Mon Ford V3000 DAK n'étant pas venu tout seul, voici l'ouvre boite de son grand frêre !!
Bon, bien entendu, beaucoup de pièces communes, et les mêmes constatations sur la finesse des pièces en règle générale....
je ne vous posterai donc pas les photos des pièces communes, mais juste des spécifiques :
Tout d'abord, les pièces du Maultier (Mulet en Allemand !!):
le train de chenilles et maillons par maillons, il en est fini des chenilles de Roden trop courtes et qui cassent les axes !!
pensées personnelles : Il faudra d'ailleurs penser "sérieusement" à demander à IBG si il est possible d'acheter chez eux "juste" les deux grappes de ce train, la solution restante étant d'investir dans des chenilles de Panzer II OKB Grigorov...
On a les passages d'ailes "plat", mais aussi les ailes "normales", donc le choix, compte tenu du fait qu'à priori les phares des Maultier à ailes plates sont "petits" et ceux des Maultier "totifs" à ailes bombées sont plus gros, normaux quoi !!
On a les petites ridelles, les mêmes que représente la version "bâchée" du V3000 classique
Comme on a dans la boite des grappes communes aux deux versions, on a bien entendu des pièces surnuméraires !!
rapidement :
les roues jumelées du train arrière, les deux lames d'amortisseur arrière, un chassis, les pièces du Ford 917 (calandre, capot) le choix donc des ailes avant...
Je pense qu'il est possible de faire à partir de la boite un 917 Maultier, quoique je ne sois pas bien sûr qu'il y en ai eu, mais un groupe de reconstitution américain en a un qui hante ne Net, alors, à voir...
On a aussi la même grappe transparente, donc, le parebrise du 917 et les bouteilles d'eau
La plaque de photo découpe nous offre une plaque d'immat' arrière et un support de jerrycan d'aile (comme sur le V3000 Normal)...
les 4 panneaux et les "barres" sont du détaillage du train Maultier, ça sera un moment de bravoure à mettre en place et surtout ça sera hyper fragile je pense, mais finesse garantie !!!
On a aussi une plaque de photodécoupe spécifique pour le Flak pour réaliser entre autre le panier d'éjection des douilles, le petit bouclier et autres "bricoles"
Le Flak :
IBG devrait nous sortir le Flak séparément, j'espère avec la remorque qui va bien avec....
Quoiqu'il en soit :
Petite déception en ce qui me concerne : le canon du flak est tordu, et vu la finesse, il me semble quasi impossible à redresser, il va sûrement falloir que j'investisse dans des canons de flak en laiton tourné de Flakvierling (j'aurais du Rab !!), ou trouver une solution passant de toute façon par un fut métallique (épingle) en gardant la bouche, mais "coton"....
on a 4 "racks" à munition, le panneau support du Flak,
L'ensemble paraît très fin, il faudra être attentif lors du dégrappage, risque de casse assuré, mais le plastique est dur, mais aussi donc cassant pour les petites pièces, et il y en a !!!
Petit bémol là aussi pour la plaque de décalques, juste deux immat' et un panneau commun aux camions de la Wh
Les photos de la notice :
reportez-vous à la phase montage "4" (et la 8 aussi !!) pour les détails en photodécoupe du train Maultier....Pfffffff......
Voilà, là aussi, un joli kit qui va demander du doigté et du temps pour en faire une petite merveille, mais il y a de quoi bien s'amuser....
Pascal