| Remorque La Buire (Retrokit) | |
|
+4Alain Fabrice Dulot Pat95 Nieuport 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Remorque La Buire (Retrokit) Jeu 13 Oct 2016, 22:25 | |
| Bonjour à tous, Je viens enfin de terminer une remorque pour mon Renault EG présenté dans un post précédent. J'ai testé une technique nouvelle (pour moi), l'utilisation de la laque à cheveux. J'ai peint le bois de la remorque : Puis pulvérisé une bonne couche de laque à cheveux premier prix. Après un bon séchage, j'ai peint à l'aérographe la couleur définitive sur l'ensemble de la remorque (peinture Revell acrylique). Après un nouveau temps de séchage, j'ai mis la remorque sous l'eau et ai frotté la peinture avec un pinceau brosse dur jusqu'à obtenir l'effet désiré : J'ai, entre autre, appris quelque chose : avant de pulvériser la laque, il faut protéger toutes les parties qu'il ne faut pas écailler A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Jeu 13 Oct 2016, 22:52 | |
| Superbe ton boulot. La peinture est chouette.. Il faut la mettre sous l'eau obligatoirement? |
|
| |
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Jeu 13 Oct 2016, 23:32 | |
| - 10P a écrit:
- Superbe ton boulot. La peinture est chouette..
Il faut la mettre sous l'eau obligatoirement? Oui, l'eau dissous la laque et permet à la peinture de partir de manière à peu près contrôlée. Je referai des essais mais je trouve cette technique plutôt simple à maîtriser. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Ven 14 Oct 2016, 08:43 | |
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Ven 14 Oct 2016, 22:08 | |
| De mon côté, j'ai utilisé un simple pinceau imbibé d'eau pour humidifier la peinture sur laque. Après quoi, avec un vieux pinceau, ça part. Il faut parfois avoir la main légère. Ca part parfois trop facilement. Ceci étant, très bonne idée de faire la remorque La Buire !
Patrick
Dernière édition par Pat95 le Dim 16 Oct 2016, 09:54, édité 1 fois | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Sam 15 Oct 2016, 08:05 | |
| Bon début pour cette remorque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Sam 15 Oct 2016, 19:16 | |
| Bonjour, Et merci à tous. La remorque est terminée. C'est une maquette très facile à monter, cependant, j'ai passé pas mal de temps à refaire les rivets avec ceux fournis par Masterclub. Cela apporte vraiment un plus sur la maquette. La voici avec son tracteur : Et un chargement : Au final, je projette de mettre un Schneider sur la remorque mais j'attends qu'Histopic redimensionne sa planche à une échelle raisonnable A+ | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Sam 15 Oct 2016, 19:21 | |
| un bel ensemble déjà en attendant que tu trouve chaussure a ton pied .. enfin décalque a la bonne pointure _________________ Alain | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Dim 16 Oct 2016, 09:37 | |
| - Nieuport a écrit:
- Bonjour,
Au final, je projette de mettre un Schneider sur la remorque mais j'attends qu'Histopic redimensionne sa planche à une échelle raisonnable
A+ Bonjour, Message reçu 5 sur 5. Mais je ne peux sortir une planche que pour 1 amateur. Si d'autres se déclaraient... Sinon, bravo c'est tout simplement superbe. Atchao Laurent | |
|
| |
Medicairborne Troufion
Nombre de messages : 166 Age : 57 Localisation : Villeneuve sur Lot (47) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Dim 16 Oct 2016, 10:44 | |
| N'oublies pas un peu de terre tombée des chenilles en montant ou en résidus sur la remorque des transports précédents ! Super boulot !!
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Dim 16 Oct 2016, 13:14 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
Mais je ne peux sortir une planche que pour 1 amateur.
Si d'autres se déclaraient...
Laurent
et ca se comprend .. malheureusement il n existe pas actuellement de Schneider (ni de st chamond d ailleurs) en injecte au 1/72 peut être qu' en 2017 centenaire obligeant .. _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Dim 16 Oct 2016, 14:28 | |
| Bonjour,
Je comprends bien le problème. Je prévoie d'utiliser les maquettes résines Retrokit, que l'on trouve maintenant chez Wespe.
A+ | |
|
| |
GiorgioBis Pilier de comptoir
Nombre de messages : 944 Age : 55 Localisation : Cittaducale (RI) - Italia Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Mar 18 Oct 2016, 16:29 | |
| | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Toulouse Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même. Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Mar 13 Déc 2016, 02:20 | |
| magnifique, j'adore ce matériel que je compte m'offrir pour mon anniversaire, c'est à dire un auto-cadeau, le genre qui ne déçoit jamais.
As tu éprouvé des difficultés particulière sur l'un des modèles?
super et Bravo encore.
Jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) Mar 13 Déc 2016, 06:51 | |
| - ARGONAUTE a écrit:
- magnifique, j'adore ce matériel que je compte m'offrir pour mon anniversaire, c'est à dire un auto-cadeau, le genre qui ne déçoit jamais.
As tu éprouvé des difficultés particulière sur l'un des modèles?
super et Bravo encore.
Jeff Bonjour Jeff, Le Renault EG est très bien moulé, il n'y a pas de difficultés particulières. La remorque est elle aussi simple à monter, cependant, j'ai refait une grande partie des rivets qui étaient quasiment invisibles. C'est sur ce point que j'ai passé le plus de temps. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque La Buire (Retrokit) | |
| |
|
| |
| Remorque La Buire (Retrokit) | |
|