La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 imprimante 3D

Aller en bas 
+4
Eymerick
Saiun
Pascal
guilhemdelyon
8 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

imprimante 3D Empty
MessageSujet: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 13:53

Salut à tous je viens de voir sur bennos figure, un tirage 3D d'une figurine.

Il semble que cela fonctionne très bien...
Il suffit d'avoir un modèle au 1/35 ou autre pour le réduire avec l'imprimante.

J'ai vu que les Imprimantes se louent 500 à 2000 euro par jour, et qu'il est possible
de commander des impressions.

Je vais me renseigner pour savoir la possiblité de faire des figurines au 1/72...
mais de toute façon cela pose un souci... au niveau des droits...

Réduire des figurines au 1/35 d'une entreprise sans avoir les droits est interdit...

En tout cas ça laisse rêveur... même si pour l'instant je préfère produire mes propres masters (cela
me coute moins cher...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 14:31

L'obstacle principal pour le moment est qu'il faut maitriser les logiciels 3D pour restituer le relief.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 14:34

Oui créer en 3D, c'est jouable, Scanner en 3D, là, même moi qui scanne toujours les jours, je suis dubitatif... cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 20:51

guilhemdelyon a écrit:
Salut à tous je viens de voir sur bennos figure, un tirage 3D d'une figurine.

Il semble que cela fonctionne très bien...
Il suffit d'avoir un modèle au 1/35 ou autre pour le réduire avec l'imprimante.

J'ai vu que les Imprimantes se louent 500 à 2000 euro par jour, et qu'il est possible
de commander des impressions.

Je vais me renseigner pour savoir la possiblité de faire des  figurines au 1/72...
mais de toute façon cela pose un souci... au niveau des droits...

Réduire des figurines au 1/35 d'une entreprise sans avoir les droits est interdit...

En tout cas ça laisse rêveur... même si pour l'instant je préfère produire mes propres masters (cela
me coute moins cher...)

Sinon faudrait savoir combien te coute une impression, si c'est raisonnable cela te donnera une possibilité supplémentaire au white metal et la résine pour éditer des figurines Surprised


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 21:19

Bonsoir imprimante 3D 756810

Si les figurines ont été modifiées et ne ressemblent plus tout à fait à celles d'origine, il n'y a plus vraiment copies imprimante 3D 178714
Il faut demander à Pat 95 et à Orionv comment ils modifient leurs figurines et s'en inspirer cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 23:32

merci pour vos avis... effectivement c'est quelque chose qui est envisageable.

Mais je vais y aller doucement... d'abord je me renseigne puis je gonfle mon capital...
en produisant des masters de façon traditionnelle...

Le temps travaille pour nous.. peu à peu la technologie va devenir meilleur marché...
Pour l'instant 10 tirages de white metal avec les moules coute: environ 250 euro...
Faut voir le prix pour réduire des soldats au 1/35... si c'est 500 euro c'est accessible..
mais cela va alourdir le prix des figurines...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 08:31

tu as raison de patienter Guilhem

j'ai lu de nombreux articles sur les I3D
D'ici à 2015 / 2016, les prix devraient chuter et il semblerait même qu’elles deviennent accessibles au commun des mortels
(Vu qu'il existe des communs riches et d'autres moins!)
Mais à quel coût exactement ? c'est autre chose

Par contre le pense que les "prototypistes" vont aller en nombre croissant
Ce qui devrait faire chuter les prix
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 10:15

guilhemdelyon a écrit:

Pour l'instant 10 tirages de white metal avec les moules coute: environ 250 euro...

Ton mouleur ne fait que 10 tirages avec un moule ? Je comprends mieux le prix.

Pour en avoir fait un peu tu peux tirer facilement 30 à 40 exemplaires avant que le moule ne soit foutu. En plus si tu loupe un tirage tu remet à fondre le métal, c'est un procédé très économique au contraire de la résine que tu dois jeter si le tirage est mauvais.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 12:52

Bonjour imprimante 3D 756810

Si je comprends bien, la différence entre 10 tirages et 30 à 40, c'est le mouleur qui écoule la marchandise en douce et c'est du bénef Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 16:35

Pascal a écrit:
guilhemdelyon a écrit:

Pour l'instant 10 tirages de white metal avec les moules coute: environ 250 euro...

Ton mouleur ne fait que 10 tirages avec un moule ? Je comprends mieux le prix.

Pour en avoir fait un peu tu peux tirer facilement 30 à 40 exemplaires avant que le moule ne soit foutu. En plus si tu loupe un tirage tu remet à fondre le métal, c'est un procédé très économique au contraire de la résine que tu dois jeter si le tirage est mauvais.

Pascal

Je pense plutôt que c'est le tarifs qu'applique le mouleur par dizaine et que tu commande de 10 en 10, car de tête il avait fait 20 tirages de légionnaires.


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 16:52

c'est ce que je me suis dit aussi après coup. Et puis il y a peut être aussi plusieurs figurines dans chaque tirages, sinon ça ferais 25,00 € la figurine...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 17:50

Pour faire un master d'une figurine au 1/72 en partant d'une au 1/35 ou toute autre échelle, c'est très simple, il suffit d'avoir un copieur pantographique, ensuite injecter le programme dans l'imprimante  et le tour est joué.

imprimante 3D <a href=imprimante 3D Mdx1510
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 18:31

On se prendrait presque à rever du "Airfix Support Group", qui n'a jamais été édité en braille...
imprimante 3D 308707
J-P
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 18:37

Concernant le prix des moulages et tirages en métal, mon tarif correspondait au 10 premiers tirages avec la fabrication d'un moule en silicone qui peut servir pour faire plus d'une 100 aine de série.
Les tirages suivant sont moins cher... mais le premier tirage avec le moule est toujours pénalisant pour faire un prix moyen...car on ne sait jamais combien on va vendre de figurines..

par contre pour l'imprimante 3D vos remarques sont pleines d'espoir... je ne sais pas si je me lancerais dans cette affaire... mais ce serait cool de voir des superbes figurines sortir...
Si on pouvait avoir au 1/72 toute les références existantes au 1/35... ce serait génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D   imprimante 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante laser couleur
» imprimante 3D a prix abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: