La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG

4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG   [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 13:11

je viens juste de recevoir mon Ford V3000 de chez IBG....
je  suis juste émerveillé !!!
sans parler de la justesse des pièces ou du montage, (on verra cela plus tard, à priori d'après divers commentaires sur des sites anglophones, un soucis avec la forme du toit de cabine et les arrondis du pare-brise), il faut dire que question finesse et moulage, voir "contenu" de la boite, il y a de quoi !!!!
dans un premier temps, les photos :
[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6122

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6121

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6120

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6123

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6124

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6125

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6126

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6127

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6128

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6129

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6130

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6131

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6133

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6132

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6137

Première constatation :
on a des pièces en "trop" qui ne seront pas inutiles pa ailleurs !!!
on peut constater que l'on a un capot et une calandre de Ford 917
Mais également un chassis !!....
Bon, pas de quoi faire un autre camion, mais lorsque l'on voit que la dernière photo montre al caisse technique avec les ridelles, que l'on a donc en trop quelque part, et que l'on sait que l'on a par exemple dans la boite du Maultier deux paires d'ailes avant, il suffit grosso modo d'un peu de scratch et d'u train de roue d'Opel blitz (ça se trouve à peu-près partout) pour faire un Ford 917 du désert ou une épave....
On a un très beau moteur :
8 pièces pour le réaliser, dont une hélice de ventilo en photo-découpe + un radiateur très fin...
cela serait très dommage de fermer le capot, surtout lorsque l'on voit le détail du panneau interne (côté cabine) comme il serait dommage de fermer les deux portes, lorsque l'on voit le capitonnage interne...Chapeau !
sur la plaque de photodécoupe, on a le râtelier d'aile pour jerrycans, la plaque d'immatriculation avant et pas l'arrière, l'hélice de ventilo, crochets de remorquages, mais aussi biellette de direction et "trou" de pare-chocs pour la manivelle, un coffre de chassis (sans renfort pour le coller)
on a une grappe transparente avec deux pare-brise (sûrement le second pour le Ford 917) et aussi deux petite fenêtre de paroi arrière (idem), mais pas de fenêtre latérale...
On a par contre 6 bouteilles transparentes (genre bordelaise), à remplir au choix avec de l'eau ou du vin rouge, bière ou cidre....
Seul petit bémol pour moi, la planche de décalques qui ne propose que deux versions, toutes deux pour le DAK, mais bon, je pense que l'on dispose tous de possibilités par ailleurs

Je vous laisse loisir de constater le finesse des roues (relief), des ridelles, de la calandre en particuliers, voir des panneaux latéraux)...

les photos de la notice :
[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6140
[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6139
[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Img_6138

Selon les lieux où vous vous le procurerez, un joli petit camion pour entre 12 ou 16/17€
J'attends pour dans quelques jours la version Ace dont je ne manquerai pas de faire un comparatif....
Pour moi en tous cas, chaudement recommandé ,et pour un camion attendu depuis des décennies, une belle réussite !!!

Pascal
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG   [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 17:18

Si le sujet ne m’intéresse pas vraiment, j'avoue qu'IBG a pris soins de représenter de nombreux détails généralement absent sur les autres maquettes.

Comme Pascal, le moteur et son compartiment ainsi que la garniture des portes et les dessins des roues, m'ont tout de suite interpellés. cyclops

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG   [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 17:34

De quoi faire des opérations "Porte-Ouvertes" !!!..... Wink Wink Wink
J'ai envoyé les photos à Henk of Holland et je vais poster un lien vers Braille scale et Armorama!!
Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG   [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 19:42

Ben j ai remarquer la même chose au premier coup d œil , pneu et intérieur de porte !
Il va y avoir du Ford en Normandie , moi je vous le dis ! [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG 783891
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG   [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 19:49

Bonsoir [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG 756810

Merci pour cette très bonne nouvelle qui va faire baisser mon compte en baque Wink
On parle de l'Opel "Blitz", mais en fait les Ford étaient plus nombreux que les Opel. Avec plein de détail à montrer, c'est vrai qu'une opération "portes ouvertes" se prépare [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG 178714

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG   [Ouvre boite] : Ford V3000 IBG Icon_minitime

[Ouvre boite] : Ford V3000 IBG
Page 1 sur 1