La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Perry Miniatures - 28 mm

Aller en bas 
+7
lou passejaïre
Franck-92
bosco76
Théo
nobody
orionv
PéDéGé
11 participants
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 18:28

Bonjour à tous

J’ai « découvert » la marque Perry Miniatures
J’ai cherché sur le site mais je n’ai pas trouvé de post
Ce sont des figurines en plastique dur de 28 mm, donc pas à « votre » échelle. Et j’ai vu qu’elles n’étaient pas non plus sur Plastic Soldiers, ce qui confirme mes calculs.
En traduisant, ça ferait des gars de 2 mètres !

Quelqu’un en a-t-il déjà « touché » ?
Cela semble assez bien gravé mais j’aurais aimé avoir des avis
Perry Miniatures - 28 mm DR%2028s%201

Merci à tous
Amitiés
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 19:02

En tout cas elles sont belles...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 19:08

Que veux-tu savoir exactement, ces figurines sont très bien, mais c'est du 1/60, 28mm ça ne correspond pas à notre échelle préférée, surtout pour des figurines, pour des AFV parfois ça peux passer, c'est destiné à la War-Game.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 19:20

en fait, en les voyant, elles ont l'air vraiment bien

sachant aussi qu'à "notre" échelle, les figurines ont réellement des tailles différentes (voir Plastic Soldiers à ce sujet)
je me demandais si c'était du "petit" 28 mm (comme Atlantic était du "petit" 1/72) ou si ces figurines étaient correctes
avec par exemple un comparatif entre leur tailles et des tailles Airfix par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 20:21

elles sont belles surtout les deux gars couchés avec le bren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 20:31

En effet, il s'agit bien de figurines dont l'échelle, le 28 mm, soit 1/56e environ, est dédiée aux jeux d'histoire avec figurines (appelés wargames au Royaume-Uni notamment).

Les frères Perry, avant de créer leur propre marque, ont été sculpteurs pour la firme anglaise Games Workshop (figurines Citadel, gammes Warhammer Fantasy Battles et Warhammer 40K). Et ce sont des bons, de très bons !

Ils ont notamment sorti une gamme médiévale à couper le souffle, tant en plastique qu'en métal.

Si vous voulez voir leurs réalisations, jetez un coup d'œil à leur site : http://www.perry-miniatures.com/
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 22:02

merci Pegasus

mais existe t il un comparatif ?
c'est à dire une de leur figurine à côté d'une figurine 1/72 ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 20:22

Je pense qu'il n'y a pas de comparatif sur le net : il faut trouver quelqu'un qui a ces figurines et les poser à côté de figurines au 72e.
Je n'ai pas de figurines de chez Perry Brothers !!
Après, un "Grand" Britton de 1,70 cm taille réelle ferait 3cm et des poussières au 56e, ce qui le ferait mesurer 2,18 au 72e !!
C'est grand !!
Surtout que toutes les armes qu'il porte seront en rapport, et bien trop grandes !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 20:51

Bon, si un jour je me laisse tenter, je ferai le comparatif
du coup, il faut envisager des scenettes avec uniquement du Perry
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 08:26

Dommage... Elles sont superbes ces figs !
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:45

avis d'un "wargammer" ... les figurines perry, qui sont effectivement superbes, comme nombre de figurines de wargame 28mm ne sont pas adaptées au 1/72 ...
par contre, et au vu de la qualité croissante de la production résine de certains fabricants anglais de tanks, , on peut faire de trés belles choses coté dio avec de belles figurines et de beaus modéles résine ...
si l'on prend en compte que ce sont des modéles conçus pour le jeu ...
petit exemple avec un crusader Mk3
Perry Miniatures - 28 mm Crusader_mk_3
petit exemple avec des figurines Perry et des véhicules Blitzkrieg :
Perry Miniatures - 28 mm 10494925_605816956207081_3834214863514818810_o
Perry Miniatures - 28 mm 10802051_605816939540416_7537222334799960787_n
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:58

Merci beaucoup pour ces infos
J'avais vu chez eux ces français
Très jolis dioramas
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:59

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:42

Ils font du super boulot les frangins, mais pas pour nous... Very Happy Wink tongue Faut dire que maintenant, de vieilles refs Citadel Workshop s'arrachent chez les aficionados... J'en ai refourgé des pelletés à des potes, parce que j'avais arrêté... Ils étaient tous comme des dingues... Very Happy Pourtant, ca m'a jamais fait cet effet là... clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:47

J ai gardé précieusement mes vieilles figs de JdR, elles ont une sacrée valeur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:49

Very Happy Moi j'ai tout donné... C'est fou le nombre de pote que j'ai eu en si peu de temps!!! clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:16

