La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36

Aller en bas 
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36   [Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 17:28

Bon, si je tousse d'ici 15 jours, vous saurez pourquoi !!
j'ai reçu mon colis, et j'ai pas mis de masque pour l'ouvrir !!!....
la boite en elle même ne paye pas de mine, et elle est même assez petite, 14 cm x 18 x 4, en carton marron avec "juste" une bande représentant le véhicule et donnant les infos (et envie) autour...
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6410

L'intérieur est bien rempli, y a pas à dire !!
les "add-on" : une plaque imposante de photodécoupe pour réaliser les ...cloisons de la remorque munition !!
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6311

les plaques sont prises en sandwich par deux feuille de papier film qui se retire très facilement sans laisser de trace (magie ou électricité statique ??)...Au moins ne devraient-elles pas s'oxyder si on laisse la boite fermée trop longtemps...
On pourra tout de même s'interroger sur la "finalité" de faire les remorques en photodécoupe, une grappe e plastique n'aurait-elle pas été plus "facile " d'utilisation ??
Je promets en tous cas bien du plaisir à qui voudra poser tous les oeillets nécessaire pour fermer les "portières" !!  Wink  Wink  Wink
Prise de tête assurée !!
il y a deux autres plaques de photo-découpe, une reprenant les grilles des ridelles du poste de combat, c'est très fin, chaque maille fait un peu moins de 0,6 mm de côté (j'en ai compté 7 pour 4 mm !!), ce qui "donnerait" à l'échelle 1 des mailles d'environ 4 cm de côté, ça me paraît plausible, et de toutes façons, plus fin, cela deviendrait compliqué à peindre ou quoi... Wink Wink Wink
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6312

l'autre plaque est pour moi un peu moins "indispensable", dans la mesure où elle reprend les leviers de vitesse, les tiges de gabarit et les "marche-pieds" de ridelles qui sont en réalité en "tubes ronds" et pas en profilé plat, mais ça donne au moins le "gabarit pour les refaire !!
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6315

les décalques : Il n'y a que les plaques d'immatriculation sur la "grande planche, à composer soi-même
Ils reprennent la "philosophie" de Hasegawa, une plaque "vierge et "plein" de petits numéros à coller les une à côté des autres, la aussi, si cela vous permet de faire le "vrai" n° du véhicule qui est sur la photo d'archives, il vous faudra vous débrouiller pour trouver les autres marquages comme ceux de l'unité ou simplement les marquages tactiques...la petite plaque de décalques ne donnent que deux petits "machins" composés de deux bandes verticales parallèles chacun...Je ne vois pas trop de quoi il s'agit (pour l'instant, mais je me soigne   Wink  Wink )
Aucun indication d'aucune sorte n'est donnée dans la notice pour la déco..."Demerden-Sie tout seul !!"  Wink  Wink
Heureusement, la doc ne manque pas, et je suppose qu'il va y avoir des décalques qui vont beintôt sortir !!...
La bande qui entoure la boite dit en anglais que le véhicule peut être peint en gris panzer ou en blanc, et les pneus et caoutchouc en "noir pneu"...Il y a plein d'indication en chinois, mais le mien est un peu rouillé (de chinois !!)
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6313

Les roues sont bien en résine, et franchement, elles sont assez jolies de profil...une des miennes a des flash, l'autre aucun, parce que les trous (ou les arches !!) ne sont aps débouchées, mais on voit clair à travers, ça ne devrait donc aps être compliqué....  
reste al bande de roulement, qui comme dit hier est "slick" !!...
Bon, il faut "relativiser", c'est pas large non plus, 3 mm tout au plus, et c'est aussi "bien plat"...Je pense qu'avant de chercher une solution en aftermarket (à priori, Georgi de OKB Grigorov cherche des renseignements sur ces roues, alors, peut-être une solution "rapide" de ce côté là !!), donc, avant de chercher une solution "ailleurs", il doit être envisagé de faire une bande de roulement avec du mastic bi-composant étalé finement, découpé, positionné et "gravé" dans le frais avec un relief ad-hoc !!....
J'essaierai perso de voir par là ce que ça donne...
et puis, pour qu a quelques Sd.Kfz. 234 de chez Hasegawa en stock, il y a dedans des pneus en trop, et dans la boite Orange, il y a ça :  coté "pile"
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6316
et côté face :
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6411

Je sens que ça, ça peut et que ça va servir !!  Wink  Wink

le compartiment de combat : C'est autre chose que le elief volcanique de Revell !!
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6317
les cadres pour les ridelles en photodécoupe ! admirez la finesse des outils séparés, je sens qu'il va y avoir de a casse !!
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6412
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6413
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6414
les cadres sont normalement tenus au plateau de combat par des profilés en "U" qui ne sont pas assez marqués ici, mais peut-on faire plus en injecté ??
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Sdkfz716

Pour le reste du kit, tout a été dit, les chenilles qui peuvent se gérer avec du doigté concernant leur assemblage, les "roues" extérieures me gênent un peu, mais les "retirer" pour les remplacer par des tirages résines de celles de Revell me paraît compliqué, surtout si il faut faire ça "proprement", après, on pourra toujours essayer de se dire qu'une fois les ridelles baissées, et pour peu qu'il y ait de la boue ou de a neige, ça "devrait" pouvoir passer...
Cela reste pour moi quand même le "gros point négatif" de ces kits !!

Une photo de la grappe de la remorque : les roues ne sont des plus terribles ! C'est décidément une maladie !!
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6415
et quelques autres photos de gros plans ou de détails du kit :
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6319
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6320
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6416
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6417

des chenilles, avec les barbotins et roues ajourées, ce qui est vraiment "tip-top", et les roues extérieures qui sont "moches" !!
Cotés extérieurs (ou externes et internes du côté chassis) ...
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6418
et côté intérieur, là où les deux demi-chenilles sont sensées e^tre collées ensemble !!....
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6419
Je pose la question : est-il envisageable d'après-vous de "dégager" les roues extérieures en partant de l'intérieur, pour ensuite "affiner" les roues internes, leurs faire les trous " qui vont bien", monter les chenilles et ensuite coller à leur place des roues surmoulées sur les roues Revell ??? ....
Est-ce bien raisonnable et cela vaut-il le coup ???

le canon :
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6420
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6421

J'en avais profité dans am commande pour y ajouter u petit canon en métal tourné de chez Orange Hobby aussi, pour le Flak 36, à 5 €, c'est pas donné, amis quelle finesse !!...
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6424
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36 Img_6425

Attention, je dis et je répête que ce canon en métal tourné n'est aps dans la boite du Sd;Kfz. 7/2 de Orange Hobby !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : Orange Model Sd.Kfz 7/2 & flak 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : Ford V3000 Mautier +2cm Flak 38
» [Ouvre boite] : Renault UE "S Model"
» [Ouvre boite] : Anti aerien japonais AJM Model
» [Ouvre boite] : 10.5cm SKC 3D, ma passion à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: