La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon

Aller en bas 
+12
globtrotter
orionv
Fabrice Dulot
nobody
Eymerick
guilhemdelyon
bosco76
Alain
Red fox
saran
Pat95
Netchaiev
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 10:21

Bonjour.

J'ai commencé le montage d'un Calliope pour le concours "Hell on Whells" Caraktère/Les colleurs. Sur une base Italeri (ancien moule ESCI et kit résine Alby pour l'orgue).
Je vais pas tortiller du cul longtemps, faut être clair, le kit accuse le poids des ans, il est bon à balancer par la fenêtre. D'ailleurs c'est ce que j'aurai fait si j'avais pas eu du rabiot et le kit Alby...rien ne va, les crochets sont tous pleins, des traces de carottes d'injection partout, dont une en plein milieu du canon! Faut nettoyer toutes les pièces, le lot de bord est bof, les détails approximatifs...en gros j'ai tout rasé sur la caisse et je refais tout!

Voilà, ou j'en suis, j'y vais en allant, mais reste beaucoup de boulot.
M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 371582IMG20140813100157
M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 470862IMG20140813100226

Netchaiev


Dernière édition par Netchaiev le Dim 19 Oct 2014, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 12:44

Il y a du taf, bon courage !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 13:38

il ya du rab de Dragon prise d'air moteur,par contre le volet d'éjection des douilles
y aurais pas moyen de l'affiner un chouia , non?
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 14:14

Les années 80 ne sont pas si loin.  M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 687232  On se contentait de ce qu'on avait à l'époque ! Il a encore de beaux restes par rapport au Sherman Revell sortit bien après !

Il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé. C'est sûr que face aux Shermans Dragon...

Maintenant, voilà un beau challenge !

Bon courage ! Tu vas nous faire un p'tit bijou !  M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 281233
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:08

il n y a que des gars comme orionv pour dire que c est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ..  Very Happy 

le pire c est les outils moules sur le châssis ..

_________________
Alain        

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:31

La base est pas trop mal, et on s'en est contenté pendant trèèèèèèsss longtemps !!
le seul "hic" de ce kit, c'est sa tourelle, qui si elle n'est pas fausse, s'est (apparemment) très rarement retrouvée sur un M4A1...
Plutôt sur les M4A3
Il apparaît surtout que la quasi totalité des chars M4A1 dans cette conformation ont été modifié en DD
ici une revue du Kit :
http://www.onthewaymodels.com/reviews/Italeri/DCarli_m4a1ita.htm
Après, l'essentiel est de se faire plaisir, et avec ce kit, il y a de quoi faire...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 14 Aoû 2014, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:43

moi je dis chapeau quand même...
c'est vrai que la marque Dragon c'est le top... au fait dragon c'est de quel pays?
bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:54

made in china  clown
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 17:05

saran a écrit:
made in china  clown

Hong kong pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:44

déjà sur la tourelle remplacer tout ce qui vas avec le canon (masque..........)
trappe d'éjection de douille,refaire les détails même minimes(photos à l'appui ,sur
le net ça manque pas ,même sur le forum ,Orionv entre autre)
déjà pas mal,à voir
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 21:26

Y en a qui aime s’embêter, comme le dise les autres ,ça aurait été plus simple de partir sur une base Heller ou Dragon mais forcément c'est moins marrant.

Je me place pour voir comme tu vas nous sublimer ce bon vieux Sherman ESCI  Surprised 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 08:51

Il n'est pas cher, il fournit des pièces, des chenilles, des roues, un moteur d'avion etc...que dire du Sherman Airfix alors....pourquoi critiquer ses grands-parents...ils ne sont plus aussi souples, et alors nous les aimons quand même... M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 783891 
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 09:06

Salut,

Merci pour les encouragements mais à priori me suis complètement planté...un mec sur les colleurs m'a répondu cela:

salut camarade !

avant que tu n'ailles plus loin, et nonobstant tous les efforts d'amélioration que tu pourras faire, tu sais sans doute que ce sherman est un modèle de science-fiction ?

la caisse est un M4A1 grandes trappes, valable à 99% pour des tourelles de 76mm et 1% pour des shermans DD (et encore la caiss est légérement différente )

quant à la tourelle, une high Bustle ou nuque haute, elle n'est produite que pour majoritairement des M4A3 ou quelques M4A1.. petites trappes

tout cela pour aussi t'écrire que les plots de ventilation sur caisse et tourelles sont faux et mal reproduits, la trappe d'évacuation des douilles est comment dire bizarre et le canon est du modèle précoce et trop long (aucune allusion érotique sous-entendue )

pour le reste, j'attends de voir la conversion calliope (les photos montrent le sherman recouvert de sandbags)


