| Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 | |
|
+15Insomniaque EUSKA BünKer 7emeGRDI Eymerick tsubasa Red fox Zeus Olympien Pat95 barney le beagle saran Franck-92 globtrotter Théo Netchaiev 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Dim 02 Nov 2014, 09:07 | |
| Ça fait quand même une sacre bestiole, même si ton Dio est de bonne taille Vivement la suite Vince | |
|
| |
Netchaiev Bien connu de nos services
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Lens Humeur : ça s’emboîte parfaitement! Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Mar 04 Nov 2014, 13:35 | |
| Salut, La bête avec sa livrée hivernale usait avec la technique de tamponnage de mousse et ses marquages. Plus le montage d'une batterie 37 mm (que ira surement dans le coin bas droite du diorama), étonnant cette gamme Zvezda au 1/72, je pensais monter le machin en 20 minutes, mais que nenni! L'ensemble est fin est délicat, le nombre de pièces conséquents malgré la simplicité relative de l'engin, le "no glue required" inscrit sur la boite est une bêtise. Mais l'acte fût intéressante, j'ai même changé le tube par une tige en laiton, pour la flambe. Netchaiev | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Mar 04 Nov 2014, 13:44 | |
| Bonjour Très bien ton "étoile rouge", avec le 37mm les Stukas n'auront qu'à bien se tenir à distance Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Mar 04 Nov 2014, 21:02 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Mer 05 Nov 2014, 16:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Mer 05 Nov 2014, 18:46 | |
| Je suis, j'ai la même à la maison (reviens Léon ! ). |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 07 Nov 2014, 13:03 | |
| C'est bien réalisé !!
Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Lens Humeur : ça s’emboîte parfaitement! Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 07 Nov 2014, 19:17 | |
| Bonsoir, La suite avec la Draisine terminée. J'ai réalisé la façade d'une Isba en balsa, c'était coton, ça m'a bouffé deux après midi cette connerie, m'enfin c'est fait. Le placement des divers éléments avc le M3 Lee, (surement temporaire), au final me demande si le placement du canon de 37 mm est si judicieux que cela. Netchaiev | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 07 Nov 2014, 19:29 | |
| Bonsoir Pour avoir une isba comme ça, c'était quelqu'un de bien placé dans le parti Juste un point, tu aurais du faire le raccordement des toits, quitte à faire une partie des murs de côté, c'est simplement pour l'esthétique et en plus on voit souvent le dessus de fenêtres avec un ornement en chapeau pour que l'eau s'écoule sur les côtés Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 07 Nov 2014, 20:18 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
Pour avoir une isba comme ça, c'était quelqu'un de bien placé dans le parti Juste un point, tu aurais du faire le raccordement des toits, quitte à faire une partie des murs de côté, c'est simplement pour l'esthétique et en plus on voit souvent le dessus de fenêtres avec un ornement en chapeau pour que l'eau s'écoule sur les côtés
Amicalement @+ Yves J'ai voulu faire un truc joli...quitte à me casser le c.l. Pour le reste tu as raison...en premier la bâtisse j'avais prévu de la placer contre pas de biais, m...e fait c....r ( édité par Pascal, pas de gos mots ici ) . J'ai toujours pleins d'idées, je sais me servir de me mes mains, mais suis brouillon, pas ma faute suis Slave, et on est tous fou nous les Slaves! Netchaiev | |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 07 Nov 2014, 20:38 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité de travail des slaves. Lors d'une expo, il y avait là un gars qui vendait des figurines de toute beauté, peintes par des gens qui font des icônes religieuses. C'était franchement très beau, et d'une très grande finesse, sauf le prix aussi Tu te précipites trop dans tes réalisations et c'est dommage que tu te sous estimes. Chez nous, on dit; à coeur vaillant rien d'impossible!!! Il te suffit d'avoir la volonté de réussir et tu en es capable!!! @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 07 Nov 2014, 20:57 | |
| Écoute le "papi" ( sans vouloir te manquer de respect Yves )Netchalev, il est de bon conseil. Ton dio commence bien (moi, je sais pas les faire). Je mettrai plus le Lee un peu plus loin que la draisine, histoire de ne pas trop tasser dans un coin. Vince | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Sam 08 Nov 2014, 08:39 | |
| Tu devrais mettre le Lee entre l'isba et la draisine pour remplir le vide. Le canon, tu peux le laisser là où il est, mais vers peut-être une autre direction. Par ailleurs, si l'isba et les rails vont dans la même sens, il vaut mieux mettre le char dans une autre direction, pour varier. Bonne continuation !!
