| [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 | |
|
+8Franck-92 globtrotter bosco76 shermanDD Théo Pascal Alain orionv 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 15:02 | |
| Bonjour à tous ! À la demande de Franck-92, voici la revue de la traction avant d'Ace au 1/72. Tout d'abord, la boîboîte : Qui, une fois le coucouvercle retiré, dévoile son concontenu ( D'accord, j'arrête ) : Qu'avons-nous là ? Des grappes et une mini planche de décalcomanies qui contient essentiellement les plaques d'immatriculations des différentes versions : Comme on peut le voir, il n'y a pas de grappes transparentes, car Ace n'en met tout simplement pas dans ses maquettes de véhicules civiles, mais donne "généreusement" des gabarits pour les découper soi même dans du rhodoïd ! Merci Ace ! On voit les gabarits sur la première photo : Il y a un choix de quatre décorations; deux allemandes en gris panzer, et deux françaises : Une militaire entièrement kaki, et une civile en noir brillant. Bon, mis à part cela, je trouve que cette maquette souffre d'un très gros défaut, elle est fausse de forme. En effet elle est trop haute, l'arrière est trop raide, et les courbes caractéristique de la traction ne sont pas assez accentuées. Personnellement, j'ai acheté cette traction car c'est la seule qui existe à cette échelle. Si seulement Tamiya pouvait "pantographer" sa traction au 1/48... Ci joint, un lien pour en voir une montée (en anglais) : http://modelingmadness.com/review/cars/hiottcv11.htm Voili, voilou, c'est tout ! |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 15:19 | |
| Et ses roues sont trop petite parait il ...Mais bon elle existe ,c'est déjà pas mal! Merci pour la revue ,je pense que je vais m'en commander une . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 15:54 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 18:24 | |
| En tous cas bravo pour la revue. On pourrais peut être lancer une rubrique ? Ce serait utile à tout le monde.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 18:43 | |
| - Pascal a écrit:
- En tous cas bravo pour la revue. On pourrais peut être lancer une rubrique ? Ce serait utile à tout le monde.
Pascal exactement ! je suis pour ... c est utile dans l hésitation de l achat d un kit | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 19:28 | |
| - Pascal a écrit:
- En tous cas bravo pour la revue. On pourrais peut être lancer une rubrique ? Ce serait utile à tout le monde.
Pascal trés bonne idée , que voila , je suis pour . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 21:03 | |
| Je suis pour, moi aussi ! |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 21:42 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 28 Oct 2014, 22:30 | |
| Je souscrit bien entendu à cette idée !!! Qu'elle est très bonne !!!! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 29 Oct 2014, 00:42 | |
| Bonne nuit les petits Oui, la traction de chez ACE a quelques défauts, comme celui des roues qui manque de diamètre et qui sont un peu large Si on la compare avec celle de Extra Tech et celle de AL-BY... C'est deux dernières ont le capot moteur trop bas au point que les volets d'aération sont pratiquement inexistants, les ailes ne retombent pas assez sur les roues, le volant est à deux branches au lieu de trois pour Extra Tech. Seul ACE a pensé à mettre le tube/poignée au dessus des sièges avant. Aucun n'a représenté les côtés intérieurs de portières. Le par-chocs avant, comme celui de derrière ont une forme et une armature particulière, de même que la plaque avant. Un petit détail, dont j'ignore de quand il date, c'est le petit plastique profilé rouge translucide au dessus des phares et légèrement en arrière pour permettre de voir si les veilleuses étaient allumées. Pour les roues il faut voir si ça vaut le coup de faire des tirages des roues Extra Tech, qui sont aussi à jantes "pilote". Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 29 Oct 2014, 12:58 | |
| - bosco76 a écrit:
- Je souscrit bien entendu à cette idée !!!
Qu'elle est très bonne !!!! pourquoi pas mais faut il ouvrir une nouvelle rubrique ou réaménager une rubrique existante ?? on risque d avoir une confusion dans les sujets entre les nouveautés et les revues _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 29 Oct 2014, 20:16 | |
| À mon humble avis, il faut ouvrir une nouvelle rubrique. Il faudrait peut-être en profiter pour mettre le sujet "Nos dernières acquisitions" en post-it dans la rubrique "Quoi de neuf ?". |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 29 Oct 2014, 21:37 | |
| Merci pour l'analyse Denis... Sympa !!!
Et oui... Pourquoi pas une rubrique consacrée aux reviews de nos acquisitions.... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 29 Oct 2014, 21:40 | |
| pas bête ça Franck, avec un inventaire à l'ouverture | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 29 Oct 2014, 21:43 | |
| pour les dernieres acquisitions en post it c est fait _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Jeu 30 Oct 2014, 11:19 | |
| Merci Alain ! |
|
| |
Pierrot Bleusaille
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 27 Jan 2015, 09:22 | |
| Bonjour,
Je l'ai construite. Du short run très short, fit approximatif, beaucoup de mastic. Ça m'a dégoûté du ACE.
Conclusion: à ne pas mettre entre les mains d'un débutant.
Au fait, ce n'est pas un sujet qu'Heller pourrait traiter?... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 27 Jan 2015, 09:48 | |
| - Pierrot a écrit:
- Bonjour,
Je l'ai construite. Du short run très short, fit approximatif, beaucoup de mastic. Ça m'a dégoûté du ACE.
Conclusion: à ne pas mettre entre les mains d'un débutant.
Au fait, ce n'est pas un sujet qu'Heller pourrait traiter?... Comme tous les kits Ace de manière général mais il faut leur reconnaitre l'originalité de leur kits Et Heller devrait traiter bon nombre de matériels français, les FT, Renault R35, D2, Hotchkiss, FCM 36, Morane Saulnier 406, ect ... Ce sont des matériels mythique mais bon .. Sans compter leurs kits de navires au 400éme dont ce sont les rares à utiliser cette échelle, pour ma part je rêve d'une gamme Heller au 7éme de la marine française et surtout du sous marin Surcouf. Mais cela est un autre débat déjà mené sur le topic Heller _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 27 Jan 2015, 19:55 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mar 27 Jan 2015, 21:05 | |
| - Eymerick a écrit:
- Sans compter leurs kits de navires au 400éme dont ce sont les rares à utiliser cette échelle, pour ma part je rêve d'une gamme Heller au 700éme de la marine française et surtout du sous marin Surcouf.
Le Surcouf existe à une échelle plus conventionnelle que le 1/400ème, à savoir une maquette Hobby Boss au 1/350ème. |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 28 Jan 2015, 10:25 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 Mer 28 Jan 2015, 19:00 | |
| - Pegasus a écrit:
- Eymerick a écrit:
- Sans compter leurs kits de navires au 400éme dont ce sont les rares à utiliser cette échelle, pour ma part je rêve d'une gamme Heller au 700éme de la marine française et surtout du sous marin Surcouf.
Le Surcouf existe à une échelle plus conventionnelle que le 1/400ème, à savoir une maquette Hobby Boss au 1/350ème. Oui mais je fais du 700 et la seul marque à ma connaissance qui a sortie le surcouf (je parle du croiseur sous marin), c'est Takara _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 | |
| |
|
| |
| [Ouvre boite] : traction avant ACE 1/72 | |
|