Voilà...je vais donc revoir ma copie, suis tombé sur cette photo et à priori la tourelle m'a l'air bonne, faudrait que je change la caisse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T34_Calliope#mediaviewer/Fichier:T-34-rocket-launcher-France.jpg

Netchaiev
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 14:18

La photo illustre parfaitement et tout à fait ce qu'on te disait :
(sans savoir si c'est la même tourelle, il faudrait voir les trappes et leur disposition...)
la tourelle du Sherman Italeri se trouve très rarement sur des M4A1 (caisse moulée et flans arrondis), mais quasi toujours sur des M4A3 (caisse soudée et anguleuse)...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 18:43

J'ai trouvé chez moi une caisse de M4A3, bon ça n'a rien de très glorieux vu que c'est du Armorfast...mais bon je vais me débrouiller avec...j'ai rasé les "détails" sur le glacis avant, pour le reste j'ai été tranquille y'a rien rien d'autre sur la caisse...j'ai mis les gardes boue d'un kit Dragon et bidouillé le tout pour fixer la caisse sur le train de roulement. J'ai aussi raccourci le canon d'au moins 2 millimètres mais il me parait encore un poil trop long.

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 117094IMG20140814182914

Netchaiev
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 18:57

Pour la trappe d évacuation de douilles , en fait tu l a mal positionnée , elle se loge par l intérieur et doit simplement être moins saillante !

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Imgp0060r_imagesia-com_4h1z_large
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 20:20

Et pour le canon, je crois que tu peux couper au niveau du petit renflement au bout !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 23:02

Oui, je vais le virer et repercer le canon sera plus simple...pour la trappe ça va venir, je sais, j'ai pas encore touché à la tourelle, hormis le canon. Wink Y'a encore pas mal de boulot à réaliser. Maintenant, j'ai le bon modèle, je vais pouvoir m'évertuer à détailler la chose.

Netchaiev
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 00:14

Tu es sur les bons rails maintenant, il n'y a plus qu'à ...!!  M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 281233 M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 756810 
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 08:12

L ensemble du mantelet est a revoir aussi , il est trop proéminent. Le kit esci accuse vraiment sont age et face à du um ou heller il ne fait plus le poid. En fait cette version a bien existé mais uniquement sous forme de DD....on retrouve ces engins au musee de port en bessin.. . Il faut juste que je verifie si c est une tourelle à nuque basse ou haute .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 09:16

Voici les DD de Port en Bessin !

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Imgp7252r_imagesia-com_n4he_large
M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Imgp7255r_imagesia-com_n4hf_large
M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Imgp7258r_imagesia-com_n4hg_large
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 09:39

tu as été plus rapide que moi ....
M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 283103Normandie2012121
C'est bien le modèle Esci...avec une reserve sur la nuque de tourelle ...Là c'est une nuque basse et sur le kit c'est une haute j ai l impression...


Dernière édition par orionv le Ven 15 Aoû 2014, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 10:45

Bon, je suis !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 12:41

Il y a quelque chose qui me chiffonne, le canon serait trop long, d'origine il mesure environ 1,72 m, ce qui fait 1,72 : 72 = 24 mm, celui d'Italeri mesure 22 mm, ce qui fait qu'il serait un poil trop court, je voudrais qu'on m'explique ce qu'a voulu dire notre ami des Colleurs...?
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 20:23

nobody a écrit:
Il y a quelque chose qui me chiffonne, le canon serait trop long, d'origine il mesure environ 1,72 m, ce qui fait 1,72 : 72 = 24 mm, celui d'Italeri mesure 22 mm, ce qui fait qu'il serait un poil trop court, je voudrais qu'on m'explique ce qu'a voulu dire notre ami des Colleurs...?

Pareil...j'ai enlevé un bon 2 millimètres comme dit plus haut et d'après mes plans suis pas trop mauvais pour le coup.

L'avancement du jour:

M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon 628413IMG20140815195107

En vert foncé le kit Armourfast, en vert clair le kit Italeri/ESCI, en gris clair le Kit Dragon.
Me concentre pour le moment que sur la caisse, y'a beaucoup plus de boulot sur la tourelle, j'ai juste mis les écoutilles et passé la trappe d'évacuation des douilles à l'intérieur.
En étant pragmatique me suis dit que un kit sur deux, je vais investir dans du Dragon Armor Pro pour le 1/72, ça coûte deux fois le prix de la concurrence, et hormis le fait que la qualité est top, on a de quoi avec le rab' (pas mal de pièces en trop et présence de photodec) agrémenter un second kit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Empty
MessageSujet: Re: M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon   M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4A3 Calliope Italeri/ESCI/Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4A3(76)W - Dragon (TERMINE)
» italeri vs esci
» Sdkfz 11 Esci/Italeri - TERMINE
» Marder ESCI/Italeri
» Panzer III Esci/Italeri (1/72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: