La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 02:53

Bonjour a tous,

En raison d'un depart a l'etranger, je n'ai plus eu l'occasion de maquettiser et de vous faire partager mes montages, cependant plein de projets me viennent en tete et j'en profite pour epaissir ma doc. Un de ces projets est un diorama de la red ball express en plusieurs parties. Une de ces partie est constituee d'un ensemble comme ceci:

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Usa-e-10

Est-ce que qqn aurait un plan avec mesures de la remorque et des citernes, ou eventuellement des photos supplementaires? Et si qqn a monte le kit DES au 1-35 voudrait-il bien partager le plan?

Merci pour toute aide

Clem
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 04:45

Ah oui ça serait intéressant, même avec les plans des tracteurs +1
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 05:42

POur les plans des tracteurs, Diaerama magazine a apparement publie un article complet, sur le CD numero 9, pour realiser un autocar U7144 en scratch, mais je ne l'ai pas. Les numeros 13 et 14 contiennent les plans pour des remorques a fuel pour aerodromes.

http://diaerama-magazine.com/diaerama-cd-rom-issues-9-21.php
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 05:55

pas évident pour pouvoir commander le numéro 9 cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 15:54

L'Autocar et la remorque citerne font un joli ensemble auprès d'un B17 !!!
Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Autocar
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 16:10

AH, ça un Autocar U8144 qui me fait de l'œil  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:55

Sinon, pour la dock, il me semble que PST avait fait tout une série de GMC/Ford/Studebaker/Zis avec différentes remorques, dont la remorque "basse" (?)
Je ne suis pas bien sûr que l'on puisse encore trouver quelque chose chez un revendeur
pour moi, je trouve que la remorque ressemble beaucoup à la remorque "Fiche" de 10t. On trouve pas mal de doc dessus, l'idéal étant de trouver un TM qui parle des remorques lourdes de transport (Ça doit bien exister quelque part !!)
J'ai quelques données techniques pour une remorque, très semblable à la fiche, mais c'est pas la même...
Semi-remorque 11 ton payload Model F16
Length, over-all ................................................................ 336 in.
Length, inside van, front center-to-rear ............................ 331 in.
Length, inside, straight wall .............................................. 307 in.
Width, over-all ................................................................... 951/2 in.
Width, inside van ............................................................ 88 in.
Height, over-all (loaded) ................................................ 1301/4 in.
Height, over-all (empty) .................................................. 1331/2 in.
Height, inside van (roof center-to-floor) ........................... 76 in.
Height, inside van (side wall) .......................................... 741/4 in.
Height at kingpin (empty) .............................................. 48% in.
Wheel size ....................................... ................................ 20 in.
Rim width ......................................................................... 8 in.
Tires:
Size ................................................................................. 10.00x20 in.
Inflation pressure ........................................................... 70 lb
Number of plies ............................................................. 12
Type of tread ................................................................ Highway
Tread (center-to-center) ................................................ 67 in.
Weight of vehicle (equipped) .......................................... 8,000 lb
Maximum gross weight .................................................... 30,000 lb
Ground clearance under raised landing gear .... ................ 141/2 in.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 04:14

Je possède un joli plan du tracteur Autocar U 7144T , si cela t interresse ! Pour toi aussi Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 04:48

oh que oui que ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 05:52

DUDU 33 a écrit:
Je possède un joli plan du tracteur Autocar U 7144T , si cela t interresse ! Pour toi aussi Fred ?

Pareil ca m'interesse beaucoup!

Merci pour les mesures de la remorque. Je vais surement utiliser la base PST meme si la forme n'a pas l'air 100% la meme. Et me baser sur des photos du kit DES au 1-35e.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 17:06

Clem , donne moi ton Email par message privé STP !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 02:43

Bonjour a tous,

J'ai finalement trouve ce que je cherchais dans le TM 9-892 consacre a la remorque 10T. Et par hasard je suis aussi tombe sur ce magnifique plan pour l'autocar u7144, que je suis sur va interesser pas mal de monde et que je ne peux resister a poster!

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence 6005_010

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Tankog10
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 04:22

Met nous donc aussi la remorque !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 04:54

en plus il y a le 2 ,le 7144 et 8144  Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence 281233 
j'ai déjà commencé une épure
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 06:13

M'en doutait qu'il y aurait des fans! Mais attention hein on pique pas mon projet  Twisted Evil 

J'ai encore un plan interessant du chassis de l'autocar

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Autoca10

Pour la remorque ce sont des fichiers pdf donc si ca vous interesse envoyez moi vos emails par MP



Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 06:29

désolé Clem mais déjà entamé

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence 00158
Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence 00431

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 06:32

saran a écrit:
désolé Clem mais déjà entamé



 Wink 


Et bien bonne chance alors! Le plan du chassis va surement beaucoup t'aider! Et poste des photos de ton montage comme ca je saurai quoi faire et pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 06:35

attend, attend, doucement chuis pas une usine à gaz Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence 122230 Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence 280591 
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 07:32

Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence 190475 Fred,


intéressant ce post, si c'est un plan de la fiche, intérressé je suis  cheers 


d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence   Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche doc sur remorque La Buire
» Recherche Armada Hobby SA-2 et sa remorque...
» Autotreno Radio R.T. 1000 (Fiat 626 fourgon radio avec remorque)
» Autocar 8144 avec remorque porte-ponton
» des remorques citernes pour l'Oncle Sam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: