| DINGO MARK II/III BASE S MODEL | |
|
+25Marder tomy yannb damned81 Fredo72 bilou06 phil49 lascar pépé Fabrice Dulot maddog69 Red fox Pat95 Alain saran Théo globtrotter PéDéGé JFF83 bosco76 olivier orionv nobody Porphyre Franck-92 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 18:15 | |
| Salut les copains. Pour donner encore plus une taille énorme au Staghound markIII, voici le minuscule dingo qui sera son binôme de reco. Donc je m'attaque au Dingo mark I short run de chez ACE. Construit sur trois versions en Angleterre, deux au Canada et sous licence en Italie. Je vous fait un topo de l'ouverture de la boite des que j'ai l'ordi. Question photo encore une fois goog.. donne quelques exemplaires mais pas grand choses pour le modifier en MarkIII. Juste la bâche qui remplace le toit "blindé", le capot moteur plus grand de quelques centimètres et enfin l'avant qui est différent. Si vous avez des photos de l'intérieur je suis preneur.
Dernière édition par 10P le Lun 15 Juin 2015, 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 18:27 | |
| Je me place... Je l'ai à faire ce petit Dingo... | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 18:38 | |
| Mk II : Image extraite du site : http://forum.shrapnelgames.com | |
|
| |
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 18:42 | |
| Toujours MK II Images extraites du site : http://www.6thaarr.comVa voir le site... pas mal de photo de détails (support du bren, détails du siège.......) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:07 | |
| super merci Franck je viens de regarder ces deux sites et hop favoris!! |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:13 | |
| Une réalisation au 1/35 ici http://www.track-link.com/forums/site_blogs/20830 avec pas mal de photos | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:18 | |
| So British, tout en angles, c'est normal pour les Anglois, c'est comme leur pays tout en angles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:26 | |
| Merci Porphyre dans les favoris aussi.
Tout en angles oui, surtout que je vais surement refaire la partie supérieure de la caisse.
Je trouve que je fais beaucoup dans le british en ce moment.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:26 | |
| Bon le petit topo d'ouverture de boite! Comme souvent chez cette marque, ça ressemble plus à du short run qu'à une maquette. Bon ben en plus je dois avoir la dernière coulé de plastique dans ce moule car l'ensemble et soit empâté soit en manque de matière. Dommage car encore une fois ACE nous montre des modèles très originaux mais la qualité laisse souvent à désirer pour des maquettiste que ne font pas du WAR GAME. Beaucoup de travail d'affinage et de carte plastique en perspective pour en faire un beau Dingo. La plaque de photo dec est le point positif avec ses anneaux de levages bien fin . |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:28 | |
| Bha tu gardes les roues et le châssis et tu te sers du reste comme gabarit et pares zou poubelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:38 | |
| tu as très bien résumé, j'ai déjà viré la porte latérale. |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:50 | |
| Un sujet à surveiller, vivement la suite.
Olivier
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:51 | |
| tu as 3 photoscopes assez complets à télécharger sur Maquetland : http://www.maquetland.com/phototheque/22-maquetrecce-vbl-mrap-vtt/2-royaume-uni-irlande Sinon, j'ai ça aussi : " /> " /> " /> " /> " /> " /> bon, c'est tout ce que j'ai de perso ... Après, c'est un kit qui est sorti il y a au moins 10 ans. Je l'avais acheté il me semble au "mondial" lorsqu'il a déménagé un an ou deux au Bourget !! Je trouve que les derniers Kit de Ace "en ont gagné" quand même !!... Allez, Bon scratch !! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 19:55 | |
| Superbe Pascal, merci beaucoup.
Même si je ne pousse pas le détail des photos, elles sont superbes et me seront très utiles.
Maintenant il faudra un peu de patience, je reprend la chirurgie le WE prochain terminé pour aujourd'hui! |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 20:11 | |
| Vu la taille du Dingo, c'est vraiment tout petit là dedans !!! Mais prend ton temps, et soigne bien tes "gros doigts" avant de faire ta chirurgie sur "Dingo" Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Dim 30 Nov 2014, 21:06 | |
| - 10P a écrit:
- Je trouve que je fais beaucoup dans le british en ce moment.
Ce doit être une épidémie locale........ | |
|
| |
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Lun 01 Déc 2014, 08:52 | |
| Merci pour les photoscopes Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Lun 01 Déc 2014, 11:40 | |
| Hello Didier,
En fait ACE a plusieurs sous traitant, on peut le voir en regardant attentivement les marquages des grappes. Le kit du Dingo, comme celui du TL37 italien, n'est pas le plus facile à monter, je te l'accorde. Reste qu'avec une bonne lame de scalpel, on peut aisément affiner les éléments de caisse "conservables" et en faire quelques chose de convenable. Un dernier piège cependant, l'étroitesse du poste de pilotage, qui rend parfois impossible la mise en place d'une figurine de conducteur.
Bon courage pour la suite! | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Lun 01 Déc 2014, 11:52 | |
| ils roulent à gauche et ils mettent les sièges en travers............ Bon courage | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Lun 01 Déc 2014, 12:50 | |
| Bonjour Avec les sièges de travers, les gars doivent avoir l'impression de rouler en crabe Allez, je pense que tu vas nous faire un truc qui ne ressemblera pas à ce qu'il y a dans la boite ACE C'est dingue ce Dingo Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Lun 01 Déc 2014, 12:59 | |
| Il n'y a pas que le siège, mais le volant aussi !! Pour la figurine anglaise, il vaut mieux prendre Stan Laurel que Oliver Hardy !!! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Mer 03 Déc 2014, 16:48 | |
| et le siége passager pivote pour entrer/sortir utiliser la radio et tirer.
Même Stan est grand. Cela dit, ils ne seront peut etre pas dedans
Scalpel et lime surtout car il y a une sacré épaisseur. Je ne peux pas bosser dessus, par contre avec en autre vos photos j'ai le cerveau en ébullition pour réaliser le maximum de détails intérieur.
Le plus dur sera pour moi de réalisé la partie supérieur de la caisse ( la partie en "C" sur la première grappe avec ses ouvertures). Le reste sera beaucoup plus facile. Vivement ce WE sachant que le samedi sera consacré à mon autre hobbie avec mon épouse la plongée... |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Mer 03 Déc 2014, 17:31 | |
| C'est toujours difficile de transformer un jouet en œuvre d'art, mais si c'était facile nous ne serions pas la à en parler, n'empêche ça créé de l'émulation. Sur le box art de la boîte ACE, je crois que cela vient de la photo, les roues ont un méchant pincement. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Mer 03 Déc 2014, 17:46 | |
| Bonsoir Au lieu de poncer, tu n'aurais pas avantage à faire des "bleus" des pièces qui sont trop épaisses. Après tu colles ça avec du double face sur du plastique fin, et tu n'a plus qu'à découper et assembler. C'est ce que j'ai fait pour la conversion du Sdkfz 7 en poste de tir pour V-2, avec en prime une pièce à reprendre au compas à pointes sèches, car le plan dans MPM était faux. Il y a une autre solution, c'est d'avoir un copain qui te fait des calques pour faire ça en photo-découpe. Là tu auras la finesse, mais pas sur de pouvoir assembler le tout sans que ce soit vrillé, bon zen Amicalement @+ Yves | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL Mer 03 Déc 2014, 19:54 | |
| La maquette S-MODEL est une base beaucoup plus simple et doit être plus pratique pour faire des modifications.
Olivier
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DINGO MARK II/III BASE S MODEL | |
| |
|
| |
| DINGO MARK II/III BASE S MODEL | |
|