| question sur la qualité des anciens kits Dragon? | |
|
+4phil49 Fabrice Dulot la Biollure Robert Gilliard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Robert Gilliard Troufion
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : Cheseaux-sur-Lausannne, Suisse Humeur : Toujours bonne! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 16:50 | |
| Hello! J'ai une question de récent maquettiste que je suis : Que vallent les anciens kits Dragon? Je m'explique, j'ai vu quelques anciens kits à bas prix et je ne sais pas si ils vallent la peine alors que l'on trouve +/- les mêmes modèles dans les nouvelles réf de Dragon? Je catégorise par anciens et nouveaux kits en me réferant aux box arts des boîtes, liseret violet pour les vieux, gris/brun pour les moyens et jaune pour les récents. C'est bien juste? J'ai déjà le Ferdinant en box art violet (d'on je n'ai pas entendu du bien) et j'ai trouvé à l'intérieur une fiche de garantie Italeri, c'est donc un reboìtage, tous les kits "violets" sont pareils? Merci de m'éclairer sur l'historique Dragon et j'espère que cela pourra être utile à d'autres... Merci d'avance et A+ | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 17:45 | |
| regarde ici, presque tous les kits sont revus : http://www.onthewayuk.com/kitlists/dragonkits.htm SB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 17:49 | |
| Il faut se méfier pour TOUS les kits Dragons. Sous couvert de boites reluisantes remplies d'accessoires de photodec et autres gourbis cette marque Chinoise commet parfois des erreurs grossières avec des engins déformés. Je pense entre autre au jagdPZ IV à la casemate surdimensionnée avec angles incorrects, mais c'est pas le seul. Il vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter. Ceci-dit, quand c'est juste, la qualité est au rendez vous. |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 18:10 | |
| Le plus chiant c est qu il y a des erreurs sur presque toute les notices de montage !!! J avais acheter le Ferdinand première mouture et je peu te dire qu il n est vraiment pas beau ; je lui préfère de loin le Trumpeter !!! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 20:42 | |
| dans les premiers kits ,il y avait aussi des caisses et casemate en métal !!!!! j'ai monté le ferdinand , il n'est pas immontable non plus , il y a pire = le esci !!!!! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 20:57 | |
| aaaaah Phil grand défenseur du Dragon et du beute ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 21:14 | |
| et pourtant c'était mon premier kit dragon !!!! j'avais déja monté du AER !!!!! ensuite on peut tout monter !!!!!!! | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Mer 02 Jan 2008, 21:24 | |
| Je n'ai jamais aimé les mix-kits féraille-plastique, aussi je n'en n'ai acheté aucun. | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Jeu 03 Jan 2008, 06:27 | |
| Le mien avait une caisse en plastique mais avec plein d erreurs ; je n ai donc gardé que le châssis pour faire mon VK 4502 !!! | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Jeu 03 Jan 2008, 08:24 | |
| pareil, il faut absolument eviter les kits avec caisse metal ensuite acheter un kit pas cher mais avec plein d'erreur et etre obligé d'investir dans la PE ou la résine, cela ne vaut pas forcement le coup... si je peux donner un conseil je dirais : prend les boites jaunes Fred | |
|
| |
Robert Gilliard Troufion
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : Cheseaux-sur-Lausannne, Suisse Humeur : Toujours bonne! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Jeu 03 Jan 2008, 09:54 | |
| Merci à tous pour vos conseils! Je ne vais donc pas insister plus que cela sur ces vieux kits Dragon.... Par contre, toujours pour ma compréention personelle, si je résume: Boîte brune/grise = chassis, voir caisse complète, en métal. A éviter Boîte violette = ancien kit. Qualité relative... Boîte jaune = nouveaux kit avec entre autre les nouvelles chenilles en DS. Une dernière question, si un model se retrouve dans la version violette (ancien) et dans la version jaune (nouveau), est-ce le même kit avec des chenilles en vinyl pour l'ancienne réf et en DS pour la nouvelle où y a-t-il d'autres différences? A+! | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Jeu 03 Jan 2008, 16:59 | |
| Je crois plutôt que ce sont de nouveaux moules !!! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Ven 04 Jan 2008, 20:06 | |
| - philippe a écrit:
- Il faut se méfier pour TOUS les kits Dragons. Sous couvert de boites reluisantes remplies d'accessoires de photodec et autres gourbis cette marque Chinoise commet parfois des erreurs grossières avec des engins déformés. Je pense entre autre au jagdPZ IV à la casemate surdimensionnée avec angles incorrects, mais c'est pas le seul.
Il vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter. Ceci-dit, quand c'est juste, la qualité est au rendez vous. Effectivement, le Jagdpanzer IV est surdimensionné au niveau de la caisse et les grilles du moteur des Ferdinands/Elephants sont fausses (si je me souviens bien). Et j'ai "entendu dire" que le train de roulement du chalenger II est "erroné" (sans autres détails). Je pense qu'avant d'acheter un modèle, le mieux est de bien te renseigner sur le modèle (poser la question sur le forum par exemple). Ceci dit, je pense que trouver LE modèle PARFAIT n'existe pas. Donc, au final : "on fait avec ce que l'on a" !!! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Ven 04 Jan 2008, 20:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Ven 04 Jan 2008, 23:15 | |
| je parlais du ferdinand Dragon ! la grille pour l'éléfant Dragon est correcte mais pas celle du ferdinand. par contre ,résumé la qualité des kits dragon suivant la couleur de la boite ......... pas si évident que ça : j'ai monté le panther G avec caisse métal = aucun pbm avec en plus une grappe entière pour le jagpanther . j'ai le M1A2 abrams et le M3A2 ODS Bradley (boite violette) kits corrects ,les chenilles noires se collent à la cyano alors que les DS sont à la colle à maquette classique . il y a aussi le tigre II tourelle porsche avec caisse métal ,c'est plus problématique car il mettre de la Zimm !!! sinon les "grosses" erreurs de Dragon que j'ai trouvé : Les galets des chassis de panzer IV(hummel,stug IV,Hornisse ...)sont trop rapprochés ,les bras de suspension des galets de sherman était trop bas pour le M4A3 76mm et M4A1 75 mm mais erreur rectifié pour les autres shermans . il y en a peut etre d'autres mais ces kits reste "montable" . bye | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Sam 05 Jan 2008, 08:21 | |
| comme dit red fox le kit parfait n'existe pas concernant les kit d'elefant, ya qu'a mettre le kit esci à coté pour rigoler des progres ont quand même été fait
Fred | |
|
| |
Robert Gilliard Troufion
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? Dim 06 Jan 2008, 19:11 | |
| merci à vous tous pour vos avis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon? | |
| |
|
| |
| question sur la qualité des anciens kits Dragon? | |
|