La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Imprimante laser couleur

Aller en bas 
+2
Brancaléone
phil49
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:03

Je viens de me faire un petit cadeau, une imprimante laser couleur ( à 148 € port compris, y'a pas à dire, on peut s'équiper sans crainte...)

eh ben... estomaqué, soufflé, bleuffé...

Impression LARGEMENT supérieure (TRÈS LARGEMENT !!!) à ce que j'avais au boulot... on peut imprimer des photos sans problème.

J'ai imprimé des projets de décals que j'avais faits avec Inskape (logiciel gratuit de dessin vectoriel), je n'ai plus qu'à acheter du papier décal et c'est bon...

les consommables sont certes chers (tout est relatif) mais couvrent largement plus de pages que les jets d'encre...

Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:36

tu peut faire aussi des lettres ou chiffres blancs avec ??

car souvent ça coince !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:21

non, c'est la limitation de tous les systèmes d'impression (sauf professionnels)

la solution ? faire un fond de la couleur du blindé avec les lettrages ou dessins en blanc dessus... et comme ce fond ne sera jamais totalement à la couleur de la peinture, détourer le décal au plus près, puis retouches finales au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 23:29

cosmique troupier a écrit:
Je viens de me faire un petit cadeau, une imprimante laser couleur ( à 148 € port compris, y'a pas à dire, on peut s'équiper sans crainte...)

eh ben... estomaqué, soufflé, bleuffé...

Impression LARGEMENT supérieure (TRÈS LARGEMENT !!!) à ce que j'avais au boulot... on peut imprimer des photos sans problème.

J'ai imprimé des projets de décals que j'avais faits avec Inskape (logiciel gratuit de dessin vectoriel), je n'ai plus qu'à acheter du papier décal et c'est bon...

les consommables sont certes chers (tout est relatif) mais couvrent largement plus de pages que les jets d'encre...

Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662 Imprimante laser couleur 16662


Bon je sais que ça ne se fait pas de citer de marque mais je serais bien curieux de connaître ce petit "bijou"... Embarassed

Brancaléone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 09:31

c'est un Samsung CLP 325 W...

le W pour wi-fi, autre avantage... quelques câbles en moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 21:10


Bonsoir Cosmique,

J'ai hâte de savoir ce que cela donne sur du papier "decals".

Ceux que l'on trouve couramment sont "inkjet", "jet d'encre" et je me suis laissé dire que le laser brûlait ce papier.

Si tu as une autre expérience, cela m'intéresse beaucoup.

Atchao

Laurent

Imprimante laser couleur 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:02

Laurent : il existe deux sortes de papiers qui ne sont absolument pas interchangeables, en effet la laser chauffe énormément et il ne faut surtout pas y mettre des supports ne résistant pas à ces températures — j'ai vu comme cela des feuilles de transparents non adaptées rester collées sur les cylindres d'une laser !
Quant à la jet d'encre, cela ne tiendra simplement pas sur un support prévu pour laser, mais sans dommage cette fois pour l'imprimante.

Personnellement j'ai testé avec une laser uniquement en noir, le résultat est plutôt bon. Seul défaut , un support qui manque peut être un peu de finesse, mais cela varie peut être suivant les marques.
Il faudra que j'essaie de poster une photo demain

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 08:09



Bonjour Porphyre,

Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'avais entendu.

Il existerait donc du papier pour décals adapté aux machines Laser ?

Atchao

Laurent

Imprimante laser couleur 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 10:36

La réponse est oui ce ce qu'utilise Black Lion et Aleran par exemple. Sauf qu'eux ils ont une imprimante laser spécifique qui imprime le blanc aussi


Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:17

Il existe du papier décals (transparent ou blanc) pour imprimante jet et pour imprimante laser, cf PAPILIO,MICRO-MARK...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 10:16



OK, merci pour ces renseignements.

Affaire à creuser.

Atchao

Laurent

Imprimante laser couleur 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Invité
Invité




Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 13:34

sur la baie, j'ai trouvé ça (il en a en blanc et en transparent) :

http://cgi.ebay.fr/FEUILLE-DECALCOMANIE-VIERGE-A4-FOND-TRANSPARENT-POUR-IMPRIMANTE-LASER-/400292275238?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item5d33476426

je vais lui en commander quand je rentrerai d'Ukraine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 14:07



Merci cosmique,

Cela se précise donc...

Atchao

Laurent

Imprimante laser couleur 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé





Imprimante laser couleur Empty
MessageSujet: Re: Imprimante laser couleur   Imprimante laser couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante laser couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimante 3D
» imprimante 3D a prix abordable
» Couleur des uniforme ?
» Couleur
» ww2 en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: