La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur la qualité des anciens kits Dragon?

Aller en bas 
+4
phil49
Fabrice Dulot
la Biollure
Robert Gilliard
8 participants
AuteurMessage
Robert Gilliard
Troufion
Robert Gilliard


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausannne, Suisse
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 16:50

Hello!

J'ai une question de récent maquettiste que je suis : Que vallent les anciens kits Dragon?

Je m'explique, j'ai vu quelques anciens kits à bas prix et je ne sais pas si ils vallent la peine alors que l'on trouve +/- les mêmes modèles dans les nouvelles réf de Dragon? Je catégorise par anciens et nouveaux kits en me réferant aux box arts des boîtes, liseret violet pour les vieux, gris/brun pour les moyens et jaune pour les récents. C'est bien juste?

J'ai déjà le Ferdinant en box art violet (d'on je n'ai pas entendu du bien) et j'ai trouvé à l'intérieur une fiche de garantie Italeri, c'est donc un reboìtage, tous les kits "violets" sont pareils?

Merci de m'éclairer sur l'historique Dragon et j'espère que cela pourra être utile à d'autres... Wink

Merci d'avance et A+ question sur la qualité des anciens kits Dragon? 281233
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 17:45

regarde ici, presque tous les kits sont revus : http://www.onthewayuk.com/kitlists/dragonkits.htm

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 17:49

Il faut se méfier pour TOUS les kits Dragons. Sous couvert de boites reluisantes remplies d'accessoires de photodec et autres gourbis cette marque Chinoise commet parfois des erreurs grossières avec des engins déformés. Je pense entre autre au jagdPZ IV à la casemate surdimensionnée avec angles incorrects, mais c'est pas le seul.
Il vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter.
Ceci-dit, quand c'est juste, la qualité est au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 18:10

Le plus chiant c est qu il y a des erreurs sur presque toute les notices de montage !!!
J avais acheter le Ferdinand première mouture et je peu te dire qu il n est vraiment pas beau ; je lui préfère de loin le Trumpeter !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:42

dans les premiers kits ,il y avait aussi des caisses et casemate en métal !!!!!

j'ai monté le ferdinand , il n'est pas immontable non plus , il y a pire = le esci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:57

aaaaah Phil grand défenseur du Dragon et du beute !

Pascal question sur la qualité des anciens kits Dragon? 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 21:14

et pourtant c'était mon premier kit dragon !!!!

j'avais déja monté du AER !!!!! ensuite on peut tout monter !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 21:24

Je n'ai jamais aimé les mix-kits féraille-plastique, aussi je n'en n'ai acheté aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 06:27

Le mien avait une caisse en plastique mais avec plein d erreurs ; je n ai donc gardé que le châssis pour faire mon VK 4502 !!!
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 08:24

pareil, il faut absolument eviter les kits avec caisse metal question sur la qualité des anciens kits Dragon? 10534
ensuite acheter un kit pas cher mais avec plein d'erreur et etre obligé d'investir dans la PE ou la résine, cela ne vaut pas forcement le coup...
si je peux donner un conseil je dirais : prend les boites jaunes

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Robert Gilliard
Troufion
Robert Gilliard


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausannne, Suisse
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 09:54

Merci à tous pour vos conseils! Very Happy

Je ne vais donc pas insister plus que cela sur ces vieux kits Dragon....

Par contre, toujours pour ma compréention personelle, si je résume:

Boîte brune/grise = chassis, voir caisse complète, en métal. A éviter

Boîte violette = ancien kit. Qualité relative...

Boîte jaune = nouveaux kit avec entre autre les nouvelles chenilles en DS.


Une dernière question, si un model se retrouve dans la version violette (ancien) et dans la version jaune (nouveau), est-ce le même kit avec des chenilles en vinyl pour l'ancienne réf et en DS pour la nouvelle où y a-t-il d'autres différences?


A+! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 16:59

Je crois plutôt que ce sont de nouveaux moules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:06

philippe a écrit:
Il faut se méfier pour TOUS les kits Dragons. Sous couvert de boites reluisantes remplies d'accessoires de photodec et autres gourbis cette marque Chinoise commet parfois des erreurs grossières avec des engins déformés. Je pense entre autre au jagdPZ IV à la casemate surdimensionnée avec angles incorrects, mais c'est pas le seul.
Il vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter.
Ceci-dit, quand c'est juste, la qualité est au rendez vous.

Effectivement, le Jagdpanzer IV est surdimensionné au niveau de la caisse et les grilles du moteur des Ferdinands/Elephants sont fausses (si je me souviens bien). Et j'ai "entendu dire" que le train de roulement du chalenger II est "erroné" (sans autres détails).

Je pense qu'avant d'acheter un modèle, le mieux est de bien te renseigner sur le modèle (poser la question sur le forum par exemple).

Ceci dit, je pense que trouver LE modèle PARFAIT n'existe pas. Donc, au final : "on fait avec ce que l'on a" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 20:11

phil49 a écrit:
dans les premiers kits ,il y avait aussi des caisses et casemate en métal !!!!!

j'ai monté le ferdinand , il n'est pas immontable non plus , il y a pire = le esci !!!!!

Non pas insurmontable mais :

Voici mes commmentaires (d'un autre forum) sur mon montage du Ferdinand trumpeter :

Autant le dire tout net : le modèle Trumpeter n'est pas un modèle a réserver aux débutants.
Premièrement, chaque bras de suspension du train de roulement est composé de... 4 pièces (plus deux pour les galets). A vouloir détailler le 1/72ème comme le 1/35 : on se fait ch... 2 jours pour le montage du chassis + 2 jours pour monter les chenilles !!!!!! question sur la qualité des anciens kits Dragon? 431499
De plus, les patins de chenilles sont à patins séparés à coller un par un (au 1/72ème on a l'habitude) mais le problème c'est que les garde-boues sont moulés au chassis !!! Essayez de placer votre patin sur la poulie de tension alors que le garde-boue est déjà placé !!!! question sur la qualité des anciens kits Dragon? 961164
De plus, une erreur existe dans le plan de montage : si l'on monte les poulies tendeuses comme indiqué dans la notice, les poulies à l'avant ne sont pas alignées avec celles de l'arrière. M'en étant rendu compte trop tard, j'ai du raboter les dents de certaines poulies question sur la qualité des anciens kits Dragon? 98506

Notons encore que la casemate ainsi que la plateforme contenant les aérations du moteur ne s'adaptent pas parfaitement au chassis... (prévoir mastic et limes)
question sur la qualité des anciens kits Dragon? 377948
Bref, on s'attend à mieux d'une marque comme Trumpeter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:15

je parlais du ferdinand Dragon !

la grille pour l'éléfant Dragon est correcte mais pas celle du ferdinand.

par contre ,résumé la qualité des kits dragon suivant la couleur de la boite ......... pas si évident que ça :
j'ai monté le panther G avec caisse métal = aucun pbm avec en plus une grappe entière pour le jagpanther .
j'ai le M1A2 abrams et le M3A2 ODS Bradley (boite violette) kits corrects ,les chenilles noires se collent à la cyano alors que les DS sont à la colle à maquette classique .
il y a aussi le tigre II tourelle porsche avec caisse métal ,c'est plus problématique car il mettre de la Zimm !!!

sinon les "grosses" erreurs de Dragon que j'ai trouvé : Les galets des chassis de panzer IV(hummel,stug IV,Hornisse ...)sont trop rapprochés ,les bras de suspension des galets de sherman était trop bas pour le M4A3 76mm et M4A1 75 mm mais erreur rectifié pour les autres shermans .

il y en a peut etre d'autres mais ces kits reste "montable" .

bye
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 08:21

comme dit red fox le kit parfait n'existe pas
concernant les kit d'elefant, ya qu'a mettre le kit esci à coté pour rigoler
des progres ont quand même été fait

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Robert Gilliard
Troufion
Robert Gilliard


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Cheseaux-sur-Lausannne, Suisse
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 28/08/2007

question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 19:11

merci à vous tous pour vos avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la qualité des anciens kits Dragon? Empty
MessageSujet: Re: question sur la qualité des anciens kits Dragon?   question sur la qualité des anciens kits Dragon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la qualité des anciens kits Dragon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la qualité des kits Ace
» De la qualité des kits ICM
» Qualité des kits UM et Trumpeter
» Qualité (???) des kits CGM Prod / Adrian
» Question sur 2 kits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: