir un gros faible pour le réalisme...
 Very Happy 
 Regarde la photo postée par JFF... L'engin est déja bien crad... mais on est loin de la grosse couche de boue comme tu l'as représentée...

Avec une telle couche sur le bas de caisse, il rentre surement tout juste du terrain de manoeuvre... Ce n'est pas un problème.... Sauf que...
Il faudra que la partie supérieure de l'engin soit "raccord" avec le bas de caisse tout cracra dégueu... Et la... Ca va pas être simple...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:35

Théo ,Théo mais tu deviens fada .....
Il faut raison garder ...Noyé un engin sous la boue c'est bien mais il faut quand meme que l'on puisse voir ce qu'il y a en dessous non??
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:49

Cette boue est rare sur ce blindé, il faut savoir à quoi il sert, c'est de l'artillerie à longue portée, ce n'est pas un T34 bondissant dans des flaques de boues, si il se trouve un 1er ligne avec ses copains, ils ont du soucis à se faire, Théo je voudrais pas en rajouter une couche ( de boue ) mais même au 1/35 ce serait très légèrement excessif .....
Tien tu m'as donné envie de Crumble....!  PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 281233 

Dernière édition par nobody le Ven 02 Mai 2014, 17:52, édité 1 fois
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:52

nobody a écrit:
Cette boue est rare sur ce blindé, il faut savoir à quoi il sert, c'est de l'artillerie à longue portée,

+ 1 à cette excellente remarque... A plus forte raison pour un blindé moderne...
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:56

hum je comprend ... :/ j irai plus molo la prochaine fois mais si nous disons que le blindé est un blindé d essais, alors dans ce cas il est utilisé dans les pires conditions pour vérifier jusqu où ses performances peuvent aller ?
Dans notre cas présent, je vais laisser ça comme ça, heureusement cette gentille petite arty à de longues jupes Very Happy heureusement Wink
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 19:54

Bonsoir  PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 756810 

Juste une question, à quoi ça sert que l'on essaie de te donner des conseils, tu n'en tiens pas compte???
Penses tu que ta maquette ressemble à la photo de JFF???
Maintenant je vais te dire une chose, fais à ton idée mais ne viens pas me demander conseils, ça ne sert absolument à rien  Embarassed 
Pour faire comme la photo, il te suffisait de diluer de la boue bien liquide et d'en passer une pellicule au pinceau.

Amicalement
@+ Yves
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 20:15

je ne savais pas que je pouvais la diluer de cette manière ........
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 21:11

Il te faut Théo toujours "essayer" avant "d'appliquer" :
Si le résultat sur une vielle maquette (je sais que tu en as) ou un vieux bout de carte plastique (garde les pots de fromage blanc d'un Kilo, c'est le même plastique que nos maquettes), donc, si le résultat te convient "A L'ECHELLE", alors vas-y, mais vas-y mollo : il vaut mieux rajouter un peu que d'enlever beaucoup !!
les essais sont là pour ça : pour essayer de nouvelles techniques : comment crois-tu que les vieux moustachus ont fait ? et les techniques de "modulations", vieillissement à l'huile, aux pastels, peinture au sel ou à la laque, comment sont-elles arrivées ?
Un colleur a voulu faire un truc parce qu'il n'était pas content de l'ancien résultat, il a réfléchi et a fait des essais sur une vielle maquette ou un vieux bout de plastic. Et des essais, il en a fait plusieurs !!!
Il y a pas mal de scratch qui se déroulent en ce moment sur le forum, mais avant de faire des camions ou des chars en entiers, tout le monde a commencé par faire une caisse en bois à partir d'un morceau de tige Evergreen ou d'un bout de grappe, et chacun va chercher l'info, et la compare avec une autre, et compare avec son travail, et recommence !!
Alors, après, on refait une pelle ou une pioche, quitte à recommencer plusieurs fois. Mais le résultat qu'ils affichent, c'est ce qu'ils voulaient faire par rapport aux photos de références qu'ils avaient...
Alors, pose-toi les bonnes questions, ou à nous, et ne te contente pas de "l'à peu-près", demande nous, et suis nos conseils, tu verras que tu profiteras de tout ça...
et puis, n'invente plus des excuses du genre "C'est pas grave, on dira qu'il fait des essais..."
"Les mauvaises excuses sont l’apanage de ceux qui se contente de peu..." Soit exigeant avec toi-même, c'est comme cela que l'on progresse
Très amicalement, ¨
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:53

Bonsoir  PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 756810 

Ton attitude me fait peur pour ton avenir Théo. Il faut avoir plus de soin dans son travail pour réussir dans la vie professionnelle!!!
Je pense que "Bosco" t'a brossé un tableau qui devrait te faire réfléchir. J'ai toujours à portée de main une vielle maquette qu me sert de banc d'essai pour la peinture, les brossage à sec, les fondus, les jus etc... ça fait 54 ans que j'ai monté ma première maquette, et j'estime que j'ai encore beaucoup à apprendre!! Les kits ont changé, les techniques aussi, les peintures, les accessoires, tout a changé, et la documentation est là maintenant. J'ai connu l'époque héroïque de la revue MPM (Maquettes Plastique Magasine), où les gars qui écrivaient un article, étaient les auteurs de la réalisation, et c'était des gars qui n'hésitaient pas à tailler le plastique. Ce n'était pas comme maintenant où c'est une vitrine publicitaire pour tel ou tel produit. J'ai connu un club qui pour entrainer les gars à la peinture à l'aérographe, les faisait peindre une boite à oeufs, un sacré entrainement. Ils estimaient que celui qui réussissait ça pouvait peindre n'importe quelle maquette. L'utilisation du sel avec de la peinture, c'est pour représenter une tôle rongée par la rouille. On ne réussi pas du premier coup.
Si tu prends la peine d'écouter les conseils, tu vas évolué positivement, mais si tu ne veux en faire qu'à ta tête...  Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 00:06

Bon on va se calmer un peu, même si je comprend ce qu' Yves veut dire . Mais il faut que jeunesse se passe comme on dit ....de toute façon les jupes vont cacher tout ça . Theo va faire son expérience tout seul et quand il se rendra compte qu' il gâche kits sur kits, il ralentira et comprendra ce que l on cherche à lui dire . Pour une fois qu' un jeune fait du kit au lieu de glander devant la tv .....quand à nos conseils libre à lui d en faire ce qu il veut, on ne peu pas le forcer à lesl appliquer même si se sont de très bon et sages conseils.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 08:43

Ne pas oublier en effet que la maquette est avant tout un passe-temps pour se faire plaisir.
Théo est à ses débuts et forcément commet des erreurs, comme nous tous au départ. Là, il est tout feu tout flamme, avec l'enthousiasme d'un néophyte.
Il est utile de lui faire des remarques mais point besoin d'en faire une affaire d'Etat  Very Happy 
Il finira bien par s'assagir et faire des chefs-d'oeuvres.
 PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 178714 
Patrick
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 10:12

Théo va changer, si il choisis des maquettes faciles à faire, comme ce monstre de blindé d'artillerie,  Embarassed un truc hyper facile à faire..?, pour le choisir c'est facile, surtout ne pas choisir un truc qui donne l'appétit de faire plein d'améliorations, sans ça c'est la cata quand on débute, c'est la phase la plus difficile du maquettisme, par exemple choisir une Jeep, ce n'est pas bon, on va avoir envie de faire, le moteur, les accessoires etc..
Pour faire simple je choisirais de faire une brouette, sans la boue...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PZH 2000 revell montage du train de roulement    PZH 2000 revell montage du train de roulement  - Page 2 Icon_minitime

PZH 2000 revell montage du train de roulement
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant