La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26

+15
Insomniaque
EUSKA
BünKer
7emeGRDI
Eymerick
tsubasa
Red fox
Zeus Olympien
Pat95
barney le beagle
saran
Franck-92
globtrotter
Théo
Netchaiev
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 12:04

Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 756810

Oui, mais Staline n'était pas avare de vies humaines, dès l'instant que ce n'était pas la sienne Embarassed

@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 12:25

OK, merci !
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 13:19

Hello,

J'étais bloqué depuis décembre...j'ai fait une (grosse) commande sur Tracks&Troops (situé en Tchéquie) début décembre et c'était quelques peu en stand by...j'ai eu quelques échanges par mail avec Milan le responsable du bouzin. Qui a m'a envoyé une partie de ma commande, a priori que je sois d'origine Tchèque a fait avancer l'affaire...il est sympa le Milan, mais pas toujours très réactif et ses colis sont comment dire conditionnés de façon assez "roots" et avec des bouts de maquettes dedans que tu as pas commandé...

Bref...pour coller dans l'esprit du mon diorama ; hivernal et avec de "drôle" de bécanes voici cette chose:

Est-ce un avion? Est-ce un traîneau? Non! C'est une boîte à savon avec des skis et une hélice d'avion!
Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 622075IMG20150205122854

Netchaiev
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 14:01

Le montage de l'aérosan est très intéressant. Il me plaît cet engin, une question! comment fait il pour virer de sens.
Zeus Olympien
Netchaiev
Netchaiev

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 14:15

Zeus Olympien a écrit:
Le montage de l'aérosan est très intéressant. Il me plaît cet engin, une question! comment fait il pour virer de sens.
Zeus Olympien

J'en sais rien à priori, je vois des arbres de directions en bas de la carlingue, on doit pouvoir tourner les patins.

Netchaiev
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 15:18

Tu as raison Netchaiou, Surprised au milieu de la carlingue, il y a un truc comme sur les avions (guignol), qui permet de tirer ou repousser les bras de commande des patins, le rayon de braquage étant d'environ un kilomètre... tongue tongue
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 17:03

Bonjour Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 756810

@ Netchaïev: Ta boite à savon sur skis est en contre plaqué avec juste une plaque de tôle à l'avant. Le moteur est un M-11 en provenance d'un Po-2 ou d'un yak-6 à bout de souffle Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 178714
Nobody a trouvé les commandes de manoeuvre, moins rapide que des fantassins sur skis clown
Il y a des différences de forme de l'arrière et du réservoir entre ce kit et celui d'Extra Tech. Erreur d'interprétation ou différences selon les usines de fabrication?? qui sait cyclops

Amicalement
@+ Yves
Netchaiev
Netchaiev

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 20:05

Démarrage du montage et de la peinture de la boîte à savon (l'intérieur). Au niveau de la maquette, bon c'est de l'Ukrainien, c'est pas fin. :russe:
Y'a pas mal de ponçage de pièces. Après c'est plutôt honnête pas de soucis particulier lors du montage à blanc de la caisse. C'est tout petit, je n'imaginais pas la chose si minuscule! Du coup, pour 12 euros me sens un peu lésé. Mais bon, je tenais absolument à posséder cette maquette ; dura lex sed lex.

La peinture de l'intérieur est en faux bois ; mon papa était peintre décorateur, je connais la technique qui est ici réduite (pas de peigne mais une vieille brosse) pour tracer les veines de bois puis un léger effet satiné. J'ai pas trop insisté sur la peinture intérieur, me suis aperçu suite au montage à blanc qu'on allait plus voir grand chose. Y'a bien les deux lucarnes sur chaque côté (comblées avec un morceau de plastique transparent), action faite d'après la notice de montage, mais on verra pas énormément l'intérieur. Me reste à bricoler un pilote, j'en ai moyennement envie, mais je pense que ça risque de ce voir par le puits par la suite (même si je mets un servant de mitrailleuse).

Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 141299IMG20150206191127
Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 780136IMG20150206191248

Netchaiev
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 20:36

Bonsoir Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 756810

Tu ne trouves pas ton bois un peu foncé pour du contre plaqué fait avec du bouleau ou du sapin ???
à suivre...

Amicalement
@+ Yves
Netchaiev
Netchaiev

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 20:42

globtrotter a écrit:
Bonsoir Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 756810

Tu ne trouves pas ton bois un peu foncé pour du contre plaqué fait avec du bouleau ou du sapin ???
à suivre...

Amicalement
@+   Yves

La photo a été prise ce soir, sous peu de lumière, pour ça que c'est aussi foncé.

Netchiev
olivier
Pilier de comptoir
olivier

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 08:50

C'est un beau projet, vivement la suite.

Olivier
Netchaiev
Netchaiev

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 12:20

Hello,

La suite, avec le montage du dessus avec le moteur. A blanc vu que pour le moment j'ai pas installé le pilote.

Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 129124IMG20150213121048
Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 723688IMG20150213121120

Netchaiev
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 22:25

Montage intéressant. J'en ai un dans ma réserve.

Patrick
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 17:09

C'est du très bon boulot, bravo à tôa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26   Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 - Page 4 Icon_minitime

Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4