Bonsoir à vous

il me semble qu'anciennement, la taille des "p'tits soldats" de plomb se mesurait en mm et non pas en rapport d'échelle tel que 1/32° par exemple
dans ces hauteurs de tailles normalisées, le couvre chef était compris

Les wargamer et vieux figurinistes parlent donc plus de 54 mm, 28 mm, 25mm ...
Si l'un d'entre vous a plus d'infos sur le sujet Perry Miniatures - 28 mm 687232





Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 13:57

la taille des figurines se définissait traditionnellement en mm en effet
2mm, 6mm, 10mm, 15mm, 20mm, 25mm  

au fil du temps le 25mm est devenu du 28mm puis bien souvent du 30/32mm .

avec l'arrivée de la CAO puis de l'impression 3d, les fabricants de modéles réduits pour wargame ont de plus en plus parlé en terme d'échelle ...
on admet actuellement que le 28mm ( des yeux aux pieds ) correspond à du 1/56éme ...
mais on continue à parler pour tout ce qui n'est pas véhicules de 28mm et on ne parle jamais de 28mm pour les véhicules ...
( vehicules s'entendant au sens large de tout engin manufacturé servant au déplacement )

et ça n'est valable que pour le "28mm"

on continue à parler de 15mm par exemple pour tout ...

alors qu'on parle de figurines 1/72 pour les airfix de notre jeunesse ...

des fois on est compliqués nous les wargammers cyclops

illustration :
les fréres Perry viennent de sortir un mortier de 81 pour bir Hakeim en 28mm
Perry Miniatures - 28 mm FWW%2011%20JPG
et une jeep SAS au 1/56
Perry Miniatures - 28 mm WW%2024
avec un équipage 28mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
Bleusaille
Bleusaille
tsubasa


Nombre de messages : 76
Localisation : Tiffauges 85
Date d'inscription : 27/06/2010

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 10:59

PéDéGé a écrit:
merci Pegasus

mais existe t il un comparatif ?
c'est à dire une de leur figurine à côté d'une figurine 1/72 ?

Tiens voici un comparatif entre du 1/72 et 28mm perry miniatures

Perry Miniatures - 28 mm Acw_0010

Pour ma part je pratique le wargame à coté de la maquette & de la figurine statique, mais sur la périodes de la guerre de sécession tongue , pour les curieux voici le liens en direct de mon site Surprised

Projet WAB ACW, bon il y a 3 pages pour admirer mon travail ainsi que celui de mon pote Perry Miniatures - 28 mm 527286 cheers

Et voici les rapport de batailles tongue

La bataille de Wilson's Creek

Percée Nordiste sous le feu d'une canonnière

La folle journée de Ferris Bueller
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 11:21

merci pour le comparatif

j'ai craqué et j'ai passé commande au Lancier Bleu
il faudra que je vous fasse un "Ouvre Boite"
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 11:49

perso, je commande direct chez Perry Miniatures , on a toute la gamme ( et pas juste les boites plastique ) et les chars et véhicules blitzkrieg , et l'expédition est trés rapide ... en moyenne la commande passée le WE est dans ma boite aux lettres en fin de semaine, entre le jeudi et le samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 12:32

PéDéGé a écrit:
(comme Atlantic était du "petit" 1/72)

Atlantique a sorti deux gammes : une à l'échelle HO (boîtes noires et écritures en bleu) et une deuxième gamme (boîtes rouges pour les Romains, brunes pour les Grecs...).

D'un côté les Atlantique HO étaient trop petites pour du 1/72ème et les autres étaient trop grandes.

Maintenant, la question de taille est relative :

Perry Miniatures - 28 mm Atlant10

De gauche à droite :

2 figurines CAESAR (qui pour moi sont plus proches du 1/76) - une ATLANTIQUE HO - 2 ATLANTIQUE (2ème gamme) - 2 ESCI (ancienne gamme) et 1 ESCI (nouvelle gamme).

On constate que les ATLANTIQUE (2ème gamme) sont plus grandes que les anciennes figs ESCI mais sont pratiquement aux normes des nouvelles figs ESCI. Les CAESAR restent les plus petites du marché (pour du 1/72ème).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 13:18

Zut alors, moi qui aime bien les Caesar, tant pis, je garde mes boîtes quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 14:10

Je me souviens surtout de la maigreur des atlantic
Perry Miniatures - 28 mm $_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 18:29

Custer, c'est le Boromir de l'Amérique ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perry Miniatures - 28 mm Empty
MessageSujet: Re: Perry Miniatures - 28 mm   Perry Miniatures - 28 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perry Miniatures - 28 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquettes miniatures 54
» Mantis miniatures
» TDQ miniatures 20mm
» Mantis Miniatures
» Model Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: