| Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 | |
|
+15Insomniaque EUSKA BünKer 7emeGRDI Eymerick tsubasa Red fox Zeus Olympien Pat95 barney le beagle saran Franck-92 globtrotter Théo Netchaiev 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 13 Nov 2014, 12:04 | |
| Oui, mais Staline n'était pas avare de vies humaines, dès l'instant que ce n'était pas la sienne @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 13 Nov 2014, 12:25 | |
| |
|
| |
Netchaiev Bien connu de nos services
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Lens Humeur : ça s’emboîte parfaitement! Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 05 Fév 2015, 13:19 | |
| Hello, J'étais bloqué depuis décembre...j'ai fait une (grosse) commande sur Tracks&Troops (situé en Tchéquie) début décembre et c'était quelques peu en stand by...j'ai eu quelques échanges par mail avec Milan le responsable du bouzin. Qui a m'a envoyé une partie de ma commande, a priori que je sois d'origine Tchèque a fait avancer l'affaire...il est sympa le Milan, mais pas toujours très réactif et ses colis sont comment dire conditionnés de façon assez "roots" et avec des bouts de maquettes dedans que tu as pas commandé... Bref...pour coller dans l'esprit du mon diorama ; hivernal et avec de "drôle" de bécanes voici cette chose: Est-ce un avion? Est-ce un traîneau? Non! C'est une boîte à savon avec des skis et une hélice d'avion! Netchaiev | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 05 Fév 2015, 14:01 | |
| Le montage de l'aérosan est très intéressant. Il me plaît cet engin, une question! comment fait il pour virer de sens. Zeus Olympien | |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Lens Humeur : ça s’emboîte parfaitement! Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 05 Fév 2015, 14:15 | |
| - Zeus Olympien a écrit:
- Le montage de l'aérosan est très intéressant. Il me plaît cet engin, une question! comment fait il pour virer de sens.
Zeus Olympien J'en sais rien à priori, je vois des arbres de directions en bas de la carlingue, on doit pouvoir tourner les patins. Netchaiev | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| |
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Jeu 05 Fév 2015, 17:03 | |
| Bonjour @ Netchaïev: Ta boite à savon sur skis est en contre plaqué avec juste une plaque de tôle à l'avant. Le moteur est un M-11 en provenance d'un Po-2 ou d'un yak-6 à bout de souffle Nobody a trouvé les commandes de manoeuvre, moins rapide que des fantassins sur skis Il y a des différences de forme de l'arrière et du réservoir entre ce kit et celui d'Extra Tech. Erreur d'interprétation ou différences selon les usines de fabrication?? qui sait Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 06 Fév 2015, 20:05 | |
| Démarrage du montage et de la peinture de la boîte à savon (l'intérieur). Au niveau de la maquette, bon c'est de l'Ukrainien, c'est pas fin. :russe: Y'a pas mal de ponçage de pièces. Après c'est plutôt honnête pas de soucis particulier lors du montage à blanc de la caisse. C'est tout petit, je n'imaginais pas la chose si minuscule! Du coup, pour 12 euros me sens un peu lésé. Mais bon, je tenais absolument à posséder cette maquette ; dura lex sed lex. La peinture de l'intérieur est en faux bois ; mon papa était peintre décorateur, je connais la technique qui est ici réduite (pas de peigne mais une vieille brosse) pour tracer les veines de bois puis un léger effet satiné. J'ai pas trop insisté sur la peinture intérieur, me suis aperçu suite au montage à blanc qu'on allait plus voir grand chose. Y'a bien les deux lucarnes sur chaque côté (comblées avec un morceau de plastique transparent), action faite d'après la notice de montage, mais on verra pas énormément l'intérieur. Me reste à bricoler un pilote, j'en ai moyennement envie, mais je pense que ça risque de ce voir par le puits par la suite (même si je mets un servant de mitrailleuse). Netchaiev | |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 06 Fév 2015, 20:36 | |
| Bonsoir Tu ne trouves pas ton bois un peu foncé pour du contre plaqué fait avec du bouleau ou du sapin ??? à suivre... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 06 Fév 2015, 20:42 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
Tu ne trouves pas ton bois un peu foncé pour du contre plaqué fait avec du bouleau ou du sapin ??? à suivre...
Amicalement @+ Yves
La photo a été prise ce soir, sous peu de lumière, pour ça que c'est aussi foncé. Netchiev | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Sam 07 Fév 2015, 08:50 | |
| C'est un beau projet, vivement la suite.
Olivier
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 13 Fév 2015, 12:20 | |
| Hello, La suite, avec le montage du dessus avec le moteur. A blanc vu que pour le moment j'ai pas installé le pilote. Netchaiev | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Ven 13 Fév 2015, 22:25 | |
| Montage intéressant. J'en ai un dans ma réserve.
Patrick | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 Sam 14 Fév 2015, 17:09 | |
| C'est du très bon boulot, bravo à tôa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 | |
| |
|
| |
| Soviet draisine "Krasnaja Zvezda" et Aerosan NK-26 | |
|