La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche doc sur remorque La Buire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 17:27

Je fais appelà vos connaissance, afin de savoir quels autres tracteurs pouvaient tirer la remorque La Buire.

A ma connaissance, je n'ai vu des photos qu'avec le Knox, qui du coup devait tirer l'avant train derrière la remorque.

Recherche doc sur remorque La Buire Schneider_CD_10

Source : Landships


A Saumur, l'année dernière, celle ci avait été attelée à un camion Renault, donc si vous avez des photos d'une La Buire attelée derrière un Renault EG, un Latil TAR ou autre, je suis preneur.


Je vous met une photo de ce que je pense être une La Buire avec des pneumatique, à vous de me dire ce que vous en pensez Recherche doc sur remorque La Buire 178714

Recherche doc sur remorque La Buire File

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:03

j'ai une photo du même reportage avec les "mêmes officiels" où l'on voit un genre de tracteur chenillé Caterpillar (immatriculation en "WL") monter sur la remorque avec pneumatique, ça ressemble bien à une "la buire"....
Mais on n'en voit pas les roues..... qui ressemble pour moi beaucoup aux roues des remorques allemandes Sd.Anh 115 ou 116 (plutôt 115 d'ailleurs)
Sinon, toutes les photos de la buire que j'ai avec un "tracteur" sont avec un "Knox"...
mais à chaque fois, la remorque est attelée directement sur la sellette du Knox...
j'ai aussi des photos de "la buire" sans tracteur, mais avec une "dolly" (enfin, l'avant train,comme tu dis ....) et un engin sur la remorque
Bon, je trouve la procédure très compliquée qui consiste à dételer, donc poser l'avant de la remorque sur le sol, puis dételer le "dolly" qui est derrière, l'amener devant et ensuite"remonter l'avant d ela remorque pour y accrocher le dolly....
Sans compter le "poids" si il y a un Renault 17 dessus par exemple....
"Si", et je dis bien "Si" il y a le dolly devant la remorque et un char dessus, c'est que la remorque était tractée par un tracteur sans sellette, sinon, je ne comprends pas la perte de temps et d'énergie tout ça pour juste monter un char en version statique (remorque immobilisée), pour si on veut circuler, devoir avant le descendre juste pour atteler un tracteur Knox avant de devoir le remonter...
Ou alors, le Knox tractait aussi la remorque par l'intermédiaire de la Dolly, mais là aussi, aucune preuve photographique...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:14

Sinon, j'ai trouvé ça :
Recherche doc sur remorque La Buire Img425.jpg1.

https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=34&t=52761&sid=fc05a8f3c17ce97655f27dd69ce3ea50&start=10

Bon, c'est durant 14-18, mais ce qui est bon en 1918 doit l'être encore en 39...., non ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:19

bosco76 a écrit:


Bon, c'est durant 14-18, mais ce qui est bon en 1918 doit l'être encore en 39...., non ??
Pascal

ben ouiap
les généraux français Gamelin en tête disaient çà aussi
et du coup çà c'est mal passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:29

bosco76 a écrit:
Sinon, j'ai trouvé ça :

https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=34&t=52761&sid=fc05a8f3c17ce97655f27dd69ce3ea50&start=10

Bon, c'est durant 14-18, mais ce qui est bon en 1918 doit l'être encore en 39...., non ??
Pascal

C'est bien ce que je me doutais mais comme toi, j'ai toujours vue des photos seule de la remorque quand celle ci possède sa dolly.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 08:24

Bonjour,

Il s'agit ici d'un Panhard il me semble.

Recherche doc sur remorque La Buire <a href=Recherche doc sur remorque La Buire 10786210" />

Atchao

Laurent

Recherche doc sur remorque La Buire 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 09:38

Merci du partage Laurent Recherche doc sur remorque La Buire 783891

A y regarder de plus près, on dirait que cette remorque est spécialement conçu pour le transport de canon, car la partie avant qui vient sur la dolly, est beaucoup plus courbé et épouse bien les roues du 155 De Bange cyclops

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 10:10

(...)

Dans les années 20-30, un Latil TAR.

Recherche doc sur remorque La Buire <a href=Recherche doc sur remorque La Buire 41151-10" />

En 1940 un Renault EG

[img]Recherche doc sur remorque La Buire Tracte10[/img]

Atchao

Laurent

Recherche doc sur remorque La Buire 243454

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 10:27

Déjà une confirmation,

La La Buire avec pneu est bien une teutonisée... Très certainement une récup transformée en atelier régimentaire. Pas sûr que se soit une série, puisque les La Buire restantes devait se trouver dans des dépôts en 39/40... Peut-être mobilisé en 40, mais pas d'info à ce sujet... confused

Sur les images que propose le site que tu nous mets en lien, la cinquième image fait partie d'un reportage sur un exercice d'embarquement de Tracteur Schneider CD du 86e régiment d'artillerie lourde -86e RAL,( mais perso j'aurais plutôt dis RALT... Recherche doc sur remorque La Buire 633109 )  en Meuse fin juin 1918 (Référence du reportage SPA 39 BO) Par contre, aucune dolly/diabolo présentes dans ce reportage

Je cherche pour voir si j'ai d'autre piste... Recherche doc sur remorque La Buire 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mar 04 Sep 2018, 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 11:27

D'ailleurs...

http://www.svvs.org/genpics16/1917_Latil_Lorry_&_Renault_Tank.jpg

Very Happy

Et la première image que tu nous a montré vient de là... clown

http://www.ecpad.fr/septembre-1918-attaques-sur-la-ligne-hindenburg/

Mort de rire!!! je cherche!!!! tongue cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 14:54

Merci les amis Recherche doc sur remorque La Buire 527286

J'ai un Latil et un Renault, je pourrais donc faire un second duo qui ira avec le Duo Knox & La Buire.


Du coup Laurent, tu m'a vraiment intrigué avec ta remorque qui porte le 155 De Bange.

Tu as des informations supplémentaire dessus ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 16:04

(...)
Hélas non.
C'est une photo que j'ai achetée sur un site de vente sur le net. Je n'ai aucune info supplémentaire.
Mais je vais la montrer sur le site ATF, et des pointures comme F.Vauvillier ou le Général Guy François répondront peut être à nos interrogations.
Atchao
Laurent
Recherche doc sur remorque La Buire 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 17:53

Laurent Deneu a écrit:
(...)
Hélas non.
C'est une photo que j'ai achetée sur un site de vente sur le net. Je n'ai aucune info supplémentaire.
Mais je vais la montrer sur le site ATF, et des pointures comme F.Vauvillier ou le Général Guy François répondront peut être à nos interrogations.
Atchao
Laurent
Recherche doc sur remorque La Buire 243454

Super Recherche doc sur remorque La Buire 281233

D'ailleurs, je ne crois pas qu'un GBM ait fait un belle article généraliste sur les remorques, pas que j'aime pas les chariot hippomobile mais la traction mécanique c'est bien aussi et si Mr Vauvillier me lit Rolling Eyes

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 17:36

Eymerick a écrit:

Recherche doc sur remorque La Buire Schneider_CD_10

Donc nous avons ici les Schneider CD porté sur remorque La buire tracté par des Knox, à Clermond dans l'oise. Ceux ci montent en ligne en fin de colonne derrière les pièces du 84e Régiment d'Artillerie Lourde Tracté lors de l’enfoncement de la ligne Hindenburg en septembre 1918. il se trouve faire une halte dans la rue Roger Martin du Gard, anciennement rue de Beauvais (plaque au mur juste au dessus du premier Knox), juste au carrefour de la rue avec la place Bernard Laurent.

https://www.google.fr/maps/@49.3789244,2.4097897,3a,75y,272.3h,91.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1soYGmYwydCXc3og6YoVRJGg!2e0!7i13312!8i6656


cyclops Wink

J'ai réussi à trouver l'info!!! What a Face

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche doc sur remorque La Buire Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc sur remorque La Buire   Recherche doc sur remorque La Buire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche doc sur remorque La Buire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche doc sur remorque 10T avec citernes essence
» Remorque La Buire (Retrokit)
» Remorque porte-caterpilar La Buire chez RetrokiT
» En 1940 quel tracteur pour la remorque La Buire
» Recherche Armada Hobby SA-2 et sa remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: