| [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL | |
|
+6Red fox JFF83 saran globtrotter Lorenzo bosco76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Jeu 19 Fév 2015, 12:18 | |
| Bonjour à tous, je ne post plus trop en ce moment et maquette encore moins en ce début d'année très chargé dans beaucoup de sens, bons et mauvais. Cela dit virgule je vous présente le DINGO S-MODEL point Tout d'abord les photos. Un box art des plus simpliste! qui cache une petite merveille enfin deux puisque qu'il y en a deux dans la boite!!!! Un petit plan simpliste lui aussi que je ne vous montre pas car sans intérêt. Une planche de décalques pour deux déco et une belle petite planche de PE avec bipieds des FM (pas très utile malheureusement). Enfin deux grappes qui laissent apparaitre un moulage propre et surtout une gravure superbe. Le plastique ressemble un peu à de l'UM et se travaille bien mais attention il reste tendre, allez y mollo avec les scalpels sinon!!!! Pour le peu que j'en ai monté pour le moment les ajustement sont sont... tip top.. En bref, je trouve ce kit très bon, très bien ( tant pis pour le modéle ACE). Seul bémol pas d'intérieur juste le toit en position fermé. (Cela avec un peu de plastique ce réglera sans PB croyez moi...!!!) Niveau taille, il est plus petit que l'ACE et plus que le vénérable Matchbox. A vérifier pour la bonne échelle. Un kit que je recommande si vous voulez représenter ce petit véhicule qui a été présent tout au long du conflit, sous beaucoup de drapeaux et a usé la gomme de ses roues sur quasiment tout les front. |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Jeu 19 Fév 2015, 14:16 | |
| Merci pour cet exposé du kit et surtout de ton ressentit ... les kits S-Model sont décidément très fin, et ceux avec des roues ne posent pas le problèmes des chenilles avec leurs dents sur toutes la largeur !! Le problème des dimension est un problème de taille ( ) C'est à vérifier voilà ce que j'ai en archives : Daimler Dingo Mk.III specifications Dimensions 3.18x1.71x1.50 m (10.43x5.61x4.92 ft) Peux-tu nous dire que que ça donne sur le kit ?? Le dingo est un véhicule incontournable pour qui veut faire un peu d'anglais, mais j'avais lâchement reculé après avoir délicatement refermé la boite Ace il y a longtemps !!! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Jeu 19 Fév 2015, 14:23 | |
| Super, je vais me l'acheter, merci pour la revue ! |
|
| |
Lorenzo Bien connu de nos services
Nombre de messages : 307 Localisation : Italie Humeur : Variable Date d'inscription : 18/07/2009
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Jeu 19 Fév 2015, 18:54 | |
| Bonsoir Là c'est renversant Mine de rien il a du sauter sur une qui a explosé Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Jeu 19 Fév 2015, 19:22 | |
| il y a du détail au moins sur la suspension | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Jeu 19 Fév 2015, 23:45 | |
| Exact !! Renversant et édifiant !! Très beau et dramatique cliché !! Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Ven 20 Fév 2015, 11:45 | |
| S-model m'épate à chaque nouvelle sortie. Le fusil Lee Enfields N°4 et le FM bren sont magnifiques. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Ven 20 Fév 2015, 14:11 | |
| C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout ce modèle. Sûrement plus facile à monter que le kit ACE.
Ce p'tit véhicule a-t-il été sur tous les théâtres d'opération ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Ven 20 Fév 2015, 14:53 | |
| pas sur pour le front de l est mais en france 40 (y compris sous couleurs francaises ) ,afrique du nord,pacifique en beute pour la bren elle est belle mais evitez de la monter comme sur le box art je doute que le pourvoyeur doit passer devant pour recharger _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Ven 20 Fév 2015, 22:38 | |
| Là, tu n'as plus d'excuse pour t'arrêter en cours du chemin !!! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Ven 20 Fév 2015, 23:32 | |
| Pas si sur Pat.... 23mm soit 1.65 m de large au niveau du caisson avant. Pas si mal que ça. Pour les autres mesures il faut attendre la fin du montage.
|
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Ven 27 Fév 2015, 23:53 | |
| - 10P a écrit:
- Pas si sur Pat....
23mm soit 1.65 m de large au niveau du caisson avant. Pas si mal que ça. Pour les autres mesures il faut attendre la fin du montage.
Salut à tous, Personnellement, pour le pb d'échelle sur les véhicules à roues, je le détermine à partir de l'empattement de celles-ci (N.B: empattement: distance séparant les deux moyeux de roues de chaque essieu) Je pense que c'est encore le moyen le plus fiable: évidemment, cela suppose que le véhicule est déjà partiellement assemblé pour procéder à la vérification. Empattement du Dingo: 198,12 cm soit au 1/72°: 2,75 cm c'est petit... Cordialement, Brancaléone | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Lun 02 Mar 2015, 18:52 | |
| Pour combler le vide du poste de pilotage, il existe un set d'équipage pour Dingo en white metal au 1/76(4 figurines avec sièges et volant pour le chauffeur, donc de quoi remplir 2 véhicules) mais je ne me souviens plus de la marque... J-P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Lun 02 Mar 2015, 19:11 | |
| alors il est trop petit puisque les roues sont au ras des ailes et donc du coffre.
Le ACE aussi avec 2.4cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL Lun 02 Mar 2015, 19:12 | |
| Merci J-P je vais chercher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL | |
| |
|
| |
| [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL | |
|