Patrick
Dernière édition par Pat95 le Sam 08 Nov 2014, 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Sam 08 Nov 2014, 10:43 | |
| Elle est super chouette ton isba. Fait ton sol et après tu vois, les conseils de Patrick sont de bons augures. Zeus Olympien | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Dim 09 Nov 2014, 10:31 | |
| Je valide l'analyse de pat sur ma mise en scène... Ce grand vide est gênant.
Sinon, j'attendais la fin de ta patine sur le corps de la draisine pour commenter. Je trouve le tout très chouette. J'ai une préférence pour la tourelle, concernant l'aspect général.
Une remarque : J'aurais peut être accentué la patine "verticale" sur les panneaux de la draisine. L'absence de détails et la couleur blanche rendent l'aspect un peu monotone... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Dim 09 Nov 2014, 11:16 | |
| Personnellement, je ne trouve pas cela si mal qu'un côté du diorama soit surchargé, ça lui donne un côté Ikebana japonais assez intéressant à contempler... |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Dim 09 Nov 2014, 15:27 | |
| Hello, La suite avec la nouvelle disposition, qui reste temporaire, je vais laisser décanter le truc deux, trois jours après je verrais, techniquement j'ai passé une couche de plâtre sur le sol qui a été légèrement poncée après séchage et ajouté un peu de gravier pour modélisme ferroviaire autour des rails. Une autre vue de la Draisine. Gros plan sur la Isba, peinte à l'acrylique (les pans de toitures sont juste colorés en blanc, ils recevront un coup de neige artificielle). Le gros moustachu (un mixe de Brassens et Staline) et une référence Caesar Miniatures "WWII Underground Resisters (Partisans)", La partisane est une références Zvezda "Soviet Militia". Autre gros plan sur le skieur, qui sera accompagné d'autres de son genre ; référence Zvezda "Soviet Ski Troops". Dernier gros plan sur la DCA de 37 mm, début de peinture et de patine, qui reste relativement baisque au niveau des coloris. Netchaiev | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Dim 09 Nov 2014, 16:47 | |
| Belles figurines. Attention, comme on est en hiver, penser à peindre des gants plutôt que les mains. Les Russes sont habitués au froid mais tout de même...
Patrick | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Dim 09 Nov 2014, 19:27 | |
| J'adore! sauf la dernière disposition. Ne pourrais tu pas mettre des reliquats de végétation de la saison précédente, soit des herbes jaunies ou un arbre qui a perdu ses feuilles; histoire de meubler. A plus Zeus Olympien | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Dim 09 Nov 2014, 20:31 | |
| Chapeau pour l'isba !!! Très bien réalisée. Je rejoins Yves sur sa disposition, ca fait bizarre de la voir ainsi le long de la vignette !!!
La peinture de tes figurines est superbe ! Bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Lun 10 Nov 2014, 18:54 | |
| ça va cartonner ton dio, superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 13 Nov 2014, 11:38 | |
| Salut, Voilà l'isba terminée, avec sa neige et les vitres. L'ajout d'un troisième personnage (mélange de deux figurines Preiser: corps et tête, la pèlerine a été réalisée en green stuff). Et ce qui sera le placement définitif en ce qui concerne la Draisine et le coin haut gauche. Netchaiev | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 13 Nov 2014, 11:48 | |
| Le prisonnier, c'est un quoi ? Un Russe ? Un Allemand ? |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 13 Nov 2014, 11:57 | |
| Bonjour Pour le prisonnier, c'est un ennemi du peuple!!! Il sera exécuté d'une balle dans la nuque, pour ne pas le regarder en face, et ne pas risquer avoir des remords Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 | |
| |
|
| |
| Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 | |
|