je viens juste de recevoir mon Ford V3000 de chez IBG....
je suis juste émerveillé !!!
sans parler de la justesse des pièces ou du montage, (on verra cela plus tard, à priori d'après divers commentaires sur des sites anglophones, un soucis avec la forme du toit de cabine et les arrondis du pare-brise), il faut dire que question finesse et moulage, voir "contenu" de la boite, il y a de quoi !!!!
dans un premier temps, les photos :
Première constatation :
on a des pièces en "trop" qui ne seront pas inutiles pa ailleurs !!!
on peut constater que l'on a un capot et une calandre de Ford 917
Mais également un chassis !!....
Bon, pas de quoi faire un autre camion, mais lorsque l'on voit que la dernière photo montre al caisse technique avec les ridelles, que l'on a donc en trop quelque part, et que l'on sait que l'on a par exemple dans la boite du Maultier deux paires d'ailes avant, il suffit grosso modo d'un peu de scratch et d'u train de roue d'Opel blitz (ça se trouve à peu-près partout) pour faire un Ford 917 du désert ou une épave....
On a un très beau moteur :
8 pièces pour le réaliser, dont une hélice de ventilo en photo-découpe + un radiateur très fin...
cela serait très dommage de fermer le capot, surtout lorsque l'on voit le détail du panneau interne (côté cabine) comme il serait dommage de fermer les deux portes, lorsque l'on voit le capitonnage interne...Chapeau !
sur la plaque de photodécoupe, on a le râtelier d'aile pour jerrycans, la plaque d'immatriculation avant et pas l'arrière, l'hélice de ventilo, crochets de remorquages, mais aussi biellette de direction et "trou" de pare-chocs pour la manivelle, un coffre de chassis (sans renfort pour le coller)
on a une grappe transparente avec deux pare-brise (sûrement le second pour le Ford 917) et aussi deux petite fenêtre de paroi arrière (idem), mais pas de fenêtre latérale...
On a par contre 6 bouteilles transparentes (genre bordelaise), à remplir au choix avec de l'eau ou du vin rouge, bière ou cidre....
Seul petit bémol pour moi, la planche de décalques qui ne propose que deux versions, toutes deux pour le DAK, mais bon, je pense que l'on dispose tous de possibilités par ailleurs
Je vous laisse loisir de constater le finesse des roues (relief), des ridelles, de la calandre en particuliers, voir des panneaux latéraux)...
les photos de la notice :
Selon les lieux où vous vous le procurerez, un joli petit camion pour entre 12 ou 16/17€
J'attends pour dans quelques jours la version Ace dont je ne manquerai pas de faire un comparatif....
Pour moi en tous cas, chaudement recommandé ,et pour un camion attendu depuis des décennies, une belle réussite !!!
Pascal
Pascal