La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sherman Esci /Italeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:09

Bonjour à tous
J espere etre au bon endroit pour poser ma question qui s adresse aux docteurs S Sherman du forum.
Que vaut le kit Esci du Sherman m4a1 et quelles versions peu on faire à partir de cette base.
Est il bon "from the box" ou y a t il des modifs à faire (hormis bien sur les classiques d ameliorations ,crochets,cables ,poignées...)
Comptant sur vos réponses ,merci à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:31

Pour moi, c'est plutot un M4a3 avec l'avant du blindaige de caisse incliné à 47° et les volets pilote/mitrailleur s'ouvrant en biais et la tourelle comporte un volet pour le chargeur

Le montage est simple et sans problème d'ajustage mais il faut combler le centre du barbotin qui présente un curieux vide. Comme tu l'anonces les anneaux sont un peu basiques et les protections de phares épaises

Dans les "plus" j'aime le choix entre deux jeux de chenilles: vinyl souple ( un poil trop long peu être) et plastique dur à maillons séparés et portions
Un plancher intérieur, l'arbre de transmission, la boite de vitesse ainsi que la cloison séparant le moteur du compartiment sont présent

Dans les "moins"Un moteur est fourni, malheureusement c'est un Continental R 975 en étoile alors qu'il faudrait un V 8 GAA
Les flasques des galets de roulement sont basiques mais le train de roulement s'assemble plus facilement que d'autres marques

Je n'ai pas vérifié les côtes et mes connaissances sur ce sujet vraiment vaste restent perfectibles
Vu le prix, cela reste une bonne base

Bon montage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 16:07

ok merci pour la reponse.
En modifiant la tourelle (supression de la trape chargeur,mantelet ) peu on obtenir un m4 a1 classique?
Le moteur fourni est absolument pas valable pour cette version?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 17:03

heu blindaille, je pense qu'il y a confusion, le M4A1 est bien équipé d'un Continental en étoile, et la maquette ESCI / Italeri correspond bien à un M4A1 (ils ont aussi sorti un M4A3 d'où la confusion...)

par contre, la version proposée par ESCI (larges écoutilles sur poste pilote/radio) a été très peu produite et notamment utilisée sur les sherman DD

un lien proposé sur l'ancien forum :

http://minitracks.alloforum.com/pour-votre-sherman-m4a1-esci-t373953-1.html

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 17:15

Donc si j ai bien compris l affaire,je peux en faire un DD americain sans gros soucis .Je me disais bien qu il ressemblait beaucoup à celui du musée des épaves de port en Bessin...
j ai aussi l impression qu il a été utilisé par les anglais ,quelqu un peu confirmer?
Et egalement l utiliser tel quel....correct ?
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:38

faut faire le tri Surprised

http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:15

no comments
fred
Sherman Esci /Italeri 281233
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:25

Mouais me semble bien mal embarqué sur cette affaire....
J ai pas mal fouillé le net et les avis sont tres multiples et différents..
Je pense que le moment venu j en ferai un DD,ça sera l occasion de faire un petit scratch sympa...
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:30

Le DD US me semble également une bonne option; sinon il est possible d'en faire un M4A1 "late dry" en ajoutant les plaques de blindage sur les côtés et la tourelle...
ou alors, quasi "from the box" comme sur la photo ci-dessous... Sherman Esci /Italeri 178714

http://mmcalc.tripod.com/Shermans/Large_Hatch_75mm_M4A1.html

J-P
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 23:23

Oui j ai le choix sur ces deux options mais je vais opter pour le DD qui est emblématique dela Normandie.
En attendant j ai pas mal de projet à faire ,notement j attend un TD M10 de chez UM que je compte faire sous couleurs française (le phoque par exemple ) en alsace .
Pour avoir pas mal fouillé le net pour le sherman et discuté avec quelques membres du forum ,l option DD pour l Esci me semble la plus judicieuse surtout que j ai pas mal de photos prisent à Port en Bessin se rapportant au sujet.
Apres je pense qu il y a pas mal de possibilité d association de kits de diverses marques pour obtenir de jois sherman sans avoir à passer par la marque Dragon dont les soucis de disponibilités que j ai rencontré sur lusieurs sites de ventes semblent assez récurants .de plus perso j aime bien le travail de conversion /amelioration /scratch plutot que le bete assemblage de bouts de plastique aussi bon soient ils bien sur (comme je le disais ,se n est que mon avis hein je respecte ceux qui aiment le from the box sans probleme ni casse tete..).
Enfin en tout cas merci à tous de vos divers eclairage et tuyaux pour le newbie que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:10

Si vous n'utilisez pas le moteur, gardez le précieusement, il peut servir pour d'autres modèles de Sherman, même pour des avions, bien sur il faut faire quelques modifications, mais juste si vous laissez les capots moteur ouverts, sinon on ne vois pas grand chose.
http://www.normandie44lamemoire.com/normandie44lamemoiremobi/mobivestiges/mobivestiges.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman Esci /Italeri Empty
MessageSujet: Re: Sherman Esci /Italeri   Sherman Esci /Italeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman Esci /Italeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panzer III Ausf N Italeri ex ESCI
» Marder ESCI/Italeri
» Panzer III Esci/Italeri (1/72)
» Sdkfz 11 Esci/Italeri - TERMINE
» Italeri ressort des kits Esci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: